Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai été violé par copain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 4:11

C'est une longue histoire qui à mal tournée au final...

Hélàs je suis obligée de vous la compter pour que vous puissiez la comprendre complètement.

Alors voilà, tout à commencé par une pure erreur de jeunesse je dirais.
J'ai pris un appart avec mon copain, tragiquement ça n'a pas marché...

Bref un jour il a eu la mauvaise idée de me foutre 2 bonnes grosses baffes dans la gueule (ça m'a réveillé dans le sens ou je me suis dis d'ou tu me touche toi ?!)
ça c'est donc finit la mais bon comme il n'avait plus ni boulot ni maison ou aller je l'ai hébergé, on a finit par se battre 2 fois, il m'a étranglé en me laissant une magnifique marque et des bleus un peu partout...
Il m'a suivi en cachette dans la rue pour savoir ou j'allais, à fouillé mon tel quand je dormais etc...
Jusqu’à ce que je pète un câble le vire de chez moi et fasse changer la serrure...

Seulement pendant le temps ou nous étions encore ensemble il a fait pire,

Un jour (bizarrement je ne me souviens pas précisément) vers novembre ou décembre (donc il ya presque 1 an)

Il a eu envie d'un rapport, je lui ai dis non, mais il a réagit différemment de d’habitude ou il ne disait rien de plus.


Il m'a forcé puis il est repartie comme si de rien en râlant que je pleurais et en rajoutant "pourquoi tu pleure je t'ai pas violé".
Je suis resté un moment choqué recroquevillé dans mon coin puis j'ai eu peur qu'on me pose des questions alors je me suis forcé à mettre ça de côté et à l'oublier, jusqu'à ce qu'un petit détails ne fasse revenir tout ça à ma mémoire l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:50

bonjour ,
quel est ce petit détail ?

depuis quand es tu séparé de lui ?
as tu suivi une therapie par la suite afin de t'aider a surmonter ca ?
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:33

J'ai du rompre début janvier avec, et il est partit de chez moi vers avril.

Le petit détail c'est produit pendant une soirée d'anniversaire, je discutais avec mon nouveau copain et il a insisté sur le devoir conjugal de toujours devoir satisfaire l'homme dans le couple, ça m'a fait remontée tout ça et j'ai craqué, je lui ai expliqué.

Et non je n'ai fais aucune thérapie, les seules personnes au courant son ma meilleure amie et mon copain.

Plus le temps passe et mieux je vis avec je dirais, j'essaye de ne pas y penser et j'y arrive plutôt bien.

Mais le problème est que comme peu de gens sont au courant on continue à me parler de lui...
Ce qui me pose énormément problème car je ne supporte pas, je m’efforce toujours de ne rien laisser paraître, mais au final ça devient très dur...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:26

en gros ton nouveau copain , semble appuyé sur le devoir conjugal etc un peu comme le fesait deja le précédent ??

lorsqu'on te parle de lui dit plutot , que tu ne veut rien savoir et ne plus en parler de lui !!
je pense quand meme que tu devrais faire une therapie , ne serait-ce que pour surmonter tout ca , t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:29

Bonjour Aleu
Citation :
il a insisté sur le devoir conjugal de toujours devoir satisfaire l'homme dans le couple
"le devoir conjugal" est un terme en France qui ne veut plus rien dire...!!!
Il n'existe pas de devoir conjugal, cela sous-entend que la relation sexuelle est obligatoire donc non consentie par l'épouse. Il te faut savoir que les relations sexuelles forcées même au sein d'un couple marié sont reconues en tant que violences conjugale et même viols.
Bien entendu, il est difficile de le prouver mais l'Etat a beaucoup mis l'accent sur l'écoute des femmes battues ou abusées par leur mari au sein des commisariats de police comme des gendarmeries.

Lorsque ton copain s'est permis de ne pas t'écouter par rapport à ton refus, comment s'est-il conduit : sauvagement, a-t-il déchiré tes vêtements, t'a-t-il forcé à te déshabiller, t'a-t-il intimidé en te frappant... ?

Pourrais-je savoir de quel nationalité tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:22

Je suis française, et quand je lui ai dis non il a été violent mais sans me frapper je me suis débattue mais il m'a bloqué...

Et mon nouveau copain ne disait pas ça sérieusement, il s'en est excusé.

Et je suis consciente que c'est interdit et que des lois existe mais je ne voulais pas en parler jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:03

Bonsoir,

J'ai décidé de l'annoncer à ma mère, j'ai eu beaucoup de mal mais je pense que c'est une bonne chose, je lui ai demandé à voir un psy et elle est d'accord...

Mais "malheureusement" je l'ai croisé aujourd'hui même alors que je ne l'avais plus revu depuis l'avoir jeté dehors.

Je me suis sentié hyper paniqué mais je ne pouvais pas partir et l'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:24

c'est une bonne décision pour ta mere et le psy ^^
quand tu dis je l'ai croisé ? c'est a dire il t'a parlé ? vous avez discuté et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 1:05

Non il ne m'a pas parlé, je suis allé à Jouet-club pour acheter des hélicoptère avec mon copain et un ami (oui on reste toujours un grand enfant) et j'ai reconnu sa voix, j'ai jeté un coup d'oeil furtif pour vérifier c'était bien lui, j'ai donc pressé les 2 à choisir pour partir le plus vite possible.
Hélas il y a eu énormément d'attente à la caisse, j'ai donc guetté les escaliers et il a finit par remonter avant qu'on soit parti, j'ai fixé la caisse en le voyant malgré moi dans les bord de ma vision jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un rayon, après je ne sais pas je suis sortie et partie le plus vite possible...
Je sais très bien qu'il l'a vu l'ami qui était présent l'a reconnu et m'a donc confirmé qu'il m'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:46

ouai je vois , au moin vous ne vous etes pas parlé etc ...
c'est deja bien que tu l'evite le plus possible
maintenant je pense qu'il faut que tu te concentre sur la therapie ^^
il faudra du temps c'est sure mais bon ca t'aidera j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 4:54

Je ne sais pas encore ou en trouver de gratuit, et j'habite un petit village à 1h de ville donc je n'ai pas souvent l'occasion d'aller voir, mais c'est déjà un pas énorme au final !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:01

si t'es en france il faut contacter le "CMP" Centre Medico Psychologique , ou c'est gratuit , autrement tu peu aussi les contacter , pour essayer de savoir si jamais y'a pas un psy plus proche de chez toi , tu dois pouvoir chercher un numéro dans l'annuaire internet ^^

tu commence par téléphoner te renseigner etc... puis ensuite tu verra ce qui te correspond le mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai été violé par copain... Empty
MessageSujet: Re: J'ai été violé par copain...   J'ai été violé par copain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai été violé par copain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon copain est fou?
» aider son copain
» Mon ex-copain me terrorise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser