Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dépression, encore un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unknown



Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2010

Dépression, encore un. Empty
MessageSujet: Dépression, encore un.   Dépression, encore un. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:26

Bonjour, je vais vous décrire ma situation :

J'ai 26 ans, je suis un homme et je vis seul dans mon appartement. Je suis très peu amené à sortir socialement. D'ailleurs je n'en éprouve pas un énorme besoin. Je suis actuellement célibataire depuis 10 mois. Alors au début ca ne me dérangeait pas, tandis que je faisais le deuil de ma relation. Mais je commence à trouver le temps long, et je lutte contre le besoin affectif. Parfois j'y arrive, parfois pas. Quand je dis que je lutte , ce n'est évidemment pas en l'ignorant, mais plutôt en cherchant à retrouver un peu d'énergie et de confiance en soit.

Seulement voilà, je trouve qu'il y a des choses que je dirais "injuste". Prenons une dépressive, elle attirera toujours une tonne de mecs "bienveillants" qui chercheront à l'aider et elle aura souvent l'occasion de se trouver un copain qui la tirera vers le haut. Prenons maintenant un dépressif : socialement il est catalogué de bizarre, les femmes l'évitent comme la peste. Le dépressif ne peut pas se trouver quelqu'un pour aller mieux, il a besoin d'aller mieux par lui même pour se trouver quelqu'un.

Mais même lorsque j'allais bien et que je sortais un peu, il ne se "passait rien". Je n'ai presque jamais eu le sentiment d'attirer quelqu'un pour dire vrai. J'ai l'impression que les femmes ne me regardent pas. Pourtant je ne suis pas le moins exposé, je fais rire mes potes , parfois les femmes. Mais elles ne montrent pas de signes d'intérêts. C'est très décourageant. Évidemment je n'essaie pas de draguer une femme qui n'a pas envoyé de signaux. Certains hommes le font , et réussissent au prix de 10, 20 , 100 tentatives. Ce n'est pas mon cas, j'ai besoin de sentir quelque chose pour séduire.

Je suis peut être dans un cercle vicieux, peut être que le problème c'est que ma principale motivation à bouger sortir est de plaire et me trouver quelqu'un. Mais comme j'ai dis, les expériences faîtes m'ont découragé. Et pourtant, j'ai toujours cette envie, ce besoin...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Dépression, encore un. Empty
MessageSujet: Re: Dépression, encore un.   Dépression, encore un. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:45

Bonjour,

Citation :
Seulement voilà, je trouve qu'il y a des choses que je dirais "injuste". Prenons une dépressive, elle attirera toujours une tonne de mecs "bienveillants" qui chercheront à l'aider et elle aura souvent l'occasion de se trouver un copain qui la tirera vers le haut. Prenons maintenant un dépressif : socialement il est catalogué de bizarre, les femmes l'évitent comme la peste. Le dépressif ne peut pas se trouver quelqu'un pour aller mieux, il a besoin d'aller mieux par lui même pour se trouver quelqu'un.
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. Tu mets toi-même des guillemets à "bienveillants", ce genre d'aide ne tire pas vers le haut. Mais c'est vrai qu'il y a plus de "profiteurs" que de "profiteuses".

Évidemment je ne vais pas t'encourager à draguer pour draguer, mais si une femme te plaît, cela ne coûte rien de lui montrer de l'intérêt, sans pour cela tomber dans un exercice de séduction proprement dit.
Elles ne te montrent pas de signes d'intérêts, mais il faut parfois savoir le susciter, l'intérêt.

Amicalement,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression, encore un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser