Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [ Poèmes : Void ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:07

La nature se couvre d'un manteau d'argent
Sa beauté recouvre de limon fertile ma vie d'antan
Ma vie s'accomplit sou mon regard ébahi
Et le monde pour moi s'évanouit
Tout est blanc, plus rien n'est gris
Mon œil à tout s'épanouit
Dans ce monde tout n'est plus que pureté
Comme une longue trace immaculée
Une tache de douceur sur une âme en peine
Une trace de tendresse sur la souffrance humaine

La neige tombe, et, simplement
Ainsi... La nature arrête le temps

Plus rien n'a de prise, tout glisse
Et personne ne s'en attriste
Plus rien n'est important, et personne ne s'en alarme
Voir la neige fait monter les larmes
Larmes de joie, larme de bonheur
Larme de plaisir, larme de douceur
Larme de promesse à ce renouveau
De continuer à vivre pour redécouvrir le beau

La neige tombe, et, simplement
Je l'admire, elle, mon firmament

L'eau n'est plus, dans ce froid, qu'un cristal
Et sous ce manteau blanc d'argent le monde est pâle
Beau et pur, grand et blanc, tant imposant
Grâce à ce bel hymen glaçant
Je retrouve le sourire, l'envie, le désir
Je retrouve la volonté de toujours écrire
Écrire pour moi, écrire pour ça
Écrire, Décrire, mille fois, combien c'est beau
Rappeler toujours que ce monde est chaud
Et que même sous un manteau de glace
Seule la beauté, en mon cœur, garde sa place

La neige tombe, et, simplement
Je le dis, nous avancerons
Ce monde est beau, tout simplement
Et je pleure sous l'émotion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:42

ET BIN ! j'en ai des frisson a lire ce magnifique poeme
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:03

C'est vrai que la neige a un côté "magique", "merveilleux" que nous ne pouvons expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 5:29

Il n'était ni trop tôt ni trop tard
Le problème n'est pas le temps
Le problème est la méthode
Mais maintenant il est trop tard
Rien ne lavera, et pas même le sang
Alors je conte cette ode

Je l'ai fait en pensant que je le regretterai
Mais finalement je ne regrette rien
C'est ce qui me gêne le plus à dire vrai
Alors, maintenant, je sens le temps de briser les liens

Était-ce bien une erreur ?
Je voulais en connaître la couleur
Je voulais en connaître le goût
Et je n'en tire que du dégoût
Tant de gens louent les vertus
Tant de gens paient pour ça
Mais maintenant que connais ça
Je me sens largement déçu

J'ai fais une erreur
Celle de croire en l'avenir
Celle de croire en l'amour
Il n'y aura plus jamais de peur
A présent je peux devenir
Oui, c'est à mon tour.

Je me passerai de vous
Je n'ai besoin que de moi
Je me passerai de tout
Pour ressortir le "moi"
Ce moi qui m'a tant fait peur
Mais à qui je laisse ma place
Ce moi qui avec tant d'ardeur
Détruis, puis encore, efface
Je n'ai jamais su créer
Peut-être saura-t-il y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 5:34

Il n'est absolument pas la peine de répondre à ce message, puisque je ne repasserai plus sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:50

Bonjour Void, je ne sais pas si tu vas lire ce message mais tu sais créer car tu as créé deux beaux poèmes plein de sens.
tu dis que tu ne crois plus en rien et que tu ne cherches que ton 'moi' pour devenir la personne que tu es en réalité. Je trouve en effet qu'il est très important que tu te trouves.

Mais j'aimerais bien que tu m'éclaire. Qu'est-ce qui t,a dégoûté, est-ce nous, nos propos ou quoi pour que tu nous quitte de cette façon:?: ... D'ailleurs je suis tr;ès heureuse que tu sois repassé même si je sens que tu ne nous avais pas quitté en fait...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:59



Dernière édition par capucine le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:00

moi même je m'interroge, fais tu cela pour qu'on s'intéresse à toi ? (comme je le fais parfois)
est ce un acte de désespoir ?
je pense que si tu voulais définitivement partir sans rien ns dire, tu n'aurais jaamais posté ce dernier message.

moi aussi j'ai souvent pensé à quitter définitivement ce forum, je le ferais très certainement un jour.

en tous les cas, pour moi, tu es tjs le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:12

C'est ma cousine qui m'a donné un lien vers ce forum. Elle voulait que je lise son histoire. J'avais tant de chose à dire que je les ai dites.

Je suis parti lorsque j'ai constaté que ma présence l'empêchait de parler librement.

J'ai croisé triste-lune, que j'ai accompagné un mois durant. Je l'ai eu au téléphone toutes les nuits durant un mois. Je l'ai empêchée de mourir plusieurs fois, même si dans le fond je pense qu'elle s'en serait sortie quand même.

Malheureusement même en numéro illimité SFR cache bien ses arnaques et je me suis retrouvé avec une facture... particulièrement salée. Pimentée. Acide, ce que vous voulez, bref du lourd. Ma mère s'est montrée très claire : si je rappelle triste-lune, plus de téléphone. Or je ne peux pas vraiment me permettre de me retrouver sans téléphone. J'ai donc du dire adieu à triste lune. J'ai préféré lui mentir que de la faire culpabiliser. Je suis revenu il y a peu, j'ai vu qu'elle avait envie que ma tête tombe... Alors je l'ai appelée pour lui dire la vérité. Même si j'ai quand même caché le montant de la facture.

J'ai fait durant ces vacances un acte, comment dire ? Socialement réprouvé. J'en ai honte, un peu, mais surtout j'ai peur de perdre la confiance qu'on a en moi en avouant cet acte, alors je le garde pour moi. A vous de comprendre, avec ce que j'ai dit, et le contenu du poème. Souri7, elle, a largement de quoi comprendre, même si c'est justement d'elle dont je me cache. Mais elle a horreur des casses-tête, dons je serai tranquille de ce coté là.

"je me passerai de vous" ne parle pas des gens de ce forum mais de mes amis. J'ai pris une grande décision, celle d'écrire. J'ai commencé deux romans il y a longtemps, et je n'ai jamais dépasse le cinquième chapitre... Mais récemment j'ai été pris d'une envie d'écrire folle. J'ai rédigé le scénario d'une nouvelle en une poignée de jours, et maintenant, je rédige cette nouvelle intégralement. Lorsqu'elle sera terminée, j'essaierai de contacter un éditeur. Advienne que pourra.

Vous pourrez lire ma nouvelle ici :
http://fox-univers.crazyfruits.net/vos-creations-f13/seconde-chance-t233.htm

Donc voilà... Je pensais ne pas revenir mais finalement, je me suis demandé si mon adieu avait été compris. Visiblement pas du tout alors je réponds.

Et je n'étais pas parti sans dire adieu :
https://votre-psychologie.forums-actifs.com/libre-tribune-f19/petit-exercice-pour-ce-changer-les-idees-t496-15.htm#4701

D'ailleurs personne n'a trouvé la réponse.

dernière chose, combien d'entre vous ont cliqué sur le lien, dans ma signature ?

http://sandroswordfire.skyrock.com/1939786577-Le-jour-se-leve.html
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 2:08

Tu as en effet beaucoup de talent pour l'écriture, Void et félicitations pour ta nouvelle...

En ce qui concerne Triste-Lune, tu aurais pu l'aider en continuant ici au lieu de téléphomnes qui t'ont coûtés un bras Exclamation Je sais le téléphone c,est plus direct et plus vivant, à l'occasion cela peut passer quand on demeure pas trop loin mais tu as voulu l'aider et c'est tout à ton honneur.

Tu te sens gêné de ce que tu as fait pendant les vacances Question ...
Je ne te pose pas de question si tu ne veux pas en parler...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:39

Nous ne pouvons pas te forcer à nous dire ce que tu as fais pendant les vacances et dont tu sembles avoir honte et nous ne le voulons pas d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, merci de nous avoir expliqué les raisons de ton départ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:34

Mimi a écrit:
Tu as en effet beaucoup de talent pour l'écriture, Void et félicitations pour ta nouvelle...

En ce qui concerne Triste-Lune, tu aurais pu l'aider en continuant ici au lieu de téléphomnes qui t'ont coûtés un bras Exclamation Je sais le téléphone c,est plus direct et plus vivant, à l'occasion cela peut passer quand on demeure pas trop loin mais tu as voulu l'aider et c'est tout à ton honneur.

Tu te sens gêné de ce que tu as fait pendant les vacances Question ...
Je ne te pose pas de question si tu ne veux pas en parler...
sunny
en revenant ici, en participant au forum, je les (souri7 et triste-lune) laisse penser que je lis ce qu'elles écrivent. Ça les gêne, elle me l'ont dit elles-mêmes, alors je préfère leur laisser leur jardin secret. Elles étaient là avant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:31

void, je t'interdit pas de venir, j'ai simplement pas envi que tu sache tout de ma vie! ya certain truc que je te demande de pas aller voir c'est tout! a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Poèmes : Void ] Empty
MessageSujet: Re: [ Poèmes : Void ]   [ Poèmes : Void ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Poèmes : Void ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes poemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser