Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 L'avenir de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:38

Bonjour à tous, je reste et demeure le seul modérateur à l'heure actuelle. Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours pour des raisons personnelles. Je pense qu'il serait vraiment temps de tourner la page et de cesser tout dérapage. Ces derniers jours, il y a eu un sacré bazar et je ne voudrais plus que cela se reproduise. Chacun de nous avons nos propres responsabilités dans nos propos tenus ici sur ce forum. Il faut prendre garde a ce que nous postons. Les mouvements de colères sont légitimes, il faut donc ouvrir le dialogue avant tout pour comprendre les raisons de cette colère. Parfois nos mots dépassent notre pensée et je serais le premier à jeter la pierre sur moi même pour avoir eu ces mouvements de colères. Mais il faut aussi retrouver son calme, savoir temporiser d'un côté comme de l'autre. L'équipe modératrice et le membre affecté par cette colère.

Je pense que c'est de cet avenir dont dépend la pérénité de ce forum. Aussi il faut rapidement constituer une équipe de modérateurs sachant être à l'écoute mais aussi être présente sur le forum. Il existe des membres actifs ou même des nouveaux membres qui peut être serait intéressés par cette fonction. Cette fonction est délicate alors il faut bien y réflechir avant de poser candidature.

Je dirais par mon expérience que rien n'est facile dans la gestion des conflits parce que c'est dans la gestions des conflits que nous devons savoir temporiser et se concerter entre modérateur pour savoir quelle décision prendre à l'encontre du membre perturbateur.

Je suis seul pour l'instant et j'espère que des membres vont se signaler parce que la critique est facile mais l'art est difficile.

J'aime ce forum et je voudrais le voir continuer sa route c'est mon voeux le plus cher ainsi que sans doiute pour ses créateurs. Il a une vocation d'aide et de soutien avant tout.

Votre modérateur

Eric
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:11

Bonjour Eric,

Complètement d'accord avec toi !

Comme je le dis souvent : petites causes, grands effets !

Il aurait suffi de me faire un MP pour me dire de me calmer, me dire des choses, me parler.

Il n'en a pas été ainsi, j'ai été rabroué en public. Résultat ça décuple ma colère. J'ai de la fierté.

Toi qui connais bien aussi les phénomènes de colère, tu sais que c'est comme une vague, il y a un début et une fin. Après c'est fini.

J'ai bien réfléchis : il y a souvent dans la vie deux réactions au stress ou à la frustration : la colère et la tristesse.

Mais celui ou celle qui pleure, qui est triste, "attire" en quelque sorte les autres personnes qui vont l'aider, attire la compassion.

Alors que celui ou celle qui est en colère provoque un réflexe de rejet et d'éloignement des personnes environnantes, un réflexe de riposte.

Or la colère n'est qu'une autre manifestation de la tristesse, c'est tout.

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum qui s'est déjà penché sur cet aspect ? Est-ce que chacun prend vraiment conscience de l'investissement émotionnel que l'on peut ressentir ? Derrière nos pseudos nous sommes des êtres humains. Nous enlever nos pseudos c'est nous enlever notre identité, l'image et les souvenirs que les gens ont de nous.

Avant tout bannissement il faudrait une petite procédure courte de mise en garde et de préférence en privé. Je me rappelle du système de "blâme" qui existait dans les tchats AOL. Qu'en penses-tu Eric ? Par exemple 2 blâmes donneraient un bannissement ?

Voilà ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:16

Bonjour Buffon

Nous devons réflechir à tout ça effectivement. Je souhaite qu'il y est une colégialité dans la nouvelle équipe du forum une discussion ouverte pour des prises de décisions, une echelle graduelle dans les décisions. J'ai certaines idées qui vont dans ce sens mais il encore trop tôt pour en parler l'important pour l'instant est de reconstituer une équipe pparce que sans modérateur, le forum court à sa perte.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jénova



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:03

bonjour je suis d'accord avec sam pour le truc de "on nous enleve nos pseudos on enleve notre identité"
lui comme moi avons été banni pour rien enfin moi plus pour rien , lui pour avoir rouspété , mais il a rouspété car on lui a coupé sa boite sans explications ...

j'aimerais demander que mon compte "gal" sois débanni
et que celui de samaritain le sois également , apres si ajmais y'a beosin de discuté de cette fameuse histoire "samaritain marie" vous le ferez , mais au moin qu'il est une chance de s'expliquer

pour ma part j'ai absolument rien fait pour etre banni , donc mon débann serait justifié :/
j'avais deja ete banni quand j'été maï ,ca m'avait fait chier de perdre mon identité , j'ai mis 2 ans pour me refaire une identité "gal" et voila qu'on me l'enleve a nouveau
j'aimerais la récupéré si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:10

Bonjour Gal, je vais continuer à te nommer ainsi parce que c'est ton identité. Je voudrais maintenant tourné la page avec vous. Clair de Lune n'est plus là alors évitons de parler de quelqu'un qui a malgrès tout fait vivre du mieux possible ce forum pendant quatre ans. Il ne sert plus à grand chose de commenter ce qui a été fait. Il existe ton forum et tu as le droit d'en avoir un avec les autres membres. Les membres vont et viennent et je trouve cela normal parce que moi le premier je vais ailleurs qu'ici. Tous les forums ou autre sites ont le droit de s'exprimer mais en aucun cas ils ne doivent déborder sur l'autre.

Ce problème entre ces deux forum était latent depuis deux ans et ils ne concernaient que des anciens membres mais à présent ce n'est plus le cas puisque pour ma part je ne connaissais pas votre forum jusqu'à il ya peu. Il faut maintenant retrouver de la sérénité. Je ne sais pas si notre administratrice va faire le nécessaire elle prendra sans doute la décision.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:20

Désolée de voir que ca derape à ce point.. :/

Partons sur de nouvelles bases comme le dit eric, beaucoup de gens ont besoin de ce forum, j'en ai eu besoin moi à un moment et je l'ai trouvé et il m'a donné un coup de pouce, ne le détruisons pas pour eux, ou pour une histoire qui peut dés maintenant faire partie du passé.

Je ne comprends pas pour quoi claire est partie et c'est une perte pour le forum car elle y contribuait énormément, moi comme plein d'autres avons bénéficié de son aide, pour quoi ne pas faire la paix et lui demander de revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
jénova



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:27

je lui et fait personnelement des excuses par mail , elle a dit que je la harcelait , pour ma part j'ai fait un pas donc j'ai rien a me reprocher , j'ai l'impression d'etre "salit" completement depuis cette histoire et c'est pourquoi je peine a ne plus en parler...

j'essai desesperemment de "sauvé" ce qui peu rester de mon identité de ma reputation ici ...

mais en vain , je vais devoir lacher prise et accepter que l'on me considere comme une pariat ...

je pense avoir fait mes preuves aux yeux de certains , avois aidé des gens malgres tout
et j'espere sincerement pouvoir retrouvé une place parmi les gens de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:40

Gal, essaie de te calmer comme je l'ai dit ce qui est fait est fait. Je voudrais que vous arrêtiez à présent.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:55

Inutile de revenir sur le passé. Il faut se tourner vers l'avenir. Attendons les prochaines directives des admin.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:17

Avec l'autorisation de Poupéeratatouille j'édite son poste qu'elle s'aprêté à nous faire lire

Eric



Voici le message que je m’apprêtais à poster sur notre forum, mais au moment de l’envoi, ma désinscription a été rendu active

Bonjour à vous Toutes et à vous Tous Smile


En réponse à Gal enfin Jénova et beaucoup d'autres, je te répondrai que lorsque je m'engage dans un chemin, j'essaye d'aller si possible au bout surtout quand je l'estime Juste.

Dans les évènements que nous venons de connaître, j'ai réagit en tant que modératrice à l'époque, parce que j'ai ressenti la situation comme injuste à l'encontre de certains membres

J'aurai pu, laisser les conflits se régler sans intervenir, mais ma nature refusant l'injustice ne me le permet pas.

Cependant, je voudrai tout de même remettre à "césar", selon la formule consacrée, ce qui revient de droit à Clair de lune !

Son investissement dans ce forum, cela ne peut lui être enlevé, ni d'ailleurs son implication auprès des membres.

Clair a fait partie des piliers de ce forum, avec elle, le forum s'est enrichi de ses interventions auprès des membres.

Clair a des qualités et les aura toujours en Elle !

Que ses décisions récentes pour lesquelles Eric, Marie et moi-même en tant que modo, nous avons été écartés, ne remettent en aucune raison les qualités intrinsèques de Claire de lune !

Ce matin, j'ai demandé ma désinscription à ce forum. Eh oui ! Je vais au bout.....

Enjooy vient de prendre note du MP que je lui ai envoyé.

Je voudrai signaler que je n'ai jamais été en conflit d'intérêt avec Clair de lune !

Je suis attristée par ce que nous venons de vivre.

Mon désaccord avec Clair de lune, ne change pas le regard que je porte sur le forum.

J'aimerai y revenir, dans la collégialité que propose Eric votre modérateur, car cette optique de tenu d'un forum, correspond plus à celle que je suis !

Pour cela, il faudrait que je me réinscrive alors, et pourquoi représenter ma candidature à la fonction de modératrice...

Vous m'avez connu modératrice, et vous avez pu juger de mes défauts et de mes qualités...

Je vous laisse pour ce jour à vos réflexions que je veux bien entendre à ce sujet et dans l'accueil de tout ce qui pourra être dit.

Merci Smile

Poupéeratatouille


Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:23

Elle est super poupée, je veux qu'elle revienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:24

moi aussi je veux que poupee revienne et clair de lune aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:06

Si Poupéeratatouille souhaite revenir en tant que modératrice, je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:25

Moi je suis d'accord avec gal. Il ne s'agit de mettre tout sur le dos de la colère.....quand quelqu'un dit la vérité.....on lu dit.....calme-toi.......ne revient pas sur le passé.......c'est un peu gros !

Quand j'ai dit que perdre son pseudo c'est perdre son identité,je ne l'ai pas inventé, c'est un propos de psychologue qui s'exprime sur l'utilité des forums, leur rôles et tous les mécanismes qui en découlent.

Ici il n'y a rien de virtuel. Pour donner un exemple d'un autre domaine, quand je tchatais sur AOL il y a .......longtemps Very Happy , j'habitais en Région Parisienne. Moi et tous mes amis du tchat on a décidé de se rencontrer pour de vrai, de faire un restaurant à Paris.

Et bien quand j'ai vu et entendu les gens avec qui je parlais depuis des mois, j'ai retrouvé toutes les caractéristiques de ces personnes que je ressentais dans le tchat. C'est très rare que quelqu'un mente ou arrive à dissimuler "son style". J'avais en face de moi les émotifs, les coléreux, les doux, les intello etc etc...

Ici c'est pareil, la perte d'un pseudo c'est la perte de son identité. Phany, que l'on voit rarement sur le forum, m'a dit que ça lui faisait drôle de ne plus voir "samaritain". On existe dans l'esprit des gens, on est présent, on a une consistance.

Bref un forum c'est des être humains. Et un forum c'est pire que la vie quand il arrive des problèmes. Exemple : si quelqu'un de ce forum décède, ça ne se verra pas (sauf si cette personne laisse un avertissement dans la vraie vie à quelqu'un du forum). C'est terrible, une personne décède et on ne verra rien, tout juste on se dira "tiens ça fait longtemps qu'elle n'est pas venue". C'est affreux. Dans la vraie vie c'est moins radicale.

C'est pourquoi il faut faire attention, il y a des humains derrières les pseudos.

Voilà ce que je voulais dire. Excusez-moi c'était un peu morbide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:37

désolé de revenir sur le passé, mais pour continuer....

vous avez pensé a ce que vous avez fait vivre à Clair? Elle a vu tout ces gens se retourner sauvagement contre elle plutot qu'essayer de la comprendre et de l'aider dans la situation. Vous avez pris le partie de la rébellion et de la victime plutot que des membres a part entière de la communauté.

Je suis simplement attristé que tous ensemble, personne n'ait eu la sagesse de trouver une solution qui accordait tout le monde. Il fallait trouver un coupable. vous l'avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:51

Samaritain, Gal, nous avons entendus vos propos alors ce n'est sans doute pas la peine de continuer. Clair de lune et parti elle a fait ce choix

Elondhar, je voudrais que tu arrêtes toi aussi à présent.

Il ne reste qu'un modérateur à présent c'est à dire moi et il va se constituer une nouvelle équipe et nous allons sans doute redéfinir certaines règles je vous demande de la patience s'il vous plaît.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:52

Sauvagement..... le terme est un peu fort ! Il n'y a pas "mort d'homme".

Pour moi il y a eu un fait : le bannissement de plusieurs personnes.

Elondhar, t'as pas assez d'ancienneté pour parler. Inscrit le 11 mars ! 6 jours ! Je ne doute pas de tes qualités mais il faut un peu de recul pour voir les choses en perspectives.

La rébellion est une réaction.....et tu sais bien qu'il n'y a pas d'action sans réaction.

Mais pour moi le mot rébellion est aussi un peu fort......on se croirait dans les "Révoltés du Bounty" Very Happy . A la place de rébellion je dirais plutôt protestation.

Il y a eu un mouvement de PROTESTATION.

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:55

Ne m'obligeait pas à vérrouiller le topic s'il vous plait. je voudrais que ce topic soit un lieu de construction et non un lieu de disputes.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:04

Ok chef !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:06

Merci Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:27

(Il aime bien qu'on l'appelle chef) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:36

Non pas du tout Shocked

Mais là c'était de circonstance. Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:42

je déconnais Very Happy oh pardon je plaisantais Very Happy tiens j'ai vu sur certains forum une fonction de censure pour les mots grossiers ou les marques de produits etc...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:45

Nous pouvons si tu le veux en discuter ailleurs Samaritain pas ici

Libre tribune est fait pour ça je crois Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'avenir de ce forum Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de ce forum   L'avenir de ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser