Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se que signifie l'amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lawliet



Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 5:18

bonjour, je suis en couple depuis 3 ans avec cet homme pour lequel je suis tomber en "amour" trop rapidement. javais 17 lui 18, il etait fou amoureux de moi, et je lui ai donner une chance puisquil venait dune famille riche (pas en pensant quil allait macheter plein de belle chose, mais en pensant que si ca fonctionne, jaurai un futur stable, sans probleme financier, ce qui est qqch avec quoi jai grandit dans ma famille)

mais cette personne ne mattire pas trop physiquement et ca personnalite nest pas la plus amusante qui soit! je suis tout simplement comfortable et bien avec et si javais a l'epouser, je dirais probablement oui puisque ce serait la chose la plus logique a faire. on ne se chicane JAMAIS mais JAMAIS. et notre couple ne souffre de rien dutout. et OUI, je laime! mais je ne sais pas si aimer et etre en amour c la meme chose. Aussi, la relation que jai avec ses parents est magnifique, et sa relation avec ma famille est meme famille etendu et parfaite aussi! notre couple roule comme sur des roulettes!

mais les problemes sont dans ma tete... je ne sais pas si c lhomme de ma vie. jai souvent tendance a regarder ailleur quand un beau mec me demontre de lintérêt. et il arrive souvent que jai des phases ou je doute vraiment vouloir rester avec lui puisquil ne represente pas limage parfait de lhomme que javais en tete. je suis heureuse avec lui, mais il ne mattire pas physiquement. mais en temps que personne, il me satisfait a 90% malgre quil ne me fait pas bcp rire.

et donc, ma question: si tu es en amour, est il normal d`avoir de tres fortes tentation et souvent? car je me dit que si c réellement lhomme de ta vie, tous les autres ne devrait pas t'interesser! ( mais jai toujours reussit a resister a ces tentations car je suis fidele mais la jen ai marre que ma tete veux toujours aller voir ce que cet autre personne peut me ramener de plus!)

Aussi, jai peur de regretter ENORMEMENT si je romp avec lui et de toujours repenser a lui dans mon prochain couple.

je ne sais pas si je devrai ecouter mon raisonement qui me dit de rester avec lui au risque de ne jamais trouver qqun aussi bien que lui!
ou un autre raisonnement qui me dit que si jai souvent des doutes, et je suis souvent tenté par dautre hommes, il n'est pas fait pour moi...

je suis si confuse de mes interpretations d'emotions....
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:05

Je viens de lire ce que ton histoire et la première chose qui me surprend c'est ton expression " tomber en amour" comme si tu prenais de la distance face à cette relation.
Je pense que si tu aime vraiment quelqu'un, que tu tiens vraiment à lui, à ta relation avec cette personne tu n'a pas de tentation, les autres mecs ne t'intéresse pas.

Il faut que tu pèse le pour et le contre et le pourquoi de votre relation. Est ce que tu es bien avec lui par facilité (peur de retrouver ton célibat et avoir du mal à retrouver un homme), parce qu'il t'offre une vie confortable, ou que tu l'aimes ???

Si tu l'aime simplement par "confort", c'est sur qu'un jour tu va regretter de ne pas avoir trouver le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lawliet



Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 3:37

jai reflechie.. je crois que jessaie plutot de me convaincre que cest lhomme de ma vie plutot que d'y croire... sachant quil maime a la folie, jai donc peur de le quitter et de le faire souffrir... mais en ce moment, je me fais souffrif MOI a toujours avoir des tentations et rester avec lui sans etre a 100% heureuse de qui il est.

quelqu'un pourrait repondre a ca:

jai mentionner que je netais pas a 100% heureuse de qui il est. mais honnetement, qui ici est avec un partenaire qui lui plait a 100%? (d'apres moi cest impossible :S )

aussi, jimagine que si je trouve quelqu'un de mieux, les tentations partirons! mais est-ce que cest quelque chose qui fait partie du caractere d'une personne? que ce nest pas qqch qui change? alors, meme si je trouve qqun de mieux, vu que c la personne que je suis, jaurai TOUJOURS des tentations?

jaimerai bien avoir plus de reponses. quel serait votre opinion sur ces 2 questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:53

Bonjour Lawliet,

Ton compagnon me semble quelqu'un de bien, mais il est clair que tu recherches la perfection au delà du bien être global que tu ressens en sa présence.
D'où te viens cette envie de perfection?

Dans un deuxième temps tu recherches la vibration de l'amour que tu ne ressens pas pour lui et qui te frustres finalement.
Peut être devrais-tu te lancer quelques défis par ailleurs, pour te permettre de vibrer dans le travail, les loisirs ou les relations amicales par exemple. Peut être devrais tu aller voir des comiques pour retrouver cette joie de vivre, ce rire qui te manque tant.

Tu pourrais alors te contenter de ce qu'il est car tu aurais trouvé ce qui te manque ailleurs.
Bien sûr le fait qu'il ne t'attire pas physiquement est quand même à mon sens un réél problème, comment t'épanouir sexuellement, avoir du désir pour lui? Là je comprends bien tes doutes, mais je n'ai pas de réponse car toi seule peut écouter ton corps et savoir finalement si cette relation est suffisante.
La rupture comporte des risques c'est certain, l'avenir n'est jamais sûr puisque c'est nous qui le construisons mais qu'il dépend aussi des autres.
Revenir en haut Aller en bas
lawliet



Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:03

alors, je devrais faire la distinction entre un mariage pour lamour ou pour le comfort?

pour le comfort signifierai: jaime cette personne, tout va bien! pourquoi aller voir ailleur? mais il y a toujours un petit oiseau qui seme la tentation de temps en temps. et il faut etre tres forte pour y resister, et ca me demande beaucoup...

alors que le mariage pour lamour: je limagine comme etant mieux que le comfort! tu peux te chicaner avec cette personne, mais l'amour qui sera tres fort vous permettra de passer a travers et trouver des solutions! j'aurai envie de me gambader accrocher a son bras et montrer mon homme a tout le monde! je serai capable de le regarder dans le yeux pendant des heures tellement je serai en train d'idolatrer cette personne. Jaurai constament des papillons dans le ventre.....


bref, la description du mariage par amour decrit bien les sentiments de mon compagnon, et par comfort, les miens....

mais je me souviens de ce que coco chanel avait dit dans son film " ma mere a ete iditote, elle cest marier par amour et elle a pleurer toute sa vie, mon pere la tromper tout le temps"

Revenir en haut Aller en bas
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:51

Je pense très fortement comme Liza.
Je pense que quand on a trouvé l'homme de sa vie, on ne s'imagine pas avec un autre! On n'imagine pas une autre vie que celle qu'on se fixe comme but en couple.
Tu sais les mecs "canons", il n'y en pas tant que ca! Mais ce sont ceux là, qui sont repérables et qui te font sans doute fantasmer. Les hommes banals, ils courent les rues, mais on ne les remarque pas.
Perso, le mien, n'est pas "canon" mais il me suffit. Je n'aime que lui et je ne me surprend pas à désirer un autre et m^me m'imaginer avec un autre.
Je super contente quand on se promène main dans la main.
Il est introverti et ne me fais pas rire, non plus...mais je le prends comme ca.
Si je suis sur ce site, c'est que j'ai moi aussi mes problèmes. (différents des tiens mais qui concernent aussi mon couple)
L'amour peut se construire, grandir...aussi!
Je ne suis pas dans ton coeur, et je ne peux pas te donner les réponses, je peux juste te donner mon opinion.
J'espère que tu vas dénouer ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:30

Tu verras toujours des mecs qui te feront "fantasmer" mais quand on regarde de plus près on voit que c'est un leurre et qu'ils en jouent de ça, ils savent le pouvoir qu'ils ont sur les filles ... mais au final on se rend compte que c'est du vent, un mensonge, et qu'ils n'ont rien d'intéressant au fond d'eux.

Pour moi on sait qu'on aime vraiment quelqu'un avec un grand A quand on l'accepte comme il est, avec ces défauts (même si parfois elles peuvent nous agacer), ces qualités et que l'on aime être avec la personne malgré les hauts et les bas.

Personne ne peut te dire ce que tu dois faire, nous ne sommes pas dans ta tête dans ton cœur, juste te dire que la vie est faite de choix, qu'on peut regretter ou pas par la suite, cela fait partie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se que signifie l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Se que signifie l'amour?   Se que signifie l'amour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se que signifie l'amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser