Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Travestisme fétichiste, lui et moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:12

Bonjour à tous!

Voilà, ne sachant vraiment pas par ou commencer pour comprendre la situation dans laquelle je me trouve, je vais vous faire un petit résumer.

Je vais sur mes 27 ans, j'ai une bonne situation professionnelle et j'ai la chance d'avoir un job qui me passionne. Depuis deux ans je suis en couple. Il y a quelques mois de cela mon conjoint m'annonce qui lui est arrivé de porter des sous-vêtements féminins et de se masturber, lorsqu'il lui arrivait de faire sa il se dégoûtait et arrêtait tout de suite... Bref il se masturbait avec des dessous féminins par impulsion, mais il en souffrait et ne voulait pas que cela hante sa vie... Après cette annonce nous n'en avons plus reparlé. Il n'a même jamais effleuré le sujet.

Mais il y a quelque semaine il me dit que depuis qu'il m'a avoué sa, il avait commencé un processus d'acceptation! Le fait d'avoir pu m'en parler lui a ouvert les yeux là dessus, et que sa fait partie de lui. Sans sa il ne se sent pas entier. Désemparée et pensant bien faire, je lui ai dit que s'il voulait faire sa je ne voulais ni en entendre parler, ni voir quoi que se soit. A partir de la tout s'est effondré dans mon esprit. Il a commandé des tonnes de sou-vêtements, des chaussures à talons, des "faux seins" en silicone... il a tellement bien intégré sa qu'un jour lorsque je pliais mes dessous il me dit "tient j'ai le même" ou encore une autre fois "tu sais parfois je me trouve bonne".... AH! dans ma tête sa a eu l'effet d'une bombe!!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire de tout sa... D'autant plus que ma libido est au niveau zéro, je n'éprouve même plus d'attirance envers de beaux hommes que je peux croiser. Je me sens vide.

J'espère que vous pourrez me venir en aide, ou au moins comprendre mieux que moi se qu'il m'arrive...

Merci.
Bien à vous.

Lacco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:36

Bonsoir Lacco Smile

Je crois Lacco que l'attitude de ton conjoint, en voulant intégrer cette part de lui-même dans votre couple, en te l'exposant de la sorte lorsqu'il t'a fait partager des réflexions banales semble-t-il pour lui comme "tient j'ai le même" ou tu sais parfois, je me trouve bonne", a gommé ta légitimité à être "la femme" de votre couple. Je crois que tu dois te ressentir comme dépossédée de ton identité féminine. Du reste, de telles phrases, certainement anodines pour lui, ont eu l'effet d'une bombe en Toi ! C'est violent comme expression ! C'est comme si il t'ôtait une partie de Toi-même, d'ou la sensation de vide en Toi....

Je te laisse à présent intervenir. Comment appréhendes-tu cette première piste ?
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:50

poupeeratatouille a écrit:
Bonsoir Lacco Smile

Je crois Lacco que l'attitude de ton conjoint, en voulant intégrer cette part de lui-même dans votre couple, en te l'exposant de la sorte lorsqu'il t'a fait partager des réflexions banales semble-t-il pour lui comme "tient j'ai le même" ou tu sais parfois, je me trouve bonne", a gommé ta légitimité à être "la femme" de votre couple. Je crois que tu dois te ressentir comme dépossédée de ton identité féminine. Du reste, de telles phrases, certainement anodines pour lui, ont eu l'effet d'une bombe en Toi ! C'est violent comme expression ! C'est comme si il t'ôtait une partie de Toi-même, d'ou la sensation de vide en Toi....

Je te laisse à présent intervenir. Comment appréhendes-tu cette première piste ?


Je crois bien que tu vois juste! C'est incroyable , car je n'avais pas vu cela sous cet angle... il y a aussi une part de moi qui se sent trahie, car j'ai toujours gardé à l'esprit qu'il ne voulait pas de sa dans sa vie.. et dernièrement son évolution a été trop brutale pour moi, et surtout ne va pas dans le sens que je croyait être. Je bloque, je me remets beaucoup en question, et je viens même à me demander si je suis normale?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:59

Te sens-tu trahie par lui ou te sens-tu trahie par son positionnement qui ne correspond pas aux attentes que tu avais ? Il y a une différence entre les deux !
Une autre question ! Pourrais-tu expliquer en quoi tu te penses "anormale" ?
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:20

Bonjour lacco,

Je verrais le problème d'un point de vue plus banal. Ton conjoint a des fantasmes c'est tout , c'est pas bien grave. Il y a aussi des femmes qui s'habillent en homme mais peut-être que pour un homme c'est plus "dégradant" d'un point de vue moral ou social.

Bref je n'y vois rien de bien grave, peut-être a-t-il envie de faire des jeux sexuels sans pour autant perdre sa "virilité". Les hommes ont aussi besoin de toujours stimuler leur libido (c'est vrai des fois de manière un peu délirante) mais c'est dans la grande ligne de l'Evolution de l'Espèce humaine.

Du moment qu'il ne se balade pas dans la rue déguisé en drag queen et que ça reste privé, ça prouve en tout cas il est bien actif sexuellement.

Maintenant le problème est de te positionner par rapport à ça, c'est peut-être passager de sa part, ça ne va peut-être pas durer.

Si tu ne peux vraiment pas supporter, mets le en demeure d'arrêter et remplace-le dans ses fantasmes, je ne sais pas quoi te dire dans les détails c'est votre couple et vos jeux érotiques font partie de votre intimité.

Toutes sortes de fantasmes entretiennent la vie d'un couple, rien n'est grave du moment que la complicité est mutuelle.

Expose-lui tes attentes, discute avec lui et tu auras peut-être la solution à ton problème.

Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:28

poupeeratatouille a écrit:
Te sens-tu trahie par lui ou te sens-tu trahie par son positionnement qui ne correspond pas aux attentes que tu avais ? Il y a une différence entre les deux !
Une autre question ! Pourrais-tu expliquer en quoi tu te penses "anormale" ?

PLutôt par son positionnement, car je pensais clairement qu'il ne voulait pas de cela dans sa vie... et voilà que non, il est en phase d'acceptation. Je lui ai demandé s'il serait prêt dans l'avenir à sortir travesti.. est il n'est pas totalement contre... sa me fait peur, car je sais que je n'assumerais pas...

Anormale: car je n'arrive pas à comprendre... ai-je l'esprit trop fermé?...
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:29

samaritain a écrit:
Bonjour lacco,

Je verrais le problème d'un point de vue plus banal. Ton conjoint a des fantasmes c'est tout , c'est pas bien grave. Il y a aussi des femmes qui s'habillent en homme mais peut-être que pour un homme c'est plus "dégradant" d'un point de vue moral ou social.

Bref je n'y vois rien de bien grave, peut-être a-t-il envie de faire des jeux sexuels sans pour autant perdre sa "virilité". Les hommes ont aussi besoin de toujours stimuler leur libido (c'est vrai des fois de manière un peu délirante) mais c'est dans la grande ligne de l'Evolution de l'Espèce humaine.

Du moment qu'il ne se balade pas dans la rue déguisé en drag queen et que ça reste privé, ça prouve en tout cas il est bien actif sexuellement.

Maintenant le problème est de te positionner par rapport à ça, c'est peut-être passager de sa part, ça ne va peut-être pas durer.

Si tu ne peux vraiment pas supporter, mets le en demeure d'arrêter et remplace-le dans ses fantasmes, je ne sais pas quoi te dire dans les détails c'est votre couple et vos jeux érotiques font partie de votre intimité.

Toutes sortes de fantasmes entretiennent la vie d'un couple, rien n'est grave du moment que la complicité est mutuelle.

Expose-lui tes attentes, discute avec lui et tu auras peut-être la solution à ton problème.



... de ce qu'il m'a confié cela fait plus de 15 ans qu'il fait cela. Depuis qu'il me l'a confié, il accepte de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:49

Je te répondrai demain car je me déconnecte Smile
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:11

Ah oui 15 ans quand même ! Donc il faisait ça avant de te connaître.

Alors là je modifie mon analyse..........si tu n'acceptes pas ça façon d'être, il faudrait peut-être entreprendre une thérapie de couple, l'avis d'un professionnel serait plus avisé. Je ne veux pas émettre de jugement.
Au moins avoir l'avis d'un professionnel avant d'envisager des solutions plus radicales.
Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
steph1968



Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 55

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:48

lacco a écrit:
poupeeratatouille a écrit:
Te sens-tu trahie par lui ou te sens-tu trahie par son positionnement qui ne correspond pas aux attentes que tu avais ? Il y a une différence entre les deux !
Une autre question ! Pourrais-tu expliquer en quoi tu te penses "anormale" ?

PLutôt par son positionnement, car je pensais clairement qu'il ne voulait pas de cela dans sa vie... et voilà que non, il est en phase d'acceptation. Je lui ai demandé s'il serait prêt dans l'avenir à sortir travesti.. est il n'est pas totalement contre... sa me fait peur, car je sais que je n'assumerais pas...

Anormale: car je n'arrive pas à comprendre... ai-je l'esprit trop fermé?...

tu serais mieux d-abandonner ,en connaissance de cause,il resteras comme il est...tu n-aime pas abandonne
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:42

samaritain a écrit:
Ah oui 15 ans quand même ! Donc il faisait ça avant de te connaître.

Alors là je modifie mon analyse..........si tu n'acceptes pas ça façon d'être, il faudrait peut-être entreprendre une thérapie de couple, l'avis d'un professionnel serait plus avisé. Je ne veux pas émettre de jugement.
Au moins avoir l'avis d'un professionnel avant d'envisager des solutions plus radicales.
Voilà mon opinion.

Il m'a dit que cette pulsion est apparue à son adolescence... C'est une partie de lui maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:36

ok si ça dure depuis l'adolescence et s'il se sent bien dans cette façon d'être, même pas besoin de consulter un thérapeute. Il est comme ça. Si tu supportes plus il faudrait peut-être envisager une séparation.
Il faut que tu fasses comme tu sens. Ne pas se laisser enfermer dans ce genre de couple.
C'est à toi qu'il appartient de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
steph1968



Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 55

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:20

samaritain a écrit:
ok si ça dure depuis l'adolescence et s'il se sent bien dans cette façon d'être, même pas besoin de consulter un thérapeute. Il est comme ça. Si tu supportes plus il faudrait peut-être envisager une séparation.
Il faut que tu fasses comme tu sens. Ne pas se laisser enfermer dans ce genre de couple.
C'est à toi qu'il appartient de prendre la décision.

ça commence tout jeune et reste toute la vie je sais je suis comme c¸a aussi affraid affraid Sad j-ai perdue plusieurs copines a cause de celas ,faut consulter sinon y-as rien a faire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:18

c'est une forme de travestissement tout en restant homme derrière le déguisement ou ça va au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
steph1968



Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 55

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:05

samaritain a écrit:
c'est une forme de travestissement tout en restant homme derrière le déguisement ou ça va au-delà ?

.....je me fait tout simplement plaisir a l-occasion de porter bas,talons et jupes...c¸a ne vas pas plus loins.le look,la transparence,la sensation,sont les points que je vais chercher avec celas...mais hélas je sais que je vais trop lloins avec ce genre de comportement incompris de la majorité des gens...j-essaie d-arrêter mais c-est difficile me^me impossible en fait c-est comme un alcoolique qui doit consulter pour arrêter de boire pale pale


Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:13

je comprends c'est une addiction

j'ai entendu dire que des hommes se déguisaient en femmes parce qu'en fait ça offre des possibilités de déguisement très variées.

Des femmes qui se déguisent en homme c'est moins fun, les fringues de mec sont assez stricts et n'offrent pas de fantaisie.

Bon courage pour soigner ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:03

Bonsoir Lacco Smile

Oublie la norme ? Puisque tu n'arrive pas à le comprendre, tu serais alors anormale !
En fonction de celle que tu Es, il y a certaines choses que tu es capable d'appréhender, d'autres pas !
Le tout est que tu sois consciente de ce que tu es en mesure d'accepter !
Qu'elle sera ta place, la place qu'il te donnera dans votre couple, mais aussi la place que Toi aussi tu voudras occuper. Ce sont des questions auxquelles il te faut répondre....
Seras-tu capable de gérer la souffrance que cela fait déjà vivre en Toi, sauras-tu transformer cette souffrance si tu restes avec lui ?
Comment le vois-tu, comment le regardes-tu maintenant qu'il t'a dévoilé cet autre lui ? Vois-tu toujours en lui le même homme ? Sauras-tu lui laisser le droit de continuer à t'apporter ce qu'il t'apportait jusqu'à ce jour, avant que tu ne le regardes autre ?

Tu ne peux répondre en si peu de temps à de telles questions, mais réfléchis-y !
Et parle avec lui de toutes tes interrogations, de tes peurs, de tes ressentis..... Laisse-le aussi exprimer ses ressentis.....
Dans ce dialogue, tu y verras plus clair et tu pourras mieux te situer et faire le bon choix pour Toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:11

samaritain a écrit:
c'est une forme de travestissement tout en restant homme derrière le déguisement ou ça va au-delà ?

... je dois dire que je vois plus cela comme une envie de travestissement qui va au-delà, et surtout lorsque je sais qu'il a de faux seins en silicone pour remplir les soutiens-gorge... je me demande si un jour il ne va pas vouloir aller plus loin, il lui est aussi arrivé de parler de lui au féminin.... en me disant directement que c'est une manière de dédramatiser....
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:15

poupeeratatouille a écrit:
Bonsoir Lacco Smile

Oublie la norme ? Puisque tu n'arrive pas à le comprendre, tu serais alors anormale !
En fonction de celle que tu Es, il y a certaines choses que tu es capable d'appréhender, d'autres pas !
Le tout est que tu sois consciente de ce que tu es en mesure d'accepter !
Qu'elle sera ta place, la place qu'il te donnera dans votre couple, mais aussi la place que Toi aussi tu voudras occuper. Ce sont des questions auxquelles il te faut répondre....
Seras-tu capable de gérer la souffrance que cela fait déjà vivre en Toi, sauras-tu transformer cette souffrance si tu restes avec lui ?
Comment le vois-tu, comment le regardes-tu maintenant qu'il t'a dévoilé cet autre lui ? Vois-tu toujours en lui le même homme ? Sauras-tu lui laisser le droit de continuer à t'apporter ce qu'il t'apportait jusqu'à ce jour, avant que tu ne le regardes autre ?

Tu ne peux répondre en si peu de temps à de telles questions, mais réfléchis-y !
Et parle avec lui de toutes tes interrogations, de tes peurs, de tes ressentis..... Laisse-le aussi exprimer ses ressentis.....
Dans ce dialogue, tu y verras plus clair et tu pourras mieux te situer et faire le bon choix pour Toi Smile

Effectivement je ressens le besoin de prendre le temps pour réfléchir à tout ça. Je ne veux pas terminer notre relation sur un coup de tête j'aimerais aller au bout, pouvoir être sur que je fais le bon choix, car sur le moment je sais que je suis encore sous le choc! Tes conseils et ta vision des choses me réconforte et je t'en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:16

samaritain a écrit:
je comprends c'est une addiction

j'ai entendu dire que des hommes se déguisaient en femmes parce qu'en fait ça offre des possibilités de déguisement très variées.

Des femmes qui se déguisent en homme c'est moins fun, les fringues de mec sont assez stricts et n'offrent pas de fantaisie.

Bon courage pour soigner ce problème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:18

steph1968 a écrit:
samaritain a écrit:
c'est une forme de travestissement tout en restant homme derrière le déguisement ou ça va au-delà ?

.....je me fait tout simplement plaisir a l-occasion de porter bas,talons et jupes...c¸a ne vas pas plus loins.le look,la transparence,la sensation,sont les points que je vais chercher avec celas...mais hélas je sais que je vais trop lloins avec ce genre de comportement incompris de la majorité des gens...j-essaie d-arrêter mais c-est difficile me^me impossible en fait c-est comme un alcoolique qui doit consulter pour arrêter de boire pale pale



As-tu déjà essayé de faire une thérapie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:34

Bonjour lacco Smile

Venant de vivre un "tsunami" intérieur par cette révélation, il est bien de prendre le temps de réfléchir à tout cela, afin que la violence du choc s'estompe ! Tout comme pour la colère, il faut attendre qu'elle retombe avant que notre réflexion soit productive d'éléments positifs. Il en est de même de ces chocs ! Ce n'est jamais dans la colère, la peur que l'on trouve le chemin de nos solutions afin de vivre en harmonie avec nos choix.....
Sache aussi qu'il n'y a pas de mauvais ou de bons choix, seuls les choix Justes comptent, !
Justes pour Toi, pour celle que tu Es ! Justes pour continuer sereinement à avancer sur ton chemin de Vie.......
Quels que soient tes choix dans ta Vie, ne les considèrent jamais comme mauvais s'il te vient à l'esprit de les interpréter comme des échecs. Il n'y aura pas d'échecs dans ta Vie si tu apprends à changer ton regard ! Il y aura des expériences, expériences qui t'apprendront à de mieux en mieux te connaître, à avoir de plus en plus confiance en Toi. Ce que nous considérons à tord comme échecs sont la possibilité,si nous nous donnons la capacité de les transformer, de transformer toute expérience en richesse.......
Ainsi, tu avanceras de plus en plus sereinement sur Ton Chemin de Vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
lacco



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:39

poupeeratatouille a écrit:
Bonjour lacco Smile

Venant de vivre un "tsunami" intérieur par cette révélation, il est bien de prendre le temps de réfléchir à tout cela, afin que la violence du choc s'estompe ! Tout comme pour la colère, il faut attendre qu'elle retombe avant que notre réflexion soit productive d'éléments positifs. Il en est de même de ces chocs ! Ce n'est jamais dans la colère, la peur que l'on trouve le chemin de nos solutions afin de vivre en harmonie avec nos choix.....
Sache aussi qu'il n'y a pas de mauvais ou de bons choix, seuls les choix Justes comptent, !
Justes pour Toi, pour celle que tu Es ! Justes pour continuer sereinement à avancer sur ton chemin de Vie.......
Quels que soient tes choix dans ta Vie, ne les considèrent jamais comme mauvais s'il te vient à l'esprit de les interpréter comme des échecs. Il n'y aura pas d'échecs dans ta Vie si tu apprends à changer ton regard ! Il y aura des expériences, expériences qui t'apprendront à de mieux en mieux te connaître, à avoir de plus en plus confiance en Toi. Ce que nous considérons à tord comme échecs sont la possibilité,si nous nous donnons la capacité de les transformer, de transformer toute expérience en richesse.......
Ainsi, tu avanceras de plus en plus sereinement sur Ton Chemin de Vie sunny

Bonjour poupeeratatouille Very Happy

Merci pour ces belles paroles réconfortantes! Cela me touche et me rassure, car c'est la première fois que je me remet en question et que pour le moment je n'arrive pas à réfléchir clairement, je me rend bien compte qu'il va me falloir du temps...

J'ai l'impression de ne pas réussir à me comprendre, moi qui jusque là me trouvait normale... (je pense toujours que je le suis)
Je ressens ce vide, et c'est tout.

Je suis contente d'avoir pu l'exprimer, même à travers ce forum et non de vive voix, et de recevoir ce réconfort et ces paroles qui me rassurent...

Expérience faite lorsque l'on doit surmonter des obstacles difficiles on reste avec des cicatrices...

...Mais est-ce que le soleil qui habitait mon intérieur va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:56

Donne-Toi le temps qu'il te faudra !
Le temps n'est pas ennemi, bien au contraire ! Il est ami !

Lacco, si tu arrives à transformer tes blessures présentes en cicatrices, c'est que tu auras oeuvré dans l'Amour de Toi, c'est que tu auras puisé en Toi la force nécessaire à pouvoir les transformer.
Je dis toujours qu'il est très dur de vivre avec des blessures qui ne cessent de saigner, mais que des cicatrices n'empêchent en aucun cas de bien vivre sa Vie et de la vivre pleinement et sereinement.
Toute cicatrice fait partie de notre identité, de notre Etre. Si tu sais lui porter un regard tendre, tu sauras la trouver belle, car tu sauras le prix qu'il t'aura coûté à vouloir t'occuper d'elle quand elle était encore blessure. Tu pourras être fière de cette victoire !

Et le soleil revient toujours après la pluie....... sunny
De cela, sois-en sûre, mais n'oublie jamais que c'est aussi un acte volontaire en ce qui te concerne.......
Sois toujours responsable de ta Vie en refusant d'en être la victime.
Ceci est un beau chemin ! A Toi de décider de l'emprunter..... Et ce, dès à présent.......
Ainsi, le soleil, la Lumière ne cessera jamais de t'accompagner !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
steph1968



Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 55

Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:34

lacco a écrit:
steph1968 a écrit:
samaritain a écrit:
c'est une forme de travestissement tout en restant homme derrière le déguisement ou ça va au-delà ?

.....je me fait tout simplement plaisir a l-occasion de porter bas,talons et jupes...c¸a ne vas pas plus loins.le look,la transparence,la sensation,sont les points que je vais chercher avec celas...mais hélas je sais que je vais trop lloins avec ce genre de comportement incompris de la majorité des gens...j-essaie d-arrêter mais c-est difficile me^me impossible en fait c-est comme un alcoolique qui doit consulter pour arrêter de boire pale pale



As-tu déjà essayé de faire une thérapie?

j-ai peut-e^tre honte sais pas,pas pres,a ne plus aimer ça et en plus a avoir parler avec des gens qui ont fait une thérapie celas a amener a une seul chose pour eux l-acceptation de ce qu-ils sont confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travestisme fétichiste, lui et moi... Empty
MessageSujet: Re: Travestisme fétichiste, lui et moi...   Travestisme fétichiste, lui et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Travestisme fétichiste, lui et moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser