Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Etourdissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Etourdissement Empty
MessageSujet: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:11

Je croyais pouvoir durer jusqu'à la fin du mois a mon travail sans embuche puis c'est revenue, hier après une conversation relativement agité je ne me souviens même plus en fait de comment cela a commencer mais un mal de tête vraiment intense au niveau du front ma pris, puis je me sentait un peu étourdit pendant quelque seconde.Ensuite l'étourdissement a disparu, le mal de tête a diminuer sans disparaitre et puis j'ai été pris d'un coups de fatigue asser intense je crois que j'aurais pu m'endormir sur le bureau...

Est-ce que simplement le stress peut causer tout cela?

C'est la premiere fois que c'est aussi intense, généralement j'associais mes maux de tête a mon insomnie mais la sa me semblait presque suréel...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:19

Je ne peux que te conseiller d'aller voir ton médecin généraliste... cela me semble un peu inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:20

Bien sur que ça peut être le stress! D'un point de vue physiologique, le stress déclenche trois phase:
- la phase d'alarme: accélération de l'appareil cardio-vasculaire, des poumons, des muscles... ce qui fatigue le corps.
- la phase de résistance: le corps sécrète du glucose afin que le corps reprenne des forces mais inhibe les mécanismes sexuels, la production des anticorps ce qui fait que le système immunitaire devient moins efficace et la cicatrisation difficile.
- la phase d'épuisement: apparition éventuelle d'hypertension, d'infarctus, de constipation, de rhumatismes, de diabète, d'obésité...et bien entendu de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:55

Oxyde, je te conseille d'aller voir ton médecin.

Moi aussi ça m'arrive tous les jours en ce moment, je suis pas stressée tant que ça, mais quans je le suis c'est horrible. J'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes a chaque fois !
Et puis, bien entendu ensuite, je suis fatiguée, extrêmement fatiguée alors que je n'ai pas fait d'effort particulier !

Je pense aller consulter mon médecin la semaine prochaine, j'en peux vraiment plus là.
Vivement que le mois de Juin se termine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:59

Merci a tous je vais surment consulter cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:50

hey merci ppt pour ces trois phases, je les connaissais pas sous cet angle scientifique! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Obésité sans doute liée à l'hyperphagie (vu que le stress consomme le glucose cellulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:54

Je ne pourrai pas développer davantage My_illusion, moi et les sciences, ça fait deux!
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:46

Moi aussi il marive ce genre de chose j'ai été voir un médecin et il ma dit c'est une migraine.

Je lui est dit que c'étais affreux on dirais que mon cerveaux vas implosé. il ma répondu "oui c'est sa une migraine" et ma prescrit des médicament quand sa me prend la douleur je prend le médoc et sa passe.......

je ne dirais pas le nom du médicament car il est sous ordonnance et donc dangereux a prendre si ton mal de téte viens d'autre chose.

c'est juste une hypothèse vas chez ton médecin puis un neurologue........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:37

La vraie migraine est caractérisée par une photophobie, ça je suis sûre. Les maux de tête sont très vastes, souvent il s'agit de céphalée de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etourdissement Empty
MessageSujet: Re: Etourdissement   Etourdissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etourdissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser