Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et la colère m'éveille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwert



Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29

Et la colère m'éveille ... Empty
MessageSujet: Et la colère m'éveille ...   Et la colère m'éveille ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:40

Bonsoir,
Avant de vous présenter les affres qui m'entourent, je m'accorde quelques lignes pour signaler que j'ai quelque peu hésité avant d'écrire ce sujet. Adolescent ou bien Vie Quotidienne. Je ne sais pas si parce que j'ai 18 ans il faut que je m'abandonne à une rubrique plutôt qu'une autre, mais compte tenu de ma situation, je pense que mon problème se rapproche plus à un cas d'Adolescence. Au pire, je laisse libre choix au modérateur de transférer Wink

Nous y voilà. Cela fait des semaines maintenant que je me surprend à grincer des dents, serrer mes poings, gémir dans mon oreiller, frapper dans le matelas, et exprimé (compulsivement) une certaine forme de colère ...
Mais envers qui, envers quoi ? Je n'en ai pas la moindre idée. Si je pouvais savoir seulement ce qui nourrissait cet énervement qui me fatigue et me tiens en éveil ... Je sais pas, peut-être pourrais-je seulement essayer de rectifier le tir ?

Que dire pour que vous puissiez comprendre ... ?

Je ne vis à Montpellier que la semaine, et rentre chez ma famille le week-end. J'aime beaucoup ma famille, mais je me découvre paradoxalement une aversion, plus ou moins fondée) pour chacun d'entre-eux. On pourrait croire que cela me soulagerait d'être loin d'eux, mais ce n'est pas le cas. Enfermé chez moi, je m'ennuis, j'enrage, je déprime...
J'ai également très peu d'amis, et ceux-ci sont aussi casaniers que moi, quoique pour ma part je ne sorte si peu que parce que ne trouve aucun intérêt à déambuler seul à l'extérieur ...

Mais jusqu'ici je portais assez bien ma peine. Cette colère dont je veux vous parler, et qui me change énormément de cette tristesse languissante à laquelle je m'étais fait depuis des années, me tiens en joug depuis deux ou plutôt trois semaine.

Disons pour faire simple, que j'ai fait une rencontre. Pas vraiment une rencontre puisque je connaissais déjà la personne de vu, mais un échange de numéro à fait en sorte que nous puissions nous rapprocher. Très vite, j'en devins fou. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que cet engouement n'était pas réciproque. Dès lors je devins fou.

Je ne sais pas si c'est l'espoir d'avoir cru en une vie meilleur pour moi, en l'amour peut-être, (puisque je n'ai jamais eus de petite amie), mais j'éprouve qqchose en moi qui me ronge littéralement depuis.
Je sais que je ne peux en vouloir à cette personne, et d'ailleurs je ne lui en veux pas. Je sais que je ne peux m'en vouloir non plus, ce qui n'est pas le cas non plus, mais voilà j'enrage, je m'énerve, et je suis épuisé de tout cela ...

Pour résumer : Une famille que j'aime autant que je déteste, un quotidien insipide, une solitude relative, un amour inexistant, et maintenant cette incapacité à me concentrer, à apprécier ce qui avant m'apporter quelques réconforts, des migraines, une tristesse ...

Rien de bien sympa ...
Si quelqu'un a un tuyaux ...
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Et la colère m'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Et la colère m'éveille ...   Et la colère m'éveille ... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:07

Bonjour Kwert !

J'ai lu ton message il y a déjà 1 ou 2 jours, mais je n'avais pas le temps de te répondre quelque chose de correct hélas.

Je dirais que c'est un "coup de blues" plus ou moins important, rien n'a vraiment changé mais pourtant tu te sens mal ?

Il se peut qu'il y est de "vraie" raisons à tout cela mais que tu ne t'en rend pas compte.

Tu dis :
Kwert a écrit:
Je sais que je ne peux en vouloir à cette personne, et d'ailleurs je ne lui en veux pas. Je sais que je ne peux m'en vouloir non plus, ce qui n'est pas le cas non plus, mais voilà j'enrage, je m'énerve, et je suis épuisé de tout cela ...

Tu ne peux t'en vouloir ? Mais est-ce qu'au fond tu t'en veux en sachant que tu n'as pas de raison ?

Ta colère s'exprime depuis combien de temps ? Est-ce depuis cette histoire ? Est-ce que cela correspond avec un autre évènement ?

Après il est également possible que ton subconscient est un "ras le bol" de cette monotonie ?

Ce que tu ressent envers ta famille est normal je pense, tu vois leurs qualités ainsi que leurs défauts, mais ils te manquent quand tu en es loin.


Il faut effectivement que tu mette le doigt sur ce qui provoque cette tristesse et cette colère en toi.

Si peux t'aider à nouveaux =)
Revenir en haut Aller en bas
Kwert



Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29

Et la colère m'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Et la colère m'éveille ...   Et la colère m'éveille ... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:08

Bonjour, et avant tout, merci de ta réponse.

Non, je ne crois pas que quelque chose ait réellement changé. Enfin, bien évidemment il y a ma rencontre avec cette personne dont j'ai fait mention, et la naissance de l'espoir qu'une nouvelle relation me porterait à connaître d'autres sensations. Mais peut-on parler de "fait(s)" en tant que tel ?

Pour répondre à tes questions : Non, je ne pense pas pouvoir m'en vouloir.
Je veux dire, si malgré toutes mes attentions, mes sourires et mes mots, après avoir essayer plusieurs fois d'attirer son attention par des manières toujours tendre et soignées, je ne reçois que les fruits d'une de l'indifférence, ou à défaut l'attention que l'on porterait à un ami lointain et souvent oublié, puis-je réellement me sentir fautif ?

J'ai l'impression de n'avoir rien fait de répréhensible, même si à l'évidence je ne m'y suis pas bien pris non plus. Avec du recul, le cas est plutôt classique ...
J'ai fait ce que je pouvais, mais cela n'a pas fonctionné. Mes amis me disent de ne pas le prendre pour moi, mais c'est frustrant tout de même de se dire qu'alors que nous pensons en permanence à elle, elle vaque à sa vie sans se soucier de nous ...

Donc si je ne peux m'en vouloir, non, je ne crois toujours pas. Mais évidemment, et cela doit se lire, je suis affligé de n'avoir jamais su captiver l'attention des femmes qui m'intéressent ... Tu sembles sous entendre que je puisse être en colère envers moi même justement du fait de mon incapacité à gagner ses faveurs ...

Peut-être. Dans ce cas que puis-je y faire ? ^^'

Oui, cette colère est née avec cette histoire, et je dois dire que c'est la première fois que je me sens dans cet état :/
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Et la colère m'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Et la colère m'éveille ...   Et la colère m'éveille ... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:45

Il semble en effet que cette histoire soit la cause de cette colère, du moins l'élément déclencheur, c'est peut-être un tout que tu as besoin d'évacuer. Ça arrive à tout le monde, mais chacun l'évacue à sa façon, ce n'est un problème en soit, il faut juste que tu arrive à canaliser tout ça pour mieux l'exprimer.

Je te conseillerais, de réfléchir au calme et si tu le peux/veux essayer de trouver quelque chose de nouveau qui puisse t’apaiser ?

Si cette colère revient essaye de réfléchir à ce qu'il y a au fond de toi à ce moment la pour mieux comprendre ?

Je ne suis pas psy ou autre donc mes conseils reste heu... ? banal ? =/

Mais le fait d'en parler doit déjà te soulager un peu ?
(c'est souvent le cas pour beaucoup de chose, s'exprimer et partager avec les autres nous permet de mieux se comprendre soit même à mon avis)

Tu n'y porte pas grand intérêt à cette histoire, du fait que ce n'est pas la première, mais il se peu que d'un côté ça a été la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase.

À force de tout garder et d'encaisser les nerfs lâchent parfois de façon plus ou moins expressive.

Après je ne suis pas dans ta tête et personne le ne saura pour savoir ce qui te tourmente ainsi.

Personnellement j'ai la chance de pouvoir faire un petit tour en montagne pour prendre l'air et m’aérer l'esprit, ou un calinou avec un de mes chats et je suis regonflée pour un moment ^^

J'espère t'aider avec ces mots =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et la colère m'éveille ... Empty
MessageSujet: Re: Et la colère m'éveille ...   Et la colère m'éveille ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et la colère m'éveille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» acces de colere
» Beaucoup de colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser