Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pardon Empty
MessageSujet: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 4:09

Bonsoir,

Je suis déjà venu ici afin d'avoir de l'aide. J'ai évolué quelque peu et le temps a avancé.

Pour faire court, mon amour, ma moitié a essayé de me quitter tellement elle se sentait rejeté. Enorme incompréhension de sa part, de ma part. Bref elle a rencontré un mec juste pour ne pas se sentir seule. Seulement elle est passée a l'acte en pensant que ca l'aiderait à m'oublier d'après ses dires. Elle regrette mais me dit qu'elle n'avait pas le choix et me voyait le diable.

Maintenant nous sommes ensembles mais plus rien n'est comme avant. Je souffre d'une manière destructrice. Je souffre toutes les sec. Je n'arrive pas a pardonner. Je me détruis de l'intérieur et je ne savoure plus aucun moment de la vie. Plus rien n'a de saveur. Elle essaye de m'aider de me répondre mais je sens qu'elle aussi est blessée. Je suis brisé et je ne sais pas ce que je dois faire. J'en souffre terriblement. Si seulement c'était hier.

Je souffre ainsi depuis 7 mois maintenant. 7 mois de souffrance "non stop". J'ai besoin de pardonner, d'oublier, d'être moi. Je suis en train de me perdre dans ma colère, dans ma souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:22



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:09

Citation :
"J'ai besoin de pardonner, d'oublier, d'être moi." écris-tu.
Dans un précédent message tu affirmais :
"Pardonner est humain, oublier est divin....

Il y a 6 semaines, 1 mois et demi que j'ai posté ici et depuis le 12 juin que je souffre soit 6 mois. Je ne veux plus penser a ca, je veux guérir. Je l'ai déjà dit, cette fille habite la Tunisie. Comble de l'histoire j'aimais le fait qu'elle soit musulmane, je me sentais a l'abri de ce genre de choses. En fait les filles la bas sont bien plus ouvertes qu'on ne le pense.

Je veux vivre en paix avec moi même, avec elle. Je ne fais que ressasser ce passé perdu. Je suis très compliqué dans ma façon de percevoir les choses, le monde qui m'entoure. J'ai perdu pied. Ais-je besoin d'un psy?? Peut être le fait de ne pas la voir directement ne m'aide pas.

De toute façon nous sommes toujours ensemble, elle me répète qu'elle m'aime mais tout les 2 sentons que je suis brisé et que je deviens fou. Vraiment ma tête me dévore.

Comme tu l'as dit, je fais une fixation sur cette tache, car ma vision ce l'amour, de cette fille, de moi, de mon futur, de ma conception des choses a changé. Je suis sur un pont qui se décompose. Je sens que je perd mon âme et je laisse place a l'habitude et la médiocrité de ce qui reste de moi.

Je ne crois plus en elle ni en rien du tout. Elle m'a menti 2 mois. Et cette fille a aussi un problème dans sa façon de m'aider. Elle me dit ne rien regretter car d'après elle, elle ne pouvait rien faire d'autre. Elle ne pouvait pas agir différemment.

L'ancien moi a disparu pour toujours. Cette histoire a tué ce romantique rêveur et laissera place a un garçon joueur et brisé. De nature très manipulateur je n'ai plus de regret a manipuler cette fille ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:16



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 2:07, édité 2 fois (Raison : msg supprimé le 18.8.2010)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:40

Citation :
Si toi-même oses écrire ne plus croire ni en elle, ni en rien du tout

Je serais comment résoudre ce problème.

Citation :
si tu persistes à t'accrocher à une idée de l'amour romantique et immuable...,

Tu m'as cerné, c'est exactement ce que je suis. Avantage, on est heureux de pouvoir le vivre, inconvénient, on est brisé si il y a un problème.

Je suis un amoureux inexpérimenté et cette fille est mon contraire sauf que je suis son premier garçon avec qui elle a été plus loin. Voila aussi pourquoi jen me sens brise. Elle a couché avec ce mec pour m'oublier mais elle l'a fait.

Citation :
si tu préfères souffrir en silence, tout en te berçant d'illusions

Que dois je faire?

Citation :
si enfin tu te sens plus à même de jouer sur le régistre de la manipulation,

J'ai toujours fonctionner comme cela. Ne me juge pas, si j'en suis venu a ca, c'est bien pour me protéger des autres. J'ai beaucoup souffert étant jeune. Les gens sont tellement idiots qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. j'en fait parti...
Citation :

alors, je te laisse à ton désespoir, ta folie,
incapable que je suis de rejoindre
celui si peu enclin à modifier sa conception de l'amour !

Tout ce que je demande, c'est être heureux mais ne pas changer la personne que je suis, car la carapace que je me suis forgeais m'a aidé a avancé et me protéger de la vie.
Tu crois que je suis prêt a rien?? J'essaye tout les jours a ravaler ma colère mais ces pensées, ces visions qui m'obsèdent m'interdisent d'avancer. Qu'est ce que le pardon? Je veux pardonner mais c'est au dessus de mes forces. Je suis dépendant de ma personnalité.

Ce n'est pas parce que je ne fonctionne pas, comme toi ou que je n'ai pas ton age que je suis différent...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline



Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2010

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:59

Une question sur le fait que vous étiez séparés...ne te sens-tu pas un peu égoiste de penser que lors de cette rupture, elle n'avait pas le droit de ne plus penser à toi,, de ne plus t'être fidèle? Elle a eu besoin de faire cette expérience pour elle et tu la juge alors que tu l'as laissé seule...

Si tu laisse partir quelqu'un pourquoi lui reproché d'aller voir ailleurs? Tu n'assumes pas du tout et exige d'une personne que tu as quitté qu'elle te reste fidèle...c'est immature comme réaction, elle a le droit de vivre sa vie, et toi tu le lui reproche! ce n'est pas aimé quelqu'un que de l'empêcher de vivre sa vie, même si on peut se tromper, l'erreur est humaine et toujours pardonnable

C'est toi qui fait une fixation sur cette prétendue trahison alors que la réalité doit être toute autre, ouvre les yeux, si elle est là aujourd'hui c'est parce qu'elle t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:14

Oula ca fait longtemps, je suis passé a autre chose depuis bien longtemps. Je suis content que tu ne sois pas intervenu a l'époque Smile. Tu ne peux dire ce genre de réponse simplement car elle voulait se marier avec moi. Forcement c'est une sorte d'invitation a se laisser aller .... Avec recul je sais que cette fille avait des problèmes psycho et qu'apres moi cela a perduré avec ses copains. J'ai si qu'elle a continué a avoir 2 copains en meme temps sans que ni l'un ni l'autre ne soit au courant bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline



Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2010

Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:04

Salut,

Effectivement, j'ai été un peu radicale, je m'en excuse, c'est parce que j'ai eu un peu la même histoire mais à l'envers..ravie pour toi en tout cas que tout cela soit derrière toi!

Peut-être pourrait tu m'aider à comprendre mon ex qui était dans les mêmes angoisses que toi enfin à peu près, tu peux lire au sujet "injustice dans la rupture comment gérer?" si tu veux, bien sur Smile

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pardon Empty
MessageSujet: Re: Le pardon   Le pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser