Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:58

Bonjour , je ne sais pas vraiment si j'ai choisi la bonne rubrique.. car les problèmes sont liés .. je passe des moments très difficiles depuis de nombreux mois . Tout se dégrade dans ma vie .. Nous avons deux enfants rapprochés l'un a 5 ans et demi , l'autre 4 ans . Mon fils ainé allait très bien jusqu'à ses deux ans , enfants très éveillé et intelligent .Nous avons eu des soucis très inattendus avec sa nourrice et mon fils a donc commencé à perdre la parole a 2 ans(suite au conflit) . La naissance de son frère n'a rien arrangé . Suite à un vrai parcourt du combattant de tests et de RDV médicaux , un diagnostic léger a été posé (TED , trouble envahissant du développement ).. j'ai donc pris en main toutes les étapes pour aider mon fils parce que ce qu'on me proposait dans les CMP n'aidait en rien mon fils pour le faire évoluer .. Tout ça pour vous dire que je suis un peu surmenée par ma vie entre les prises en charges de mon fils , mon autre fils qui est petit , mon travail à mi temps ( loin d'être reposant ). Aujourd'hui j'ai du mal à faire face c'est très dur car tout repose sur nous ( pas d'aide familiale) .. Mon mari est lui aussi fatigué , et nous n'avons plus de temps pour nous . J'ai peur pour mon couple car nous n'avons plus de complicité , et la relation est plus difficile à cause de nos rythmes de vie assez stressants. Nous sommes bien conscients des dangers pour notre couple et pour notre famille .Notre fils a des troubles du comportement au quotidien ce qui est souvent très fatigant et difficile à gérer . J'écris sur ce forum car j'espère avoir quelques conseils . Je sens que c'est de plus en plus dur pour moi pour arriver à trouver l'espoir et l'énergie . Je n'arrive plus à me ressourcer , je n'ai pas de temps pour faire des activités qui me plaisent , ni la force pour recréer des liens avec mon mari . Je pense que si j'arrivais à mieux accepter les événements ( surtout la différence de mon fils ) et à vivre avec j'arriverai à avancer . Je ressens ce problème comme une" injustice de la vie" ( même si ça m'apporte des choses ). Le regard des autres en société est très difficile pour moi car on se fait toujours remarquer ( car mon fils a parfois des troubles du comportement car il ne parle pas).Même si je sais ne pas être responsable de son problème de santé je me sens tout de même coupable d'avoir mis au monde un enfant avec un problème de santé ( entant que mère ) .J'espère que vous aurez des réactions sur les différents points dont je vous ai parlé..En espérant vous lire.
violène

Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:17

Bonjour Violène

Je t'ai lu, je viendrais réagir dans la journée

Courage

Eric
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:32

Bonjour Eric,
Merci de m'avoir lu et d'essayer de me donner des pistes pour avancer sur l'acceptation , comment gérer , comment se préserver et preserver son couple .... je sais ça fait beaucoup!! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:29

Bonjour Violène

Si je comprends bien votre boût de chou (Comment s'appelle t'il si ce n'est pas trop indiscret?) a une TED. Une forme de syndrome qui n'est pas une forme d'autisme. C'est bien ça?

Quels sorte de troubles autres que la parole?

Citation :
j'ai donc pris en main toutes les étapes pour aider mon fils parce que ce qu'on me proposait dans les CMP n'aidait en rien mon fils pour le faire évoluer ..
Oui il est vrai qu'il n'existe pas grand chose dans ce domaine si ce n'est plutôt affoler les parents.

Vers qui vous êtes vous dirigé?

Pourquoi dites vous que votre petit à perdu la parole suite au conflit avec sa nourice?

Quels ont été les soucis très inatendu?

Ce que je lis dans votre témoignage c'est qu'il existe un diagnostique LEGER de ted et donc à priori pas irréversible ou tout du moins ce TED pourrait s'atténuer en grandissant. J'imagine que vous êtes très stressé et que votre mari aussi. il le ressens sans doute qu'il n'a pas encore bien vécu la venu de son petit frère aussi.

Tous ces éléments font que sans doute le TED devient pour lui une forme de langage unique derrière lequel il se protège.

Est ce que vous comprenez ce que je veux dire?

Je crois qu'il ne faut pas accepter la différence de votre fils mais accepter votre fils tel qu'il est dans tout son être .

Voilà pour l'instant j'essaie surtout dans un premier temps de dédramatiser la situation même si je sais que c'est très difficile à vivre

Courage

Eric


Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:49

Bonsoir ,
Merci de m'avoir répondu et de prendre le temps de me lire car j'ai du mal à avancer et à trouver des solutions et des réponses à mes questions.... je me sens donc un peu seule dans mes questionnements qui parfois tournent en boucles .... En ce moment ça va un peu mieux car je suis en vacances et j'ai donc moins de stress . j'ai vraiment des moments très difficiles liés à une grande fatigue . Pour te répondre , Mon fils Alexandre de 5 ans et demi est "diagnostiqué TED " ( j'ai dit un léger diagnostic , je voulais sous entendre un diagnostic vite fait ...) , car nous avons fait des tests on nous a orienté vers un CMP , la psychiatre était à mon sens affreuse et "regardait " .. Hormis m'enfoncer et me mettre dans un état d'inquiétude très profond c'est tout ce qu'elle m'a renvoyé comme message . Je trouve ça honteux .Elle a posé un diagnostic au bout de quelques mois environ 6 .. mais je n'étais pas convaincue par ses compétences . ... peut être ai je aussi du mal à accepter et à croire en ce diagnostic .. Enfin , j'ai pris en compte les difficultés de mon enfant et fait des démarches auprès de professionnels , il va consulter plusieurs fois par semaine (psychologue comportementaliste , orthophonistes , psychomotricité) .Quels sont les troubles ? Ils evoluent avec le temps et les périodes ? il crie beaucoup car il n'arrive pas à s'exprimer mas depuis un an il redit quelques mots ( très peu) .IL avait du mal à se concentrer, un peu trop tonic , faisait pas mal de bêtises , il n'écoutait pas ....aujourd'hui c'est la comédie au repas , il refuse de manger , fait ses petites bêtises , angoisse et pleure quand on part .....
En fait , il a été maltraité par sa nourrice ( qui la gardé de 5 mois jusqu'à 2ans), ça été un grand choc ( c'est pourquoi je parle de soucis inattendus ); je me suis sentie trompée car elle bien caché son jeu.. Mon fils était très avancé et vraiment bien , intelligent et très joyeux mais au jour où je lui ai dit clairement qu'elle arrête de le maltraité elle m'a insultée et agressée devant mon fils qui depuis ce jour a n'a plus parlé.Il a été lui aussi très choqué.
La naissance de son frère la aussi peinée car il n'était plus le centre d'intérêt . pendant 2 ans c'était le bonheur absolu avec mon fils .. et puis ça a été un dégringolade !



"Ce que je lis dans votre témoignage c'est qu'il existe un diagnostique LEGER de ted et donc à priori pas irréversible ou tout du moins ce TED pourrait s'atténuer en grandissant. J'imagine que vous êtes très stressé et que votre mari aussi. il le ressens sans doute qu'il n'a pas encore bien vécu la venu de son petit frère aussi. "

Pour le diagnostic j'ai toujours pensé que ça allait passer , aujourd'hui je crains que non et je ne vois pas comment ça peut évoluer mais c'est très stressant pour moi.

"Tous ces éléments font que sans doute le TED devient pour lui une forme de langage unique derrière lequel il se protège. "

... oui peut être , si je comprends bien ce que vous dites .. Oui il s'exprime par ses cris même si je crois qu'il aurait la capacité à s'exprimer autrement , mais il n'en sort pas , c'est comme s'il s'enfermait dans ce mode de fonctionnement et de langage ........????
VOilà , j'espère n'avoir pas été trop confuse...
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:09

salut violene


je veux juste te dire que moi aussi je suis comme ton gars, on m'a diagnostique ted leger, je fonctionne assez bien dans la societe j'ai juste plus la misere a apprendre, il faut pas te decourager
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:04

BOnjour,Merci pour ta gentille réponse. Pour mon fils j'ai encore des étapes à franchir .. Si je comprends tu es canadienne ? Les prises en charge sont souvent très bien la bas ; ça n'a rien à voir avec la France où on a 20 ans de retard!Enfin , mon fils a été pris en charge assez jeune alors j'espère que ça sera bon pour lui . C'est sa scolarité qui est plus difficile , et comme tu dis il doit énormément travailler .. AS tu pu faire une scolarité circuit normal ?? As tu un travail? ... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:05

Bonsoir Violène je viendrais demain te répondre ou tout du moins réagir du mieux possible ou d'autres le feront aussi.

Courage

Eric
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:00

violène a écrit:
BOnjour,Merci pour ta gentille réponse. Pour mon fils j'ai encore des étapes à franchir .. Si je comprends tu es canadienne ? Les prises en charge sont souvent très bien la bas ; ça n'a rien à voir avec la France où on a 20 ans de retard!Enfin , mon fils a été pris en charge assez jeune alors j'espère que ça sera bon pour lui . C'est sa scolarité qui est plus difficile , et comme tu dis il doit énormément travailler .. AS tu pu faire une scolarité circuit normal ?? As tu un travail? ... bonne soirée



oui je suis canadienne, je veux juste dire que je suis pas prise pars l'état, c.est mais parent qui m'on éléve, ici (au canada) il y a encore de la place a amilioration, mon point vue. oui a l'ecole sa va etre difficile dans certaine matiere et d'autre facile, il va falloirs travailler, j'ai ete dans les classe regulaire quand j'etait jeune, et j'ai ete dans les classe special mais c'etait pas ma place j'ai retourner au regulier j'ai eu mon diplome, j'ai une pension pour personne handicaper mais je me cherche un emplois
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:01


Eric
"Bonsoir Violène je viendrais demain te répondre ou tout du moins réagir du mieux possible ou d'autres le feront aussi. "

Le sujet n'a pas l'air de "parler" à beaucoup de personnes ni de faire réagir .. c'est bien le problème des gens qui ne sont pas concernés et qui ont du mal à voir la situation , non?
Si je m'entretiens avec des personnes étant dans cette situation ( autisme ou handicap )( j'en connais peu) les problèmes sont très différents , et j'ai l'impression que ça m'enferme dans le problème...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:12

je trouve que si on n'a pas vecu cette situation, c'est difficile de tres bien en parler.
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:17

Coucou Marie ..;"je trouve que si on n'a pas vecu cette situation, c'est difficile de tres bien en parler." .. oui bien sur d'où un sentiment d'incompréhension... mais ici je demande plus des conseils pour réagir et arriver à avoir une réflexion sur les choses car je trouve que mes idées sont trop imbriquées ...
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:20

violène a écrit:
Coucou Marie ..;"je trouve que si on n'a pas vecu cette situation, c'est difficile de tres bien en parler." .. oui bien sur d'où un sentiment d'incompréhension... mais ici je demande plus des conseils pour réagir et arriver à avoir une réflexion sur les choses car je trouve que mes idées sont trop imbriquées ...


ok
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:07

Bonsoir
Citation :
Le sujet n'a pas l'air de "parler" à beaucoup de personnes ni de faire réagir .. c'est bien le problème des gens qui ne sont pas concernés et qui ont du mal à voir la situation , non?

Je dirais c'est comme toutes les personnes accablées par un drame. Les accidentés de la route ne sont pas compris par exemple, ou les victimes de viols d'inceste ne sont pas bien compris. Malheureusement il en est ainsi. Comment voir la situation lorsque nous ne sommes pas touché personnellement par un drame? Pour moi c'est le dernier exemple en ce qui me concerne. J'ai réagis à votre poste parce que j'ai une connaissance qui à un enfant qui a été diagnostiqué d'un TED. Et je sais que c'est difficile.

Je vous adresse ces deux liens dont le deuxième sont des associations peut être trouverais vous l'aide nécessaire et qui correspond à vos attentes.


http://www.afpssu.com/Trouble-envahissant-du-developpement--2683.html

http://www.afpssu.com/sites-autisme--8229.html

Voilà si d'autres peuvent vous aider ici.

Courage

Eric



Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:00

Eric , merci pour les liens je ne connaissais pas ceux là ...
j'espère trouver une façon de "penser" les choses différemment et de réfléchir différemment , et parfois l'autre peut nous y aider .Selon notre personnalité et notre vie nous réagisssons différemment , après je pense que si on réfléchit aux événements et si on arrive à se sortir d'une" vision unique" de celle de victime, on est déjà sur une voie positive , non ? Violène
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:28

Bonjour
Citation :
je pense que si on réfléchit aux événements et si on arrive à se sortir d'une" vision unique" de celle de victime, on est déjà sur une voie positive , non ? Violène

Oui sortir d'une vision unique de victime, mais il faut du temps, après l'annonce du diagnostique d'Alexandre j'imagine le coup d'arrêt et le caractère d'urgence pour agir ou réagir. Vous devez avoir eu l'impression de ne pas pouvoir trouver de réponses et vous n'en trouvez pas encore aujourd'hui. "Personne ne comprend ma situation", c'est ce que vous ressentez alors sans doute que vous vous êtes installé vous dans le statut de victime et dans un sentiment de culpabilité envers Alexandre. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal dans cette réaction. Mais oui il faut sortir de cette position, de cette vision unique. Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire. Je n'ai pas de réponse précise juste vous apportez un soutien et un réconfort moral ici c'est ce que je fais

Courage

Eric
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:58

Bonsoir,


[/quote]"après l'annonce du diagnostique d'Alexandre j'imagine le coup d'arrêt et le caractère d'urgence pour agir ou réagir."

Non pas d'urgence pour nous car nous pensions que c'était provisoire .. le diagnostique n'a pas vraiment été rapide mais très lent et j'ai réagit vite car j'en avais marre de voir les mois passer .

[quote]Mais oui il faut sortir de cette position, de cette vision unique. Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire. Je n'ai pas de réponse précise juste vous apportez un soutien et un réconfort moral ici c'est ce que je fais"

Excusez moi je ne sais pas si mes citations vont marcher car je n'arrive pas à les faire ...

Mais auriez vous une idée pour sortir de ça et penser autrement ;. faut il voir une psychologue par exemple ??( ..ce qui me demandera du temps que je n'ai pas vraiment);

Merci beaucoup pour votre aide .

Violène
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:05

Je vais me permette une question.

Vous dites n'avoir pas beaucoup de temps.

Votre mari est il vraiment parti prenante?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 6:52

Bonjour ,
Effectivement je n'ai pas beaucoup de temps. Est ce que mon mari est partie prenante ? Je ne comprends pas bien la question . Est qu'il est d'accord que j'aille voir une psy ?? ..oui, si je le veux. Où est que mon mai participe ? ...oui aussi dans la mesure du possible .. Où est ce que vous voulez dire autre chose?
Violène
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:38

Eric , ... vous me disiez "est que mon mari est partie prenante " .. en fait vous me demandiez et ce n'est pas indiscret , si je peux "m'entretenir "et discuter avec lui de mes questions ?.. Je le fais de temps en temps mais il n'est pas très psychologue et il est bien différend de moi il n'a pas besoin d'en parler comme moi .Il m'a déjà donné son opinion . Il préfère parler d'autre chose pour se changer les idées .Il faut vraiment que j'insiste si je veux pouvoir en parler avec lui .
J'ai aussi une question indiscrète , êtes vous dans le domaine de la psychologie , où avez vous fait une formation ...? Je me demandais si les personnes modérateurs où administrateurs de ce site sont obligatoirement dans le milieu de la psychologie ?

Bonne journée
Violène
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:56

Bonjour Violène

Citation :
J'ai aussi une question indiscrète , êtes vous dans le domaine de la psychologie , où avez vous fait une formation ...? Je me demandais si les personnes modérateurs où administrateurs de ce site sont obligatoirement dans le milieu de la psychologie ?

Non personne est psy dans l'équipe Modo disons que nous apportons des soutiens et quelques conseils nous sommes des bénévoles faisant vivre ce forum. Les membres aussi interagissent entre eux sur une tranche de vie, une expérience. Ce forum est avant un lieu d'échange avec de l'entraide.

Je voulais simplement savoir si votre mari était actif dans l'éductaion d'Alexandre et de son petit frère. Dans la vie du foyer de manière globale.

Parce que parfois dans certains cas, le mari continue sa vie façon solo et c'est la mère qui doit assumer. C'est le cas de ma connaissance dont son fils à un TED. C'est pour cette raison que je vous pose cette question.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:26

Bonjour,


"Je voulais simplement savoir si votre mari était actif dans l'éductaion d'Alexandre et de son petit frère. Dans la vie du foyer de manière globale."

Mon mari participe il était un peu obligé car nos enfants sont très proches alors on a pas mal de travail et il m'a aidé à partir d'un certain moment où j'étais très fatiguée. .. Il m'aide aux taches surtout le week end car la semaine il part à son travail , et il part tôt et rentre tard . Je gère beaucoup et c'est très dur pour moi . J'emmene mon fils à ses RDV, avant mon mari participait mais ce n'était plus possible avec son travail..Il m'aide un peu le soir, c'est toujours ça . En gros, on a plus de temps à nous où plus d'énergie pour passer du temps à partager des trucs..et au fil du temps ça nous éloigne quand même . Je le trouve quand même bien impliqué dans la vie de famille , il joue avec le enfants , fait leurs bains .. c'est plutot moi qui me suis sentie parfois délaissée.
ça m'inquiète car comme on a trop de pression et de fatigue ce n'est pas bon .
"Parce que parfois dans certains cas, le mari continue sa vie façon solo et c'est la mère qui doit assumer. C'est le cas de ma connaissance dont son fils à un TED. C'est pour cette raison que je vous pose cette question. ".. quel age à son fils ? a t elle d'autres enfants?

Violène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans   trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouver des ressources et avancer difficultés avec mon fils de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser