Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème avec mon fils de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nelgar72



Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2010

problème avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: problème avec mon fils de 5 ans   problème avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:22

Bonsoir,

Mon fils est actuellement en grande section à l'école maternelle, depuis la première année de maternelle tous les ans j'ai la maitresse qui me convoque pour parler de mon fils. Il y a quelques jours la nouvelle maitresse de cette année nous a convoqué à son tour, en fin de compte mon fils n'arrive pas à travailler seul à l'école, la maitresse me dit qu'il est dans sa bulle, dans son monde. Quand il fait une activité ou un exercice il n'arrive jamais à le terminer, il ne communique pas avec la maitresse, elle l'entend parler juste pour dire des gros mots et chercher les autres enfants pour perturber la classe ou faire le pitre. Il respecte très peu les consignes des exercices, c'est comme si il ne savait pas quoi faire devant sa feuille alors que les consignes sont pourtant simples.
Pourtant la maitresse me dit qu'il a un vocabulaire riche puisque les si peu de fois où elle la entendu parler il fasait de belles phrases. Il connait tout son alphabet par coeur et sait compter. Il dit très bien les bonnes réponses à l'oral mais quand il faut refaire à l'écrit sa ne va plus ou fait n'importe quoi.
Il ne chante jamais les comptines à l'école alors qu'à la maison il ne fait que chanter les chansons ou comptines qu'il a appris le jour même. La maitresse ne sait même pas s'il les connait puisqu'il chante jamais. Il est très maladroitavec son crayon pour écrire, il a du mal à découper avec des ciseaux ou découpe n'importe comment en ne faisant pas attention. Il est gaucher et la maitresse lui donne pourtant des ciseaux pour gaucher. Elle me dit qu'il a un blocage mais n'arrive pas à trouver lequel. Il fait même du soutien scolaire et il n'arrive pas à faire ou refaire les exercices demandés pourtant très simples. Elle a l'impression que les exercices ne l'intéresse pas.
L'année dernière la maitresse m'avait convoqué car mon fils ne s'intéresse pas au dessin (fait que des gribouillis), ne voulait pas écrire, il tenait son crayon devant sa feuille pendant des heures sans rien faire. On a vu une psychologue scolaire qui nous a dit qu'il fallait l'obliger à faire des activités à la maison pour qu'il se concentre, au début avec la psychologue il ne décrochait pas un mot, au fil des rdv il a parlé un peu plus mais elle n'a jamais réussi à lui faire dire pourquoi il était comme sa dans la classe, quand elle lui posait une question il partait sur un sujet qui n'avait rien à voir avec ce dont on parlait.
Autrement il est très poli et gentil à l'école, il a des copains et copines, tout le temps les mêmes, il a pris beaucoup de retard par rapport aux autres à cause de tout cela. Il a un tempérament de solitaire, joue très bien seul sa ne le dérange pas.
A la maison c'est un enfant très curieux, qui parle énormément (on lui demande même souvent de se taire un peu de temps en temps) qui joue très bien seul, sait se concentrer puisqu'il joue en silence pendant des heures. Il joue souvent avec ses éléphants il en est passionné, il est passionné d'animaux en général surtout les plus volumineux dinausores, mammouth, la préhistoire ou l'aire des dinosaures. Il pose des questions pour s'intéresser. Il manipule extremement bien l'ordinateur de son père, arrive même à jouer à des jeux de stratégie difficile. Il aime beaucoup la musique, chanter. Il bouge beaucoup à la maison fait des galipettes partout ou il peut, se met les pieds en l'air Laughing Il aime monté et démonté ses jouets pour comprendre comment ils sont fait. Tout ce qui tourne, roule l'intéresse. Il est très calin, gentil, nous fait des compliments mais est très têtu, il peut être calme ou à l'inverse être exité. Il sait ce qu'il veut en général, il ne veut pas d'aide en général il veut tout faire tout seul. Pour faire les taches quotidiennes s'habiller, faire sa toilette on est obligé de répéter plusieurs fois la même chose pour l'inciter à le faire, on s'en énerve quand j'entends qu'à l'école sa va mal, je me pose beaucoup de questions.
Pour en revenir à l'école, j'ai fait un bilan auditif il entend parfaitement bien. Je suis en train de faire un bilan ophtalmique car je me suis aperçu qu'il avait du mal à lire de loin, mais la maitresse me dit que sa n'a rien à voir avec le fait qu'il ne communique pas, elle sait pas s'il comprend, s'il a un problème.
J'ai pris contact avec un centre médico-psychologique pour l'aider car ne je nais pas quoi faire.
Si quelqu'un a une expérience similaire avec son enfant, je veux bien partager son expérience et savoir si leur enfant a toujours des soucis de ce type ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec mon fils de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gros probleme avec mon fils de 8 ans
» gros soucis avec mon fils de 24 ans
» Soucis avec mon fils de 9 ans
» mes relations avec mon fils de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser