Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 manque de confiance en soi et faible personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salma05



Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 33

manque de confiance en soi et faible personnalité Empty
MessageSujet: manque de confiance en soi et faible personnalité   manque de confiance en soi et faible personnalité Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:59

Je suis une jeune marocaine agée de 22ans. Je suis une professeur-stagiaire et je souffre bcp , je suis entrain de pratiquer le métier d’enseignante dans un collége . le probléme que j’ai c’est que j ss d’une petite taille , ma voix est basse en vérité je n’ai pas les qualités d’une enseignante surtt au collége ou les éléves sont adolescents et veulent tjrs se moquer du professeur c normal qu’ils prennent cette occasion pour chahuter . je savais pas quoi faire j’arriverais jms a maitriser une telle classe. En plus , j ai une très faible personnalité . j’ai toujour peur de confronter les gens j’ai bcp de difficultés a parler aux autres c prk j ss tjrs seule . et j’ai tjrs le trac j’ai envie de se suicider mais j ss pas capable de le faire . j'ai tellement besoin de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

manque de confiance en soi et faible personnalité Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en soi et faible personnalité   manque de confiance en soi et faible personnalité Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:44

Bonsoir,


Avant de vous répondre, permettez-moi de vous conseiller d'aller vous présenter dans la section "présentation".


J'ai lu votre histoire, et je peux vous donner quelques coups de main ayant eu des cours sur le métier d'enseignement du secondaire.

Tout d'abord, il faudrait que vous vous posez ces questions : pourquoi aviez-vous choisi ce métier ? Est-ce par vocation ? Par défaut ? Par amour pour la matière enseignée ?


Ensuite, avez-vous évoqué ce problème avec vos collègues ? C'est primordiale de le faire (n'évoquez pas par contre vos envie de suicide mais expliquez leur votre mal être). Ils ont des années d'expériences et peuvent vous guider. Ils ont été comme vous avant, professeur-stagiaire et sont mieux à même de comprendre vos sentiments. D'ailleurs, il est possible (je peux me tromper), qu'ils savent déjà votre problème : "un jeune professeur qui arrive et qui ne parle pas de sa classe, de ses problèmes, en a forcément".


Puis, si je peux vous conseiller un ouvrage : le guide anti-stress de l'enseignant de Maryse Isimat-Mirin. Il vous explique comment gérer le stress face aux élèves. Il s'adresse aux jeunes enseignants.
Si vous voulez par exemple, pour que vous ayez confiance en vous, il faudrait que vous positivez. Par exemple, vous dites que vous êtes professeur-stagiaire ? Et bien dites vous que vous avez passée et réussie des concours. Ce qui est déjà preuve d'une certaine excellence. De plus, enseignante à 22 ans ? C'est très jeune, vous avez donc accompli une certaine réussite scolaire et universitaire.

Il vous propose également des exercices pour vous relaxer.

Donc voilà. Ca semble simple ce que je dis, et effectivement lorsque vous débutez ce n'est pas facile. Mais ce n'est pas une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
 

manque de confiance en soi et faible personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser