Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ambiguité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
visiteur



Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2010

Ambiguité Empty
MessageSujet: Ambiguité   Ambiguité Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:47

Une femme a besoin d'être rassurée et de se sentir sécurisée. C'est parfois l'une des des qualités qu'on cherche dans notre conjoint. Mais est-ce que sentiment va être aussi fort chez une femme éduquée, autonome et qui brille dans son travail? Question Question Je suis quelqu'un d'autonome: j'ai mon boulot et ca marche très bien Smile que sur le plan financier je n'ai pas de quelqu'un pour m'aider. Bref je suis indépendante… Mais ce que je recherche toujours dans un homme c'est la sécurité qu'il peut de donner. Mais je ne sais pas c'est quoi ce type de sécurité que suis en train de rechercher??? Rolling Eyes Pour les femmes qui ne sont pas indépendantes je comprends peut être ce qu'elles recherchent, mais pour moi je ne comprends pas c'est quoi cette sécurité qu'un homme peut me donner? Ce sentiment est très fort chez moi, et c'est quelque chose que je recherche dans les homme mais je ne comprends pas ce que je suis en train de rechercher…
Ma question c'est: Nous femmes, qu'est-ce qu'on est en train de rechercher dans un
homme quand on recherche la sécurité? Surtout quand on est quelqu'un d'autonome et
d'indépendant? Et, qu'est-ce qu'un homme peut donner à une femme peut la rendre
sécurisée? Question Question Surtout si c'est une femme indépendante et autonome?
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Ambiguité Empty
MessageSujet: Re: Ambiguité   Ambiguité Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 1:59

Bonjour visiteur,

Si j'ai bien compris tu es une femme. Essaie de passer par la case de présentation, ce n'est pas plus mal d'en connaître un peu sur les gens avant de répondre.

Être indépendant et autonome ne va pas forcément de pair avec se sentir sécurisé. Surtout qu'ici tu ne parles que du côté matériel.
Toute working girl que tu dois être, avoir quelqu'un à qui parler le soir est rassurant. Ne pas se sentir seul est rassurant. Pouvoir vider son sac après une journée de travail harassante est tranquillisant. Il en va de même pour les deux sexes. L'homme aussi a besoin d'être rassuré.
Je pars du principe que tout être humain a besoin de ses semblables à un moment donné. Nous ne sommes pas faits pour vivre seul, et indépendance ne veut pas dire isolement.
Ce n'est que mon avis, celui d'un homme.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
visiteur



Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2010

Ambiguité Empty
MessageSujet: Re: Ambiguité   Ambiguité Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:07

Bonjour Bmagj,

Merci pour ta réponse; tu as raison on a besoin de parler à qulequ'un après une longue journée. Je pende que c''est pareil chez l'homme qund on parle de "securite" en tant que notion.
Mais peut être une femme sécurisée c'est une femme sur laquelle se porte un regard, une attention, de la compréhension, de la tendresse, de la générosité, du partage. C'est donc l'amour. Donc je suppose que chez l'homme c'est différent, ca depend de ce que lui il recheche dans une femme.

Ca me fait rire a la fin quand tu dis " tout être humain a besoin de ses semblables à un moment donné".C'est surtout le mot semblables Very Happy; je vis avec sur la meme planète que vous Razz. lol je rigole:)
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Ambiguité Empty
MessageSujet: Re: Ambiguité   Ambiguité Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:24

Je ne sais pas ce que tu recherches, là...
Revenir en haut Aller en bas
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Ambiguité Empty
MessageSujet: Re: Ambiguité   Ambiguité Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:04

Si tu as besoin d'être sécurisée, c'est qu'il y a un manque.
Si je résume bien; pas du côté matériel, question parler-épaule-amie non plus,
j'en déduis que ce serait du point de vue "être une femme" tout simplement.
Etre rassurée sur le fait de plaire, de séduire, de donner envie à un homme (ton compagnon?)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ambiguité Empty
MessageSujet: Re: Ambiguité   Ambiguité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambiguité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser