Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Partagée entre deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Partagée entre deux Empty
MessageSujet: Partagée entre deux   Partagée entre deux Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:14

Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas moi même alors je n'en voudrai à personne de ne pas savoir quoi dire. J'ai toujours eu des problèmes avec les hommes, j'ai alors banni l'amour, refusant d'être de nouveau avec quelqu'un jusqu'au jour où l'un d'eux à finit par prendre mon cœur. Je l'ai aimé et je l'aime encore malgré notre séparation. On est resté d'excellents amis, c'est le principal. Bref, cela fait des mois déjà et on a bien mit les choses au clair en discutant sur le fait que notre relation est belle et bien finit. Cependant, j'ai tellement souffert, je suis repartis dans mon enfermement en refusant d'être de nouveau avec quelqu'un d'autre, n'étant pas prête à recommencer une nouvelle relation.

Depuis un mois déjà, je suis avec l'un des proches ami. Cependant, j'ai un énorme blocage. Je l'aime beaucoup en tant qu'ami, il compte pour moi mais j'ai tendance à le repousser, je ne supporte même pas quand il dit qu'il m'aime et que je lui manque quand on est séparé. Je me sens mal en compagnie d'un homme, en tant qu'amitié, cela passe tout seul mais si cela doit aller plus loin...j'en ai peur et je refuse cela. C'est comme si je n'étais pas attiré même si on s'entend bien, qu'on se confie.

Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus quoi faire. Suis-je normale d'agir ainsi ? Avec mes amies, je n'ai aucun soucis, j'aurai presque tendance à dire que je suis bien mieux avec elles, que si je devais choisir, je les choisirai. Qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi suis-je ainsi partagée ? C'est dur, j'en pleur rien qu'en écrivant ce message. Qu'est-ce que je dois faire avec mon copain ? Lui parler de cela ? J'ai peur de le blesser mais cette relation n'a pas de sens pour moi...en tout cas, je n'en ai pas l'impression.

Une amie m'a dit que cela faisait que peu de temps qu'on était ensemble et qu'il fallait laisser faire le temps mais je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens au fond de moi. Ce n'est pas de l'écœurement, c'est plutôt une attirance qui n'existe pas, des sentiments qui n'existent, une confiance qui n'existe pas...pas vraiment pour le sexe opposé en tout cas.

Merci à ceux qui m'auront lu,
Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagée entre deux Empty
MessageSujet: Re: Partagée entre deux   Partagée entre deux Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:28

Bonsoir Eldariel,

Il est possible que tu ne veuilles plus prendre le risque de vivre la même chose qu'avec ton ex-copain, dans ce cas, seul le temps t'aidera à refaire confiance.
Il est possible que ton coeur ne soit pas libre... parce que tu aimes quelqu'un d'autre?

Puis avec ta dernière phrase, je ne comprends pas bien, tu laisses sous-entendre que tu ne serais pas hétérosexuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Partagée entre deux Empty
MessageSujet: Re: Partagée entre deux   Partagée entre deux Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:03

Bonjour,

Non, mon cœur n'est pas prit, ou du moins, il s'en libère lentement. Je ne sais pas trop ce que je ressens moi même. Plusieurs fois je me sentais attirée par une amie en particulier, je me disais que c'était juste le fait qu'on soit proche qui fait cela. Je me suis mise avec mon copain actuel sans savoir si je l'aimais vraiment, je le repousse et je sens que quelque chose ne va pas. Quand on était ami, tout allait bien mais maintenant, je suis mal à l'aise même quand on se parle tout simplement au téléphone.

Je sais, tout cela n'est sans doute pas très clair mais j'essaye de comprendre ce qui se passe et je n'arrive pas à expliquer ce malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Partagée entre deux Empty
MessageSujet: Re: Partagée entre deux   Partagée entre deux Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:00

Il arrive parfois que des sentiments plus qu'amicaux se développent pour le même sexe. La proximité, l'entente osmotique estompe les barrières physiques si j'ose dire. Si tu te sens mal à l'aise avec ton copain actuel, il serait peut-être bon de lui dire... Peut-être qu'il te donne trop sans te laisser ressentir un manque de sa présence? Un break pourrait te permettre d'y voir plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Partagée entre deux Empty
MessageSujet: Re: Partagée entre deux   Partagée entre deux Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:12

Désolée pour le retard mais avec les fêtes, il n'est guère pratique de passer du temps sur le net. Je vous souhaite malgré tout une bonne année 2010 et une bonne santé.

Avec mon copain, cela ne s'arrange pas. Il est accro, c'est une possession pas possible. J'ai l'impression de ne plus avoir ma vie privée, mon petit jardin à moi sans qu'il ne soit pas, demandant sans cesse ce que je fais, où je vais et avec qui. Je lui dis "je vais au ciné ce soir, je ne serai pas dispo". Eh bah, en ressortant du film, il m'avait laissé 4 messages en voulant savoir pourquoi mon portable était éteint. En tant qu'ami, tout se passait bien mais depuis qu'on est en couple...c'est presque invivable pour moi. J'en suis au point où j'ai créé un second compte msn pour lui échapper. Sans compter que, je le sais, je ne l'aime pas. Je sais maintenant que les hommes ne m'intéressent pas.

L'ennui c'est qu'il travaille hors de la ville jusqu'à lundi, du coup, on ne s'est pas vu et je ne lui ai rien dis. Je refuse de faire cela par msn ou par tél. Je n'ai pas envie de tout lui avouer, seulement de lui dire que je ne l'aime pas, tout simplement, mais je le connais, il est tenace et refusera de me laisser partir. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai presque l'impression d'être anormal ou...je ne sais pas, c'est...

Je n'arrive même pas à m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partagée entre deux Empty
MessageSujet: Re: Partagée entre deux   Partagée entre deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partagée entre deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mariage entre deux etrangers
» TS ( il y a deux ans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser