Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai perdu toute confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
strega59

strega59

Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 54

j'ai perdu toute confiance en moi Empty
MessageSujet: j'ai perdu toute confiance en moi   j'ai perdu toute confiance en moi Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:51

bonsoir

comme j'ai dit dans ma presentation, je suis en instance de divorce avec 4 enfants; j'etais mariée avec un homme qui a decompensé suite à une agression et a ete diagnostiqué bipolaire à tendance borderline.Mon gros defaut, à mon avis,c'etait de vouloir faire plaisir à un eternel insatisfait...resultat dettes et jamais content....ma derniere connerie et non des moindre, celle qui a brisé mon couple c'est d'avoir accepté sa maitresse dans notre famille...croyant, naive que je suis qu'il serait enfin heureux...c'etait sans compter que sa nouvelle femme n'avait qu'une idée en tete....l'avoir pour lui tout seul...resultat, il passait son temps avec, et elle etait en quasi permanence à la maison...j'ai demandé gentillement que ça cesse...et bien là, c'est moi qui passais pour la mechante, l'egoiste, la raleuse, je disais n'importe quoi...bref, tout pour me faire passer pour folle...au lieu de me mettre en colere j'ai eu la betise de me taire et de chercher du reconfort sur internet, vu que je me sentais un monstre je voulais en avoir le coeur net...et arrive ce qui arrive quand on est blessée...j'ai connu quelqu'un de bien qui m'a reconforté et fait voir que c'etait la situation qu'on m'imposait qui etait anormale....tout aurait pu en rester là...c'etait sans compter que monsieur m'espionnait...il m'a demandé d'aretter cette relation...j'ai refusé tant que lui n'arettait pas la sienne...et là, escalade qui a fini par des violences de sa part...et la justice y a mis son nez...donc nous sommes separés (il vit chez elle) et il me fait les pires miseres pour me faire partir et essayer de ne rien payer de ce qu'il doit par la loi....je n'en peut plus, je suis brisée...je fais mon max pour que ça se passe bien mais lui me callomnie de tous les cotés, dis que je le trompe, que je l'ai jetté en prison que j'avais prevu mon coup pour le mettre sur la paille..je me demande quand ça finira...je ne sais plus comment faire pour reprendre confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

j'ai perdu toute confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu toute confiance en moi   j'ai perdu toute confiance en moi Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:38

Ouf, déja, je compatie avec toi.... Une chose importante a dire, c'est normal que tu sois a bout de souffle comme ca!! Déja que tu vie quelque chose de difficile, j'espère que tu ne t'en rajoute pas en te croyant faible ou qqchose comme ca.

Maintenant que c'est dit, ce que je te souhaite, c'est d'en terminer le plus rapidement possible avec monsieur. As tu besoin de l'argent qu'il te doit? Si oui, alors tu vas devoir aller jusqu'au bout et prendre toute l'aide psychologique et matériel que tu pourras trouver.

Une chose importante, c'est de te souvenir que toute cette experience t'auras servie a grandir, a apprendre, et a mieux savoir ce que tu veut. Aurait tu réellement voulu continuer cette relation? même si tu avais agis différement, est-ce que les choses seraient vraiment mieux qu'elle le sont maintenant? Parce que la, justement, tu as la liberté de tout recommencer, de refaire tes choix. Tu sais, certaines personnes seraient resté dans la situation, d'autre y retourneraient même après avoir traversé les étapes que tu as entreprise. Mais toi, tu t'en es sortis, tu as choisi le chemin le plus difficile, celui du respect de soi. Et oui, c'est un chemin éprouvant qui va te tirer beaucoup d'énergie. Mais soit fier d'avoir fait se choix, d'avoir décidé de t'accorder l'amour que tu mérite.

Je prend cette phrase de ton texte, ''je fais mon max pour que ça se passe bien'' et bien, tu sais ce qu'on dit de la folie, c'est de refaire les mêmes actions en esperant des résultats différents. Je ne sais pas si mon analogie est vraiment bonne, mais a mon avis, ca ne sert a rien de trop essayer, parfois ca ne fonctionne pas et il faut s'y résoudre. Le seul exemple que je peut te donner, mes parents se sont séparer il y a 15 ans, avec des grosses disputes et tout. Ils ont encore de la difficulté a se parler au téléphone sans s'engueuler.... ils ont arreter d'essayer que les choses se passe bien, ils ne se parlent plus et c'est mieux comme ca, ils sont incapable de faire mieux et c'est correcte! l'important c'est de se respecter et de s'écouter.



Bon, voila, j'espère que ca peut te soulager un peu.... je n'ai pas de réponse pour toi, mais je te souhaite de t'en sortir Smile

Bonne chance et je t'envoie bcp de pensé positive!
Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai perdu toute confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perdu toute confiance en moi
» Chanter devant toute la classe
» Perte de toute envie, meme de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser