Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 plus la force de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nutella-chaussette



Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 0:24

Bonjour à tous ,

je viens tout juste de m'inscrire je suis un peu perdue sur le site mais je suis surtout perdue dans ma propre vie.
Depuis toujours mon pere me deteste et m'a maltraité physiquement pendant longtemps , mais il continu de maniere morale , il me harcele, m'insulte , me persecute et m'humilie, je n'arrete pas de pleurer je vis dans la peur je dors peu et quand c'est le cas je fais d'horribles cauchemars , je n'en vois pas le bout , il fait de ma vie en enfer , je n'ai plus envie de rien je n'ai pas d'amis , pas de passion
Ma seule envie serai de partir de la maison afin d'etre en paix mais malgré mes 21 ans , je suis toujours dans les etudes ( un bts en alternance) je percois une toute petite paye qui ne permet pas de prendre un logement , je ne sais pas quoi faire , ni où chercher , qui contacter , pouvez vous m'aider s'il vous plait ....
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:30

tu pourrais peut-etre te renseigner , pour vivre dans un foyer étudiant ?
je crois que c'est payant , mais beaucoup moin cher qu'un loyer normal , mais bon je suis pas sure je connait pas bien faudrait te renseigner , peut-etre que ton école saurait ca ??

sinon tu peu vivre avec ta mere peut-etre ???
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:29

Bonjour nutella-chaussette

Oui tu smebles perdu sur ce forum alors je vais t'expliquer.

Tu dois d'abord passer par la rubrique présentation tu trouveras le lien dans mon poste. Ensuite tu as posté dans le topic abus sexuel. Est ce que c'est le cas? Nous déplacerons ton topic dans une autre rubrique si tu le désire.

Je dirais qu'il faut que tu en parle à une assistante sociale ou bien peut être à la gendarmerie. Tu as 21 ans tu n'es pas obligé de supporter le harcèlement de ton père, harcèlement physiques et moral.

Voilà pour l'instant

Eric
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
nutella-chaussette



Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:21

J'ai déjà contacté une assistante sociale , et seules 2 options s"offrent à moi :
- arreter mes etudes afin de travailler en 35h et prendre un logement , chose que je n'ai pas du tout envie de faire maintenant

- continuer mes etudes mais etre obligé de continuer à vivre chez moi ( d'ailleurs je n'ai pas precisé que mes parents ne sont pas séparés et vivent ensemble)

concretement j'ai l'impression que quand on est majeur tout le monde s'en fous

en reponse pour Eric , non je ne pense pas que les mots abus sexuels soient attribués pour mon cas , en effet j'ai subi des attouchements mais uniquement à travers vetements donc j'ai pas de quoi chouiner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:40

Citation :
Depuis toujours mon pere me deteste et m'a maltraité physiquement pendant longtemps , mais il continu de maniere morale , il me harcele, m'insulte , me persecute et m'humilie, je n'arrete pas de pleurer je vis dans la peur je dors peu et quand c'est le cas je fais d'horribles cauchemars , je n'en vois pas le bout , il fait de ma vie en enfer , je n'ai plus envie de rien je n'ai pas d'amis , pas de passion

Bonjour Nutella-Chaussette

Je viens de lire ton topic, tu expliques que tu es encore aux études (BTS en alternance), en quelle année ?
Aurais-tu de la famille qui pourrait t'héberger ?
As-tu pensé à la co-location avec plusieurs étudiants, c'est un style d'hébergement qui est de plus en plus utilisé vu le prix des loyers ?
Es-tu le seul enfant ou as-tu des frères ou soeurs vivant sous le même toit ?

Ta dernière réponse n'est pas anodine, tu révèles ne pas avoir subi d'abus sexuels mais avoir subi des attouchements au travers de tes vêtements, le fait de devoir subir des attouchements tels que ceux décrits sont déjà intolérables.

"Depuis toujours mon pere me deteste et m'a maltraité physiquement pendant longtemps , mais il continu de maniere morale , il me harcele, m'insulte , me persecute et m'humilie, je n'arrete pas de pleurer je vis dans la peur je dors peu et quand c'est le cas je fais d'horribles cauchemars"
Ce que tu décris est horrible ! Ta mère n'a-t-elle donc jamais pu intervenir contre de tels traitements ? Si NON, pourquoi ?
Ton père te harcèle, t'insulte, te PERSECUTE, t'humilie : souhaiterais-tu décrire un peu ce climat de terreur (puisque tu vis dans la peur ?) dans lequel tu évolues chaque jour ?
Mettre des mots sur cette douleur chronique pourrait certainement t'apporter un petit soulagement, peut-être alors pourrions-nous également mieux te soutenir.

Tu as bien évidemment tout ton temps pour te familiariser et prendre confiance en ce forum. La parole, ici l'écrit, peut apporter un début d'apaisement.

Courage. Clair de lune.





Revenir en haut Aller en bas
nutella-chaussette



Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 2:56

Bonsoir ,

Merci pour ta reponse Clair de lune
c'est ma derniere année , je compte arreter mes etudes apres de toutes façons car c'est assez penible de les continer en vivant ici
pour ce qui est de la famille non personne et je suis la derniere il n'y a plus que moi à la maison comme enfant
alors oui j'avais pensé à faire de la coloc à un moment sauf que (je n'ai pas d'amis mais ça à la rigueur c'est pas tres grave) , le soucis c'est que j'ai du mal à vivre en communauté , je ne sors jamais et ne "frequente" que des gens d'au moins 5 ans plus vieux que moi , et il y a un grand risque que je ne m'entende pas avec la personne donc je ne prefere pas ....
Quitte à partir de chez moi je veux etre seule pour de bon


Ma mere intervenait tout le temps quand j'etais plus jeune maintenant cela se fait rare car progressivement elle m'a reproché ses disputes incessantes entre elle et mon pere, et sachant que je suis responsable j'ai voulu arreté de l'embeter avec ça . Il y a des moment où je tente une "connexion" avec elle mais c'est sans succes je me retrouve face à un mur
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:07

je vois que tu es connecté, je n'ai pas vraiment de réponse a te donner sauf te dire de garder espoir dans un futur meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
nutella-chaussette



Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:16

et c'est correct de fréquenter que des gens plus vieux que toi, tu seras surprise parfois de trouver des gens plus jeunes que toi avec qui tu t'entends aussi très bien!

et tu verras, lorsque tu sera seule, loin de ta famille, que tu auras plus de liberté dans tes choix, je crois que ce sera peut être plus facile. Mais je te comprends, ce n'est pas facile de reprendre gout aux activités sociale dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
nutella-chaussette



Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:50

je me suis toujours sentie plus à l'aise avec des plus agés , la pluspart des nanas des gens de mon age sont assez futiles je dois dire , du moins toutes celles que j'ai déjà pu rencontré , il y a un enorme fossé entre elles et moi quand on se parlent
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:17

Mouais, c'est surprenant! Ma dernière copine avait 10 ans de plus que moi (moi 21, elle 31) et je m'entendais très bien avec des types de plus de 20 ans de plus que moi. Et la, j'ai fais un enfant avec une fille 3-4 ans plus jeune que moi Razz (elle avait 20 quand elle est tombé enceinte, moi 23)

C'est souvent plus dans les expériences et la mentalité que l'âge, mais je comprends absolument ce que tu veut dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
nutella-chaussette



Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:52

enfin bref c'est pas le probleme ça ! Je suis super hesitante pour partir en foyer ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune



Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 66

plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:25

Citation :
elle m'a reproché ses disputes incessantes entre elle et mon pere, et sachant que je suis responsable j'ai voulu arreté de l'embeter avec ça .
Bonsoir Nutella

Je te prie de m'excuser pour ce silence temporaire, je reviens donc vers toi ce soir.

Pourquoi as-tu cette certitude d'être "responsable" par rapport aux frictions incessantes entre ton père et toi ?

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus la force de vivre Empty
MessageSujet: Re: plus la force de vivre   plus la force de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plus la force de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» incertitude et force
» Vivre...
» Vivre?
» Mal de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser