Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 informations sur les cmp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missno89



Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 36

informations sur les cmp ? Empty
MessageSujet: informations sur les cmp ?   informations sur les cmp ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:55

bonjour à tous
je suis mal dans ma peau à cause de ma mère qui est alcoolique depuis très longtemps (j'ai posté dans la rubrique famille)
je pense qu'il serait peut être bon pour moi de consulter. il y a un cmp dans ma commune, pour prendre un rendez vous, faut il avoir une ordonnance dun médecin généraliste? j'ai cru comprendre que le délai pour avoir un RDV est assez long, le fait d'avoir une ordonnance peut il accélérer les choses?
est ce totalement gratuit?
je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

informations sur les cmp ? Empty
MessageSujet: Re: informations sur les cmp ?   informations sur les cmp ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:36

Bonjour, je suis moi-même suivie depuis 2009 par un CMP et c'est totalement gratuit ! (il faut juste fournir sa carte vitale et son attestation de mutuelle, tout cela à jour, c'est tout, la 1ère fois). Il y a des psychiatres, psychologues et infirmières psychiatriques, et aussi parfois des assistantes sociales.
Pour ma part, la 1ère fois que je les ai contactés, je l'ai fait directement sans ordonnance et sans problèmes, mais selon le nombre de demandes (il y en a souvent beaucoup, gratuité aidant les gens se jettent dessus), et selon le nombre de personnels et leur disponibilité, le temps pour obtenir un 1er RV est assez variable, moi je l'ai obtenu assez vite. Par contre, je me trompe peut-être et ça dépend aussi des patients et des praticiens, mais je trouve que dans mon CMP, leur approche thérapeutique reste un peu trop "généraliste", même si je suis globalement très satisfaite de leur efficacité et leur compétence...
Voilà, j'espère t'avoir éclairé de mon mieux, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 

informations sur les cmp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations
» INFORMATIONS sur le forum
» Besoins d'informations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser