Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 cherche solution pour débloquer mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missloveuse69300



Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 35

cherche solution pour débloquer mon copain Empty
MessageSujet: cherche solution pour débloquer mon copain   cherche solution pour débloquer mon copain Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:23

Bonjour,

Voilà 18 mois que je suis avec mon copain et c'est toujours l'amour fou.Tout va bien dans notre couple. Le seul hic dans notre couple c'est que mon copain est bloqué sexuellement suite à un traumatisme datant d'il y a 5 ans qui a touché sa personne et en lien avec la sexualité (je précise qu'il n'a pas été victime de viol).
Depuis il a été suivit mais sa n'a rien fait.
Il rentre en érection mais n'arrive pas à aller plus loin. Sa le fait souffrir et en a honte.
Nous parlons beaucoup, j'ai beau le rassurer, rien n'y fait. Il me raconte que c'est comme si il était au bord du précipice. Ce passé le hante tous les jours. Dès qu'il veut essayer un truc c'est comme si un gros panneau interdit le rappelait a l'ordre et lui disait que ce n'est pas bien et que c'est interdit (se sont ses propres paroles)
Il se laisse touché dans les parties les plus intimes. Il y a des améliorations petit à petit ( accepte que je le voie nu, qu'on prenne une douche ensemble, me touche un petit peu plus) mais il n'arrive vraiment pas à aller plus loin.
Je suis très patiente et rassurante. Nous avons tous les deux envies d'aller plus loin. En attendant je reve ses moments intimes qui j'espère auront lieu plus tard.
De mon cté pour essayer de le débloquer, j'ai voulut a plusieurs reprises mettre des choses très sexy mais au dernier moment je me ravisais car je le sens vulnérable et pas près.
Je lui es proposé d'aller voir un sexologue mais il refuse car il a honte de raconter son passer qui le fait tant souffrir
J'aime mon copain je ne pense en aucun cas le quitter. Il a d'ailleur peur que je le quitte à cause de sa.
Je cherche aujourd'hui des conseils et des solutions. L'hyptnose est ce efficace?

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lilliay



Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28

cherche solution pour débloquer mon copain Empty
MessageSujet: Re: cherche solution pour débloquer mon copain   cherche solution pour débloquer mon copain Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:11

Coucou,
est-ce que tu connais son traumatisme ?

Sinon, une chose pourrait peut être être efficace : essaie de te faire toucher toi, et toi seule. Laisse-toi te faire déshabiller par exemple, te faire caresser et embrasser par lui. Lui peut rester habillé, évite même de le toucher plus que ça. Peut être qu'en te touchant, en te regardant, en explorant ton corps, sans qu'il se sente concerné lui-même par son intimité, lui provoquera un déclic ?

Je n'ai jamais essayé l'hypnose, mais il parait que ça marche.
En tout cas, ne force pas ton copain, c'est lui qui doit prendre les initiatives, sinon ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
missloveuse69300



Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 35

cherche solution pour débloquer mon copain Empty
MessageSujet: Re: cherche solution pour débloquer mon copain   cherche solution pour débloquer mon copain Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:50

je connais son traumatisme depuis notre rencontre. il a été accusé a tord de viol par une personne qu'il a croisé une fois dans sa vie. bref ik a été acquitté car faute de preuve tellement que sa ne tenait pas debout.
il a du mal aller vers moi meme si il tente des petites choses.
une fois lors d'une douche ensemble, je l'es fais toucher mes parties intimes sa lui a plus mais il n'ose pas le faire de lui meme.
je me mets souvent en petite tenue et c'est vrai qu'il regard bien. il m'a dalleur surprit la semaine dernière en voulant regarder avec moi sur internt des soutiens gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Lilliay



Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28

cherche solution pour débloquer mon copain Empty
MessageSujet: Re: cherche solution pour débloquer mon copain   cherche solution pour débloquer mon copain Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:25

D'accord, donc il se bloque sur les choses sexuelles de peur d'être accusé encore de quelque chose.
Le but est donc qu'il comprenne qu'il n'a aucune faute, et surtout pas vis-à-vis de toi.
A-t-il eu une expérience sexuelle avant toi ?
Oui, s'il n'ose pas c'est bien parce qu'il ne veut pas se sentir responsable de ses actes, qui lui rappellent quelque chose qu'on lui a reproché. dans ce cas, je suis d'accord avec toi, l'hypnose pourrait faire ses preuves je pense. Il doit se convaincre qu'il est innocent quoi qu'il fasse avec toi. Aussi, tu peux essayer de le convaincre, dis-lui qu'il peut faire ce qu'il veut avec toi, que tu as très envie de te rapprocher de lui, que tu n'as pas peur et que tu as confiance. Dis-lui que tu ne lui reprocheras jamais de t'avoir touchée. Ca te semble peut être évident, et peut être à lui aussi.. mais qui sait, dans le fond peut être qu'il n'en est pas convaincu, qu'il se pose des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
missloveuse69300



Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 35

cherche solution pour débloquer mon copain Empty
MessageSujet: Re: cherche solution pour débloquer mon copain   cherche solution pour débloquer mon copain Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:14

Tu as tout compris. Non c'est la première fois a tous les deux il a justement son ex qui est partit car il n 'arrivait pas à aller plus loin.
Je lui est dit et je lui redis régulièrement qu'il peut y aller avec moi qu'il y a rien d'interdit. il le sait mais c'est plus fort que lui. il me dit qu'il a plus que confiance en moi.
Je vais lui parler de l'hypnose on verra ce que a donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cherche solution pour débloquer mon copain Empty
MessageSujet: Re: cherche solution pour débloquer mon copain   cherche solution pour débloquer mon copain Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:54

Bonjour

Tu as posté dans la rubrique "sexe" le même sujet de discussion que je viens de supprimer, dans celui-ci, tu demandais si l'hypnose pourrait l'aider, je ne peux répondre à une telle question car n'étant pas professionnelle et le forum n'étant pas tenu par des professionels de la santé, il nous est donc impossible de donner une telle indication.

Pourrais-je savoir à quel âge ton copain a dû "affronter" la Justice et toute la procédure liée à cette affaire ? Est-ce un homme ou une femme qui a porté plainte pour viol ?
Comment les faits se sont-ils déroulés si bien entendu il te les a rapportés ?

Je pense qu'avant de parler "d'hypnose", ton ami devrait se diriger vers une écoute psychologique bien spécifique, non pas un sexologue mais plutôt un psychologue. Il a apparemment perdu toute confiance en lui, il a honte de l'image qui lui a été donnée alors qu'il a été acquitté "faute de preuves". Faute de preuves, il se peut qu'il éprouve une certaine culpabilité même sans avoir fait subir ce viol, pas de preuve pour l'inculper mais pas non plus de preuves assez importantes pour l'innocenter totalement. Inconsciemment, peut-être pense-t-il de cette façon ?

Il se peut également qu'il ait peur de devoir affronter une nouvelle fois un jugement, qu'il ait peur que sa partenaire ne porte plainte à son tour (toujours inconsciemment), d'où ce blocage.

Tant que ces sentiments de culpalité, de honte, de colère et de manque de confiance seront présents, il lui sera difficile d'aller au-delà...
Il a vraiment besoin d'une aide personnelle qui ne le jugera pas, un psy n'est pas là pour donner un jugement mais pourra l'aider à trouver des réponses à ces ressentis qui le paralysent dans sa sexualité.

Hors sexualité, quel est son comportement ? Pas de dépression, etc. ?

Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche solution pour débloquer mon copain Empty
MessageSujet: Re: cherche solution pour débloquer mon copain   cherche solution pour débloquer mon copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche solution pour débloquer mon copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche psychiatre vers Lyon pour les toc
» cherche psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser