Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je sèche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:18

Je sèche les cours au moins une fois par semaine. Pourquoi? Parce que j'ai l'impression d'allée en cours que pour ma mère et ma sœur, j'apprends l'anglais que pour eux.
C'est vrai que ca me servirais pour me futur, mais moi je veux pas, je veux pas de cette vie, je veux pas de cette école, de cette langue.
Je suis prête a échangé l'anglais contre ma vie en France.
Oui me faire des amis m'aiderait a surmonté tout ça, mais on parle même pas le même français. J'ai l'impression d'être un martien.
Tournée la page hein? Facile à dire comment ma soeur peu-elle savoir ce que je vis ici.
Comment peut elle savoir qu'est que ça fait de pas pouvoir s'exprimé tranquillement et librement?
Moi ca me saoule je déprime presque tout les soirs pour trouvé une solution.
Faut que jattende un ans avant que ma soeur puisse prendre ma garde et encore c'pas sure.
J'sens que je vais pas tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:33

Est ce que tu pourrai donner plus de d�tail sur ta vie? Ce n'est pas tres clair. Je pourrais alors te donner quelque conseil. Si tu as besoin de parler je suis la donc n'h�site pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:12

OUi bien sur voila >>> http://www.votre-psychologie.com/depression-f7/je-suis-fatiguee-t1806.htm

Et

http://www.votre-psychologie.com/famille-f9/perdue-a-nouveau-t1793.htm

http://www.votre-psychologie.com/famille-f9/aurais-je-vraiment-du-naitre-t1457.htm

Sinon je vais bientot rencontrée des ados de mon age qui sont aussi immigrant et peut etre reussiront-ils a me remonter le morale, parce que je pense qu'ils ont aussi galeré a leur vie ici.^^
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:42

Ok j'ai compris. C'est tout a fais normal que tu ressentent l'envie de tout laché ... A mon avis tu devrais centrer tes pensée sur toi. Juste toi. Imagine toi quand tu sera adultes, qu'est ce que tu feras comme métié, quel genre de mode de vie adoptera-tu et tout sa. Ne pense plus a ta mère, a ta soeur et a ton beau-père. Ce qui est important c toi et les personnes qui t'aideront (tes amis). Pas ceux qui t'embetent...ceux la ignore les sans pour autant être agrésive, insolente ou quoi. Juste ignore les. Ils n'arrivent qu'au second plan dans ta vie. Tient bon bizou. N'oublis pas que je suis la si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:04

Oui^^ je suis pressée d'etre adulte pour partir
Mais je veux profiter de mon adolescence a max,deja une année de perdue mais je sais que je vais devoir en gachée une autre.
A cause de l'anglais c'est la barrière que je dois franchir avant de pouvoir avancer.
Je suis entourée j'ai des " amis " mais je me sens aussi seule, car on ne parle pas le meme language, je peux me faire comprendre mais je ne peux pas encore devoiler ma vrai personalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:12

J'ai demendé a mon beau pere si on pouvait allée au ski cette année, il m'a repondu que ce n'etais pas sur parce que ma mere n'a pas voulu l'année derniere alors..
Alors j'ai demendé si on pouvait sortir en famille le week-end comme font toute les familles.
Il m'a repondu que ma mere devait deja allée s'amuser au karaoké.
J'ai craqué.
Elle prefere allée au karaoké avec son mari et tout le bordel que sortir en famille.
Et quand j'ai sortis " pourquoi toujours maman pourquoi si elle veut jamais sortir tout ensemble? vous etes toujours sur vos pc pourrie la faute a qui si je suis toujours enfermée dans ma chambre, je voudrais bien aller m'amuser moi aussi".
Et il m'a sorti la meme replique que ma mere " pourquoi tu penses que a toi, t'es egoiste! Pense a ta mere aussi."
J'en ai pleurée, ils pensent que a leur gueule moi je suis rien jvais a lecole je bosse parce que je suis obligée et quand je demende un truc tout con on m'envoie sur les roses.

Les vrais egoiste ce n'est pas moi je le sais.

Quand je parle a ma mere de mes problemes a chaque fois elle tourne le sujet et a la fin on parle d'ELLE.
C'est fou quand meme, alors je ne leur parle plus je demende plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:33

dit toi qu'il y a des choses plus grave...jle fait et sa me permet de relativiser un peu tu voit.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 2:48

Mais L.O.L
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:48

Amelb, je ne veux pas paraitre pessimiste mais si a chaque situation dfficile à vivre on se dit qu'il y a des choses plus grave, c'est un peu la spirale ifernale, non ?

Nous avons tous eu des moments diffciles dans nos vies & nous en aurons tous.
Et, il existe non pas une souffrance mais des souffrances parce que chacun est unique. Nous avons vécu des situations que certaines personnes n'ont pas vécues d'une manière ou d'une autre. Nous ne reagissons pas de la même manière, de la même façon face à telle ou telle situation !

Toutefois, il est vrai qu'il faut essayer de relativiser certaines situations.
Mais, ce qui nous rend mal dans telle ou telle situation, ce n'est pas que la situation soit "bloquée" mais plutot notre souffrance, nos ressentis. Ce sont eux qui nous coince ! Et pour relativiser comme tu le dis, je pense qu'il faut avant tout comprendre pourquoi nous souffrons, pourquoi nous nous sentons mal dans une situation. Parce que nous pouvons très bien nous dire "ca va passer, je relativise, ca ira mieux demain". Oui, c'est tout à fait possible !
Mais, selon moi, se dire ça, c'est nier notre souffrance & nos ressentis ! Il faut la régler, comprendre... Parce qu'autrement, plus tard, ce genre de situation peut revenir & ... la souffrance & les ressentis aussi. Et, je psne qu'il est possible de ne plus avoir toutes ces souffances & ces ressentis...

Sweet_Dream,
Tu as essayer de parler à ton beau-père, c'est une bonne chose, tu as bien fait !
Tu t'es exprimée...
Il n'a pas eu la reaction que tu attendais mais au moins tu t'exprimée ! C'est bien.
Ensuite, afin d'éclaircir la situation de parler calmement & comme je remarque qu'avec ta mère & ton beau père, lorsque tu essaies de leur parler, c'est un peu explosif non ?
Pourquoi ne pas leur écrire ? Ils verraient là ce que tu ressens vraiment, tes émotions, tes ressentis...
Et eux, pourront la lire calmement...
Je pense aussi qu'il serait préférable de leur écrire une lettre chacune : une à ta mère, une à ton beau - père. Tu n'es pas obligée de les leur donner tout de suite.
Mais, sache que le fait de leur écrire et, même si tu décides de ne pas leur donner la lettre, ça va te soulager. Soulager ta colère, ta peine etc..

Tu peux essayer... Tu n'as rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:15

Oui tu as raison, je vais essayer merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:59

Alors Sweet_Dream, as tu essayé de leur écrire une lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 6:20

Non .. pas encore je bloque, j'ai ce sentiment qui me fait mal continuellement.
Quand je vois les photos de mes amis, quand ils sont au collège, tout est tellement différent, ils sont la entrain de rire, ils sont juste devant moi.
Ils sont tellement loin de moi, tout ça est tellement loin maintenant je peux même plus être de leur quotidien, j'ai juste l'impression de disparaitre peu a peu.

Si je devrais écrire une lettre a ma mère et a mon beau père sa serait tout simplement rejeter toute ma haine envers eux.
Et je me sentirai mieux pendant un moment mais est ce que sa changera vraiment quelque chose?


Est normal de vouloir être près de ses amis que de vivre avec sa propre mère?
On a qu'une seule mère et on pourra toujours se refaire me dites vous.
Mais je dois encore patienté un ans avant de pouvoir me faire de vrais amis et encore ...
Des fois ce sentiment est tout simplement insupportable.

Honnêtement pendant l'été dernier quand je suis retournée en France je n'ai pas pensée une seule fois a ma mère, je suis pas normal, je pensais juste a ce que j'allais faire le lendemain et le jour prochain etc..
Je me demandais qu'est qui avait a la télé ce soir.. je me demandais ce qu'allait faire mon beau père a mangé, je me demandais quand ma soeur allait me rendre visite et ce que mon frère faisait en ce moment même.
Je me demandais ce que mes amis allaient faire le week-end prochain, je me demandais si un miracle pouvait se produire et si je pourrais faire ma rentrée a mon ancien collège.

Dis moi Titevie si j'écris cette lettre est ce ce sentiment si profond en moi que j'ai pendant un moment pourra enfin me laissée respiré?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:36

Le fait que tu bloques d'écrire une lettre à ta mère & à ton beau père c'est normal je pense !
Mais, leur écrire te ferais du bien.
Peut-être que pour ne plus bloquer à leur écrire, que tu devrais te dire que tu écis pour toi a eux, pour te soulager de ce sentiment qui se fait si mal. Ne te dis pas qu'ils vont la lire etc. Non, pense juste que mettre des mots sur ta souffrance, tes ressentis, ça va te soulager.
Essaie une nouvelle fois en te disant que ce que tu leur écris, ce que tu veux leur dire, c'est pour aller mieux, pour ne plus avoir ce sentiment qui fait si mal. Dis toi que cette lettre il ne la liront pe jamais.
Peut - être que leur écrire va te soulager & qu'une fois écrite tu n'auras pas envie de la leur donner. Et que le fait d'avoir mis des mots sur tes ressentis aura suffit pour te laisser respirer. A toi de voir. Essaie. Et puis, si tu as envie de la leur donner alors donne la leur.

Autre chose aussi, tu dis que si tu devais leur écrire, ce serait rejetter toute ta haine envers eux. Tu ressens vraiment que de la haine ? Et l'amour envers ta mère s'est envolé ? Et pour ton beau père ? Tu sais, je pense que tu as l'impression d'avoir seulement de la haine envers eux, mais c'est faux, tu as sans doute de l'amour envers eux (ta mère, pour ton beau père... je ne sais pas.). La haine t'envahit tellement en ce moment que tu n'as plus l'impression de ressentir autre chose que ce sentiment qui fait mal.
Je suis sure qu'au fond de toi, tu as de l'amour envers ta mère & ton beau père. Je me trompe ?
Laisse toi aller dans ta lettre. Si sur le moment venu, tu as envie de leur dire une chose que tu n'avais pas prévu de leur dire, n'ai pas peur, écris ce que tu penses, ce que tu ressens. Libère toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:42

J'viens d'écrire la lettre et mes pensées sont plus claires.

Et maman dis-moi que dois-je faire ?
Quelque fois j'ai si mal je ne sais plus quoi faire.
Tu veux que je sois heureuse, tu veux que mon futur sois parfait, car tu as vécu tellement de chose douloureuse pendant toutes ces années, pour que t'es enfants ne manquent de rien.
Mais dis- moi maman que fais tu de mon présent? Me voir sourire n'était - ce pas suffisant pour que tu sois heureuse? Pour que tu sois fière de tout ce que tu as bien pu enduré ?
Et dis-moi maman je n'est que 13 ans et bientôt 14, c'est vrai je suis encore une gamine, je ne sais encore rien de la vie.
Je ne peux pas voir plus loin que le bout de mon nez, je ne peux pas voir le futur, je ne veux même pas l'imaginer, tu sais pourquoi?
Parce que j'ai peur, je suis une froussarde, je sais que tu n'y seras pas, je sais que papa non plus ne sera plus là. Je veux même pas parler de ce futur,tu sais, moi, j'étais comblée quand nous étions tous réunis.
Mais je viens de me rendre compte que dans ce passé "merveilleux" j'étais la seule qui était heureuse, je sais maintenant que tu ne l'étais pas et que là non plus. Je sais que quand tu penses au futur, quand tu me vois partir à l'école tu te réjoui car dans TON futur tu me vois heureuse.
Mais maman tu es celle qui sait le mieux que tu ne seras plus dans ce futur que tu convoites tant.
Maman tu sais tu es la maman la plus courageuse du monde je t'ai toujours admirée alors pardonnes ce "moi" égoïste et ingrate, car tu sais je suis juste paumée. Dessolée de te faire pleurée de te faire du mal, dans ces moments je ne ressens que de la colère.
Tu sais quand je me referme sur moi même je souhaite que quelqu'un me réconforte et me prenne dans ses bras, mais j'essaie de devenir plus forte car je déteste ce cotés faible de moi même. Tu sais maman je suis comme toi, j'essaie de paraitre forte mais je suis une vraie pleurnicharde, car il fait tellement froid.
Et Maman même si t'es enfants ne te disent pas souvent " Je t'aime" et " Merci", on t'aime tu sais on t'aime très fort et on est tellement désolés pour tout ce que l'on a pu faire. On te souhaite tout le bonheur du monde et que tu puisses enfin vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:05

Quelle belle lettre, c'est beau ce que tu lui as écrit...
Tu te sens mieux ?
Tu lui a donné la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:46

Euh à vrai dire je me comprends mieux, mais ma mère pourra pas comprendre la lettre car son français n'est pas très bon..
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:21

Tu tiens a ce qu'elle sache ce que tu lui as écrit dans ta lettre ? Dans ce cas là, tu peux peut-être essayer de reformuler afin qu'elle comprenne mieux.

Si tu ne souhaite pas lui donner la lettre et que l'écrire t'as fait du bien et que tu te sens mieux, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:34

Enfaite c'est pas que je veux pas c'est que je sais pas si sa servira a qqch de lui donner la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je sèche. Empty
MessageSujet: Re: Je sèche.   Je sèche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je sèche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser