Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Victime d'un abominable forum-secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra.

Cassandra.

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37

Victime d'un abominable forum-secte Empty
MessageSujet: Victime d'un abominable forum-secte   Victime d'un abominable forum-secte Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 1:59

Bonsoir, je pense que cet endroit est un bon choix pour parler de mon histoire. J'abrègerai certains prénoms, en donnant juste l'initiale.

Tout à commencé en janvier 2009, pour la première fois j'avais internet à la maison, je n'en pouvais plus de squatter les cyber cafés pour surfer. Fin janvier je m'inscris sur mon premier forum sous forumactif. C'est un forum sur une mode japonaise peu connue en France : gothic lolita. Alors ça n'a rien à voir la mode gothique occidentale, le gothic lolita consiste à s'habiller comme les poupées de porcelaine avec des robes bouffantes, de la dentelles, des rubans etc.

Comme c'était mon premier forum, j'ai mis du temps avant de me rendre compte que ce forum fonctionnait très différemment des autres. En effet, les membres (quasiment que des filles) sont incités à se vouvoyer et à parler d'une manière hautaine, un peu comme si le temps s'était arrêté en 1900. J'ai fini par remarquer que malgré son aspect "rose bonbon tout mimi" ce forum me paraissait louche. Outre le vouvoiement, les règles vestimentaires étaient extrêmement strictes, la pudeur était de mise et on n'avait pour ainsi dire pas le droit de porter des tenues plus "dénudées" (pas d'épaules découvertes, les longueurs de jupe étaient surveillées).
Si l'homosexualité n'était pas réprimée sur ce forum, il était interdit d'en parler (sous des prétextes bidons de ne pas choquer les mineurs). En revanche, les transsexuelles comme moi étaient fort mal vues, personne ou presque ne respectait mon genre, on me disait toujours 'il', 'lui' etc. En été 2009 à une convention (Japan Expo) j'ai rencontrée un homme du forum, P., qui s'habillait en lolita (donc en robe rose à froufrous, curieusement il était intégré à la communauté) et dont je commençais à être amoureuse, bien qu'habituellement je suis attirée par les femmes. Après lui avoir dit bonjour et papoté avec lui, je lui ai demandé si je pouvais l'embrasser, ensuite il a demandé à son épouse s'il pouvait, elle accepta. Puis le baiser. Rien de plus, je n'ai pas cherchée à coucher avec lui. En rentrant chez moi, j'ai déclarée ma flamme à P. par MP, mais hélas d'autres membres ont appris ce qui s'étais passé à cette convention et j'ai été traitée de tous les noms (pervers, échangiste..), publiquement mais aussi par MP. J'ai attendu deux mois avant de revenir (après tout j'avais un ou deux contacts sympathiques là-bas).
En octobre 2009, un ami à moi (Nicolas) me demande s'il peut s'inscrire par curiosité sur ce forum, deux minutes après qu'il ait fait sa présentation, il a été banni. J'ai demandé des explications à l'admin (K.), celle-ci me dit que Nicolas avait dit dans sa présentation entre autres être hétéro et aimer les chats, K. m'indique qu'elle veut protéger les mineurs des pervers alors que Nicolas s'était tout simplement présenté en quelques lignes. Comme peut-on banir quelqu'un qui élève des chats ?? Bien entendu j'ai été de nouvelle fois enguirlandée par l'équipe du forum, disant que je ne dois pas contester les décisions de l'admin et qu'elle a toujours raison.
Ensuite mes messages ont été censurés à plusieurs reprises et je recevais des MP intimidants ("arrête de te prendre pour une fille !"), à ce moment là je postais de moins en moins, et puis en janvier 2010 j'ai commencé à avoir l'impression d'être possédée par un esprit venue de je-ne-sais-où, cet esprit m'a fait créer un 2e compte sur le forum, au bout de quelques semaines j'ai reçu un ultime messages disant que de nombreux membres s'était plaints de mon attitude, et j'ai été bannie sans autres explications (le règlement ne semblait pas interdire les double comptes, tout du moins ce n'était pas indiqué). J'ai ressentie un sentiment d'injustice mais aussi de soulagement, je suis virée donc plus de MP menaçants. C'était ce que je croyais, car l'été suivant à une autre Japan Expo, je me suis déguisée en soubrette, donc sexy mais pas indécent (surtout qu'à côté j'avais vu une femme déguisée en catwoman). J'ai reçue un autre MP sur un site extérieur, la femme de P. (celui que j'ai embrassé en 2009), encore des propos intimidants, limite transphobes, insinuant que je devrais m'habiller en toutes circonstances en gothic lolita (alors que je ne faisais plus partie de la secte).
En juillet 2011 je m'inscris sur un forum majoritairement fréquenté par des lesbiennes et quelques hommes transsexuels. J'ai été chassée 5 jours plus tard, peu après m'être aperçue qu'un couple de femmes faisait aussi partie du forum-secte où j'ai été bannie en début 2010, je pense qu'elles ont manipulé l'admin du forum lesbien pour que j'en sois exclue. J'ai commencée à faire des cauchemars, des visions où je voyais les membres de la secte me torturer, je ne suis pas allée sur internet pendant des jours en aout 2011. Puis de nouveaux harcelée, de la part d'une autre personne sur un autre site, celle-ci me disait que j'étais un mec de mauvais gout, horrible, que je ne serai jamais une femme. Beaucoup de membres de la secte m'ont bloquée ou supprimée sur FB. J'ai également été bannie d'un ou deux autres sites (encore !), tout le net semblait s'acharner sur moi.
Quelques mois plus tard en début 2012, j'ai voulu parlementer avec des personnes de la secte, pour savoir pourquoi on m'en voulait tant. On m'a expliqué que j'avais causé le divorce et la garde de l'enfant du mec que j'avais embrassé, mais je n'y ait pas crue une seconde, comment peut-on divorcer pour un baiser même pas volé, c'est-à-dire consentant ! Je n'ai pas eu le temps de répliquer que j'ai été... une nouvelle fois bannie (ça devait faire le 5e site ou forum où je me suis faite exclure depuis 2010, je commence à manquer de synonymes..). En mai 2012 je créé un blog où je poste des photos de moi dans diverses tenues, dont du gothic lolita (bien que je n'allais plus sur aucun forum sur ce thème). Les persécutions ont continué, et comme les commentaires menaçants venaient d'anonymes, je ne pouvais rien faire à part verouiller les commentaires pour que seuls les amis puissent poster. Suite à ça, j'ai fait une tentative de suicide. Après avoir retrouvé mes esprits, j'avais envisagé de porter plainte, mais c'est ma parole contre celle d'une communauté qui, si elle est très louche, n'a pas enfreint la charte de forumactif.

Voilà, maintenant vous réalisez le danger que peut représenter une secte, même non-religieuse. J'ai de nombreuses séquelles psychologiques. Pourtant, tous les gens qui s'habillent en gothic lolita ne sont pas tous mauvais, puisque ne faisant pas tous partie de la secte, hélas on ne peut pas les reconnaitre à vue d'oeil. Depuis, je fais tout pour venir accompagnée aux conventions, de peur de tomber sur des personnes malveillantes.

Merci d'avoir lu mon énorme pavé.
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Victime d'un abominable forum-secte Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un abominable forum-secte   Victime d'un abominable forum-secte Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:29

Bonjour Cassandra,

Après avoir lu ton "énorme pavé" ^^ je suis d'accord avec toi, certain forum ressemble à des sectes ou en font même partie (et recrute par là également).

Il est possible que tu es été bannie parce qu'effectivement tu dois partager des goûts commun avec des personnes de ce forum, et donc en retrouver ailleurs ce qui t'as causé tant de mal.

Tu a l'air mieux de nos jours, c'est rassurant =)
Maintenant tu es avertie (enfin je l'espère) et on ne t'y reprendras pas à 2 fois !

Je te rassure ici, personne ne juge, nous sommes ici pour comprendre, partager et aider l'autre du mieux possible ! (on est pas spécialiste non plus)

Si toutefois tu ressent le besoin d'en parler tu peux le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 

Victime d'un abominable forum-secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'etais victime
» Je suis victime d'inceste...
» Mon conjoint victime d'un viol
» Victime de la dependance d'un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser