Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Peut-être une dépression oO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laureen



Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2010

Peut-être une dépression oO Empty
MessageSujet: Peut-être une dépression oO   Peut-être une dépression oO Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:44

Ariane a écrit:
Bonjour Laureen,
Fais un copier coller de ton message dans la partie appropriée du forum, psychologie en ligne, choisit toi-même la section.

Alors voilà, je fais le copier coller même si je ne suis pas sur du tout d'être dans la bonne section. J'ignore si je suis dépressive ou autre vu que j'ai pas consulté encore, je ne m'attends pas à un diagnostic de votre part ne vous en faites pas Wink

Laureen a écrit:
Hello

Je viens de découvrir ce forum alors je tente une inscription en espérant qu'il pourra m'aider. IRL j'ai 21 ans, je suis une étudiante normande en bts biologie (les laboratoires). Je ne sais pas trop comment j'ai atterri dans ce domaine, toujours est-il que je ne l'ai pas fait exprès et que ça me déplait mais bon...

Si je suis ici vous allez me dire que c'est forcément parce que j'ai un problème. En fait j'en ai plusieurs, tout est dans doute liés mais voilà : j'ai fais des malaises dernièrement que je soupçonne d'être des crises d'angoisses. Je suis démotivée pour tout, je n'ai plus aucune ambition et je stresse à mesure de temps pour tout et n'importe quoi. Je fais quasiment des crises de terreur lorsque je suis en route pour mon lycée, l'angoisse est si terrible que je fais irrémédiablement demi tour. J'ai séché toute l'année dernière, redoublé, et je recommence. Pour couronner le tout je me suis découverte une tendance plutôt facheuse pour l'automutilation, l'année dernière je me sentais tellement coincée et obligée d'aller au lycée que j'ai fini par me blesser moi-même afin de redoubler. Quand à mes nuits, elles sont une suite de cauchemars morbides où je vois invariablement mes proches se faire tuer, ou moi-même mourir selon mon humeur certainement Rolling Eyes

Bref, je viens voir si y'a des gens aussi fous que moi éventuellement histoire de me rassurer. Pour le moment je ne suis suivi par personne pour la simple et bonne raison que je cache mon état avec un talent dont je ne me serais jamais senti capable. Peut-être qu'en en parlant ici je trouverais le courage d'en parler dans la vraie vie ? J'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-être une dépression oO Empty
MessageSujet: Re: Peut-être une dépression oO   Peut-être une dépression oO Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:54

Bonjour Laureen,

As tu une idée de la raison de tes crises d'angoisses?
Sais tu aussi ce qui te démotive? Tu dis que tu n'as plus d'ambition.

Où voudrais-tu être aujourd'hui, si tout allait bien? Qui voudrais-tu être?
Revenir en haut Aller en bas
Laureen



Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2010

Peut-être une dépression oO Empty
MessageSujet: Re: Peut-être une dépression oO   Peut-être une dépression oO Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:24

Bonjour

Je n'ai pas vraiment d'idée non, car il y a beaucoup de choses qui m'angoisse. Que choisir dans le lot ? Peut-être un mix de tout je n'en sais rien. L'école me fait paniquer depuis quelques années (ce n'était pas le cas avant) et j'ignore pourquoi. Un rendez vous quelque part m'angoisse à coup sur, certaines sorties parfois (alors que d'autres me plaisent beaucoup, exemple aller au ciné me fait plaisir, aller plus loin faire une autre sortie me stresse). Certains événements très divers peuvent m'angoisser (savoir que je vais rencontrer quelqu'un qui m'impressionne, aller à un anniversaire parfois, devoir conduire sur une route que je connais et maitrise mal...)

Ce qui me démotive c'est le fait de me sentir coincée. Je ne peux pas continuer mes études car elles me déplaisent et me font trop peur, mais je ne peux pas non plus arrêter car alors il faudrait en parler et ça m'angoisse. De plus dans mon BTS je sais que je ne trouverais jamais de travail. Sans compter que si j'arrête et que je trouve du travail, rien ne me dit que je serais capable d'y aller sans paniquer et partir en courant avant d'arriver devant la porte !

Je ne voudrais pas être ailleurs, j'ai une famille aimante, un homme formidable, une petite maison que j'adore, deux matous tout mignons... Je n'ai aucune raison de me sentir mal, je voudrais juste que ça s'arrête pour pourvoir reprendre ma vie.
Et je ne voudrais pas non plus être quelqu'un d'autre, j'aimerais changer de vie mais pas de personnalité. Je ne m'adore pas mais j'ai appris à m'accepter quand même je pense, je n'ai pas besoin de changer de peau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut-être une dépression oO Empty
MessageSujet: Re: Peut-être une dépression oO   Peut-être une dépression oO Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:20

Bonsoir Laureen,

D'après ton texte tu sembles avoir peur de l'inconnu. Tout le monde a peur du changement et de l'inconnu mais tu ressens la crainte plus forcément que les autres.
As tu par le passé eu une mauvaise expérience avec un inconnu?

Citation :
Ce qui me démotive c'est le fait de me sentir coincée. Je ne peux pas continuer mes études car elles me déplaisent et me font trop peur, mais je ne peux pas non plus arrêter car alors il faudrait en parler et ça m'angoisse

Tu n'as pas choisi la voie qui te fait vibrer et croire en l'avenir. Qui t'a poussée à faire ces études?
Enfin pourquoi en parler, dire vraiment ce que tu ne veux pas faire de ta vie, serait dangereux à tes yeux?
Surtout que tu précises que tu as une famille aimante, un homme formidable, donc tu sembles bien entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-être une dépression oO Empty
MessageSujet: Re: Peut-être une dépression oO   Peut-être une dépression oO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être une dépression oO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne l'attire peut etre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser