Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bridg



Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:42

Allo,j'ai un garçon de 8½ ans qui a le TDAH.je suis épuisé,j'ai de la peine parce que je suis méchante avec lui.Je lui dit des mauvais mots...Je me sens mal après mais ça sort tout seule Evil or Very Mad J'ai fait une dépression au moi de juin 2009,j'ai prit des médicament jusqu'au mois de décembre et j'ai arrêter parce que je croyais que j'était correcte mais je crois que je m'en suis pas remis.Je ne parle pas a personne de ça mais ici,ça me fait du bien d'en parler...Il ne m'écoute pas,il faut toujours que je lui crit après pour qu'il fasse ce que je lui demande...Il a recommencer a faire des crises de fou...Son médecin viens de le changer de médicament,y'a 4 jours,il prenais 15 mg dexedrine,maintenant,un nouveau médicament
,c'est 15 mg de adderrall...Cette nuit il s'est coucher a 10h,il a fait quelque crises de fou et a pleuré jusqu'a 1h du matin...Une chance que je travaille pas!Depuis qu,il a 3 ans qu'il fait des crises.Je me suis séparé d'avec leur père au mois d'Août 2009.Avant cette date,mon fils me battait...quand ça fesait pas son affaire il me donnait plein de coups... moi,je fesais juste arrêter ses coups parce qu'il étais comme fou...ça durait environ 5 minutes et ensuite,il était correcte.le lendemain,j'avais 5,6 bleues...Depuis que je suis avec mon nouveau chum,il ne le fait plus.Je vais voir mon médecin le 14 octobre et je vais lui demander s'il peut me prescrire un médicament pour le stress et pour être plus calme ,...Des fois confused je voudrais mourir tellement je suis fatigué...Comme j'ai dit,je suis méchante avec lui,je lui dit:T'ai nièseux,t'a un gros problême,t'ai un gros bébé lala,t'ai ignorant,mange de la marde je sais que je suis méchante mais je n'ai plus aucune patiente...c'est pour ça que je veut des médicament...Le soir je repense a tout¸ça et je pleure de lui avoir dit tout ça...c'est dans ce temps là aussi que je voudrais mourir parce que je me dit que je suis trop méchante avec lui... Il fait toujours mal a son petit frère de 2½ ans.J'ai fait des système de récompense,mais ça ne marche pas vraiment...J'aimerais avoir des conseils S.V.P.Je l'aime mon fils et j'ai hâte de pouvoir faire des choses avec lui et que ce soit le fun...Comme c'ai la,je ne vais nul part avec parce qu'il ne m'écoute pas...
une femme épuisé qui a vraiment besoins de conseils... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:24

Bonjour Bridg,

Tu vis un vrai calvaire avec ton petit et te retrouve donc aussi malheureuse que lui.
Sâche que tu vas pouvoir t'en sortir avec une force de volonté pour renverser la vapeur.

D'ailleurs tu n'as plus vraiment le choix votre bonheur à tous les deux est en jeu.

Quelle activité as-tu avec lui dans la journée?

Et peux-tu pour commencer me raconter ton accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
bridg



Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 7:44

Allo Ariane,
mon garçon vie en garde partager entre moi et son père...Je n'ai pas vraiment d'activité avec lui sauf qu'il y a 1 mois,je l'ai inscrit au karaté parce qu'il voulait en faire,c'est le lundi et le mercredi...Jean-françois ne veut jamais aller jouer dehors il ne fait aucun sport...L'année passé,il voulait jouer au baseball,je l'ai inscrit mais il n'écoutais pas,il jouait dans le sable...fallais que j'aille sur le terrain pour lui dire qu,il écoute et qu'il fasse c'est exercices.Même au karaté,le prof lui dit souvent d'écouté car il n'écoute pas trop car il regarde partout et après il est tout mélanger...Faut que je lui dise Jean françois,écoute,arrête de nièser,regarde ton prof...
Mon accouchement,c'est très bien passer,je l'ai eu 8 jours avant ma date et c'étais ma première accouchement,je suis entrer a l'hopital car mes eaux avait crever...quand le médecin m'a examiner,il voulait que je retourne chez moi car il a dit que ma menbrane était correcte:(que mes eaux était pas crever).Je lui ai dit ben voyons,il ont crever dans mon lit et je me suis rendu a la toilette et il avait assez d'eau sur le plancher en me rendant au toilette,alors il a entrer un batton et a percer mes eaux une autre fois donc j'avait 2 poches d'eaux...Je suis arriver a l'hopital vers 2h du matin et je l'ai eu a 8h34 a.m.J'ai poussé pendant 10 minutes...J'ai seulement eu un bébé.
Son père et moi sommes rester bon amis surtout pour le bien être des enfants.Mais son père a une nouvelle blonde et quand Jean-françois est avec lui,il se couche vers 10h il le réveille vers 6h a.m. l'amène a la garderie et va le chercher vers 5h,6h p.m. fait pas toujours c'est devoir,il ne lui achète pas de linge...Ca m'écouere parce son père a la moitié des chèques d'allocation familliale,il n'achète pas de linge,moi,j'en achete du neuf et je lui ai donné ceux de l'an dernier qui lui font encore pour ne pas que les autres enfants rient de lui a l'école parce que son père l'habille avec du linge trop petit...car ça déjà arrivé...Je suis aller chez lui pour enlever le linge trop petit et ceux déchiré et il n'avait pas de savon pour ce laver et pas de shapoo n'ont plus...Il leur lavait les cheveux avec du head & sholder,,,si le savon tombe dans leur yeux,il vont pleuré...J'ai acheté du shampoig et du savon pour eux chez leur père...et ce qui me fait chier,c'est qu'il n'a pas d'argent pour ça mais il en a pour s'acheter des "stéroïde et des produit pour devenir plus muscler"Le père dit qu'il s'ennui mais quand il les a,il les fait garder.Faut toujours que je lui rapelle pour qu'il paye la garderie de l'école...Ça c'est un autre stress que je n'ai pas besoin...il a eu une blonde avant ça ca durer 8 mois...En dernier il avait 12 chien dans la maison...Je l'avait bien averti que si les enfants attrape quelque chose qu,il ne les aurrait plus ...Quand cette fille est parti,j'ai été 3 fois chez lui pour faire du ménage,jour 1:j'ai fait 6h de nettoyage...jour 2,j'ai fait 5h de nettoyage,jour 3:2.5h et je suis retournée 2 fois pour décroté parceque je capotais quand les enfants allait là...J'ai fait ça pour les enfants pas pour lui...
C,est décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:24

Bonjour Bridg,

Tout ce que tu racontes, est assez rassurant pour la santé de ton fils, car je constate qu'il n'a sans doute pas une maladie réelle, le TDAH, mais seulement il réagit à un contexte familial difficile qui peut somme toute s'améliorer.

La garde partagée a certes des avantages mais aussi des inconvénients surtout ici lorsque tu expliques qu'il est peu entouré finalement.

Tu tentes par tes actions d'améliorer ses conditions de vie chez son père, en nettoyant et en achetant les produits du corps pour le bien-être de tes petits, c'est très chouette de ta part mais c'est aussi frustrant, épuisant et angoissant pour toi. Cela montre également à ton fils à quel point tu estimes que son père ne sait pas s'occuper de lui. Donc tu comprends mieux pourquoi il est sans repère.

Bref revenons à la vie qu'il a avec toi.
Citation :
Je n'ai pas vraiment d'activité avec lui
Raconte moi une journée type. Car si tu n'as pas du tout d'activité avec lui, il doit bien se demander ce qu'il fait là!

Citation :
Même au karaté,le prof lui dit souvent d'écouté car il n'écoute pas trop car il regarde partout et après il est tout mélanger...Faut que je lui dise Jean françois,écoute,arrête de nièser,regarde ton prof...
Au karaté tu n'es plus l'autorité de référence, c'est au prof ou à l'animateur de se faire respecter, tu devrais partir faire un tour au lieu d'observer ton enfant.
Par ailleurs ne lui dit pas "arrête de niaiser", ce n'est pas valorisant devant tout le monde. Et cela veut dire quoi pour toi? Et quoi pour lui?
Ton enfant n'est pas niais, il est simplement perdu.
Essaie au contraire de le valoriser, de montrer que tu es fière de lui, qu'aujourdh'ui même s'il n'a pas brillé par son attention, tu sais qu'il a fait de son mieux, et qu'il va s'améliorer.

Quand tu veux lui dire "Arrête de niaiser", retiens toi et dis lui "Fais moi plaisir, concentre toi, tu es un bon petit garçon et je t'aime très fort"

Courage, le moment viendra où tu auras pris cette habitude de voir la lumière en lui, de voir ses aptitudes, laisse le évoluer doucement et encourage le toujours.
Quant à toi, assure toi dans un premier temps d'avoir des moments agréables et sereins à partager avec lui avant de rechercher l'harmonie dans le foyer paternel.
Votre bonheur passe par toi.
Revenir en haut Aller en bas
bridg



Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:26

Bonjour Ariane,
Pendant une journée,je ne fait pas grand chose avec eux...Pendant un jour de congé,On se lève vers 9h,je fait a déjeuner,pendant ce temps,je lui crit d'arrèter car il ne fait que faire pleurer son petit frère de 2½ ans...Après pendant qu'il écoute la télé,je fait du ménage...Après,c'est le diner,Ensuite ils jouent au petit légo vers 1h, j'endore le petit,ensuite je ramasse tout les jouet qu,il ont sorti car ça traine partout.Il aime beaucoup jouer au jeux sur l'ordinateur alors quand il est gentil,je lui laisser jouer un peu...Mon chum arrive a 3:15 p.m. alors des fois on va au magasin.Si non mon plus jeune est beaucoup après moi,il veut que je lui fasse des autos avec ses blocs,il veut que je lui donne des feuilles pour qu,il dessine...il grimpe partout pour tout prendre et il fouille partout,je doit plus le surveiller pour ne pas qu'il se fasse mal...Ensuite je commence a préparer le souper,après je fait la vaiselle, après il joue un peu avec leur légo,ou les petites autos ou du dessins,ensuite c'est leur bain,après ils jouse un peu avant d'aller faire dodo...Ils se couche vers 8h,je leur mais la télé 30 minutes quand elle étein,c'est le dodo...mon plus petit se relève et faut que je le berse jusqu'a ce qu'il tombe endormi.
Au karaté,c'est le plus tannent et je me sens mal quand il est tannant parce qu'il dérange tout le groupe et vu qu,il n'écoute pas, le prof doit lui répété et le lui remontrer et j'me sens tellement mal...Je n'ose pas m'en aller au cas qu'il ferait une crise là bas...Je sais qu,il faut que je sois plus patiente mais c,est très difficile pour moi en ce moment car m'a patience est a 0...
J'ai hâte de pouvoir retrouver ma patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:49

Pour le soir je ne conseillerai pas la télévision, mais plutôt un livre. S'il ne veut pas lire tout seul, tu lui lis une histoire toi-même ainsi tu passeras un bon moment avec lui. Sinon en fait tu le laisses seul avec la télé, ce qui coupe la communication familiale et le laisse passif devant ce que les médias veulent bien lui inculquer et qui n'est pas toujours bénéfique.

Lorsque ton homme arrive vers 15h15 peux tu lui demander de surveiller ton petit qui t'accapare tant du fait de son très jeune âge, et ainsi tu seras plus libre de t'occuper vraiment du grand. Tu pourras jouer avec lui, prend un jeu de société par exemple, ou encore joue aux voitures avec lui pour qu'il ait une image de sa maman un peu différente. Si tu as trop de choses à faire, réserve toi quand même une 1/2 heure avec lui, pour jouer, parler de tout et de rien, sans jugement, sans reproches, juste être à son écoute, et lui faire quelques calins.

Au karaté force toi à partir lors de la séance, et fais lui confiance. Que t'importe ce que le prof doit lui répéter, il sait gérer les enfants, il trouvera les mots lorsque tu seras partie.
Si tu as peur qu'il fasse une crise là-bas, sâche qu'il ressent cette peur, c'est la raison pour laquelle il risque d'en faire une, alors que si tu te relâches, il sera aussi plus serein.

Le matin quand tu fais le petit déjeuner et que tu cries après lui car il embête le petit. Prends le grand avec toi, et dis lui de participer à la préparation du petit déjeûner. Cela lui fera du bien car il verra que tu as confiance en lui, qu'il a aussi des responsabilités dans la maison. Ainsi tu vas dans la cuisine, même en prenant ton petit dans les bras, et tu dis au grand :
_ Maintenant tu sors les céréales, ou le pain ou le beurre, et le nutella, ou la confiture, ou les bols. Tu mets le tout sur la table joliment. Etc...
_ Alors qu'allons nous prendre ce matin? Tu le laisses choisir, etc..
Du coup il a une activité intéressante à faire et n'a plus à ennuyer son frère pour se faire remarquer et pour exister.

Bref il y a beaucoup de petites astuces qui te permettront de retrouver ta séreinité. Il est parfois difficile de changer, mais tu sauras trouver le chemin et retrouver la patience qui te fait défaut actuellement.
Donne toi un peu de temps pour tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
bridg



Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:06

Bonjour Ariane,
merci d'avoir prit le temps de me lire et de me conseillé...Je vais mettre tes conseils en pratique...c'est sûre...
Dans quelque jours je reviendrai pour vous dire si il y a eu du changement...
Revenir en haut Aller en bas
bridg



Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:56

Depuis qu,il ont changer son médicament,ça va mal...Il c'est battu a l'école lundi...La semaine passé in n'était plus contrôlable...et plus et plus...Au karaté,je l'ai laisser seule...je suis aller faire des commissions et quand je suis arriver au cours,il restait 20 minutes et il était assis contre le mur...je ne sais pas depuis combien de temps...A la fin,l'instructeur lui a parler pendant 5 minutes...En tous cas je suis pas mal découragé...J'essaie de lui faire confiance mais aucun succès a date...
Son médecin m'a donné une deuxième prescription pour son médicament au cas que ça ne soit pas assez fort je suis aller la chercher hier et il l'a commencer ce matin...c'est 20 mg d'Adderrall...
Je reviens dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:08

Bonjour,
En effet j'ai lu dans les effets indésirables de ce médicament un risque d'excitation supplémentaire. Bref sans doute ce médicament n'est-il pas adapté à ton petit. Mais je ne peux faire plus dans ce domaine, car je ne suis pas médecin.

Revois le docteur pour lui signaler cette anomalie. Et surtout fais toi confiance avant tout, tu peux sentir si le traitement lui convient ou non, et donc en parler au médecin.

Au karaté, c'est bien si tu as réussi à faire tes courses pendant ce temps. Après le fait de voir ton petit puni au coin, ce n'est pas un problème, c'est juste une mesure prise par l'entraineur pour le calmer, le poser. C'est très bien. Tu vois qu'il a ses solutions.
Bien sûr tu préfèrerais que ton petit se tienne mieux et se comporte comme les autres, mais cela viendra, laisse lui du temps pour se réadapter à un comportement plus serein et en harmonie avec les autres.

Citation :
A la fin,l'instructeur lui a parler pendant 5 minutes...En tous cas je suis pas mal découragé...J'essaie de lui faire confiance mais aucun succès a date...
L'instructeur lui a parler pendant 5 minutes: génial, tu sais il a peut-être trouvé les mots qu'il fallait.
Je t'en prie ne sois pas découragée dès maintenant, au contraire, laisse le seul désormais au karaté, tu vas voir il va s'adapter. Profites-en pour faire tes courses, ou te relaxer. Laisse les autres prendre le relai de temps en temps.
Ton petit sent ton découragement, il doit l'être aussi, ce qui est frustrant pour tout le monde. Alors que s'il sent qu'enfin tu sais qu'une amélioration est possible, il aura lui aussi une lueur d'espoir. Tu sais tous les enfants veulent avant tout être aimés, et faire plaisir à leur parents, tous! Le tien ne sait pas faire, aide le. Montre lui que tu l'aimes, qu'il a le droit d'être agité que tu l'aimes quand même.
Le succès viendra d'abord en toi, cela paraît étrange, mais le succès que tu attends c'est toi que le fera venir. C'est en autorisant le doute, la colère, le besoin de perfection à partir que tu pourras laisser venir la confiance, la joie et le bonheur.

Es-tu toi aussi débordée par la vie? Ne reproduit-il pas finalement ce que tu lui as enseigné?
Ton désespoir est sans doute également là depuis très très longtemps, depuis ta propre enfance, écoute le pour savoir ce qu'il veut te dire. Mais ne le projette pas sur ton petit bout de chou, à 8 ans la vie est devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:29

Bonjour,

Tu as entamé un nouveau post sur ton fils, donc tu n'as pas noté d'amélioration dans son état?
Revenir en haut Aller en bas
bridg



Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:07

allo Ariane,
non il n'y a pas eu vraiment de changement...À part qu'il fait moins de mal a son petit frère...Je suis aller à la rencontre du son bulletin,en arrivant au service de garde,la directrice adjoite a dû intervenir avec Jean-francois parce qu'il s'est chicaner avec les autres enfants parce qu'il ne voulait pas que les autre vienne jouer avec lui au bloc...il se sont pousser et quand les éducatrice ont parler à J-F, il est aller ce cacher en dessous de la table au bout de la salle et n'a pas sorti de là jusqu'a ce que j'arrive...Quand je suis arriver ça prit 5 minutes avant qu'il sorte de là.L'éducatrice m'a dit qu'il ne veut jamais participé a rien et elle le laisse jouer seul dans son coin et elle dit qu'il faudrait qu,il se force et qu'il participe...À la rencontre son prof a dit que ça allait quand même bien en classe elle dit qu,il comprend mais qu'il est souvent dans la lune et des fois faut lui répété plusieur fois...En anglais,il n'a jamais apporter de devoir a la maison car il me dit qu'il en a pas mais son prof m'a dit qu'il en a à chaque cours...En éducation physique,il ne participe jamais...il s'assoie dans un coin et il se parle tout seul ou il joue avec des petits bonhommes...Elle m'a dit qu'il faudrait qu'il participe...Je sais bien...des fois,j'me dit que je devrais aller à l'école pour le surveillé et le "pousser"pour qu'il le fasse.Hier son père est aller le chercher au service de garde il ils lui on dit que J-F ne veut pas aller dehors il fait acroire qu'il n'a pas de tuque,de mitaines et de pantalon d,hiver...ce n'est pas vrai car il les a avec lui a chaque jour...et rendu enfin dehors,il enlève son manteau d'hiver pour écoeuré les éducatrice et pour qu'elle le rentre a l'intérieur...découragent non!et la technicienne en éducation spécialiser m'a téléphoner hier pour me dire qu'elle a dû intervenir 3 fois c'est dernier jours parce que J-F étais difficile et ne respectais pas les consignes .J'ai remarqué que des fois,il est baveux...je sais que ça commence à être l'âge pour ça mais là,c'est asser là .Plusieur fois son médecin m'avais parler du syndrôme d'asperger,une forme d'autisme,mais comme j'ai dit dans mon nouveau post,Le psychologue de l,école n,a pas confirmé ça...Bon ben je retourne voir sur internet sur ce sujet merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...   Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon enfant de 8½ ans a le TDAH:je suis épuisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser