Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour en chicane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunshine



Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2010

L'amour en chicane Empty
MessageSujet: L'amour en chicane   L'amour en chicane Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:53

Bonjour à tous,

je suis un homme de 22 ans étudiant à l'université depuis 2 ans déjà. Je suis avec ma copine depuis 3 ans (elle a 21ans). Nous avons habité 2 ans ensemble dans le même appartement et pour améliorer mes notes scolaires, j'ai décidé de partir avec un ami en appartement près de l'université. Nous nous voyons moins souvent qu'avant mais quand même 5 fois par semaine. Voici mon problème : notre couple est toujours en chicane pour des niaiseries que ce soit des attentes qu'elle a ou qu'elle voudrait que je sois plus romantique. Dans tout les cas, il doit y avoir au moins 2 petites chicanes par jour qui fini par en faire une grosse de fin de semaine. Les études me gruge déjà assez d'énergie comme ca alors je manque peut-être d'un peu de patience. Je suis à bout de souffle d'avoir toutes ses chicanes même si elles sont toujours que temporaires. Je commence à ne plus croire qu'il est possible d'avoir une relation sans chicanes avec cette fille là. Malgré tout, je l'aime de tout mon coeur. Nous avons un style fr vie un peu différent puisqu'elle travail à temps plein et je suis aux études. Elle me dit souvent que je '' l'énarve '' et que je dois consulter un psychologue pour augmenter mon estime en moi. Je fais ce que je peux pour la sortir en ville ou prendre une marche pour nous changer les idées mais comme tout étudiant, je suis pauvre ce qui me donne un stress en plus de tout ca.

Je me demande si je ne dois pas la laisser et passer par la peine d'amour encore une fois pour me sentir mieux ou bien consulter et réessayer une 100e fois d'améliorer la relation de couple.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

L'amour en chicane Empty
MessageSujet: Re: L'amour en chicane   L'amour en chicane Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 4:22

Salut Sunshine,

Pourquoi avoir quitté ton appartement avec elle pour améliorer tes notes scolaires ? La vie avec elle t'empêchait-elle de pouvoir étudier ? Est-ce que ta blonde comprend ton désir d'étudier ?

Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

L'amour en chicane Empty
MessageSujet: Re: L'amour en chicane   L'amour en chicane Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:12

Tant que l'amour est là, des deux côtés, il faut le vivre.
Ce n'est pas si commun que ça, d'avoir la possibilité de partager un amour. Alors profitez-en. D'où proviennent-elles ces "chicanes" ? la fatigue ? Quand on est fatigué, nous supportons moins l'environnement extérieur.
Essayez tous les deux de vous "chicaner" sans hausser le ton, en parlant calmement à l'autre. Rien ne passe sous l'énervement, par contre calmement son message est beaucoup mieux perçu, et c'est de plus une marque de respect pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine



Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2010

L'amour en chicane Empty
MessageSujet: Re: L'amour en chicane   L'amour en chicane Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:13

J'ai quitter l'appartement d'avec ma copine parce que d'une part je croyais que c'était la cause majeur de nos disputes et d'autres part puisque je ne pouvais me concentrer dans mes livres quand elle était là. C'était un petit appartement et lorsqu'elle finissait de travailler, c'était dur pour elle de comprendre mes obligations d'étudiants (devoirs/études)

Je crois que la fatigue est peut-être l'une des raisons pourquoi l'on se chicane beaucoup. Il se peut aussi que vue nos différences au niveau des goûts (films, activités, musique...) n'aide pas la cause. Je ne vais pas vous cacher qu'elle a un sacré caractère comme si elle était au bout du rouleau. Elle se couche de bonheur et se lève de bonheur contrairement à moi qui se couche tard et se lève tard.

La plupart de nos disputes sont en majoritées des ''conneries'' ; le tout commence sur rien ( par exemple des désirs différent de passer la soirée) et fini par se rappeler de vieilles chicanes déjà réglées.

Merci
J'apprécie vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour en chicane Empty
MessageSujet: Re: L'amour en chicane   L'amour en chicane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour en chicane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser