Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Inceste , culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashamed



Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28

Inceste , culpabilité Empty
MessageSujet: Inceste , culpabilité   Inceste , culpabilité Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:17

Bonjour,

J'ai 17 ans et en ce moment je suis en grosse période de déprime totale. Je pense souvent au suicide mais chaque fois que j'y pense je pense aux gens que j'aime que je ferais souffrir si je mettais fin à ma vie.

L'été dernier j'ai passé comme d'habitude les vacances chez mes grands parents, j'avais 16 ans.
Un soir je regardais la télé avec mon grand père et mon frère. J'étais allongée sur le ventre de mon grand père, il me grattait le dos, puis petit a petit je sentais qu'il se rapprochait de mes seins donc je l'ai repoussé. Puis comme il persistait je suis partie.
Je me suis installée à l'ordinateur dans une autre pièce, puis au bout d'un moment, mon grand père est venu il a recommencé à me gratter le dos, puis s'est remis à toucher mes seins. Cette fois je ne l'ai pas repoussé je l'ai laissé faire, mais je voulais qu'une chose qu'il arrête pourtant je ne n'ai pas dit... Puis au bout de quelques minutes il s'est arrêté et il est parti.
Le lendemain rebelote, alors que j'étais dans la même pièce il est revenu pour me toucher les seins, là je lui ai dit d'arreter. Dans la journée il a continuer a faire des aller retour dans la pièce où j'étais pour pouvoir les toucher.
Le soir j'en ai pleuré , j'étais pas bien , je me sentais mal a l'idée de l'avoir laissé faire ça et ce sentiment persiste encore, il à même empiré !! Pourquoi je ne lui ai pas dit d'arreter directement !
Ca a commencé à empiré quand ma grand mère a appris ce qu'il s'est passé, car elle avait remarqué que mon grand père tentait toujours de toucher ma poitrine quand il voulait me faire passer quelque chose, des petits gestes de ce genre.
Elle en a beaucoup pleuré, mais a décidé de garder tout cela secret. Je sais bien qu'elle est toujours blessée et ca me blesse moi encore plus ! J
Je me sens tellement mal, j'ai honte de moi, j'ai peur que ce qui s'est passé s'apprenne un jour et que je sois rejetée par ma mère, mon père ou mon frère!
J'ai follement envie d'en parler a quelqu'un c'est pour ca que j'écirs ici, je ne me sens pas encore prête pour avouer à ma mère ou a quiconque ! J'ai peur de leur réaction.
En même temps je me dis que c'est "mieux" que ce soit tombé sur moi que mes petites cousines, elles auraient eu peut-etre le courage de dire stop elles...
Mais dernièrement j'y pense plus que habitude, j'en fat des cauchemars, des fois quand je suis avec mes amies je suis totalement dans mon monde me demandant quelle sera ma vie si je le dis ! J'ai un énorme poids qui me pèse sur la conscience et je n'en peu vraiment plus, je suis à deux doigts de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inceste , culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Inceste , culpabilité   Inceste , culpabilité Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:44

Bonjour Ashamed

Tu écris dans ta présentation que tu es coupable alors que tu ne l'es absolument pas !
Te sentirais-tu coupable parce qu'à 16 ans, donc toute jeune fille, tu n'as pas eu assez de force pour dire NON à ton grand-père, qui est tout d'abord un ADULTE, de plus un grand-père qui se devait et se doit de ne pas te toucher les seins ou autres parties du corps.
Ce que tu as vécu s'appelle l'inceste et c'est grave !

Pourrais-je savoir s'il a seulement "visité" cette partie de ton corps ?

Que tu ressentes de la honte est normal, toute enfant ou adolescent, voire un adulte qui a subi des attouchements ou un viol éprouve un tel ressenti, celle de ne pas être parvenue à REFUSER de tels agissements et donc de penser qu'il est responsable.

Ta grand-mère a pleuré, ces pleurs sont de la colère qui n'est pas contre Toi. Elle pleure les gestes mal placés de son mari et elle ressent également de la honte pour son mari. Tu sais, elle tait ce que tu as vécu mais c'est bien souvent ainsi.... malheureusement.
Pourquoi ne veux-tu pas avertir ta maman ?

Tu écris que tes cousines auraient eu le courage de dire STOP, je ne crois pas ! quel âge ont-elles ?
Si elles sont encore bien plus jeunes que Toi, elles ne connaissent pas la sexualité et donc seraient incapables de comprendre et de refuser ce que leur grand-père pourraient leur faire ! Dans un tel cas, tout comme toi, l'incompréhension et la peur vous paralysent.

Si tu évoques tes petites cousines, il me semble que tu as peur pour Elles également et c'est plutôt logique comme réaction. Je pense que ne serait-ce pour leur sécurité, il faudrait évoquer cet évènement avec ta maman. Garder un tel secret est peut-être coutume dans ta famille, mais c'est de ton intégrité, de ton intimité et de celles d'autres jeunes personnes de ta famille qu'il s'agit.

Que se passerait-il si tu le dis à ta mère ?

Ton grand-père n'agit pas comme un grand-père, il profite de ton incrédutlité, de ta pureté et c'est strictement interdit. Il ne montre pas l'exemple Mad Mad

Courage. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Ashamed



Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28

Inceste , culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Inceste , culpabilité   Inceste , culpabilité Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:54

Tout d'abord, merci pour ta réponse Clair de Lune, je me sens déjà bcp plus soulagée en ayant pu raconter ce qui s'est passé et de savoir qu'il y a quelqu'un pour m'aider a comprendre ce que je traverse.

Oui mon grand père n'a pas été plus loin, il m'a "juste" touché les seins, enfin plus palpé que toucher.. Je voyais qu'il y prenait un certain plaisir qui me dégoutait.
La honte que je ressens, est surtout due au fait que d'habitude, je suis une tête de mule et que je sais dire non quand il le faut, mais alors pourquoi pas ds ce cas là ?

J'ai aussi l'impression que ma grand-mère se tait car elle veut me protéger. Elle m'a dit de plus qu'elle sait que si elle parlait ca ferait de la peine à tout le monde surtout à ma mère.
J'ai peur de la réaction de ma mère car, bien que j'ai n'ai pas bcp de caractère j'arrive quand même a dire non. J'aime ma mère plus que tout au monde, elle a toujours tout faut pour nous élever le mieux que possible mon frère et moi. Car mon enfance n'a pas été toute rose, mes parents ce sont séparés quand j’étais petite,puis jusqu'à l'age de 11-12 ans ,j'ai eu un beau père violent qui n'a jamais hésité à faire du mal à ma mère, mon frère ou moi.
Ma mère s'est ensuite séparée de lui et jusqu'à cet été je pensais avoir retrouvé une vie banale...
Mais maintenant c'est plus le cas, j'ai ce secret qui me ronge j'ai une envie folle d'en parler mais je ne peux pas.

De plus j'ai oublié de préciser, je ne vis plus chez ma mère, elle vit à des milliers de kilomètres je suis à l'internat pour cette année scolaire et je rentre tout les WE chez ces mêmes grand-parents.Tout se passe bien, mais je sens mal a l'aise par moment en repensant aux évènements passé .

J'ai 4 petites cousines agées de 8 à 14 ans. C'est vrai qu'elle sont encore jeunes, mais je pense pas que mon grand père leur aie fait qque chose car je vois qu'il ne me regarde pas de la même manière que mes petites cousines, à 16 ans j'étais déjà formée, et pas tant dans l'incompréhension de ce qui se passait car je suis assez en avance sur mon âge. Mais j'étais plus dans un état de choc quand ça c'est passé, j'aurai du réagir je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Inceste , culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Inceste , culpabilité   Inceste , culpabilité Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:56

moi personnelement j'ai plutot l'impression que ta grand mere cherche a proteger son mari ...
je doute que ce soit la premiere fois que ca arrive , et je pense que tu devrais en parler a ta mere il est possible qu'elle meme ou ses soeurs si elle en as est deja eut a subir ca de leur propre pere non ?

ta grand mere t'a dit de pas en parler et surtout a at mere , peut-etre que ta grand mere est au courant qu'il c'est deja passé ce genre de chose ???

ou alors demander a ta grand mere si c'est deja arrivé avant avec d'autre fille de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Ashamed



Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28

Inceste , culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Inceste , culpabilité   Inceste , culpabilité Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:13

Ce qui s'est passé est un sujet tabou chez mes grands parents. Depuis que ma grand mère l'a découvert on est a plus du tout parlé et vu que tout se passe bien, je n'ai pas envie de ramener tout celà à la surface.
De plus je sais que ma grand -mère n'a pas vraiment pardonnée mon grand père mais elle a tiré un trait sur cette histoire car elle ne peut pas quitter mon grand père car elle sait qu'elle s'en sortirait pas toute seule.

et je n'aimerai pas que ma mère se fache avec mes grands parents car après ca ferai toute une histoire et tout le monde serai au courant et je me sentirai surement bcp plus mal donc je préfère garder tout ça pour moi.

Pourquoi ai-je envie de parler de tout ca alors que tout se passe bien et qu'avec mes grands paernts l'histoire est "oublié" ? Surtout que je créerais bcp de problème a tout le monde en en parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inceste , culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Inceste , culpabilité   Inceste , culpabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inceste , culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser