Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: absence   absence Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:41

je ne sais pas vraiment si c'est un problème de santé, mais bon, je demande car ça m'embete un peu. il m'arrive de mal dormir et que après en cours j'ai des absence comme j'apel, j'ai les yeux grand ouverts, j'entend tout ce qui se passe, mais je suis déconnecté, on me demanderais qqch je sais pas si je réagirais, ça m'est arrivé hier, en général c'est max 1 ou 2 min, là ça as duré bien 10min, et pourtant quand je me suis dit que j'avais raté bcp de cours ben non, j'avais entendu et bizarrement enregistré...
parfois je m'endors volontairement (quand j'ai compris le cours en maths par exemple) mais là non, fallais pas, et c'est bizarre comme sensation...
enfin bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:13

Cel peut en effet arriver quand on dort mal et qu'on manque de sommeil. Si cela t'arrive trop souvent il faudrait alors penser à voir un médecin souri7...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:03

Pour avoir vécu ça moi je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des absences, surtout si tu ne fais pas de grosses nuits. L'école nous impose un rythme qu'il est souvent difficile de suivre et les profs, pour la plupart, ne se rendent pas compte qu'il est difficile d'enchainer les cours comme ils nous le demandent en étant toujours attentif! Tes absences n'auraient elles pas lieu plutôt dans l'après-midi et pendant des cours peu interessants de ton point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:26

ça as lieu meme ds les cours qui me plaisent mais c'est vrai plus l'histoire et le français, deux prof soporifique, des élèves s'endorment pour de bons ds ma classe. c'est dur de tenir, g une amie (la plus sérieuse) elle as du mal elle meme à rester attentif.
après c'est plutot le matin ou juste après le repas surtout si on as bien mangé lol (assez rare pourtant vu la cantine lol)
enfin voilà. xd ce qui m'embete surtout c'est que c'est vraiment long ces absences, c'est pas 2 min ! mais bcp plus alors bon .
bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:11

Je trouve que tes abscences sont tout ce qu'il y a de normal Souri7... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:28

Je pense que c'est normal, tu n'as pas à t'inquiéter, tu verras que si tu poursuis tes études dans un domaine qui te plaît vraiment, rester attentive ne sera plus un effort, à par bien sur si tu manques de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:04

j'ai vécu encore plus bizarre j'ai perdu conscience pendant 1 heure (c'était le début de l'heure puis 5 secondes après il était Une heure plus tard), je n'avais pas compris alors j'ai demandé à la personne se trouvant à côté de moi ce que je faisais, je regardais droit devant moi sans bouger (je me souviens de rien)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:55

ouh la à ce point la c impressionnant, ça as recommencé pour moi, et cette fois ci ça a été bizarre aussi, g eu 20min d'absence, la copine à coté ma demander qqch g grogner comme réponse, elle s'est demandé ce que j'avais j'ai pas répondu et c en me pousant un peu que je me suis "réveillé" et g eu les larmes aux yeux, g rien compris. elle m'as dit que c'était pas grave mais elle s'est inquiété !
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:15

Souri7, te souviens tu de ce à quoi tu pensais pendant ton "absence"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:38

Ouh là moi en tout cas je ne me souviens de rien! Effectivement c'est bizarre, je me demande si cela est normal de perdre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:36

Ca m'est arrivé ce matin en cours. pendant 1/2 h a peu pres. C'est extrêmement pénible. J'étais partie dans un autre monde, j'étais complètement déconnectée ! C'est ma voisine qui m'a secouée, elle a eu raison. La prof expliquait quelque chose, j'ai rien compris. J'étais pas "là". Je pense que c due a une fatigue ça. Quand on est crevée, on s"absente" très facilement. Mais, ne pas oublier que ces moments de rêverie & d'absente, nous permette de mieux nous comprendre, enfin pour certains oui, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:46

Euh bah moi tu vois dans mon cas je ne pense pas que ce soit de la fatigue car ce jour-là j'étais en forme, peut-être un dysfonctionnement court de l'activité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:47

je ne me souviens de rien, les seules absences dont je me souviens, c'est le début de texte quej 'ai fait au niveau poème à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:35

T'as eu une absence en écrivant un poème??? Il peut y avoir une explication mais c'est irrationnel, l'écriture automatique (un fantome qui écrit à ta place), ça m'est arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:18

non j'ai écrit un texte ds la partie poème du forum, et ce début de texte c'est ce dont je me souviens d'une absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




absence Empty
MessageSujet: Re: absence   absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser