Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 RELATION FUSIONNELLE NOCIVE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voltige0302



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39

RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Empty
MessageSujet: RELATION FUSIONNELLE NOCIVE...   RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:42

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une habituée des forums et c'est pour moi une première, j'espère trouver les réponses à mes questions et un peu d'aide...

Voilà un an et demi que je vis une relation pour le moins houleuse. Je vais essayer d'etre assez clair dans la descrition de celle ci mais surtout objective...
J'ai rencontré mon ami suite à une rupture d'une relation de 6 ans (pas de phase célibat) et je suis malheureusement tombée sur un coureur, un séducteur, qui multipliait les conquetes depuis des années... Il a su me seduire en me disant ce que j'avais envie d'entendre et j'en suis vite tombee amoureuse... Nos débuts ont été très fusionnels mais également très compliqués... Il m'a (en quelques mois) quitté 3 fois pour des raisons qui n'en étaient pas (peur de la relation, besoin de changement, la routine...). Et chaque fois apres m'avoir détruite il est revenu comme ça et j'ai pardonné même après des adultères... Pendant 6 mois j'ai trouvé des messages qui etaient tres explicites et qui me prouvaient qu'il me trompait...je lui en parlais, il niait, je finissait pas croire que le probleme venait de moi...bref!
Suite à la derniere rupture nous sommes revenu ensemble en octobre. Cette derniere lui a fait un electrochoc puisqu'il a changé de vie, de métier, vis avec moi, ne sors presque plus (alors qu'avant c'etait tout les soirs jusqu'à l'aube...)...
Même si les 1ers mois ont été idyliques depuis quelques temps rien ne va plus... Mes doutes et mes questions m'envahissent. Je l'étouffe et je m'étouffe. Je me suis coupée de mes amis, de mes passions, de ma famille pour vivre cet amour fusionnel. Je sais que c'est mal mais je n'arrive pas à faire quoi que ce soit sans lui.
Toujours peur de le perdre, qu'il me trompe, sensation d'etre moins bien que les autres et de ne rien valoir, peur d'etre abandonnée des qu'il sort ou s'eloigne un peu... Du coup depuis quelques temps il prend du recul et j'ai peur... Il ne veut pas en parler me reprochant de trop vouloir parler, tout le temps, de chercher la petite bete là où elle n'est pas... Donc je me tais, je prend sur moi par peur de le perdre...mais quand j'en peux plus je lui demande sans arret s'il m'aime et si je suis la femme de sa vie (mauvaise idee puisque ça l'enerve mais je ne peux pas m'en empecher)
Je sais que tout ça n'est pas sain, je souffre, je mange plus, je dors plus, mal au ventre, des idees noires... Cette relation est en train de me bouffer mais je ne veux pas y mettre un terme je veux juste que les choses s'arrange...
Que puis je faire???????

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Empty
MessageSujet: Re: RELATION FUSIONNELLE NOCIVE...   RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:53

Bonjour Voltige Smile

Ma demande va certainement te paraître déconcertante !
J'aimerai que tu nous décrire ta relation passée, celle que tu as connue durant six ans !
Ce n'est pas tant ta relation qui m'intéresse, mais plutôt Toi dans cette relation !

Ce serait ainsi, un façon de mieux te connaître et cela m'aiderait également..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
voltige0302



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 39

RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Empty
MessageSujet: Re: RELATION FUSIONNELLE NOCIVE...   RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:37

Bonjour Poupéeratatouille,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pas de soucis je comprend la démarche.
Alors cette relation (celle de 6 ans) était l'opposé de celle que je vis actuellement et mon comportement était totalement différent également.
Tout d'abord mon ex était quelqu'un, il faut l'avouer, d'extraordianaire. Ce genre d'homme que toutes les femmes revent d'avoir, attentionné, fou amoureux, fidèle et notre confiance etait totale et justifiée. Je l'ai connu alors que je sortais d'une relation de 3ans (je n'ai jamais connu de réelle periode de celibat...) et on est tres vite devenu fusionnel à tout faire ensemble... Le seul hic c'est qu'il etait tres jaloux, trop jaloux et du coup des tensions sont vites apparues... Je pense qu'au fond je le savais tellement amoureux que j'ai pris le dessus dans notre relation. J'étais parfois dure, toujours insatisfaite, à vouloir toujours plus d'amour et de temps... Puis, comme dans toute relation où l'on pense l'autre trop aquis la lassitude est arrivée. J'ai commencé à tout remettre en question mon avenir avec lui, mon amour pour lui. Il n'y avait plus de passion amoureuse, ça devenait de l'amitié tres forte, trop forte au point que je perde l'envie de lui. J'avais besoin de lui dans ma vie mais j'ai compris que ce n'etait pas LA relation que j'attendais, que j'avais besoin de passion et d'aimer vraiment. J'ai donc attendu longtemps, d'etre sure de moi et de bien le preparer à la rupture pour pas qu'il ne souffre... Mais les 2 dernieres annees il n'y avait presque plus rien. Avec du recul je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ou non... Mais ce qui est fait est fait. Je sais que je ne retrouverai jamais un homme comme lui mais vivre sans amour ça n'est pas possible non plus. Peut etre que ce qu'il m'arrive maintenant est bien fait pour moi... J'ai voulu de l'amour, de la passion...c'est ce que j'ai eu mais à une dose completement destructrice.

En esperant que cela vous eclaire un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Empty
MessageSujet: Re: RELATION FUSIONNELLE NOCIVE...   RELATION FUSIONNELLE NOCIVE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RELATION FUSIONNELLE NOCIVE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin d'une relation de 3 ans
» Relation difficile
» Relation douloureuse
» RELATION AVEC MON PSY
» RELATION A DISTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser