Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'envoler, enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



S'envoler, enfin... Empty
MessageSujet: S'envoler, enfin...   S'envoler, enfin... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:36

Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts de cette section afin de vérifier que personne n'a déjà parlé de ce dont je vais parler, donc désolée si ce sujet a déjà été abordé...

J'ai 23 ans, étudiante. J'ai recontré qq un il y a quelques mois, et à son contact, j'ai ouvert les yeux sur l'horrible situation que m'ont fait vivre mes parents durant toutes ces années. Ce n'est pas facile d'en parler, mais bon.

J'ai ce qu'on pourrait apeller des parents abusifs. Pas d'abus physiques, mais plus mentaux: manipulation et autorité excessive. Je n'ai jamais pu me révolter lors d'une éventuelle crise d'adolescence car:
1/ Je suis extremement intimidée par mon père
2/ Mon grand frère a été un enfant parfait, et il a donc placé la barre très haut

A 23 ans, et après avoir quitté la maison depuis 5 ans, je suis toujours aussi effrayé par mon père. Ces derniers temps je me suis mise à détester ma mère (mon amour pour mon père, lui, est resté intact, je l'admire plus que tout), parce que j'ai l impression qu'elle est jalouse de moi, aux yeux de mon père: j'ai fais plus d études qu'elle donc je peux parler avec mon père de sujets qu'elle ne connait pas, je suis jolie et en forme, elle a viellit, et surtout surtout, mon père m'accorde une grande attention/valeur/amour (meme si cet amour est tres tres mal exprimé) alors qu'il la néglige un peu...

A 23 ans, je suis arrivée à un point de ma vie où je songe à prendre une décision des plus importantes: le mariage. Je suis avec un homme que j'aime, et je pense sincerement que c est le bon. Mais mes parents ne sont pas d accord...

j ai toujours fui la confrontation avec eux, jouant un rôle lorsque je suis avec eux, évitant qu'ils n'en sachent trop sur ma vie, sur qui je suis, ce que je fais. Mais il me semble que le moment est venu où je ne peux plus fuir. Mon copain me met la pression à ce sujet... et moi, CA ME FAIT COMPLETEMENT FLIPPER! Au fond de moi, je suis encore cette petite fille qui a peur de son père!!!

D ailleurs, ceci est une des conséquences facheuses de ce traumatisme et de cette relation malsaine avec mes parents: je n'ai pas assez mûri, je n'ai pas la matûrité d'une jeune femme de mon âge. Ce qui me pose de gros problèmes dans ma vie de couple. Au fond de moi, je sens que je suis une gosse de 12 ans, et je comprends maintenant pourquoi mes parents me considerent encore comme une fille de 12 ans!

Bref, je me perds... il y a tellement à dire... tout est confus dans ma tête, je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas ce que je vaux, et,surtout, je ne sais pas comment enfin grandir, et enfin me détacher de mes parents, comme j aurais du le faire quand j avais 17 ans (au lieu de tout rejeter sur l écriture,la reverie, ...).

Je suis ouverte a toute aide, tout conseil, ou ne serait ce que discussion...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

S'envoler, enfin... Empty
MessageSujet: Re: S'envoler, enfin...   S'envoler, enfin... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 3:29

Et bien tu sais je viens de finir un livre sur ce genre de traumatisme.
Coupe tout liens avec ton père, enfuis toi, il ne peut plus rien te faire tu as 23 ans maintenant, dis toi que ce n'est qu'un moustique et que toi tu veux faire ta vie, tu veux avancer et que c'est pas lui qui va ten empecher.
Laisse les terminer leur vie, et commence la tienne. Même si t'es parents te reparlerons suremment dit leur que même si ils sont pas d'accord avec ton mariage, et bien toi tu l'aimes ton homme. On t - ils prit le temps de faire sa connaissance au moin ?
Je comprends que un mariage sans t'es parents c'est pas le top, mais avant de couper tout liens avec eux je pense que tu devrais leur faire face une fois pour toute.
Trouve le courage de l'affronter et ensuite tu seras enfin libérée. =)
Et pis je suis sûre que ton copain sera là pour te soutenir et que il pourra comprendre ta situation. C'est mieux qu'il soit un de t'es allier que celui qui te met la pression nan ?
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

S'envoler, enfin... Empty
MessageSujet: Re: S'envoler, enfin...   S'envoler, enfin... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 3:50

Bonjour Lady,

Situation de ''dominance'' ou la petite fille adore son père, mais le craint en même temps.
Es-tu près de tes parents, habites-tu encore avec eux? Est-ce que tu les vois tout les jours?

Et en as-tu parlé à ton copain? Qu'est ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'envoler, enfin... Empty
MessageSujet: Re: S'envoler, enfin...   S'envoler, enfin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'envoler, enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enfin..
» message d'espoir (enfin !!!)
» LA VERITE ENFIN DITE PAR FREUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser