Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Homosexualité Empty
MessageSujet: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:43

Bonjour à tous

Alors voilà je me lance je vous raconte mon histoire car je me sens vraiment mal…

Voilà ça va faire 6 ans que je suis avec une fille, je l'ai rencontré quand j'avais 18 ans, au début nous étions juste amies mais progressivement notre relation a changé et nous sommes tombé amoureuse l'une de l'autre sans trop comprendre ce qui nous arrivaient, les choses se sont faite lentement mais très naturellement. C'était la 1er fois qu'elle sortait avec une fille (elle était plutôt le genre à avoir beaucoup de succès avec les garçons.) Pour moi aussi c'était une première, je n'avais jamais eu d'attirance pour les filles avant; mais je n'ai jamais eu de relation sérieuse avec un garçon non plus. Au début je me suis posé beaucoup de questions puis j'ai arrêté de me torturer l'esprit car j'étais bien avec elle. Progressivement on l'a dit à nos copains.

Le truc c’est que je ne me suis jamais senti « lesbienne », c'est-à-dire que je n’éprouve pas le besoin de n’avoir que des amis lesbiennes, de sortir dans des endroits gay ect… Je vous dis ça car au début j’ai voulu rencontrer des personnes qui vivaient la même situation que moi, mais je ne me sens vraiment pas dans le même monde. Je considère que je suis tombé amoureuse d’une personne avant tout, et il se trouve malheureusement que c’est une fille… malheureusement car ça complique tout ! Car j’ai beaucoup de mal à assumer cette relation, sauf devant mes amis qui sont au courant. Ma copine est moins « bloqué » que moi, elle arrive maintenant à le dire facilement lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes, bien que ces parent ne soit pas au courant.

Donc voilà ça va bientôt faire 6 ans qu'on est ensemble et ma famille n'est pas du tout au courant, ils connaissent bien ma copine vu qu'on est tout le temps ensemble (on fait les même études) mais je suis quasiment certaine qu'ils n'ont aucune idée de la vérité. Mes parents ont toujours été discret en ce qui concerne les petits copains, ils ne me posent jamais de question là dessus. Je n'ai jamais essayé d'en parlé avec eux, cette idée me fait trop peur. Au début je devais mentir tout le temps pour voir ma copine, mais depuis 2 ans je n’habite plus avec eux donc on se voit très souvent et mes parent ne le savent pas.

J’ai toujours refoulé le problème mais là j’arrive à un point où je ne me sens vraiment pas bien, de plus j’arrive à un moment de ma vie ou je vais devoir faire des choix, en effet nous avons bientôt fini nos études et nous allons certainement devoir changer de région et nous aimerions nous installer ensemble.
Voilà et j’ai oublié de vous mentionner un point qui complique encore plus les choses, ma sœur ma appris qu’elle était lesbienne il y a 2 ans, j’ai vraiment eu du mal à encaisser le coup, je me dis que notre famille n’est pas normal, bref j’ai des fois l’impression d’être dans un cauchemar, je n’imagine même pas la réaction des mes parent s’ils savaient, je ne sais pas quoi faire je n’en peux plus de vivre caché et de mentir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:53

bonjour,

je me permets de t'écrire car à travers ton histoire, cela aurait pu être la mienne racontée là.
Je suis moi même homosexuelle et m'assume en tant que telle depuis des années mais cette acceptation est passée par des phases très douloureuses (entre autre mon coming out auprès de mes parents)

tu sais ce n'est pas parce que tu es homo que tu dois fréquenter ce milieu (qui a mon sens n'est pas des plus "fréquentable) pour ma part, j'ai des tas d'ami(es) hétéro, la preuve, mon meilleur pote est hétéro et ma meilleure pote aussi. Tu as un choix de vie différent donc inutile de vouloir rentrer dans une case, tu vois ce que je veux dire ?
Tu vas devoir faire le deuil de certaines choses comme moi même je l'ai fait. L'important c'est de savoir si tu es vraiment heureuse ainsi, si tu penses que cette relation peut apporter de la stabilité. Tu sais, malgré ce que certains pensent, nous ne sommes pas si différents que ça des autres (moi je ne me sens pas différente) et c'est cela l'essentiel, ne te colle pas une étiquette comme tu le fais, l'important c'est d'être bien dans tes baskets, tu comprends ?

OUi tu es d'abord tomber amoureuse d'une personne, c'est une femme, ok très bien, au début, ça choque, ça trouble, ça secoue et puis ensuite, on se fait tranquillement à l'idée.

Tôt ou tard, il sera bien d'en parler à tes parents (peut être d'abord à ta mère si tu es proche d'elle) mais je n'ai pas de conseils à te donner vis à vis de ça, fais le à ton rythme.
Et puis dis toi que l'homosexualité n'est pas une tare.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:14

Le plus important est que tu assumes le fait d'être amoureuse d'une femme. Etre lesbienne, finallement, ce n'est qu'un mot,un mot qui fait peur parce qu'il est porteur d'un tabou qui demeure depuis la nuit des temps si je puis dire, mais ça reste un mot. Que tu sois amoureuse d'une femme ou d'un homme finallement, qu'est ce que ça change, à part le regard des autres? Certes tes parents changeront de regard sur toi, mais derrière ton homosexualité, je suis certaine que bien vite, ils retrouveront leur fille, parce que quoi que tu dises, quoi que tu fasse, tu restes leur fille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:16

Merci à vous pour vos réponses
oui je crois que je me focalise trop sur la dessus, j'accorde trop d'importance au regard des autres. Je le sais pourtant mais je ne sais pas pourquoi je fais ce blocage, je n'arrive pas à l'accepter. Je n'imaginais pas ma vie comme ça... je sais que tant que je ne l'assumerais pas je ne serai pas heureuse mais je ne suis pas sure de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:57

Qu'est ce qui t'en empêche selon toi? Quelle image as tu, toi même des homosexuels?
Revenir en haut Aller en bas
 

Homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser