Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mal de vivre......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 2:14

Je me sens seule et je ne sais plus à qui parler. Je pense a me tuer assez souvent. C'est juste que je sais que je ne passerai pas à l'acte sa me fait tellement peur meme si jai déja essayé..
Il ya plusieurs années, j'essayais de mouvrir les veines tellement javais mal et je me disais qu'en faisant cela la souffrance partirais. Sa me libérais en quelque sorte , c'est ce que je croyais. J'avais tellement mal quand jétait au secondaire que je priais pour mourir dans mon sommeil .. Je sais que c'Est stupide mais je le pensais vraiment a mourir..

Jusqu'à ce que j'apprenne qu'un gars que je connaissait s'est suicidé. Sa me fait encore de la peine quand jy pense. Je m'était dit que j'allais rester en vie et que je ne passerais jamais à l'acte. Pourtant j'y pense encore! La peine que sa ma causé de savoir qu'il s'est enlevé la vie ne ma jamais quitté et moi je veux me tuer sachant que je vais faire aussi mal à ceux que jaime..

J'ai déja frollé la mort une fois il y a deux ans. Je traversais la rue sur une lumière piéton et une voiture ma frappé dans le dos. J'ai été a l'hopital pendant au moins 4heures. Je n'ai rien eu finalement. La voiture n'allais pas assé vite pour que sa m'ai causé de blessures. Mais j'aurais pu y passer ce jour la.

Et pourtant, quand je me sens pas bien, il m'arrive des fois de me dire que jaurais préféré mourir ce jour la. Et surtout que depuis ce jour la je trouve que ma vie n'est qu'une perte de temps et j'ai limpression d'accumuler tous les malheurs du monde.
J'essaye de sourire à la vie , mais ce sourire cache une profonde tristesse qui ne disparait point.

En tout cas merci pour les personnes qui vont lire ce message, j'ai confessé ici certaines chose que j'en avais jamais parlé avant. Je lance parfois des appels de détresses a mon entourage mais sans réponses..
Tout ce que j'espère c'est de trouver enfin la lumière pour me sortir de ce vide total qui m'envahit depuis quelque temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:24

Bonjour,

as tu quelqu'un, un professionnel à qui confier tes peines ?
un psychologue, médecin généraliste ?

C'est dur de faire comprendre les appelles à l'aide à nos proches... ce n'est pas seulement par ce qu'il ne les voient pas, mais aussi des fois parce qu'ils ne savent pas comment réagir, comment aider, ils sont parfois maladroit...

ça fait longtemps que tu as ce mal être ?
Peut être c'est il passé plusieurs choses dans ta vie (j'ai compris que tu avait eu des échecs amoureuse) et une fragilité (timidité, manque de confiance en sois ??) qui fait que tu réagit comme ça.

J'ai eu aussi envie de mourir, et on m'a dit que ces idées était une sorte "d'appel d'air" de notre cerveau.
Je veux dire par la, que nous nous sentons tellement mal dans notre peau, que le cerveau ne trouve comme issus que la fin définitive... mais est ce vraiment mourir ? ou ne plus souffrir ? car je pense que si tu trouvais des réponses à tes souffrances, les idées s'éloigneront.

C'est un appelle à l'aide du cerveau qui est submergé par la douleur morale. On réagit tous comme ça.

Je sais que c'est difficile à faire, mais essaie de te plonger dans une de tes passions : l'écriture, la peinture, la lecture ?? ça peut être le sport aussi.
Essaie de sortir lors de spectacle, fais toi des défis (par exemple, je sors dehors une foi par semaine, puis deux...)
Tu feras des rencontre que tu ne pensais pas...

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:54

En fait des rêves j'en ai pleins. Je fais de la danse qui est ma passion. Je vais même faire un retour aux études cet automne et je vais aller au cégep en danse! Je sais que dans ma vie tout va aller mieux quand lété va finir..
Présentement je trouve cela juste plus difficile moralement. J'ai mes cours de danse 2 soirs semaines, parfois on fais meme des spectacles pour des contrats et on pratiques encore plus souvent.
Sinon j'essaye de me trouver un emploi pour cet été et meme continuer pendant mes études.

Coté social , c'est sa que qui me manque le plus. Des amis j'en ai, ce n'est pas sa le problèmes. C'est juste des vrais amis il y en a pas beaucoup. J'essaye dappeller du monde pour sortir. Mais ces amis la, on se vois maximum une fois par semaine. Pour eux c'est bien assez mais pas pour moi. Et je n'ose pas leur en parler que je me sens moins bien. En plus que ma soeur est en voyage pour 2-3 mois, elle reviens pour la fin juillet. Elle me manque beaucoup et d'habitude je passait plus de temps avec elle pendant l'été.

Donc mon mal aise, c'est passager. Il a des journées que j'ai plus espoir et sa va mieux. Alors que d'autres fois comme hier par exemple, je me sens moins bien.
Sinon, les idées suicidaires, sa dure depuis longtemps. Je n'y pense pas tout le temps, au cours de ses derniers peut etre plus souvent.
Et oui sa peux être dut à plusieurs échec amoureuses, et la fragilité, selon moi n'est pas la timidité, car je ne le suis pas. Je suis une personne extravertie, je suis tout le temps souriante de bonne humeur, très expressive mais beaucoup émotive. J'ai vécu des choses difficiles au cours de ses dernières années.

J'ai été en psychiatrie il y a deux ans, parce que jai fait une psychose suite a des vaccins pour partir en voyage. Jai eu de la médication pendant un an et demi.
Sa été l'étape la plus difficile de ma vie. Je me sens mieux maintenant, et j'essaye de tourner la page.
J'aimerais passer a autre chose, trouver un emploi comme jai dit plus haut. Sa représente pour moi, une grande partie de mon estime, et quand je travaillait jaimais sa! et sa me manque.. Jtune personne qui aime faire pleins de choses, être occupé.. Je n'aime pas rien faire de mes journées et la sa fait 2 ans que je fait rien sauf la danse..

Jaimerais avoir un changement dans ma vie,avoir de nouveaux défis..Mais comment faire pour y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
seb835

seb835

Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:42

salut moi aussi je fais de la danse
on pourrais bien s'entendre s'aider parce que moi aussi j'aimerai mourrir
on est la pour t'aider
ici tout le monde est ami
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 4:24

oui c'Est sur qu'on peux saider et se comprendre,
Mais pourquoi tu veux mourir?
C'est temps si je vais beaucoup mieux et j'essaye de maccrocher aux choses qui me font sourrir plutôt qu'a toutes celles qui me font souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
seb835

seb835

Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:23

tous est expliquer dans: adolecense -) mourrir serai la seul solution
si tu a msn hesit pas
Revenir en haut Aller en bas
nohope



Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:15

vous etes adolescents vous avez encore beaucoup de choses a vivre.
moi j ai 28 ans j ai une maladie depuis un peu plus de dix ans, je ne peux plus courrir j ai du mal a marcher et plein d autres problemes.
pour ma part le suiscide reste uen question de temps avant d y arriver.
vous avez de la chance de pouvoir faire ceux que vous avez envie.
moi je suis limitè dans mes choix, tu te plains de ne pas voir tes amis assez souvent.
moi il me reste qu un amis que je vois 1 fois par moi environ,
je me sens tres seul, la seule chose qui me fait rester ici c est ma mere que je ne veux detruire en quittant ce monde.
tu es jeune continue a vivre de nouvelles experience et tu auras peut etre la chance de trouver ton ame soeur qui te fera oublier ton passe
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 3:20

Je sais que c'est stupide de se pleindre de son sort quand il ya pire aillleur..
Sa me fait réfléchir, et je suis vraiment désolé pour ta maladie qui t'empeche de vivre normalement.

J'espere que sa va aller mieux pour toi, garde espoir je suis sur que rien n'est perdu
et sa serait vraiment triste que tu tenleve la vie..

je pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
nohope



Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:00

ca fait un moment que je n ai plus d espoir enfin bon c est comme c est la vie je verrai bien ce qui se passera.
pour moi le suicide ca serait plus un soulagement mais bon je vais peut etre aussi trouver quelqu un qui me fera changer d avis.
en attendant je sombre de jours en jours et le faite d en parler de m aide pas a me sentir meiux.
enfin bon je te souhaite que tu bonheur
Revenir en haut Aller en bas
seb835

seb835

Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2010

Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:17

nous aussi on te souhaite du bonheur
mais jpense que mourrir n'est pas la solution
il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal de vivre...... Empty
MessageSujet: Re: Mal de vivre......   Mal de vivre...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal de vivre......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal de vivre..
» je ne veux plus vivre
» Vivre...
» Mal de vivre
» Vivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser