Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:06

A tous nos Membres,

Je passe par notre rubrique "suggestions" pour faire un petit rappel à Toutes et à Tous au sujet de la présentation qui est et reste indispensable, Membres déjà inscrits ou nouveaux Membres fraîchement inscrits.
Il est d'ailleurs indiqué dans les conseils lisibles lors de toute inscription, qu'aucune réponse ne serait apportée si celle-ci n'a pas été faite au préalable, ceci simplement pour respecter les règles de courtoisie ici comme sur d'autres forums.
La présentation permet une prise de contact plus facile et plus amicale avec tout nouvel(le) arrivant(e), alors si certains Membres n'ont pas encore réalisé ce petit exercice de bienséance, il n'est pas trop tard... Smile
La présentation se fait en créant un nouveau "sujet" dans la rubrique appropriée (voir le lien dans ma signature).

Merci à Toutes et Tous de votre compréhension.

Clair de lune.
Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:13

Je vais me joindre à Clair de lune notre administratrice pour faire le constat que ces derniers temps, trop de membres s'inscrivent et se dirigent vers n'importe quels topics pour y déposer un poste qui s'accollent à un topic encore actif ou bien qui répondent à de anciens topics et ce dès le premiers postes.

Je signale également que ce forum n'est pas un self advice comme certains membres le pensent il ne sert donc à rien de relancer son topic avec une question demandant de l'aide avec plusieurs points d'intérogations ou d'attendre une réponse en moins de vingt quatre heures alors que ce membre n'est pas venu réagir dans ce laps de temps aux deux postes aimablement déposés par deux de nos membres!

Je signale également qu'il est fortement déconseillé de diriger un membre vers un site payant comme je l'ai constaté il ya deux jours. Nous n'avons pas vocation à servir d'aiguilleur.

Je rappelle également que chaque membre peut intéragir librement sur certains témoignages si il le désire.

Il serait agréable pour les nouveaux membres venus de respecter ces rêgles sinon une certaine éthique de fonctionnememnt de ce forum.

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:19

"....pour faire le constat que ces derniers temps, trop
de membres s'inscrivent et se dirigent vers n'importe quels topics pour y
déposer un poste qui s’accole à un topic encore actif ou bien qui
répondent à de anciens topics et ce dès les premiers postes. "


Il ne faut pas reagir aux anciens topics quand on est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:54

Bonjour Grispale

Citation :
trop de membres s'inscrivent et se dirigent vers n'importe quels topics pour y déposer un poste qui s'accollent à un topic encore actif ou bien qui répondent à de anciens topics et ce dès le premiers postes
Eric a sans doute exprimé le fait qu'actuellement, nous remarquons qu'un grand nombre de nouveaux membres répondent à d'anciens postes (2010 pour certains alors que les membres qui ont ouvert ces discussions ne viennent plus sur le forum) avant d'avoir la courtoisie de se présenter.

Il n'est pas stipulé que vous ne pouvez pas réagir aux anciens topics mais, à savoir que dans la plupart des cas, il se peut qu'il n'y ait aucune intervention du membre en question. Nous procédons périodiquement à la suppression des anciens topics, certains sont encore actifs mais les membres peuvent avoir également été supprimés de notre base de données.
Citation :
Je rappelle également que chaque membre peut intéragir librement sur certains témoignages si il le désire.
Dans cette phrase, Eric rappelle que "chaque membre peut interargir librement sur certains témoignages s'il le désire", ce n'est donc aucunement interdit Grispale.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:50

Bonjour éric,
tu as écrit :
" ce forum n'est pas un self advice comme certains membres le pensent il ne sert donc à rien de relancer son topic avec une question demandant de l'aide avec plusieurs points d'intérogations ou d'attendre une réponse en moins de vingt quatre heures..."

je ne comprends pas ce que tu veux dire : s'il n'y a pas de réponse sous 24 heures, ce n'est pas la peine d'en attendre une ? Donc les gens doivent rester avec leur mal-être ?
Éric, je pose une question sans aucune agressivité, je cherche à comprendre.
Bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:09

Bonjour Etoile Very Happy

J'évoque ce sujet parce que certains membres réagissent ainsi. Parfois et par période beaucoup de topic sont ouverts et ils attendent des réponses instantanées sur leurs questions. Lorsque nous ne savons pas comment répondre parce que nous n'avons pas de réponse il est difficile d'interréagir.

J'ai évoqué ce sujet parce que des membres déposent un poste attendant une réponse et que vingt quatre heures après, ils réagissent mal parce que ce n'est pas la réponse qu'il attendaient alors que entre temps ils ne sont pas revenus sur leur topic.

C'est pour cette raison que je rappelle que ce forum n'est pas un self advice. Il n'existe pas de réponse clef en main. Seulement une écoute, une lecture et si nous pouvons aider nous le faisons.

Nous pouvons toujours atendre une réponse cela ne veut pas dire que nous les ignorons. Nous tentons le mieux possible de ne laisser la personne dans son mal être. Mais il est difficile d'être partout à la fois.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:33

Je pense qu' en fait ce forum n'est pas fait pour solutionner un problème, il est fait pour aider, accompagner, orienter, conseiller, il sert d'une certaine façon d’exutoire, on y vient "vider" son ressenti.
La demande de réponse rapide vient, je pense, du fait que certaines personnes ne veulent pas que leur famille soient au courant de leur démarche.
Si un ado veut voir un médecin ou un psy, sa famille va vite le savoir. C'est pourquoi ils assimilent le forum à un "équipe de professionnels".
Ici il n'y a que des gens qui ont l'expérience de leur vécu (ce qui est déjà pas mal), qui ont surmonté (plus ou moins) leurs problèmes, qui ont aussi (c'est sûrement le plus important) l'expérience de la vie.
Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:35

C'est pas faux Samaritain Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:39

Il y a bien d'autres choses à dire sur les fonctions d'un forum mais je ne suis pas assez qualifié pour en parler Very Happy

Personnellement ce forum me sert un peu comme si j'allais dans une association mais virtuelle. Je viens parler aux gens, écouter (ou plutôt lire), faire connaissance, faire part de mon expérience (si on me le demande).

Finalement dans ce forum on rencontre des gens à différents stades de leur cheminement dans l'analyse de leur problème.





Dernière édition par samaritain le Dim 30 Déc 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:43

Moi non plus je ne suis pas assez qualifié Shocked

Disons que nous faisons de notre mieux voilà tout Very Happy

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:46

Ah zut c'est bizarre que tu arrives à lire le début de mon post alors que je suis en train de le modifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:50

Ben oui le temps que tu le rectifies j'étais en train de le study

Oui c'est ça, le cheminement pour certain il ne reste q'une étape un ressort pour repartir et pour d'autres c'est d'une vraie aide dont ils ont besoin un soutien psychologique sous n'importe quelle forme.

Et Oui la lecture de certain témoignage donne matière à réflexion sur nous même scratch

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:14

ERIC- a écrit:
Bonjour Etoile Very Happy

J'évoque ce sujet parce que certains membres réagissent ainsi. Parfois et par période beaucoup de topic sont ouverts et ils attendent des réponses instantanées sur leurs questions. Lorsque nous ne savons pas comment répondre parce que nous n'avons pas de réponse il est difficile d'interréagir.

J'ai évoqué ce sujet parce que des membres déposent un poste attendant une réponse et que vingt quatre heures après, ils réagissent mal parce que ce n'est pas la réponse qu'il attendaient alors que entre temps ils ne sont pas revenus sur leur topic.

C'est pour cette raison que je rappelle que ce forum n'est pas un self advice. Il n'existe pas de réponse clef en main. Seulement une écoute, une lecture et si nous pouvons aider nous le faisons.

Nous pouvons toujours atendre une réponse cela ne veut pas dire que nous les ignorons. Nous tentons le mieux possible de ne laisser la personne dans son mal être. Mais il est difficile d'être partout à la fois.

Voilà Very Happy

Merci éric de ta réponse.
C'est vrai que vous(clair de lune, toi et les autres) vous faîtes tout votre possible pour réconforter les gens et vous avez souvent les mots qui apaisent les maux...

Merci d'être présent(e)s pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:00

Citation :
Merci éric de ta réponse.
C'est vrai que vous(clair de lune, toi et les autres) vous faîtes tout votre possible pour réconforter les gens et vous avez souvent les mots qui apaisent les maux...

Merci d'être présent(e)s pour nous Very Happy


Embarassed Nous faisons de notre mieux merci

Eric sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser