Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 amitie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

amitie Empty
MessageSujet: amitie   amitie Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:28

comment faire pour supporter un ami qui ne cesse de nous rabaisser ..............je veux pas le perdere c`est mon ami mais je peux plus supporter ces critique me démoraliser énormément et je sais plus quoi faire je lui dit que je ne supporte pas ca que cela me démoraliser il m`a dit que je n`ai que supporter et de plus il raconte a tout le monde ce que je lui est dit en privée ...............bon et la j`ai déicide de le ridiculiser j`ai décidé de multiplié le faute a ces yeux et a chaque fois qu`il me critique je lui dit (mais t`es un génie ) avec un sourire moqueur mais je crois que cela le touche bq .......donc jhe me trouve bloquer entre souffrir ou faire souffrir un ami je sais si on continue comme sa ca va devenir une guerre car ma sensibilité a son complexe de supériorité vont être comme le feu sur l`essence merci de me donner une façon d`agir qui permet de conserver l`amitié .....


cette situation a bq marque mon enfance car c`est ainsi qu`ami se transforme en un redoutable ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:36

Les amis, ça peut parfois devenir très compliqué. Comme tu tiens à lui, c'est normal que tu n'ai pas envie de le perdre. Souvent, il se peut qu'une trop grande proximité entre les gens finissent par détériorer leurs relations malgré eux. Ce que je te conseil, c'est de prendre tes distances quelques temps pour vous donner de l'air à tous les deux.
Ainsi, lorsque vous vous retrouverez, vous serez heureux de vous voir, et votre relation pourra repartir du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:48

je vais essayer et voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:49

Préviens le quand même de ce que tu vas faire, et explique lui en les raison, sinon il risque de prendre ça comme une rupture de votre amitié, alors que ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:47

je crois que je dois le faire car aujord`hui il est venus me parler et moi j`ai tenter a plusieurs reprise de m`échapper alors il m`a dit qu`est ce qu`il ya j`ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:53

Je ne sais pas si c'était la bonne méthode.
Même si c'est pénible, et jamais facile à aborder, il faut savoir dire les choses, et surtout en parler avec la personne concernée. Il faut mettre les choses au claire avec lui. Il doit savoir pourquoi tu ne lui parle plus. S'il est vraiment ton ami, la culpabilité de savoir que ton attitude est de sa faute devrait le faire progressivement changer.
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir



Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2009

amitie Empty
MessageSujet: gere le stresse   amitie Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:19

je lui est parler il reconnait pas qu`il doit changer sont attitude mais plutôt que je dois la supporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:36

Bon ben y'a pas trente-six solutions...
Coupe les ponts quelques temps, et tu verras bien ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
lauren

lauren

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2010

amitie Empty
MessageSujet: amitié   amitie Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:23

Bonsoir, je suis une adolescente de 17 ans, je suis en terminale.
Cette année je me suis retrouvée dans la même classe que ma meilleure amie. Elle est très rigolote et fofole, elle s'est fait beaucoup d'amis depuis 2 ans.
Nous sommes inséparables, nous sommes 24h sur 24 ensemble!
Mais le problème c'est que depuis qu'elle s'est fait beaucoup de potes elle se sent supérieur a moi car je ne m'en suis pas fait des nouveaux moi, j'ai les mêmes depuis la seconde c'est-a-dire depuis 3 ans.
Elle me rabaisse souvent et me casse en permanence.
A cause de ça je suis devenue très timide, pourtant avant j'étais toujours en train de parler de chanter de danser ! Mais j'ai perdu toute ces choses et je me sens très mal dans ma peau. Je me sens inutile.
J'ai besoin de reprendre confiance en moi et de m'affirmer. Je veux changer et redevenir la même personne qu'avant!
Je voudrais faire connaissance avec beaucoup de personnes de mon lycée mais je n'ose pas aller vers les gens. Je n'ai pas de petit copain et je n'en ai jamais eu, c'est le meme cas pour ma meilleure amie.
Je voudrais avoir des conseils pour redevenir une personne intéressante et joyeuse et une méthode pour me faire des ami(e)s s'il vous plait.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amitie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser