Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La nourriture, un enfer .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:25

Bonjour ...

Je venais juste parler de mon soucis avec la nourriture , c'est pas bien grave, mais j'aurais quand meme aimé avoir votre avis sur le sujet, je n'en ai jamais parler ...

Je suis obsédée par la nourriture, c'est affreux , je ne peux pas manger sans regarder le nombre de calories contenues dans l'aliment en question. Je veux maigrir, et pour ça je me suis limité a 400 kcal par jour environ . Je me sens mal , à chaque fois que je mange, je suis dégoutée, j'evite de prendre de vrai repas, je mange de la salade, des fruits, des pâtes et voila , et en petite quantité ... Un peu de viande aussi pour pas perdre du muscle ... Et je ne peux pas prendre de repas a proprement dit ... je le supporte pas ...

Je suis effarée quand je me regarde dans le miroir , je pleure ... je me pèse après chaque chose que j'avale, meme de l'eau, et c'est un peu la balance qui guide mon humeur ...

Voilà ma petite histoire, merci pour ce qui ont bien voulu lire ... j'attend vos commentaires. Merci

Ana
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:40

tu as l'air effectivement d'avoir des problèmes ou des gros troubles alimentaires. Prends tu tes repas avec tes parents ? au lycée ? que disent ceux ci ? (s'ils sont au courant ou s'en sont aperçus bien sûr) puis je te demander ton poids ? (tu n'es pas obligée de me répondre) depuis combien de temps as tu ses troubles ? depuis tjs ou est ce quelque chose de récent ?

désolée pour ttes ces questions, c'est juste pour mieux cerner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:23

Bonjour poussière d'âme, merci d'avoir répondu .

Je ne prends jamais de repas avec mes parents. Je ne peux pas ! Mon père ne fais pas attention et ma belle mère s'en fout.

Au collège (je passe cette année au lycée), je ne mangeais que l'entrée quand il y avait tomate ou salade, et le désert quand c'était yaourt, pour le plat principale, je coupais tout mes aliments en petit morceaux ou je les écraser pour donner l'impression que j'avais mangé, ça évite les questions .

Cette obsession de maigrir , je l'ai depuis longtemps, mais pas autant que maintenant, c'est pire. Et je tiens a dire, que ce n'est pas pour ressembler aux mannequins ou autre non loin de là, c'est juste pour pouvoir me regarder dans une glace, d'être à l'aise face aux regards des autres ...

Je faisais à la base 58.5 kg pour 1m 66 environ, ça fait longtemps que je ne me suis pas mesuré. Et je suis arrivée à 54 là. ( 53 normalement , mais j'ai repris )


Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:37

Ton poids est tout à fait normal . Tu ne devrais pas t'en faire autant .
Tu sais qu'il y a déjà beaucoup de différence entre le moment ou l'on mange, la digestion et le moment des selles .
N'ai pas peur de prendre du poid, si tes repas sont équilibrés, tu ne risque rien . Au fond de nous, nous sommes tous plus ou moins obsédé par ce fait . Essaie de te contrôler .
Je ne vais pas déballer ma vie ici, mais ma mère travaille dans la phytothérapie, c'est à dire tout ce qui est en lien avec le fait de perdre du poids, certaine personne on réellement un soucis de ce côtés là, je pense qu'il y a quand même une grande différence entre une personne de 30 ans qui pése plus de 100 kilos et toi du haut de tes 1 m 66 qui ne fait QUE 54 kilos .
Reprends toi et fais le point sur toi même .
Mais attention, je tiens à le préciser, repas équilibrer ne veut pas dire sauter l'entrée, le plat ou le dessert, ça veut dire, fruit légumes viande . Tu sais qu'en viande tu peux manger beaucoup de viande blanche comme le poulet, c'est très bien pour la ligne, les tomates et les abricots sont bon pour le teind etc pleins de petites choses comme ça .
Tu verrais qu'en te disant ça en mangeant, ça serait presque ludique .
Sérieusement, ne te fais pas de soucis tu as une ligne parfait, même en dessous du poid que tu devrais avoir pour ton âge et ta taille .
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:03

D'accord je ne m'en fais plus alors Very Happy

Oui la viande, c'est bon pour le muscle en plus ...

Repas équilibré ... Le trucs c'est que si je commence à manger un vrai repas ... Je vais manger excessivement, culpabilisé et aller tout rendre .... donc je mange en petite quantité .

Merci pour ta réponse en tout cas c'est gentil , j'arrête de m'inquiété .

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:06

Justement essaie de te dire que c'est bon pour toi, tout ce joue dans le mental, impose toi des limite et mange juste comme il faut, ni pas assez ni trop et tout ira bien et puis tu es jeune et encore en pleine croissance, tu es loin d'être obése donc tu peux te permettre de temps en temps des petits " plus " .
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:12

Oui Neutral

En tout cas merci pour tes réponses Xilons .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:13

Je t'en prie Smile
Je suis là pour ça .
Si tu as besoin, n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:48

Je t'ai lue.

Effectivement je pense que tu ne dois pas t'en faire du moins pas trop. Je pense que c'est passager.

Toutefois, fais attention à ne pas tomber dans l'excès, cad tout regarder, faire trop attention à ce que tu manges.

Essaie de faire quand même des repas. 3 fois par jour, même si tu manges peu.

L'idée de maintenir les repas, c'est que ton corps garde en tête qu'il y a trois repas dans une journée.

Si tu perds l'habitude de faire 3 repas, cela va devenir difficile par la suite.

C'est important. Peu importe la quantité que tu manges. Si tu n'as pas très faim, alors arrête toi, cela ne sert à rien de se forcer. Si tu as plus faim à d'autres repas, mange plus.

Il faut que tu sois bien dans ta tête & dans ton corps. L'un ne va pas sans l'autre.

Et rassure toi, si jamais, tu manges vraiment peu pendant les repas, afin de tenir dans la journée, fixe toi des horaires où tu mange une tartine, par exemple. Des collations.

Ne culpabilise pas. L'important c'est que tu te sentes bien. Et puis, notre poids varie selon les jours, notre humeur & notre cycle hormonal.

Donc, tu n'as pas à t'inquiéter. Du moins, je ne pense pas.
Si ce problème t'inquiète, tu peux tout à fait en parler avec un médecin, sans que tes parents le sache.

J'espère t'avoir aidé...

A bientôt, Ana !
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:59

Bonjour saylor ,


Oui je ne m'en fais plus . Faire attention à tout je le fais déjà, mais tu as raison ça doit être juste passager !

3 Repas, oui , c'est surement mieux, mais je veux pas prendre du poids . Enfin en ce moment, je m'en soucis plus beaucoup, je mange pas beaucoup sans être obsédée par la nourriture, j'ai plus vraiment d'appétit en ce moment ... et ça m'arrange, je maigris naturellement !

Et je ne suis pas super bien en ce moment, donc le poids ... Voilà ça m'obsède aussi .
Des collations ? Non , grignoter entre les repas non merci ...

Mais je ne m'inquiète plus beaucoup avec vos réponses, merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse Smile

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:49

Des collations pour moi, ce n'est pas grignoter entre les repas mais manger une tartine ou autre afin de "tenir" dans la journée. Tu fais comme tu veux, c'est toi qui voit Ana.
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:50

Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nourriture, un enfer . Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, un enfer .   La nourriture, un enfer . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nourriture, un enfer .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'enfer
» Les autres... L'enfer et des promesses en l'air
» Un petit bonjour de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser