Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Cette connaissance qui me contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgosssens



Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 35

Cette connaissance qui me contrôle Empty
MessageSujet: Cette connaissance qui me contrôle   Cette connaissance qui me contrôle Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:13

Je n'ai pas d'ambition... C'est un démon qui me suis depuis de nombreuses années. J'ai la certitude que pour évoluer dans l'existence, il n'est pas nécessaire que j'accomplisse quoi que ce soit.

Au fil des années j'ai même découvert l'explication de l'origine de cette certitude. Beaucoup de mes connaissances m'ont amenées à développer un fort penchant pour la neutralité. Le premier livre que j'ai lue sur ce concept est: la prophétie des Andes. J'avais 12 ans. Dans la même année j'ai aussi lue quelques livres de la série Ramtha, de JZ Knight, qui aborde beaucoup le sujet. De fil en aiguille, tous ça m'a conduit au fait que Ça prend du mal pour que le bien existe et vice-versa. La vie ne se soucie pas d'être bien ou mal car l'un est nécessaire à l'existence de l'autre.

Voilà que j'ai ainsi compris la nécessité de chaque chose. Chaque aspect de la vie, chaque situation, chaque seconde du temps qui passe est nécessaire à autre chose.

J'ai alors commencé à gérer mes émotions et mes états d'être d'une façon fataliste. Si c'est comme ça, c'est parce que ce n'est pas autrement et il n'y a rien qui arrive pour rien. D'abord je fus très satisfaite de voir la vie de cette façon. Pour moi, ça expliquait parfaitement beaucoup d'aspect de ma vie. Puis, quand j'ai compris que même si le malheur me frappait je me devais de l'accepter, car il serait nécessaire à autre chose. Je finis toujours par dire:

Ainsi, j'ai finis par ne plus être en mesure de m'identifier à quoi que se soit, étant donné le fait que tout ce qui m'arrive est nécessaire: ma réussite, mes pertes, mes souffrances, ma joie, ma mort.......À partir de ce moment là j'ai commencée à perde mes envies et mes ambitions.

Je ne vois pas l'intérêt d'avancer, car même mon recul à sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

Cette connaissance qui me contrôle Empty
MessageSujet: Re: Cette connaissance qui me contrôle   Cette connaissance qui me contrôle Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:21

Bonjour Virgossens Smile

Depuis ta présentation sur le forum, il s'est passé un peu de temps, ce n'était pas le moment pour Toi de nous parler, tout simplement !
Ce moment est arrivé, puisque je te lis !

Pourquoi dire que le manque d'ambition puisse être un démon ?

L'ambition n'est pas bonne ou mauvaise en soi !
Le fait que tu puisses la définir comme bonne ou mauvaise n'est que question de regard posé sur le mot.
L'ambition Est comme toute chose !
C'est ton regard qui en fait une bonne ou mauvaise chose ! C'est le "jugement" que tu lui accordes !

Imagine que tu sois en recherche de Toi, que tu ne te connaisses pas totalement ! L'ambition sera alors pour Toi, la possibilité de repousser tes limites, de te prouver de quoi tu Es capable : elle sera donc moteur dans la recherche que tu aurais de Toi !

Imagine un autre cas de figure ! Imagine que tu te connaisses, mais que, malgré cette connaissance, tu restes assoiffée d'ambition !
A ce moment, ton égo ne viendrait-il pas prendre le pas sur ton Etre ?
L'Etre de part son essence ne s'est-il pas déjà engagé sur la voie du détachement avec son égo, même s'il n'en a pas encore terminé avec son évolution ?

Tu peux constater, par ces deux cas de figure, que le regard porté sur l'ambition ne sera pas le même !
Ton positionnement par rapport à l'objet est donc important pour le mesurer dans une échelle de valeurs...

C'est donc bien ce que tu fais de l'objet qui induit qu'il soit bon ou mauvais, et non l'objet en lui-même !
Car l'objet, lui, EST, et restera ! Tout comme avant Toi, avec Toi et après Toi !

Autre point très intéressant que je voudrais aborder : celui du concept que pour concevoir ce qui est, il faut également pouvoir concevoir ce qui n'est pas !
L'existence et la conscience de l'Un est donc tributaire et lié à l'existence et la conscience de l'Autre.

L'Un ne peut exister sans l'existence de l'Autre ! Et vice-versa !

Je suis totalement d'accord avec Toi.
Cela fait partie du reste, de la philosophie depuis l'antiquité !
Toi comme moi n'en sommes pas les précurseurs, pas plus que le courant New-age que tu soulignes au passage.

Les livres que tu as lu à ce propos à l'âge de 12 ans, je ne les ai pas lu et je t'avoue qu'il ne m'intéresse pas de les lire. Certainement, un manque de curiosité de ma part ! Mais, j'en ai lu leur résumé sur le net !

Par contre, je ne sais si les avoir lu aussi tôt dans ta vie, a pu t'enrichir !
Douze ans est un âge encore très jeune pour avoir le recul nécessaire à certaines lectures !
A douze ans, on est encore très perméable à toutes idées, encore plus si elle "collent" à l'idéalisation dans laquelle un pré-adolescent n'est pas encore sorti... En somme, à douze ans, un humain est encore "une éponge" qui ne demande qu'à boire tout ce qui lui est proposé. Ce terme "éponge" n'est pas péjoratif dans mon esprit, je tiens à te le souligner.

Le fait d'avoir souligné que tu ais lu ces livres aussi tôt dans ta vie, ne présume en rien à une disposition d'Etre, mais plus à une curiosité de l'âge....
En tant que parent, j'aurai eu réticence à te confier à un âge aussi jeune, des lectures, qui avec le manque d'expériences de la jeunesse, puissent être tendancieuses à un esprit encore non préparé et qui n'a pas encore pu s'exercer dans l'intellectualisation de bien des sujets...

Mais, je pense et j'espère que douze ans après (tu en as maintenant 24), tu as su analyser tout cela !

Ta compréhension de la nécessité de chaque chose et de leur importance dans notre vie me fait penser que oui !

Mais être fataliste n'est-il pas se mettre dans la position de subir ?
Accepter ce qui nous arrive est bien !
Mais, nous positionner par rapport à ce qui nous arrive est encore mieux !

Vivre pour transformer !
Vivre pour évoluer !
Vivre pour grandir !
Vivre pour Aimer !

Vivre n'est-il pas avancer ? Avancer pour Aimer !

AIMER pour transmettre cette énergie sans limite et Universelle !

Ne crois-tu pas que tout cela EST digne d'intérêt ?

Poupéeratatouille



Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Cette connaissance qui me contrôle Empty
MessageSujet: Re: Cette connaissance qui me contrôle   Cette connaissance qui me contrôle Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:30

Wow, beau texte poupée Wink

Pour continuer un peu sur ce sujet, As tu relu la prophétie des andes? Chaque fois que je le relis, je comprends de nouvelles choses. Aussi, j'aimerais te suggérer de lire les 4 accords toltèque, très interessant! Aussi, le guerrier pacifique de Dan Millmen (millman?) Excellente lecture qui te fera voir un autre aspect de la neutralité.

Et je comprends tout à fait la neutralité, j'en suis moi-même ''victime'' si l'on veut (en fait, pas vraiment, puisque j'en ai aussi fait le choix, mais c'était pour me protéger de la douleur) Maintenant, je réalise tout le mal que cette neutralité peut me donner. Difficulté à faire des choix, à prendre position, à assumer mes actions pour le futur etc... Parfois je prends des décisions pour le plaisir des autres (j'ai une mère controlante, ca ne m'aide pas du tout!! Razz )

Je peut donc te dire que oui, tu as raison sur ce point, la neutralité peut avoir des effets négatifs, selon la position que tu as face à elle. Comme le dit poupée, c'est comme un outil qui peut être bien utilisé mais qui peut avoir des conséquences si on l'utilise mal.

Pour ma part, je suis les conseils du Dalai-lama, qui conseil de se lever le matin avec la volonté de faire de ma vie quelque chose de mieux ou simplement de prendre un engagement avec moi pour la journée et le soir, je fais un résumé de ma journée, à savoir si j'ai réussi ou pas, ce que je dois faire pour améliorer mes actions etc... Très important de faire ces choix le matin, c'est facile de se dire le soir, demain je vais faire ca, et de tout oublier le matin. Razz



Voila, j'espère que ca peut t'aider!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cette connaissance qui me contrôle Empty
MessageSujet: Re: Cette connaissance qui me contrôle   Cette connaissance qui me contrôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette connaissance qui me contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'en ai marre de cette vie
» Que penser de cette relation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser