Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:32

Bonjour,


Après m'être présentée dans la partie du forum dédiée pour cela, je viens pour la première fois poster car ça ne va vraiment pas bien chez mes parents et donc dans ma tête ...
Je vais sûrement écrire un roman et je remercie d'avance ceux qui liront tout et qui peut-être me répondront.
Voila je vous explique le problème je vais essayer de faire court.
L'année 2003 ma mère a trompé mon père et cela a duré 3 ans (en passant avant de se marier mon père avait aussi plusieurs fois trompé ma mère) puis mon père l'a appris et c'est la que tout a basculé...
Pendant 3 semaines il a plutôt bien pris la chose puis voyant que ma mère ne revenait pas vers lui ça a commencé à s'engueuler 24h/24 puis les coups ont commencé à pleuvoir et pendant tout ce temps j'ai vécu des choses atroces tout en essayant de les réconcilier par tous les moyens que j'ai pu trouver...
Je suis partie vivre chez mon ex durant un an et demi puis en revenant de chez lui j'ai retrouvé mes parents...
Durant un an j'ai vécu les nombreuses engueulades en ayant peur des coups à nouveau mais apparemment mon père ne frappe plus ma mère puis un beau jour de mai 2012 le calme plat, une vie de couple retrouvée bref le bonheur pour moi d'avoir retrouver mes parents comme je les avais connu petite...
Mais le calme n'aura pas duré longtemps car depuis 1 mois et demi environ les engueulades recommencent régulièrement... avec insultes... sans les coups mais je les crains toujours par ce que j'ai vécu et je suis mal dans ma vie... Ce que je ne comprends pas c'est que ça peut aller parfaitement bien entre eux pendant 3/4/5... jours puis le lendemain sans que je sache pourquoi je les retrouve à s'engueuler et vive versa 3/4/5 jours après ils rigolent, se calinent du jour au lendemain...
Je n'ai pas détaillé certaines parties de leur vie de couple mais si vous avez besoin de plus de détail il n'y a pas de problèmes

Je travaille en CDI depuis 3 semaines et ayant eu un CDD de 10 mois j'ai accumulé assez d'ancienneté dans la boite pour prétendre à un appartement via le CE cependant j'ai envie de partir en même temps j'ai peur de partir et de laisser mes parents seuls...

De plus, je n'ai plus beaucoup d'amis car étant tous en couple et mariés ou bientôt mariés je ne les vois plus, on continue de se parler par internet ou téléphone mais ce n'est pas pareil.... Je ne sors donc plus, ne fais plus rien de mes w-e, ne rencontre plus personne ... Je suis donc célibataire à 25 ans et cela commence aussi à peser dans ma vie...

Que faire? Je me sens perdue et seule...
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
chirlias



Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:20


Tu pourrais ètre ma fille moi à 42 ans!! moi aussi je suis seul...

C'est un peu le mal de notre temps de se retrouver seul, démuni un temps de solution....


Déjà, j'aime beaucoup la manière dont tu écris et je trouve là peut ètre une écrivaine!!


C'est toujours difficile de savoir qu'un père où une mère est infidèle mais c'est pas ton problème tant que tu connais pas les amants!!....

En ce moment les filles de 20 à 45 ans ont envi d'aller voir ailleurs pour aider les hommes dans la vie...C'est trop complexe pour toi et si tu t'aventures à penser de trouver des solutions sur le jours où tout par en vrille, tu n'as pas finit de leurs faire la morale!!

Moi je soupçonne bien tes parents te cacher un problème profond qui se ramène à leur environnement social...Et je ne pense pas que tu pourrais y voir plus claire car tes jeunes comme moi et on se doit d'ètre accueillant quand sa maison est vide....
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:17

Merci pour ta réponse Smile

Certes ce n'est pas en partie mon problème je le conçois et je sais que tu as raison seulement ce sont mes parents et c'est dur de les voir se déchirer et surtout d'avoir peur que mon père frappe ma mère dès que le ton commence à monter...

Je sais que je t'ai pas raconté en détail les scènes que j'ai vécu mais crois moi ça fait peur!

De plus mes amis comme j'ai marqué ont tous leur vie donc pas beaucoup de temps et pas les compétences pour me conseiller...

J'en peux plus ils vont me rendre dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:27

tu dois vivre ta vie a toi , prend cet appart et vie pour toi , tes parents c'est tes parents toi c'est toi , qu'ils s'aiment ou en s'aiment plus ca les concernes eux , si un jour ils en on ras le bol ils se sépareront , si jamais il vienne a se battre au moin tu aura un appart et ta mere saura ou aller en cas de probleme , tu accepte de les aider si ils en ont besoin mais c'est tout !!

c'est pas toi "le parent" c'est eux , toi tu dois t'occuper de toi meme vivre ta jeunesse tout simplement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:00

Merci Gal pour ta réponse Smile

Je sais que je dois partir c'est dans l'ordre des choses de la vie et je le conçois et tu as raison de dire que si j'ai mon appart cela fera un refuge pour ma mère au cas où

Mais ce que je me demande c'est si, une fois dans l'appart, j'arriverai à vivre correctement ma vie, si je ne vais pas être plus stressée à savoir que je suis loin d'eux et m'imaginer les pires choses seule chez moi...

Quand j'étais à la fac.... crois moi que chaque soir quand je rentrais j'avais peur de voir les pompiers ou les flics en bas de chez moi....

Maintenant je sais qu'il faut que je pense à m'envoler mais ça ne sera pas facile à faire Smile

Merci pour ton soutien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:15

Bonjour LOvya

Je rejoins Chirlias et Gal qui t'ont déjà répondu dans le sens où les problèmes de couple sont UNIQUEMENT les problèmes de tes parents et non les tiens.
Je comprends que tu aies peur qu'une violence ne revienne s'installer, que les coups pleuvent à nouveau mais il faut parvenir à ne plus culpabiliser et ne pas être le parent de tes parents.

Leur problèmes conjugaux et d'infidélité doivent rester à leur niveau, il est temps maintenant de prendre ton envol et de quitter ce nid qui n'est pas de tout repos et ne te permet pas d'être équilibrée.

Sache que certains parents ont également une emprise sur leur enfant, es-tu la seule fille et enfant unique ? Quel âge ont-ils ?
Alors, inconsciemment tes parents peuvent également mettre en place une certaine façon de vivre et de communiquer entre eux et également, par la violence verbale et physique te garder auprès d'eux... Y as-tu songé ?

Nous décrire ce que tu as pu voir et entendu pourrait certes te soulager mais il n'en demeure pas moins qu'évoquer cette violence te réconfortera dans le fait de devoir rester pour les canaliser et surtout pour les protéger et tel n'est pas ton rôle.

Ce sont les parents qui se doivent de protéger leurs enfants lorsqu'ils sont jeunes, comme tu es devenue adulte, tu n'as normalement plus besoin de cette protection qui apparemment leur fait en partie défaut.

J'espère que tu pourras évoluer dans une environnement plus sain en te trouvant un logement, peut-être également que le comportement de tes parents changera, à eux de dialoguer et de mettre à nu leurs problèmes, ils sont bien assez grands !!!
Vis et construis pleinement ta vie, Lovya
Clair de lune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:24

Une question supplémentaire :

Pourquoi ta mère reste-t-elle avec ton père s'il peut devenir violent à tout moment ?
Le problème vient de tes parents et depuis des années puisque même avant leur mariage, le problème d'adultère existait déjà...
Ta mère trompe ton père avant et pendant le mariage, ton père reste avec elle, ta mère elle s'alimente de sa violence...
Comment réagit ta mère face aux coups ?
Il existe des couples qui ne vivent que dans ce genre d'ambiance, ils sont les seuls à pouvoir régler leurs problèmes et en général ils sont responsables ENSEMBLE de ces conflits, ils devraient se remettre en question et tu n'es vraiment pas la personne qui peut et parviendra à le faire.
Citation :
si je ne vais pas être plus stressée à savoir que je suis loin d'eux et m'imaginer les pires choses
Si tu souhaites alléger ton angoisse, tu peux bien évidemment nous parler de "ces pires choses"...

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:33

Merci pour vos messages de soutien, ça me fait beaucoup de bien Smile

Alors Clair de Lune pour te répondre oui je suis fille unique.
Ma mère a bientôt 50 (elle les aura en janvier prochain) et mon père a 54 ans (il les a eu en juin)

Je ne sais pas si ils cherchent à ma garder auprès d'eux car ma mère ne m'en parle pas mais mon père me fait des allusions à ça
Exemple: il y a quelques temps on a été à la Foir'Fouille et je vois tout un service avec des chats dessus et je leur dis que quand j'aurais mon appart j'achèterai tout ça (oui je suis une fana des chats) et mon père de répondre : d'ici le temps que tu es ton appart ça n'existera plus...
Que des allusions au fait que pour lui je n'aurais pas d'appart dans un délai assez court...

Ma mère reste avec mon père je ne sais pas trop pourquoi en fait... Par peur des représailles par la suite sûrement... Aussi qu'il y a un petit bout de temps maintenant elle avait été consulté l'avocat de l'entreprise qui lui a dit que financièrement elle aura beaucoup de mal à s'en sortir seule... En fait je ne connais pas la raison exacte...

Ma mère, quand mon père la frappait restait au début assez passive car lorsque j'entendais je m'interposais immédiatement pour les calmer puis s'est mise à se défendre et à le menacer de porter plainte... (elle avait d'ailleurs constituer avec mon aide un dossier avec des photos des bleus qu'elle avait)

Pour faire court les pires choses auxquelles je pense c'est recevoir un coup de fil m'annonçant le décès de mon père suite à légitime défense de ma mère ou le décès de ma mère suite aux coups de mon père... Je vais peut-être loin dans mon imagination mais c'est ce que je redoute le plus...

Voila pour répondre à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauliine

Pauliine

Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:43

Bonjour,

Du haut de mes 14 ans je peux pas trop te conseiller, mais en tout cas je suis d'accord avec chirlias, gal et clair de lune.
Saute sur l'occasion et prend cet appartement Wink

C'est normal que tu ai peur qu'on t'appelle... Car tu t'inquiète beaucoup pour tes parents, essaye de prendre un peu de recule Smile

Bon courage !!!! Prend soin de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:53

Merci Pauliine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:59

Lovya, lorsque tu étais petite, ton père était-il proche de toi ?
Plus que ta maman ?

La violence qui s'est installée entre tes parents remonte "exactement" depuis 2003 ?
Selon tes explications, je le comprends ainsi. Petite, tu n'as donc jamais vu tes parents se disuputaient brutalement ?

Effectivement, les propos de ton père font penser qu'il croit que tu resteras encore un bon bout de temps auprès de Lui, il sait pourtant pertinemment que tu as maintenant un emploi stable et que tu pourrais chercher à vivre seule comme bon nombre de personnes de ton âge.
Il sait très bien que tu PANIQUES beaucoup pour l'un comme pour l'autre et joue de cette situation, ce qui serait bien le noeud de ton problème, il entretient ainsi continuellement ton angoisse, cette peur de voir tes parents blessés ou pire.
Il sait d'ailleurs et connait ta façon de réagir puisque tu t'es interposée par le passé entre eux, pour faire l'arbitre.

Lovya, tu n'as pas à subir ce jeux qui est uniquement celui de tes parents et eux sont responsables de tes angoisses car il ne doivent pas t'utiliser pour tamporiser leurs conflits.
Tant qu'ils verront, et surtout ton père apparemment, que tu es toujours là pour mettre de l'ordre entre eux, le cycle durera et tu perdras un temps précieux alors que tu devrais vivre pour toi-même avan tout, alors fuis cette ambiance, c'est mon avis.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:16

Mes parents ont toujours étaient là pour moi en tant que parents vis à vis de moi je n'ai absolument rien à me reprocher
Ils sont toujours là pour voler à mon secours

En effet petite j'ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère puis en grandissant je me suis rapprocher de ma maman car en tant que fille on partage plus de choses avec une maman qu'avec un papa

La violence remonte à 2006 car de 2003 à 2006 mon père n'était au courant de rien c'est quand il l'a appris qu'il a commencé à devenir violent ce que je n'avais jamais connu auparavant entre eux...

Tu as peut-être en effet raison sur le fait qu'ils jouent de ça pour que je ne parte pas... Je n'avais pas penser à ce détail mais en y pensant tu n'as peut-être en effet pas tort là-dessus

Je tiens aussi à préciser que depuis mon père fait beaucoup de chantage sexuel à ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:37

Citation :
Je tiens aussi à préciser que depuis mon père fait beaucoup de chantage sexuel à ma mère...
C'est-à-dire ?
Comment es-tu au courant de ce chantage ?

Je reviendrai sur d'autre partie de ta réponse par la suite, je dois aller déjeuner et ensuite je serai absente cet après-midi...

Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:32

Pas de problème Clair de Lune Smile

Je suis au courant de ce chantage car lors de leurs nombreuses disputent même s'ils font en sorte que je n'entende pas certaines choses, j'ai maintenant l'oreille fine et j'ai entendu certaines choses j'ai donc demander à ma mère si j'avais bien compris ce que j'avais entendu et elle a donc été un peu dans l'obligation de me dire les choses ...

Pour te répondre c'est-à-dire que mon père est beaucoup porté sur la chose et depuis longtemps il voulait pratiquer l'échangisme....

Il a donc fait comprendre à ma mère que si elle avait été capable d'aller voir ailleurs bah elle pouvait bien faire ça...
Pour lui si elle ne le fait pas c'est qu'elle couche encore avec son ex-amant et leurs engueulades partent beaucoup de ça
Par exemple jeudi ça allait parfaitement bien entre eux puis j'ai été travaillé vendredi, eux étaient en w-e prolongé et quand je suis rentrée ça n'allait plus et avec l'engueulade, j'ai compris qu'en fait ma mère s'était endormie le vendredi aprèm et que donc ils n'avaient pas pu "s'amuser" pendant mon absence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:02


Mes parents ont toujours étaient là pour moi en tant que parents vis à vis de moi je n'ai absolument rien à me reprocher
Ils sont toujours là pour voler à mon secours



Bonjour Lovya Smile

Je reprends cette phrase que tu as écrite dans un post précédent. J'aimerai que tu me dises si le "je n'ai absolument rien à me reprocher" pourrait être un lapsus révélateur d'une future culpabilité que tu ressentirais si jamais il arrivait quelque chose de grave à tes parents à partir du moment où tu prendras un appartement, ou alors simplement une erreur de frappe en voulant parler d'eux ?

J'ai besoin de savoir pour compléter les observations de Clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:34

En effet je me suis trompée, je voulais dire "je n'ai absolument rien à LEUR reprocher" dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:51

Ah ! Fausse piste alors ! Bien que ce sentiment de culpabilité au cas "où" puisse être présent ! Le confirmes-tu ?

Te sens-tu redevable auprès de tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:04

Et bien je pense qu'au fond de moi effectivement, même si je sais que ce n'est pas à moi de protéger mes parents, je me sens tout de même assez redevable envers eux au vue de tout ce qu'ils font pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:26

C'est bien ce que je pensais en te lisant !

Je ne vais pas revenir Lovya sur ce que t'a déjà dit Clair, cela ferait double emploi, répétition, car je partage son approche et son point de vue.

Tes parents ont fait pour Toi, ce que tout parent est en devoir de faire en mettant au monde un enfant.

Que tu puisses, pour l'Amour qu'ils t'ont offert, leur rendre cet Amour, est une chose concevable, louable et encouragée.....

Par contre te sentir redevable de les soulager de leurs problèmes de couple en est une autre ! Cela ne dépend en aucun cas de ta responsabilité ! C'est à eux à démêler les noeuds de leur couple, pas à Toi.
C'est leur vie, leur intimité !
Et en tant que leur enfant, tu n'as pas droit de regard sur cette partie de leur vie. Elle ne te regarde pas !
Je comprend que tu voudrais voir vivre tes parents comme dans tes souvenirs ! Je sais que c'est déchirant pour un enfant, quelque soit son âge, de voir ses parents se torturer de la sorte, mais tu dois accepter que cela ne te regarde pas. Que ta volonté de les vouloir ne pas se déchirer ne peut se substituer à leur propre volonté de voir leur couple voler en éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:52

Merci pour vos messages Smile

Ils permettent de me soulager et en même temps d'ouvrir les yeux sur certaines choses par vos avis objectifs sur la situation.

Peut-être qu'au fond le fait que je prenne mon appart ils vont se sentir plus libres de certaines choses et que ça apaisera les tensions

Mon seul problème comment ne pas ressentir le sentiment d'abandon lorsque je les laisserai 'livrés à eux meme" ?

Car ce que tu dis, qui rejoint ce que me disent toutes les personnes qui m'ont répondue, est vrai ce sont leurs problèmes et pas les miens mais en entendant leurs disputes je me sens inconsciemment concernée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:12

C'est pour cela Lovya qu'il faut que tu te retires de cette "aire de jeux".....
Ce n'est pas ta "cour" !
Comprends-tu ce que je veux te dire ?

Te vouloir te mêler de tout cela, n'est pas ta place....

Tu sais, ta Maman, n'aurait jamais dû te répondre quand tu as relaté ce que tu entendais de leurs discussions à propos de l'échangisme ! Elle aurait dû te remettre à ta Juste place en te répondant que cela ne te regardait pas et que c'était son problème, et cela pour une seule raison : celle de te protéger en ne t'incluant pas dans ses confidences. Mais ta Maman est dans sa douleur et parfois la douleur nous fait perdre le sens de nos responsabilités...

Ce n'est pas un sentiment d'abandon que tu connaîtras : c'est Toi qui partira !
Un sentiment de culpabilité, peut-être !
Coupable de les laisser se sortir de leur problématique ?
Mais cette problématique ne dépend pas de Toi Lovya ! Ce n'est pas Toi qui l'a induite !

Par contre, il ne tient qu'à Toi de faire Ton travail intérieur afin de te départir de ce sentiment.

Pour t'aider, je vais te faire réfléchir sur cette phrase écrite par Epictète, penseur grec :

"Chacun de nous devrait d'abord s'attacher à distinguer les choses qui dépendent de nous de celles qui n'en dépendent pas. Ainsi, cesserions-nous de nous affliger et de souffrir, en pure perte, de maux sur lesquels nous n'avons pas de prise. La liberté et le bonheur du sage commencent par une claire intelligence de ce partage-là."
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:29

Tu as raison, ma mère n'aurait pas du m'en parler mais je pense qu'elle avait besoin d'en parler aussi... Car elle n'a personne à qui en parler et je pense que elle a voulu se libérer un peu quelque part

Je viens de lire relire et rerelire la phrase d'Epictète et elle n'est pas fausse en effet

Je vais essayer de prendre du recul et de penser à moi même si je pense que ça sera un long chemin à parcourir et un long travail à faire sur moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:45

Dis-Toi qu'il n'y a pas de travail impossible à faire sur Soi.

Même si le chemin est long et parfois difficile, il vaut la peine d'Etre tenté, car ce chemin c'est à TOI qu'il mène ! Ton harmonie !

Il est temps de te prendre un appartement, d'avoir des activités qui te feront rencontrer diverses personnes, de voler de tes propres ailes et d'en être fière..... Smile

Un conseil pour ta Maman : elle doit entrer dans l'affirmation de Soi pour s'opposer à ton père. Si, il sent ses faiblesses, il les utilisera pour les retourner contre elle. Dans tout conflit, ne jamais se départir du respect que l'on a pour Soi, du respect que l'on doit avoir pour l'Autre et cela dans l'affirmation de Soi. C'est compliqué de prendre "le truc", mais cela fonctionne !


Dernière édition par poupeeratatouille le Dim 4 Nov 2012 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:11

Je ne sais comment te remercier toi et les autres (Gal, Pauliine et Clair de Lune)

Ca m'a fait beaucoup de bien de vous parler et de trouver des réponses et de l'aide Smile

Je vais prendre du recul sur tout cela et essayer d'avancer Smile

Merci à tous, je reste sur ce forum pour aider les autres aussi dans la mesure où je le pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:16

Chaque pierre contribue à l'édifice ! Smile Alors, des bras volontaires pour aider, nous ne refusons pas !
Nous t'avions accueillie en te souhaitant la bienvenue...... Tu seras toujours la bienvenue sur le forum...... Sache-le ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Empty
MessageSujet: Re: Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux   Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seule et perdue, j'ai besoin de vous : problèmes familiaux et sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problemes familiaux
» perdue et seule
» je perdue besoin de vos conseils et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser