Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Merci à ma-lice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Merci à ma-lice Empty
MessageSujet: Merci à ma-lice   Merci à ma-lice Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:21

Je viens ici depuis maintenant plusieurs mois, enfin depuis quelques temps je ne viens plus mais ici j'ai rencontré une personne qui est une personne si douce et intègre et c'est cette personne en particulier que je veux remercier. Je vais quitter ce forum, parce que je pense que de toute manière je n'arriverais pas plus à me confier que à mes psys, je crois que ça vient de moi, je n'ai pas envie de me confier, je n'ai pas envie de parler de mes problèmes. Je suis consciente que je vais, je sais que je suis dans un état dépressif, mais ce n'est pas comme ça que sa se résoudra, et encore moins maintenant. Je pensais pouvoir m'en sortir, laisser le passé derrière moi et avancer mais finalement je suis retombée plus bas que je ne l'étais, j'ai peut être étais trop naïve ou j'ai redonné ma confiance trop vite, je n'en sais trop rien à vrai dire mais une chose est sure je ne suis pas dans un état que pourrons appeler mieux. Mais grâce à toi ma-lice, j'ai découvert que l'on pouvait se montrer tel que l'on est réellement, avec ses faiblesses, pas besoin de faire semblant de dire que tout va bien et de sourire faussement. Tu es une personne qui m'a comprit toute suite, nous sommes passés toutes les deux par des chemins si difficile, dés fois on en vient même à se demander pourquoi ça tombe sur nous, c'est vrai on voit les autres tellement épanouie, heureux, mais te sachant aller de l'avant, essayer de vivre avec ce passé si douloureux je suis heureuse pour toi tu ne peux pas savoir comment ma belle. Tu le mérites tellement plus que personne, quand tu me parlais, quand tu me disais que tallais faire une ts même si à ce moment là rien ne prouvait que tu allais pouvoir y arriver, j'ai toujours cru en toi, j'ai toujours eu une once d'espoir pour toi. Tu es une battante, et j'en ai jamais douté c'est vrai malgré tout tu as une force. Tu me trouve courageuse, je ne suis pas sure ma belle mais je ne sais pas ce qui est fais du lendemain. J'aimerais me dire que je vais enfin arriver à parler à ce psy, à enfin réussir à laisser le passé où il est mais rien aujourd'hui me montre que je vais y arriver. Ces crises d'angoisses continue et je n'ai qu'une envie c'est me renfermer sur moi même, m'isoler de tout le monde et oublie un peu tout ce qu'il m'entoure ces derniers temps. En tout cas sache que malgré tout je serais toujours là pour toi quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, quel que soit mon moral aujourd'hui tu es entré dans ma vie et tu n'en sortiras jamais. Je tiens aussi à remercie martincircus pour les réponses qu'il m'a donné sur ce forum, malgré tout il avait réussit à me redonner quelques peu d'espoir. Aujourd'hui je suis dans une phase où quoi qu'on pourra me dire je ne vois pas d'espoir, mais je crois en la bonté de la vie malgré tout, et je me dis qu'un jour moi aussi je pourrais être heureuse comme tout le monde! Un grand merci à la créatrice de ce forum sans lequel je n'aurais pas rencontré une personne formidable! Bonne continuation à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci à ma-lice Empty
MessageSujet: Re: Merci à ma-lice   Merci à ma-lice Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:40

Merci, ça me touche tellement!
Tu sais ce que je pense de toi, mais je vais encore le dire une fois ici, parce que tout le monde mérite de le savoir, cela mérite d'être partagé.
Un jour, j'étais si mal que j'ai laissé tomber, et ce jour j'ai compris ce que c'était, j'ai compris comment on pouvais tout laisser derrière et ne plus réussir à avancer, j'ai compris que le poids que j'ai en moi ne partirais jamais. Ce jour, tu étais là, comme toujours, présente dans les meilleurs comme dans les pires moments. Ce jour, tu m'as écoutée, même si j'allais mourir, j'en étais certaine, parce que j'avais déjà choisit. Ce jour, même si j'étais complètement désespérée et que je suis passée à l'acte pour finir, tu m'as montré toute la patience et la générosité qu'il y avait en toi. Ce que je t'ai fait vivre à ce moment, le mal que j'ai pu te faire, cela m'a rongé, réellement, et c'est cette douleur qui m'a réveillée... je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de te faire souffrir, toi, qui porte déjà tant de poids sur tes épaules, je ne pouvais pas te faire souffrir comme ça.
Mais, le temps à passé, et, au bout d'un moment, j'ai finit par regarder les gens autour de moi et comprendre que personne n'arrivait vraiment à voir ce que je traversais. Personne, ni mes psys, ni même ma meilleure amie qui est pourtant vraiment formidable, personne sauf toi. Toi, parce que tu connais mon histoire, toi, parce que tu as aussi vécu ce genre d'horreur, toi... simplement parce que c'est toi. Et me sentir comprise, vraiment, me sentir pardonnée, voir que je pouvais abandonner et que tu n'allais pas m'en vouloir... c'était vraiment ce dont j'avais besoin
J'avais besoin qu'on accepte que j'aie le droit d'être malheureuse et triste, et toi, toujours, tu l'as fait. Je ne sais pas combien de fois j'ai pleuré, combien de fois j'ai ressassé la même histoire, combien de fois je me suis plainte... mais tu étais là, et jamais tu n'as perdu patience. Et c'est simplement cela que j'essaie de te rendre aujourd'hui... je suis tellement malade ces temps avec ces problèmes somatiques, je ne dors plus beaucoup, j'ai mal au dos, à la tête, au ventre, je m'énerve pour un rien, mais je sais que tu me comprends, je sais que tu m'écoute... et tout d'un coup la vie me semble plus douce qu'elle ne l'a jamais été. J'ai gagné dans cette histoire... j'ai gagné un ange, et ça en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merci à ma-lice Empty
MessageSujet: Re: Merci à ma-lice   Merci à ma-lice Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:48

Tu m'as fais encore pleurer ma belle, et ça me touche tellement ce que tu dis! Mais ça me parait tellement normal, et si ça t'a permit rien qu'un peu de t'aider à t'en sortir, j'en suis heureuse et fière. Tu sais très bien que je serais toujours là pour toi, quel que soit l'heure. Ce jour là j'ai eu mal, très mal même pour dire vrai et tu sais pourquoi parce que j'avais de ne pas réussir à te persuader, je me disais que je n'avais pas réussis à trouver les mots nécessaire pour que malgré la vie qu'on mène, malgré cette vie éphémère et moche, on peut continuer à avancer, on y croit guère mais un jour ça arrive et ce jour là on se dit qu'on a pas perdu notre temps, qu'on peut quand même avancer. Ces horreurs qu'on a vécu personne peut le comprendre, même si mes psys parce qu'ils ne l'ont pas vécu ils ne savent pas ce qu'on peut ressentir dans ces cas là, dans ces moments si horrible à nos yeux. Mes nuits sont remplis de cauchemars, je sursaute pour un rien, je n'ai plus personne pour me réconforter mais te savoir là loin des yeux mais près du coeur me suffit. Je sais que tu me comprends, je sais que tu seras toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments. On s'est promit d'être toujours là l'une pour l'autre, et je tiendrais cette promesse. Aujourd'hui si je veux me renfermer, oublier ce monde éphémère qui m'entoure, c'est pas à cause de toi tes mots me sont d'un tel réconfort ça m'aide tellement!
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci à ma-lice Empty
MessageSujet: Re: Merci à ma-lice   Merci à ma-lice Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:54

Tu sais que je respecterais ta décision, quelle qu'elle soit, ma belle. C'est aussi ça l'amitié, comprendre que l'autre n'y arrive plus, à un certain moment. Et tu peux compter sur moi pour faire mon possible pour toi. Même s'il faut que je vienne jusqu'à chez toi, je le ferais, sans aucun doute.
je me réveille aussi souvent en sursaut, presque tous les soirs, et en criant aussi, les choses qui nous hantent, elles nous hantent pour de bon. Le tout est d'arriver à avancer malgré elles... et je sais à quel point c'est dur, c'est un effort qu'on ne peut demander à personne... mais savoir et voir comme tu te battais, et comme tu te bats toujours (malgré ce que tu en dis), ça m'a vraiment aidé à comprendre que c'était possible... et c'est ça, dans le fond, l'important, ne pas oublier que c'est possible...
merci pour ça, merci d'être toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merci à ma-lice Empty
MessageSujet: Re: Merci à ma-lice   Merci à ma-lice Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:58

Je sais bien ma belle, mais je te promets d'essayer de continuer à me battre à épuiser toutes les forces que j'ai pour réussir à me relever et à avancer. Mais je crois que ces derniers jours trop de choses se sont accumulés et j'ai besoin de faire un vide dans ma tête pour mieux repartir, ça ne sera pas évident certe mais je me dis qu'avec du temps j'y arriverais et je sais que tu es là et ça me suffit! Merci d'être la ma belle, je t'aime tellement <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci à ma-lice Empty
MessageSujet: Re: Merci à ma-lice   Merci à ma-lice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Merci à ma-lice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» merci
» merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Remerciements et Avis :: - Vos remerciements-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser