Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Protection internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Protection internet Empty
MessageSujet: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:49

Bonsoir à tous

Ceci est un message de prévention.

Un pseudo dickeylee puis quelques heures plus tard dickey s'est inscrit avec des adresses Email commercial. Il a diffusé sur les postes de certains membres des liens à visiter. Je vous conseille pour l'instant de ne pas cliquer sur ces liens si vous êtes amené par la curiosité de voir ce qui se cache derrière ces liens.

Il semble que ces liens portent vers des hébergeurs peu scrupuleux visant les comptes financier personnels avec une prédominance de cabinets de voyances Roberto . Que ce membre à signé à la fin de quelques un de ses postes. Ce membre est basé en suisse.

Je vous recommande donc la plus grande prudence
.
Eric


Dernière édition par ERIC- le Lun 10 Déc 2012 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:52

merci de nous avoir prévenu Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:04

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:42

bah il semble que de toute facon il sois banni tous ses messages sont desormais noté comme "invité"

c'est bizarre il été la depuis pas mal de temps pourtant et vous vous apercevez de ca seulement maintenant , lorsque le membre en question ne va pas dans votre sens ...

le timing est assez suspitieux je trouve mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:00

Bonjour Gal.

Il n'y a rien de suspicieux, j'ai fait de la prévention Mon ordinateur a été planté ce matin j'ai du tout réinitialiser. Clair de lune a eu hier soir un gros soucis avec son ordinateur. Elle l'expliquera elle même.

Je n'en dirais pas davantage pour l'instant mais sache que nous étions inquiets depuis l'apparition de ce membre avec deux pseudos différents.

Poupée et Clair de lune viendront s'exprimer sur ce sujet

Eric


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:26

pour tout te dire, je l'étais moi aussi. Ce membre n'a pas été banni (je ne pense pas) il a du supprimer son compte comme il l'avait annoncé à quelques membres. Sans vouloir être méchante, ça faisait un peu "je fais mes adieux à mes ami(es) ." Si ce membre avait continué à poster ces messages "bizarres" j'aurai fini par contacter l'équipe de modérateurs...Visiblement, il est parti et c'est peut être aussi bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:51

petityoda c'est l'administrateur qui peux surprimer un compte, on peux pas le faire nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:00

Clair de lune viendra dans la soirée expliquer ce qui s'est passé.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:59

Bonjour Smile

Ayant été absente du forum durant la journée pour raisons professionnelles, il faut bien que j'aille gagner "ma croûte" de temps en temps, je m'aperçois que la décision qui a été prise hier soir assez rapidement mais avec réflexion surtout au vu de ce qu'il s'est produit dans la soirée n'a pas été comprise et acceptée par Gal en particulier.

Le membre en question n'a pas été banni mais purement et simplement supprimé, comme PetitYoda l'avait remarqué, il parasitait certains topics, celui d'Esprac en particulier qui n'a pas trop apprécié certaines de ses remaques...étant fragilisée, elle m'a fait part en mp qu'elle était plus ou moins dérangée par ses interventions.

Ensuite, ce membre était inscrit depuis la mi-novembre (donc récemment) sur notre forum est durant deux bonnes semaines, il est resté relativement discret. Il a parlé de lui, évoquer ses problèmes puis il a rebondi très vite psychologiquement, miraculeusement, pour employer ses termes, et il s'est introduit, il en avait parfaitement le droit, dans les topics de Yetyet et d'Esprac...
Certains liens qu'il a véhiculé nous ont mené vers d'autres liens peu recommandables genre religieux/ésotérique. A savoir, que ce monsieur se disait thérapeute/guérisseur....et interdit d'exercer dans ce domaine depuis quelques temps pour les raisons qu'il a évoquées mais que nous n'avons pu vérifiées.

Bref, les liens que nous avons suivis pour surveillance, nous ont "permis de récolter" à Eric comme à moi-même, Poupéeratatouille je ne sais exactement, trojan, ver et virus. Hier soir, j'ai été victime et mon ordinateur portable est "out" avec suspicion d'attaque bancaire (coordonnées de carte bancaire). Même si ce membre n'est pas l'auteur même de ces faits (il a révélé dans une de ces réponses avoir suivi une formation dans le domaine informatique...), il n'en demeure pas moins qu'il a délibérément semé des petits cailloux tel le Petit Poucet pour nous conduire vers la dangerosité du net, à savoir que tout ordinateur détenu par un membre du forum pouvait également être infecté.

En tant qu'administrateur, je me devais de surveiller ce membre et d'agir, surtout qu'il commençait sérieusement à devenir incontrôlable dans "certaines de ses répliques" du genre les gens normaux ne peuvent pas comprendre et aider, tout en sachant que beaucoup de membres ici sont des personnes dites normales !

Donc, ce n'est pas parce que nous n'étions pas "toujours" d'accord avec ses réponses que les modérateurs et moi-même avons décidé d'éliminer ce membre (ce n'est pas lui qui a supprimé son compte malgré qu'il avait fait ses adieux en bonne et due forme pour revenir le lendemain), il avait des réponses cohérentes mais parfois à la limite de l'irrespect mais si habiles que certains membres n'ont peut-être pas cerné sa prose délicate mais cassante. Ensuite, il s'est permis de donner des conseils médicaux pour des traitements de substitution par exemple...

J'espère que mes explications auront éclairci les doutes et les questions de chacun et chacune.

Amicalement
Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:03

ouai ouai bah j'l'ai pas trop connu t'facon Razz
c'est que jor y'a deux jours j'crois ? j'ai vu eric pondre un topic "coup de gueule" a propos de ce membre au sujet de skenan etc ...
(eric avait deja fait ca avec moi quand on ce chicanait Razz )
du coup je me suis dit tien tien y'a du grabuge !!! j'ai donc chercher le sujet donc eric citait des morceaux sur le forum et j'ai rien trouver :O

mais bon les citations etait assez eloquente c'pour ca , mais bon comme parfois eric a tendance a s'emporter x) (je ne le sais que trop bien je me suis froté a la bete moi meme xD)
du coup voila mais bon j'ai pas trop suivi toute ses reponses un petit peu sur le topic d'esprac ou c'est vrai parfois il ete un peu "rentre dans le lard" comme jai moi meme pu l'etre auparavant xD
voila Razz
mais bon heureusement personne d'autre na cliker sur ces liens :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:19

Bonjour Gal,

Les liens ont été effacés, afin que personne ne se retrouve dans la situation de Clair et d'Eric ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:40

Bonjour Gal Very Happy

Citation :
mais bon heureusement personne d'autre na cliker sur ces liens

D'ou la raison de ce topic parce que à l'heure ou je l'ai édité les liens étaient actifs encore Twisted Evil

Citation :
mais bon les citations etait assez eloquente c'pour ca , mais bon comme parfois eric a tendance a s'emporter x) (je ne le sais que trop bien je me suis froté a la bete moi meme xD)

tu t'es frotté à la bête c'est à dire moi même? Shocked

Elle ne t'as pas dévoré quand même? Very Happy Razz

Citation :
eric a tendance a s'emporter

Oui c'était en d'autres temps Embarassed

Eric Razz


Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:34

Bon puisque nous en parlons allons Y Very Happy

Certains de ces liens indiqués par ce membre étaient des "chevaux de trois cliqueurs", il vous invite à suivre des sites web et d'autres sources internet de la manière la plus gentille qui soit Very Happy .

Seulement certains de ces liens pale Shocked conduisaient vers des resources infectées. Twisted Evil (Virus, trojean, vers etc).

Alors docteurs quels sont les symptômes identifiables sur l'ordinateur? Shocked

Activité anormale du modem, de la carte réseau ou du disque dur (des données sont chargées en l'absence d'activité de la part de l'utilisateur)
Réactions curieuses de la souris (Oui elle sautille bounce )
Ouvertures impromptues de programmes ; du lecteur CD/DVD (Si des périphériques sont connéctés à la source ils sont aussi infectés)
Plantages répétés (Pour moi, c'était le programme de démmarrage de mon ordi)
Redémarrage répété du système (l'ordi ne démarre plus normalement et il faut faire une réparation mais cette opé est régulièrement redemandé)

C'est ce qui s'est passé pour moi. Very Happy Si le système est mal protégé alors les bébêtes envahissent le système d'exploitation et vont attaqués les mots de passes pour les craquer. Pour ensuite entrer dans des données confidentielles qui peuvent être les données bancaires de l'attaqué comme pour clair de lune. Crying or Very sad

Le malveillant lui attends de son côté le courriel retour de confirmation qu'il est bien entré dans le système d'exploitation de sa victime pour ensuite exploiter les données bancaires. C'est plus compliqué que ça bien sûr mais en gros c'est ce qui s'est passé.

Pour vous donner une idée scratch Lorsque j'ai visité ces liens en parallèles ma fenêtre indiquée le nbr de connections malveillantes c'est à dire ce que je considère commes des attaques en tout 1068 attaques. Twisted Evil Shocked

D'ou l'importance de ne pas utiliser des mots de passe issus du dictionnaire
Ou des noms propres

Parce que ce sont les plus faciles à dynamiter pour un hackers. Basketball

Un mot de passe tel que: .../8%e/? par exemple sera bien plus difficilement attaquable.

Je sais que à chaque fois ça fait rire Razz Mais pourtant il faut protéger notre système de navigation. Ne jamais mémoriser votre mot de passe d'accès au forum par exemple est une mesure de protection. Il vaut mieux à chaque fois le taper et changeait le de façon régulière il en est de même pour les autres sites ou nous sommes inscrits et surtout Les boites emails doivent régulièrement être changées de leurs mots de passes puisque l'adresse nous ai souvent demandé pour une exploitation commerciale par exemple.

Au juste Shocked

Avez vous changé votre mot de passe d'accès au forum?

Oui je sais ça fait un poil parano mais c'est comme les accrochages de voitures ça n'arrive pas qu'aux autres.

Voilà

Eric Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:52

Ouais tout ça est très juste. Il faut aussi avoir un bon antivirus et un bon pare-feu, un bon détecteur de spyware et utiliser l'outils windows de recherche de logiciel malveillant.
Bons antivirus comme AVast ou Antivir, bons parefeu comme ZoneAlarm ou Kaspersky ou alors il y a la solution intégrée comme COMODO qui fait tout (parefeu, antivirus, antispyware etc et même anti tartre Very Happy
Combien ici ont-ils fait un scan complet de leur ordi ? Very Happy et depuis quand ? C'est vrai que ça prend du temps mais ça vaut vraiment le coup !
Le mot de passe non issu du dictionnaire c'est bien mais pour s'en rappeler bonjour ! Very Happy
Mais bon c'est vrai que c'est efficace.
Moi de toute façon je ne vais jamais suivre les liens qui me sont proposés pour aller sur un site "sympa" etc....je suis méfiant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:05

tout cela est très juste samaritain. J'ai kasperky internet sécurity et ma foi, ça fonctionne pas trop mal. Je fais aussi un scan régulier de ma bécanne et tout comme toi je ne vais js sur des liens proposés que ce soit sur ce forum ou sur un autre. Je demeure très méfiante. Ceci dit une intrusion dans le système reste possible même avec bcp de précautions. Merci pour le rappel en ts les cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:15

Citation :
Le mot de passe non issu du dictionnaire c'est bien mais pour s'en rappeler bonjour !

Je sais mais j'ai une astuce Very Happy Je le fais évouluer en ne changeant que un ou deux caractères de façon régulière voilà. Et puis si nous le tapons à chaque fois on l'apprend non? Shocked

Citation :
même anti tartre

C'est une blague? Shocked

Oui quel que soit le produit de protection utilisé il faut toujours mais alors toujjjjjooooouuuuuurrrrrrsssss faire des mises à jours. C'est le seul moyen que l'ordi tienne le choc le mien a tenu mais il a bien chargé quand même. Shocked

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection internet Empty
MessageSujet: Re: Protection internet   Protection internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protection Internet
» sur internet
» Lien internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser