Bonjour,
Je souhaite parler de mon mal être quotidien, que je ne parviens pas à « évacuer », disons que je n’arrive pas à me sentir bien.
Ce mal être est présent dans tous les aspects de ma vie, tous les jours, dans ma vie amoureuse et celle de jeune Maman aussi…
A l’exception de ma vie pro, où j’arrive à porter un masque, et être charmante avec les autres et discuter avec eux.
Ma vie est assez active, je travaille toute la semaine et mon conjoint aussi.
Le mal être que je ressens s’est accentué après la naissance de mon fils, qui aura 2 ans en décembre prochain.
Dans ma vie quotidienne, on va dire que je suis une personne « stressée de base ».
Je gère un peu tout à la maison, de l’intendance à mon petit garçon, en passant par l’entretien régulier du logement, les courses…
Mon conjoint est une personne très absorbée par son emploi, ou plutôt ses emplois.
A la base, nous vivons dans un logement de fonction puisque mon conjoint est gardien d’immeuble. En parallèle, il a crée son entreprise de carrosserie et par conséquent, il n’est pas présent à la maison.
Nous n’avons pas du tout les mêmes horaires et sommes décalés.
Je pars tôt le matin, car je dois déposer mon fils chez sa nounou et mon conjoint dort encore.
Après avoir déposé mon fils chez sa nounou, je dois encore, avant d’aller travailler, déposer la fille de la nounou à l’école ! Le truc qui me stresse déjà, de bon matin…
Le soir, rebelote, je récupère mon fils, et là, comme on dit souvent, c’est une 2ème journée qui commence. Je m’occupe de mon fils, le fais manger, lui donne son bain et le couche. Mon conjoint, lui, n’est toujours pas là !
Après seulement toutes ces activités, je suis « libre »… Enfin presque, puisqu’il faut encore sortir le chien, faire la vaisselle, car, il faut le dire, mon conjoint mange dans des assiettes propres qu’il ne lave pas après usage….
Mon conjoint, est une personne, disons, particulière, qui a une vision des choses bien à lui…
Il ne fait rien comme tout le monde, vit sa vie comme il l’entend, et la plupart du temps au détriment de ses proches.
Je ne parviens pas à communiquer avec lui, ou alors, chaque tentative de dialogue se transforme en drame…
Il n’est absolument pas question que je lui demande de participer à une vaisselle, ou à quelque autre rangement que ce soit, sous peine d’entendre insultes et réprimandes fuser… Oui, vous lisez bien.
J’ajoute à cela que lorsque je demande un peu de confort, comme un lave vaisselle, par exemple, ma requête tombe généralement dans ce que l’on appelle communément « les oubliettes ».
Inutile non plus d’espérer avoir un moment à moi puisque mon conjoint a formellement dit non à toute possibilité de détachement momentané, histoire de respirer. La sœur de mon conjoint lui a demandé l’autre jour s’il pouvait garder notre fils pour que je puisse faire de la gym avec elle, et le couperet est littéralement tombé : « Non ».
Je voudrais préciser, que mon conjoint possède tout de même ( eh oui !!! ) quelques qualités qui font que je l’apprécie quand même.
Je cherche donc une solution pour arriver à gérer cette vie difficile, sans perdre le moral, et garder une certaine estime de moi, ce qui devient difficile quand on vit entre coups de gueule, insultes et toutes sortes de tâches à effectuer, y compris le travail de gardien d’immeuble de mon conjoint le vendredi soir, lorsqu’il part pour sa carrosserie. ( Je rentre les poubelles de la résidence ). Si seulement il revenait après, mais non, il découche carrément, et reste chez ses parents…
Oui, je sais, on marche sur la tête mais que puis-je y faire réellement ???
Donc par avance, si solutions il y a, je souhaiterais pouvoir les connaître et arriver à reprendre le dessus car je sens que la pente devient raide et glisse dangereusement, le fond du trou étant la dépression.
Merci par avance