Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 mon copain souffre de la divorce de ses parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rim 1995



Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 28

mon copain souffre de la divorce de ses parent Empty
MessageSujet: mon copain souffre de la divorce de ses parent   mon copain souffre de la divorce de ses parent Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:16

salut je suis Rim 18 ans bientôt .. mon copain (19 ans bientôt aussi) souffre de la divorce de ses parents ... je sais que je peux l'aider .. il a une grande confiance en moi et il m'aime bien mais je ne sais pas comment se servir de cette confiance pour l'aider ... je ne sais plus comment le faire ... j'ai fais plusieurs recherches sur internet sur l'effet du divorce sur les ados et j'ai trouver quelques symptômes qui décrivent son état (un état de tristesse plus ou moins latente , de lassitude et de désintérêt général, absences répétées au lycée, une tendance au repli sur soi et à l'isolement (un peu) ,besoin de jouer à des jeux immatures ( je suis pas sure mais il joue à jeux cercle croix avec son ami chaque séance de français ), les insomnies prolongées (je suis pas sure aussi mais tout l’été et même pendant les premiers mois de cette année scolaire il passe ses nuits connecté sur Facebook jusqu’à 5 h du matin...)
mon copain est timide sensible doux intelligent franc qui aime la franchise et la simplicité ... il a était au lycée pilote mais après le divorce et la trahison de son ex il a était expulsé il y a 2 ans a cause de ses résultats et il a redoublé (on est dans la même classe maintenant)... il s'en fou de ses études et de son future ( bon j'ai réussit à lui prouver l'importance de son future dès la première conversation mais je sens qu'il ne peux pas s'en contrôler (l'année dernière était presque une année blanche pour lui il a marre des études il n'en trouve pas du plaisir) ... l'année prochaine est notre bac et je dois faire quelque chose très vite.
en effet, il ne se dérange pas quand il me parle de ce divorce mais il a remarquer que je voulais pas en parler car je veux ,une fois qu'on en parlent, avoir quelques choses à dire qui lui touchent et qui l'aident à s'en sortir (je sais pas trop comment et je vous demande de l'aide s'il vous plait)... je veux comprendre qu'est ce qu'il a besoin après ce divorce (à part la tendresse c'est ce que j'ai remarquée) comme je l'avait dis il est trop sensible et ça serait bien de savoir ce qu'il ressent et savoir ce qu'il cherche (comme la tendresse) pour mieux l'aider et le motiver pour faire ses études... je veux savoir si je lui racontes mes problèmes familiales par exemple ça va lui conforter ou bien ça va lui déranger car il cherche quelqu’un de stable puisqu'il un peu perturbé ... je veux savoir qu'est ce qu'il pense exactement ... s'il vous plait aider moi c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

mon copain souffre de la divorce de ses parent Empty
MessageSujet: Re: mon copain souffre de la divorce de ses parent   mon copain souffre de la divorce de ses parent Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:23

desole d'avoir surprime ton autre poste puisque toute les deux son pareil.
Revenir en haut Aller en bas
 

mon copain souffre de la divorce de ses parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rapports parent/ado/parent
» Divorce
» Divorce de mes parents
» Naissance et Divorce douloureux
» violence parent /enfant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser