Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Liberté. Empty
MessageSujet: Liberté.   Liberté. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:08

Ma liberté, elle était là-bas. Dans la nature.
Quand je marchais au bord de l'eau, admirant la beauté du paysage, je n'avais plus d'entraves, j'étais comme un bateau sur la Seine que l'on détache, et qui s'en va...et je me souvenais de ma promenade nocturne le long de l'Orne: de l'eau, toujours de l'eau.
Voilà la liberté: tremper ses pieds, en été, dans une petite cascade. Avoir son coin, son propre coin à l'ombre, sous les pins et plonger ses pieds dans l'eau fraîche. Loin de la société, loin des hommes.

Ma liberté, elle était auprès des bêtes. Dans un parc parisien. Un monde hors du monde. Les animaux m'offraient l'affection primitive dont j'avais besoin.
As-tu déjà nourri un moineau à la main? L'as-tu déjà vu picorer un morceau de pain que tu tiens dans ta main? C'est ça, la liberté.
As-tu déjà senti la langue chaude d'un poudou te caresser la main? C'est cela aussi, la liberté.

La liberté, c'est partir sans destination, avec presque rien. La liberté, ce sont les grands espaces où tu marches solitaire...sans délais, sans personne pour te dire: "il faut rentrer".
La liberté, c'est de grimper dans un arbre et d'y rester autant de temps que tu veux. Même la nuit.

La liberté, c'est voir courir un cheval, l'observer, être là où tu veux quand tu veux, sans culpabiliser. Elles me manquent ces leçons d'équitation...Ils me manquent, ces parcs parisiens...ces zoos...ces lacs, rivières, cascades...

La liberté, c'est fuir les quatre murs qui t'enserrent, les couloirs peuplés de regards inconnus...fuir les obligations, les "tu dois" et leur contraire...

La liberté, c'est s'évader. Peu importe le moyen, tant qu'on oublie ce que l'on ressent. Tant qu'on oublie qu'on a mal.

La liberté, c'est respirer. Te souviens-tu de ces jours où tu allais à la Mare St James? Là-bas, tu observais les pêcheurs, assis sur un banc...Il faisait beau, le ciel était bleu et tu n'étais pas en cours. Cela n'avait pas d'importance: il fallait que tu respires.

La liberté, c'est "pas d'horaires, pas de barrières."

Nostalgie des temps heureux...quand tu nous tiens.

J'ignore pourquoi je ressemble à un cheval sauvage que personne ne peut dompter. J'ignore pourquoi je rue dans les brancards et me cabre contre tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une prison.
Mais pour moi, il n'y a qu'une façon d'être heureux: c'est d'être libre.

" On ne mettra pas le grappin dessus ( longtemps )."
Revenir en haut Aller en bas
melissa biney

melissa biney

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34

Liberté. Empty
MessageSujet: Re: Liberté.   Liberté. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 3:23

salut beppino,

j'adore vraiment ton poeme. ce tu as ecris a vraiment boulverse mon coeur.
j'ai l'impression que nous avons le meme besoin de liberte.
merci pour ce texte il m'inspire beaucoup.
bye .
melissa


Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser