Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Jalousie, stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polez



Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2010

Jalousie, stress Empty
MessageSujet: Jalousie, stress   Jalousie, stress Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:44

Bonjour

J'ai 18 ans, je vais en avoir 19 et je suis avec mon copain depuis 1 an et 4 mois.
Il fait ses études dans une ville autre que la mienne donc on ne peut se voir que le week end.

J'aimerais trouver une solution car je suis trop collante avec lui. On se parle dés qu'on le peut par sms lorsqu'on est pas en cours, je voudrais lui parler en permanence. Dés qu'il est avec ses amis je suis jalouse, lorsqu'il téléphone a un copain je suis jalouse.
Lorsqu'il repart a reims pour la semaine je ne suis pas bien je déprime, j'ai tout le temps envie de pleurer, j'ai une boule dans l'estomac, j'ai toujours l'impression qu'il ne pense pas a moi, qu'il va me quitter, que je ne lui manque pas etc..

Je voudrais pouvoir redevenir moin collante, comme avec mes ex. Car je suis comme ça seulement depuis que je le connais.
Auriez-vous une solution?
Je n'en peux plus je me gâche la vie avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie, stress Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, stress   Jalousie, stress Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:30

Bonjour

Aimer, ce n'est pas "posséder". C'est en quelque sorte pourquoi vous ressentez cette jalousie.

Lorsqu'on aime, il faut aussi savoir donner une certaine liberté à l'autre.

Comment réagit votre copain à cette situation, vous n'en parlez pas. Se sent-il ettoufé ? Vous fait-il des reproches ?

Vous expliquez n'avoir jamais connu cet état avec vos "ex", peut-être est-ce le fait que cet amour est plus puissant et profond que les autres mais ce n'est pas pour autant qu'il faille vouloir le posséder et exercer une forme de contrôle sur lui en le bombardant de sms.

Pourquoi pensez-vous que vous ne lui manquiez pas ? Comment est-il avec vous pendant la semaine ?

Je ne comprends pas pourquoi vous devriez être jalouse quand il téléphone à un copain ! Pourquoi ?

Clair de lune flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polez



Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2010

Jalousie, stress Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, stress   Jalousie, stress Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:49

J'avoue ne pas savoir non plus d'où vient ma jalousie par rapport à ses amis, c'est du grand n'importe quoi mais je ne peut pas m'en empécher.

Par rapport à mes réactions, il m'a proposé de s'envoyer des sms et que lorsqu'il a besoin d'air il me le dit. Le problème c'est que j'aimerais trouver une autre solution parcequ'à chaques fois qu'il me le dit je le prend comme si il me disait "tu me saoul je te laisse" alors que ce n'est pas ça Crying or Very sad

Je pense ne pas lui manquer parcequ'en ce moment lorsque je lui dis des choses comme "tu me manques" "j'ai hâte de te voir" "j'ai besoin de toi".. etc.. il ne me répond que brièvement et il change de sujet.
Pendant la semaine, il me paraît toujours distant, comme si il en avait marre des messages et qu'on parle tout le temps. Mais quand on en parle il me soutient le contraire.

Je me gache la vie pour un rien en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie, stress Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, stress   Jalousie, stress Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:02

N'auriez-vous pas peur de le perdre et, par conséquent, peur de vous retrouver seule, vous l'êtes d'ailleurs durant la semaine et vous vivez mal cette situation ?
Pourquoi cette angoisse de la solitude ?
Je suppose que vous avez des ami(e)s également de votre côté ? et si non, pourquoi ?
Citation :
Je pense ne pas lui manquer parcequ'en ce moment lorsque je lui dis des choses comme "tu me manques" "j'ai hâte de te voir" "j'ai besoin de toi".. etc.. il ne me répond que brièvement et il change de sujet.
Pendant la semaine, il me paraît toujours distant, comme si il en avait marre des messages et qu'on parle tout le temps. Mais quand on en parle il me soutient le contraire.

Le fait de lui envoyer des sms, de vouloir toujours être en contact, je pense qu'il doit se sentir plus ou moins etouffé et "surveillé" mais qu'il n'ose peut-être pas ou ne sait pas de quelle façon vous le faire comprendre pour ne pas vous blesser. Effectivement, il pourrait un jour se lasser...

Hormis vos études, avez-vous une activité extra-scolaire, pratiquez-vous un sport ?
Le fait d'avoir d'autres centres d'intérêt, c'est aussi une manière de pouvoir échanger avec votre ami et aussi d'agrandir votre cercle d'ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Polez



Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2010

Jalousie, stress Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, stress   Jalousie, stress Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:45

Oui je vis trés mal le fit d'être seule la semaine. Je ressens un vide énorme, je tourne en rond et je m'ennuie tout le temps.
J'ai énormement peur de le perdre, mais en même temps au fond de moi je suis persuadée qu'il ne me quittera pas.

J'ai quelques amis, mais ma meilleure amie a des horaires qui ne correspondent pas du tout aux miennes donc on ne peut pas se voir. Mes autres amis sont dans ma classe, on plaisante, on rigole bien pendant la journée mais lorsque les cours sont terminés, chacun rentre chez soit.

En dehors des études, je fais de la danse pendant 1h le mercredi midi. Les filles qui en font avec moi sont souvent beaucoup plus jeunes où alors sont occupées de leur côté la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie, stress Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, stress   Jalousie, stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie, stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stress
» stress
» Stress post traumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser