Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 j'ai un problème d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



j'ai un problème d'identité Empty
MessageSujet: j'ai un problème d'identité   j'ai un problème d'identité Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:51

bonjour à tous,
Je me présente Isabelle j'ai 22 ans. Durant mon enfance j'ai toujours été un garçon manqué, je m'habillais et me comportais comme un garçon. Les gens autour de moi se posait souvent la question à savoir ce que j'étais et lorsqu'on me prenait pour un garçon je niais jamais. Je n'ai jamais accepté mon corps de femme et le voir évoluer me détruisait de jour en jour j'essayait à tout prix de cacher ma poitrine. De plus j'était toujours attiré par les filles mais je ne me considère pas comme homosexuel, en fait j'ai toujours voulu être un homme mais un vrai. Je ne veux pas faire de chirurgie pour avoir un faux pénis qui me permettra pas de donner un enfant à la femme que j'aime.

Il y a 3 ans et demi j'ai rencontré un garçon très gentil, on s'est mis ensemble très vite, trop vite. Je pensais quand étant avec lui j'apprendrais à aimer mon corps et je lui ai pas caché mon problème. La première année avec lui était super on était sur la même longueur d'ondes et l'homme qui est en moi est resté dans l'ombre. Puis j'ai arrêté les cours, j'ai trouvé un travail, je suis cuisinière dans une crêperie. La bas l'ambiance est géniale et j'adore mon boulot le hic c'est qu'il y a une personne qui travaille en extra donc un peu près un service par semaine et c'est une fille. Je suis en cuisine, elle est en salle. La première fois que je l'ai vue j'ai ressenti énormément de choses et plus je la voyais parlait et rigolait avec elle plus je tombais amoureux.

Aujourd'hui j'arrête pas de penser à elle et du coup l'homme qui était en moi est ressorti je recommence a m'habiller plus masculin je ne fais plus attention a moi et elle m'obsède. Du coup j'ai décidé d'en parler avec elle... Grossière erreur! Biensur on se parle toujours mais elle est mal à l'aise et je le suis également, on était assez proches et maintenant il y a de la distance et cela me fais souffrir je sais plus quoi faire. Mon copain est au courant de la situation il veut m'aider a redevenir femme mais j'y arrive pas ou j'en ai peut être pas envie. Depuis je ne veux plus qu'il me touche je suis dégoutté du coup on a plus de relation je pense l'aimer encore mais je le désire plus je la désire elle.

Que dois-je faire, l'oubliée et continuer ma relation avec Fred ou arrêter cette relation, quoi qu'il arrive il faut que j'oublie Julie car elle ne m'aime pas comme moi je l'aime et puis je suis pas un garçon donc je ne peux pas l'aimer comme il le faudrait car elle est hétéro. En ce moment je ne vois pas d'issu à cette histoire à part le suicide cela fait longtemps que j'y réfléchit et je ne vois que cela à faire. J'ai déjà tenté de le faire à cause de ce problème d'identité j'avais 12 ans on m'en a empêché. Merci de m'avoir lu et merci à tous ceux qui me répondront
bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

j'ai un problème d'identité Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème d'identité   j'ai un problème d'identité Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:29

Bonsoir,

Je ne sais pas si je pourrai t'aider comme il faut mais en lisant ton histoire, je me suis dis qu'il fallait que je réponde malgré tout. Même si tu aimes Julie, cela n'est pas réciproque en ce qui concerne ce genre d'amour. Il faudrait que tu arrives à l'oublier et à essayer de continuer avec Fred si tu penses vraiment l'aimer. Apparemment, il dois tenir à toi s'il est prêt à t'aider alors ne le repousse pas. Tu semblais bien avec lui alors ne gâche pas tout pour une histoire sans issu avec quelque d'autre, tu en ressortiras plus blessée encore.

Cela est dur de devoir renoncer à quelqu'un, je le sais par expérience, mais il faut savoir essayer d'aller de l'avant et de ne pas se focaliser sur cela. Tu as quelqu'un sur qui compter, qui est là pour t'écouter et t'aider, laisse-toi faire. Ensuite, essaye de discuter avec Julie, de sans doute mettre les choses au point pour éviter cette distance entre vous. Tu ne voulais pas la mettre mal à l'aise, sans doute le sait-elle, avec le temps, peut-être cela s'arrangera-t-il.

Je ne sais pas si cela peux t'aider mais j'espère que cela va s'arranger pour toi et ne baisse pas les bras. Et n'oublie pas ton Fred, s'il est là, c'est qu'il tient à toi, pense à cela.

Bonne soirée,
Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai un problème d'identité Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème d'identité   j'ai un problème d'identité Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:12

Bonsoir Eldariel, merci pour ta réponse. C'est également ce que me conseille ma meilleure amie à qui je dis tout. Je sais que je dois oublier Julie mais comment oublier quelqu'un avec qui je travaille au moins une fois par semaine. Je pense que seul le temps pourra peut être m'enlever ce que j'ai dans la tête. Fred est génial car il accepte la situation et veut m'aider et tu as raison je devrais pas le repousser mais c'est plus fort que moi il m'énerve je sais pas pourquoi. Et je ne comprends pas que Julie soit autant mal à l'aise je regrette de lui avoir avoué mes sentiments car avant on était proche la distance qu'il y a entre nous me fais tant souffrir. En plus je sais pas si elle fait exprès mais elle est un peu méchante avec moi elle me lance plein de pics tout le temps un peu c'est marrant mais trop ça soule à la fin. Fait elle cela pour que je la déteste, en tout cas cela marche pas elle me rend dingue.

biosus
Revenir en haut Aller en bas
Persoko



Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53

j'ai un problème d'identité Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème d'identité   j'ai un problème d'identité Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:29

Bonsoir Isabelle,

Ton message date un peu et j'espere que ton probleme est resolu. J'ai aussi un probleme d'identité qui s'explique par des raison genetiques. Il n'y a pas tant de choses qui differencient un homme et une femme d'ailleurs, au début le foetus n'est ni l'un ni l'autre. Mais ton histoire me fait penser que tu es peut-être simplement bisexuelle. L'attirance que tu as ressenti pour cette personne t'as donné envie de developper ton coté masculin ou ambigu, il n'y a rien de mal a cela. Le choix que tu fais entre deux amours c'est une autre question qui touche tout le monde. Bon courage et ne te precipite pas si tu dois affirmer ton cote masculin. L'ambiguité c'est pas mal non plus et ça plaît beaucoup aux hommes comme aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai un problème d'identité Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème d'identité   j'ai un problème d'identité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai un problème d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser