Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalisko



Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 55
Localisation : Gironde

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:46

Bonjour à tous, je me prénomme Kalisko, je suis agée de 45 ans et depuis qulques temps déjà je suis dépréssive d'après mon médecin traitant donc sous seroplex (traitement) mais j'ai la sensation ou plutot le sentiment que cela s'aggrave et je n'arrive pas à me sortir de cette situation. Je recherche donc de l'aide dans la mesure de vos moyens afin de m'aider à comprendre ce qui m'arrive pour me permettre de me relever et de redevenir la battante que j'ai toujours été. Que dois-je faire?? Par ou dois-je commencer??? Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:44

as - tu pris rendez vous avec un psychiatre pour ton traitement ?
as-tu vu un psychologue pour entamer une thérapie ?
je pense que tu devrais commencer par la , car le medecin traitant n'est pas vraiment fait pour etablir un traitement correct en psychiatrie , peut-etre que le medicament n'est pas adapté pour toi !!

puis les medicaments sans therapie ca sers a rien du tout non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:57

Bonjour kalisko,

Je suis dépressif aussi depuis 3 ans et personnellement je n'ai pas voulu prendre de séroplex à cause des effets secondaires que j'ai lu dans la notice.
Normalement un antidépresseur ne fait pas tout de suite de l'effet et même parfois peut aggraver les symptômes, c'est pour ça que normalement on prend aussi un anxiolytique le temps que l'AD fasse son effet, il faut environ 4 à 6 semaines.

Normalement le traitement médicamenteux doit être accompagné d'un suivi psychologique, une thérapie, soit avec un psychiatre (remboursé par la sécu) soit avec un psychologue (non remboursé). Le psychiatre est médecin il pourra te prescrire des AD différents si le tiens ne fonctionne pas. Il y a des psychiatres psychanalystes et d'autres qui préfèrent les thérapies comportementales (techniques plus récentes qui viennent des USA).

Personnellement je suis suivi par une psychiatre psychanalyste, ça ne m'apporte pas beaucoup mais c'est remboursé, elle me prend 43,70 euros, c'est le minimum sécu mais il y en a qui prennent d'avantage....60...70 euros. Sinon tu as les psychologues (qui ne sont pas médecin donc pas remboursés) qui prennent environ 45 à 60 euros, qui sont souvent bien impliqués dans ce qu'ils font.

Si vraiment tu ne trouves pas de thérapeutes tu peux t'adresser au CMP de ta ville (Centre Medico-Psychologique), ça ressemble souvent à une maison médicale avec un regroupement de médecins psychiatres et autres professionnels de l'aide comme les AS (assistantes sociales) etc....

Voilà pour l'aspect on va dire "administratif"......

Il faudra aussi te pencher sur l'aspect personnel et intime des causes de ta dépression, du type de ta dépression aussi (peut-être que ton médecin te l'a déjà dit).
Et je comprends que c'est la raison pour laquelle tu es venue sur ce forum.......pour chercher les causes.

Pour ma part les causes de ma dépression sont multifactorielles , je n'ai pas subi d'évènement soudain et massif, pas de chômage, pas de maladie grave, pas de violence physique, pas de deuil, pas de séparation etc....

Les causes sont probablement multiples et chroniques, diluées dans ma vie de tous les jours.

Concernant mon type de dépression, j'ai ce qu'on appelle une dépression "masquée" c'est à dire que j'ai une multitudes de symptômes corporels douloureux qui masquent la dépression mentale. C'est un genre de dépression peu fréquente et difficile à soigner. Ne prenant pas de Séroplex je me suis tourné vers une plante, le millepertuis, un antidépresseur naturel, très prescrit en Allemagne. Son effet est très lent mais sans effets secondaires.
Si tu choisis la méthode naturelle je te conseille de consulter un phytothérapeute ou un herboriste qui pourra te prescrire des plantes complémentaires comme le griffonia, l'aubépine, la valériane, la passiflore, l'escholtzia, le coquelicot, la camomille, le houblon ou la lavande.

Une dépression amène souvent à analyser sa vie, décortiquer les choses. Selon la ou les raisons de ta dépression tu peux être conduite à des remises en cause de ta façon d'être et de penser.

Finalement ça dépend des gens.

Tu demandes par où tu dois commencer..... par exemple tu peux raconter ce que tu penses être la ou les causes de ta dépression, comment tu ressens ta dépression mentalement et physiquement et ce qu'elle provoque comme douleur dans ta vie.

Je te souhaite bon courage dans ton travail de guérison.


Revenir en haut Aller en bas
kalisko



Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 55
Localisation : Gironde

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonsoir,   Bonjour à tous, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:15

Tout dabord je tenais à vous dire merci pour vos réponses cela me touche. Mon mal être est tel que je ne saurais le décrire et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de le comprendre, de me demander ce que j'ai pu faire pour endurer ce mal qui me ronge à petit feu. J'ai un travail qui me plait, j'ai une fille en fac de droit, j'ai des chiens et des chevaux... Pour faire cours, tout allait bien du moins c'est ce que je croyais mais je me suis trompée et la chute est terrible. J'ai essayé de voir un spy mais la ou je vis c'est à dire en pleine campagne c'est très difficile dans trouver un bon sinon il faudrait que je fasse une heure de route pour la ville la plus proche et pour ça je n'ai pas beaucoup de disponibilité alors je m'auto-critique via un journal et j'essaie de trouver la solution afin de comprendre. Bref...Les personnes que je rencontre me comprennent quand je leur résume ma vie et parfois se demandent même comment j'ai fais pour tenir jusqu'à maintenant car j'ai malgrè tout garder le sourire et je prête toujours autant d'attention aux autres mais moi qui me prête sont attention? dans mon quotidien... personnes... Alors encore merci d'être disponible pour me lire et m'aider dans mes démarches, vraiment un grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:54

Mais de rien kalisko Smile quand on peut aider on le fait !

Ce que tu décris de toi est assez classique, j'ai malheureusement une certaine expérience de la dépression.
Il faut savoir que ça arrive souvent à des personnes qui sont en pleine santé, dynamiques, c'est souvent ce qui provoque le burn out, le surmenage, et ensuite suivi par la dépression.

Quand tu décris ton environnement somme toute très plaisant, le travail, ta fille, les chevaux etc....ben figure toi que pour moi c'est pareil.

Je n'ai pas eu de problèmes majeurs qui ont précédés ma dépression, j'ai une belle maison, une épouse, une fille, on vit dans une belle région, j'ai un boulot sûr, je suis fonctionnaire, on pourrait dire "c'est une honte qu'il fasse une dépression" Very Happy
Et pourtant ça m'est tombé dessus comme un coup de tonnerre, je suis tombé de la falaise !

Il y a l'exemple des vedettes du spectacle qui ont tout pour être heureuses et qui font des dépressions, des tentatives de suicides etc....
A priori le bonheur et l'équilibre ne sont pas dans le fait de posséder matériellement. Le bonheur est ailleurs mais à chacun de trouver......

Toutes sortes de questions se pose alors, pourquoi une dépression maintenant, est-ce que les causes sont récentes et invisibles ou anciennes, venant de l'enfance. Est-ce dû à certaines phases de la vie, j'avais 50 ans quand j'ai eu ma dépression, peut-être la "crise" de la cinquantaine ?

Bref on se pose plein de questions. Après ça dépend des gens, de leur sensibilité à la vie.
J'ai découvert récemment que j'étais un hypersensible en lisant le livre de Christel PETITCOLLIN intitulé "JE PENSE TROP", je me suis reconnu. Elle appelle les hypersensibles, des "suréfficients", des gens aux capacités sensorielles hors du commun, voire des surdoués pour certains.
D'après sa théorie il y a environ 15% de la population mondiale qui est constituée d'hypersensibles.

Ce type de personne pourrait expliqué les inadaptations au monde moderne, le sentiment d'être d'un autre monde, de ne pas trouver sa place parmi les autres et d'avoir plein de caractéristiques paradoxales.

J'ai personnellement pris en compte une chose à laquelle on ne pense pas : le temps.

C'est le temps qui guérit dans la plupart des cas, il faut laisser les choses se décanter, sans intervenir et mettre une logique sur ce qu'on ressent.

Il faut laisser le temps passer, attendre, être patient, ne pas forcer les choses.

J'ai lu un livre d'un pratiquant de l'hindouisme qui dit que l'on ne doit pas rechercher la "vérité" car quand il y a volonté il y a lutte, on force pour obtenir.
Il faudrait juste se mettre dans les circonstances de recevoir la vérité et attendre.........

C'est un peu abstrait mais bon c'est intéressant. C'est pour moi ce qu'il manque des fois à la démarche psychologique (thérapeute, médecin etc) c'est l'aspect philosophique que l'on ne pratique plus de nos jours..........et aussi l'aspect spirituel si certain en sentent le besoin.

Bon courage kalisko sur ton chemin de vie et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser