Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Schizo pas si mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:59

comment devient-on Shizo?
Comment une Shizo arrive à y arriver?
Quel avenir pour une Shizo?


Ceci sera mon témoignage presque anonyme.
Je tenterai l'honneteté et la franchise, j'essaierai de ne pas fabuler, ni trop tourner avec le vent des idées passantes.
Veuillez excusez par avance, mes sautes d'humeurs comme mes tentatives d'humour car l'humour est un outil dans mon cas, même s'il semble assez souvent que je suis la seule à jouer sur mes cordes!
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:05

Bonjour Wistiti.

Pourquoi de telle questions ?

Vous voulez dire que vous avez eu le diagnostique ?

"Comment devient-on schizo ?"
ça, même les médecins, les psy ne connaissent pas très bien les origines. Certains disent que c'est génétiques et serait héréditaire... d'autre que les drogue peut la déclencher... ou encore que la famille, l'environnement, l'école... ou tout cela...

"Quel avenir ?"
Je dirais celui qu'on se construit. Avec une difficulté certes, mais maintenant les traitements aident à diminuer les symptômes. On peut s'en sortir et allé loin. Faire son chemin même avec la maladie.

C'est ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:29

oui diagnostiquée "Shizo" et oui cela fait plus de 12 ans!
Ce n'est pas une question, ce sont des faits que j'aimerai témoigner ici, si vous le permettez.

Moi, c'est une réaction de défense à un contexte familliale plus qu'houlleux.

Je cherche à commencer une thérapie, et j'ose dire ma peur de perdre mes aides, qui ont partagé ma vie!

Je continue ou j'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:56

Continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:55

Pardon Embarassed

ça m'a interloqué, car j'ai le même diagnostique depuis Octobre 2009.
Je ne voulais pas te brusquer.

Continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:10

souvenirs réels (il faud absolument éliminer les souvenirs qu'on vous a créés artificiellement!)

Nous sommes nombreux, je nous vois alignés sur la table de la cuisine, nus attendant notre bain du dimanche.
Nous avons tous entre 6 ans et quelques mois.
Il ya la grande poubelle verte remplie d'eau grise, où ma mére nous plonge chacun notre tour du plus petit au plus grand. je suis l'avant dernière, l'eau est déjà froide et trés sale!
Je n'ai pas de zizi, les autres oui, sauf les deux bébés, les deux premiers qui ont eu l'eau claire et chaude...là les bébés, sont habillés et sont au chaud, nous nous sommes nus et il fait trés froid!
Avant cela, je vois de grands enfants, ceux-là sont partis en voiture noire, il devait y en avoir 4 ou 5. Je me rappelle des prénoms de filles: Gilda, Micheline (comme le petit train qui passe dans le village)...une des filles avait une gourmette en or au poignet, une autre avait une tache sur le visage, cela fait 4 grandes filles et un garçon aux cheveux noir, qui étaient là et qui n'y sont plus!

Il y a un chien, c'est un ami, mais depuis quelques temps, il ne peux plus entrer dans la maison, il reste dehors et il est triste, il crie et pleure dans la cour de la maison.

Les odeurs sont là avec les images: odeurs du linge dans la machine et ma mère qui le sort trés chaud avec une grande pince en bois, odeur de lessive et la buée qui sort du linge!
La cuisine est grande, il y a des fils qui pendent au plafond.
C'est sale!

Si on ne mange pas notre assiette, maman la met dans le four pour demain: on doit tout manger!
Elle vide du charbon dans la cuisinière et parfois elle met des tranches de pain sur l'ouverture du dessus: ça sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:28

quand il ya du soleil et quand nous sommes gentils, on va promener!
On ne va pas souvent promener. On est souvent méchant. ou il pleut tout le temps.
maman met les deux bébés dans la poussette et on va voir passer la Micheline au passage à niveau.
Il y a un banc, les trains passent en dessous du banc.
Pourquoi, maman dit que la Micheline arrive, Micheline est partie, il y a longtemps dans la voiture noire...c'est pas Micheline, ce sont des barrières qui se ferment avec des lumières rouges qui clignotent.
Parfois quand je pleure longtemps, je peux finir les biberons des bébés. C'est bon.
On doit tout mangé dans l'assiette, mais c'est pas beau ce qu'il y a dans l'assiette, ça coule brun de la purée, la seule chose qui est bien, c'est quand on fait une cheminée dans la purée et que maman met la sauce dedans. je n'aime pas manger.
Les bébés ont de la panade avec du biscuit , de l'orange et de la banane.
Leur purée est pleine de belles couleurs, ça ne coule jamais brun, et ils ne sont pas obligés de tout manger, surtout pas la saucisse amére qui pique dans la bouche.
Les bébés sont des filles, nous nous sommes des garçons, pourtant je n'ai pas de zizi.
Les filles ont leur fait plein de bisous, des guiliguilis, elles gazouillent, maman est contente avec les filles, pas avec les garçons.
Les garçons sont toujours méchants et sont toujours punis.
Ils vont dans le coin, et regardent le mur sale pendant des heures.

On dort tous dans la grande chambre, il y a plein de lits. Les bébés dorment dans la chambre des parents.
On ne peu jamais faire de bruit, ou on va dans le coin.
On peux se lever quand maman le dit, pas avant.
Maman a fait beaucoup de bruit cette nuit, comme toutes les nuits.
Papa aussi, mais beaucoup moins.
Quand je lui demande pourquoi, elle toujours du bruit la nuit, maman dit qu'elle fait des cauchemards, parce que nous sommes tellement méchants avec elle, quand papa travail à l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:19

Tu fais partie d'une famille nombreuse ? Ta mère ne te considérait pas comme une petite fille ? à quelle année remonte ces souvenirs ?
J'essaye de comprendre le fil de ton histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:24

je l'ai écrit: 5-6 ans! Embarassed

Pour expliquer en clair, j'écrirai en italic.

Nous sommes 3 filles et 3 garçons, (enfants restés vivants, ma mére ayant eu 10 grossesses, toutes entre 1962 et 1972) pour un calcul simple, voici un petit diagramme:
G (63) F(64) G(65) M(66) G(67) F(68) M(69) F (70) M(71) MM(72)
M pour non vivant


Mes parents ont été famille d'accueil avant d'avoir leurs propres enfants: ce sont les 7 grands enfants dont je me souviends partis en voiture noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:03

Quand il y a des visiteurs qui viennent à la maison, parents, voisins, instituteurs,...J'aime bien, mamn me prend souvent sur ses genoux.
Je me colle à elle, quand elle parle ça résonne dans mon dos, quand elle rie c'est encore plus amusant tout trésaute, j'aime bien quand elle parle ou quand elle rie.

Quand nous allons promener, Maman est super fière de sa famille, tout le monde dans la rue parle avec elle, elle rie, elle sourie...nous nous ressemblons tous: costauds, blonds, les mêmes vêtement car c'est elle qui tricote pour nous et fait nos shorts!

En primaire, en fin d'année il y a la fête de l'école. c'est le seul jour où j'ai une robe culotte, j'aime bien, elle est verte et Maman me fait une queue de cheval avec un lacet en velour noir dans les cheveux.
D'habitude, elle me fait deux tresses hyper serrées que ça fait trés mal à la peau de mon crâne, surtout quand on les dénouent.

Mais quand on rentre à la maison, je dois enlever tout de suite mes beaux vêtements et je dois arrêter de faire des manières avec mon derrière.
Je ne comprends pas, c'est quoi une petite pute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:09

Les vrais garçons ont des vélos, ils peuvent jouer dans la rue.
Mes petites soeurs sont encore petites.
Moi, j'ai un cheval, c'est un manche à balai, mais pour moi, c'est mon cheval.

Le chien est parti, il pouvait nous donner sa maladie: la gale!
Mon pére quand il n'est pas au travail, il pleure parce que son chien est parti.

Mon pére c'est fait grondé par Maman, il doit s'occuper de nous les grands.
Pendant quelques temps, le soir mon pére nous fait faire nos leçons, j'aime pas l'histoire, mais je dois tout connaître par coeur.
Ensuite, il joue de la guitare ou de l'armonica, et quelques fois il nous lis son livre préfèré: Moogli et l'ours, les loups et le grand conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:27

Nous grandissons, notre pére ne nous parle jamais, Mamn crie tout le temps, nous ne l'écoutons plus!
Ce qui est important, c'est de faire attention à l'heure.
Notre pére rentre à 12h précice, reste 45 min à la maison et ne reviend qu'à 17h30.
Nous faisons les quatre cents coups en l'absence du pére, le soir aprés le souper c'est pareil que quand il travaille à l'usine, il s'enferme dans le grans salon pour écouter de la "grande musique"!
Il est interdit d'ouvrir la porte du grand salon, puis on n'en a pas envie de toute façon.
Il y a eu la télévision.
On la regarde en mangeant.
On ne peux pas parler, surtout quand les parents regardent les infos ou un film.

Les 3 grands doivent travailler dans la maison: couper et ranger le bois; porter les seaux de ciment et de pierres; ...
moi, en plus à 10 ans , je dois faire le travail de Maman, elle ne s'en sort plus avec le travail que lui donne les 3 plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:34

je n'ai aucun ami humain!
Mes amis sont les animaux et mes poupées.
pas des poupées de fille, mais des soldats articulés des Actions Man.
J'ai pu avoir le vélo de mon frère, mais ce n'est pas un vélo.
Si je fais tous les jours, 15-30 fois le même circuit, aux mêmes heures, sans changer un poil de ma route...mon cheval connaitra tout seul le chemin où je veux aller et revenir à la maison!
Le vélo, c'est mieux que le manche à balai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:35

(compris par la suite, à l'âge adulte)
Nous avons notre famille, un genre de vie à part.
De part la religion, nous sommes la seule famille du village à ne pas aller à l'église, ni au cathéchisme.
Nous sommes détestés pour cela, par tout le village.
Dans la famille isolée car aucune communication avec le reste du village, les beaux bébés blonds sont devenus des gamins, donc plus de "laisser-passé", nous ne jouons jamais entre fréres et soeurs.
(Voullu ou pas?)
Nous sommes une meute, où se joue allégrement le jeu des dominants-dominés.
Nous nous battons tout le temps, les plus faibles se cachent, les deux ainés (moi entre autre) sont des fauves agressifs.
Nous prenons des coups d'une violence impossible à expliquer, nous ne montrons rien, ne pleurons jamais et ne demandons jamais d'aide.
La maman est débordée, elle ne demande presque jamais l'aide du pére , qui lui observe!
Parfois, il s'en mêle et frappe encore plus fort.
Parfois, nous restons à moitié étourdits.
Certains d'entres nous se plient, pas les deux ainés et parfois n°3, cherche à rejoindre le groupe des "forts".
Le pére est obsédé par le scoutisme, Akéla!
Nous serons scouts pendant de longues années.

J'ai appris à controler la douleur, mon frére frappe de plus en plus fort, moi aussi.
Mal de dent, je ne connais pas, je me persuade que je n'ai pas mal et ça marche.
Ce n'est pas moi, qui ai mal, c'est l'autre!
Une blessure, ce n'est pas grave, c'est l'autre!
Je ne suis jamais triste, ni jamais contente, je ne souris pas, ni ne rigole, je ne suis pas heureuse, ni malheureuse...mes seules douceurs vont à mes poules, lapins, chévre, chien!

Mes poupées sont là, je n'y touche jamais, ce sont des supports à mes histoires.
Je lis beaucoup, quand je lis, n'existe que l'histoire et j'en fait partie, c'est mon histoire!

Je suis obsédé par les ficelles t les noeuds, je noue tout, ma mère à peur.
Toutes les nuits, je tisse une toile d'araignée autour de moi.
Le moindre bout de ficelle me rend heureuse, si en plus il y a des couleurs, c'est l'extase.

(les bébés chez nous restaient attachés dans leur lit avec un espéce de harnais qui s'attachait au matelas, un jour , j'ai été oublié 18h, attachée dans mon lit.
Ma mére étant partie à la maternité, ma grand-mère ayant loupé son train, elle devait assuré le baby-sitting...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schizo pas si mal. Empty
MessageSujet: Re: Schizo pas si mal.   Schizo pas si mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Schizo pas si mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Schizophrénie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser