Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Probleme avec un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Himba



Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2010

Probleme avec un enfant Empty
MessageSujet: Probleme avec un enfant   Probleme avec un enfant Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:59

Bonjour,

Voilà, je suis depuis 3ans avec mon compagnon qui a un enfant de 9ans. Il vit chez sa mère et nous l'avons pendant les vacances et quelques week end
On ne sait plus comment faire, car il salit toujours ses slips, (aucun de souci médical) Tous les soirs il y'a une petite trace au fond de son slip.
Nous avons essayé de la résponsabiliser beaucoup, il est très naif et très bébé, ça n'a pas marché, des nouveux boxer blanc nikel comme les grands, il n'y a rien a faire...
Si le soir son père lui fait une morale pas possible, le lendemain ces slips sont propres, et dès le lendemain c'est reparti.
Mon compagnon a essayé un peu de chantage, il n'a plus de jouets dans sa chambre si le soir son slip est propre on sort une caisse de jouets, et ça ne le motive pas, il préfére rester à bouder dans sa chambre.
J'ai vraiment l'impression que rien ne le dérange, et il ne fait pas d'effort...
Il m'est même arrivé d'aller le voir, sachant qu'il aime son papa plus que tout, et de lui dire que son pere n'est pas fier de lui... ça ne semble pas l'atteindre...
Pour en avoir discuter avec lui, plusieurs fois, il se retient d'aller au toilette jusqu'au dernier moment...
Pour le reste c'est un gamin serviable quand onlui demande de faire quelques chose il le fait sans rechigner, très attentif...
Il a eu des un petit frere et une petite soeur, il semble vouloir rester bébé, même si on lui donne de bonnes raisons de grandir...
Nous sommes à court d'idées... Avez-vous une idée ? Pourquoi il fait ça ? et comment y remédier,
D'avance merci

Himba
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Probleme avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un enfant   Probleme avec un enfant Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:35

Bonjour Himba,

Une chose que j'aimerais savoir, c'est comment cela se passe chez sa mère. C'est pareil ?
Puis deux questions triviales, que vous vous êtes surement posées :
- Il a une phobie des toilettes ?
- Prend-il le temps de s'essuyer correctement ?

Par contre, si je puis me permettre, évite de lui dire que son père n'est pas fier de lui, je ne sais pas quel effet cela peut avoir sur un enfant de 9 ans ...

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Probleme avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un enfant   Probleme avec un enfant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 5:11

Hm... Il fait ça depuis qu'il est tout petit, ou est-ce un retournement de situation depuis un évènement - comme la séparation de ses parents, par exemple... C'est peut-être une façon d'attirer l'attention sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Himba



Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2010

Probleme avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un enfant   Probleme avec un enfant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:30

C'est tout a fait pareil chez sa mère, sauf que chez sa maman il s'essuie avec tout ce qui traine... Ici il ne le fait pas...
Pour ce qui est de la phobie des toilettes, je ne pense pas
D'après ce que j'ai compris il n'a jamais vraiment était très propres, mais je pense que depuis l'arrivée de sa dernière petite soeur les choses se sont empirées.
A vrai dire la situation qu'il vit n'est pas évidente, sa maman a eu 4 enfants dont 3 de pères différents, elle est actuellement mariée avec le père des 2 derniers, mais ça ne semble pas aller fort entre eux...
D'après sa maman, parfois il ne prends pas du tout le temps de s'essuyer, et d'après lui, il va aux toilettes trop tard... Pas évident de savoir.
Tu as raison bmagj, je n'aurais pas du lui dire ça, je n'étais pas très fière de moi, mais il arrive un moment où les mots dépassent la pensée, et c'est vrai que c'est dur de voir son papa, qui est désemparé et ne sait plus comment faire avec son fils.
C'est surement une façon d'attirer l'attention, c'est ce qu'on a cru au début, mais pourtant, ici, par exemple, c'est le centre d'interet, on le voit pas souvent donc ses tatas sont toujours là, on fait beaucoup de choses avec lui et dans la vie quotidienne ça se passe très bien, chez sa mère c'est peut être différents car sa maman est beaucoup prise par les deux petits derniers. Mais ici il est toujours avec son père qui ne travaille pas quand il a son fils... Je ne sais pas.
J'essaie de comparer à mon enfance, personnellement j'aurais tout fait pour que mes parents soient content, qu'ils me félicitent, et du coup j'ai du mal à me mettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un enfant   Probleme avec un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de comportement chez un enfant de 7 ans
» enfant de trois ans dort avec sa maman
» enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser