Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 comment trouver le courage de passé a l'acte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babybel78



Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:57

et plus j'ecris sans deconner et plus je me dis C ma solution[code]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:58

Oui ta mère t'aime et t'aimera aussi jusqu'à son départ et non le tien, la logique est de partir avant ses enfants et non après.
Quel âge à ta maman ?
Je comprends tout à fait que tu as passé par des moments de douleur à cause de ton bras, tu n'as plus de travail actuellement... comment ça se passe aujourd'hui avec ton bras, as-tu une formation professionnelle, as-tu des aides par rapport à ta dettes, as-tu vu une assistante sociale ou d'autres personnes qui pourraient te conseiller... par exemple es-tu reconnu COTOREP par rapport à ce problème d'épaule ?

Donc tu prends du cannabis, tu dis ne pas être parfait mais tu sais nul ne l'est, alors s'il te plait ne t'infériorise pas. Ton père a eu besoin de l'alcool pour "oublier" ou supporter certains choses de la vie, c'est ça qu'il faudrait que tu puisses analyser et le faire également pour toi avec l'aide d'un professionnel.

Que s'est-il passé avec cette femme que tu as apparemment aimée très fort et qui t'a blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:01

Tu sais ta maman a certainement connu des années difficiles avec ton père, elle t'a aidé apparemment alors reste auprès d'elle, elle comme toi avez besoin l'un l'autre. Une mère ne peut concevoir de perdre son enfant même à ton âge.
Pour nous les mères, vous êtes toujours nos bébés, nous vous voyons encore petits dans nos souvenirs même si vous êtes devenus des hommes.

Tu dis avoir des médicaments, quel genre de médocs as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
babybel78



Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:07

ma maman viens d'avoir 60ans et je peux poser de dossier nul part cotorep ou autre et j'ai eu disont quelque soucis avec le tresor public ce qui fait que je n'ai droit ....a rien
JE pense a consulter mais trouver quelqu'un de competant et autre chose ...j'en c un paquet au nivo de mon bras Wink et pour mes dettes ben j'essai de rembourser ce que je peux tout les mois mais bon c jamais assez quand tu vois les taux interet qui me colle enfin bref c une merde parmis tant d'autres...
Nivo traitement je suis sous seroplex 20mg lyzoprame 1mg zoplicone 7.5 OXYCONTIN 10 MG LP ET OXYNORM 5MG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:12

Ta maman a donc 60 ans, comment va-t-elle ?

As-tu fait une demande auprès de la COTOREP, tu dis que tu ne peux déposer de dossier nul part, il suffit d'en faire la demande auprès de cet organisme. Un médecin statuera sur le degré d'invalidité de ta pathologie.

Au fait, tu n'as pas précisé le décès de ton père ?

Tu prends ce traitement anti-dépresseur depuis quand ? Es-tu suivi chaque mois par ton médecin suite à ce traitement ? Est-ce lui qui te l'a prescrit ?
Revenir en haut Aller en bas
babybel78



Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:17

mon pere est decede d'un cancer a 57ans
sa fait maintenant deux mois que je suis se traitement qui ma etais prescrit par mon doc j'avais meme l'obligation dit allez toute les semaine...C TRES compliké maintenant l'histoire cotorep il fait etre nikel pour y avoir droit
quand a ma maman elle vas bien en apparence mais elle ne s'epanouie pas a six mois de la retraite j'ai peur pour elle elle na plus de vie social c'etait Monsieur chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:28

Ton père est décédé d'un cancer mais quand ?

Ta maman n'a plus de vie sociale dis-tu pourquoi ? Elle ne sort plus, travaille-t-elle encore à six mois de la retraite ?

Que veux-tu dire par "c'était Monsieur chez moi" ?

En quoi faut-il être nickel pour la COTOREP, je ne vois pas, je ne travaille pas dans cet organisme mais dans un autre organisme social et ce qu'on demande c'est de faire une demande.
Ensuite pour tes problèmes financiers de remboursement, si tu as des problèmes de remboursement, as-tu pensé à faire une dossier de surendettement, il n'y a pas de honte à cela, mon fils l'a fait après son divorce et après que sa femme lui est laissé tous les crédits sur le dos, tu vois qu'il y a des solutions... mais il faut que tu en fasses les demandes.

Il ne faut pas te laisser abattre, il faut "demander" même si tu te sens blesser, certains n'aiment pas se sentir aidés mais dans ton cas, ce n'est pas de l'assistanat. Tu as des droits et il faut en faire l'usage.

J'ai regardé, ton traitement est assez lourd, anti-dépresseurs, il faut faire attention à tous ces médicaments qui peuvent donner des envies suicidaires, c'est ton cas, je te conseille vivement de revoir ton médecin et de lui en parler, la prise de médicaments n'est pas toujours la meilleure solution, il faut aussi une prise en charge pour ta douleur en Centre hospitalier, une prise en charge psy en CH ou CMP, les consultations sont gratuites.

Es-tu suivi également en centre hospitalier pour ton épaule, si je me souviens oui, sinon peut-être voir une prise en charge globale et une aide sociale dans le même temps qui pourrait te soulager et faire des démarches constructives pour toi et pour avancer plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:32

Effectivement, je n'ai pas fini ma phrase précedemment mais ton traitement est lourd, seroplex, benzo, opiacés (morphinique)... tout ceci ne fait peut être pas bon ménage ensemble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babybel78



Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:37

mon pere est decede il a trois ans ,quand je dis monsieur c que drriere lui ma mere n'existait plus ..DU coup plus d'amis plus rien du jour au ledemain je dirais pour etre bref qu'il avait la main prise sur elle ...c pour sa je dis c'etait Monsieur...
BEN j'ai etait voir pour avoir droit a l'aide au personne handicapé manque de pot le premier papier qui le me demande ...ma declaration fiscal et en faite le jour ou je suis retrouvé a la rue pour mon premier acccident je declare plus....je c c pas bien tfacon je paye bien mon pain noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:50

si tu n'as plus de revenus depuis ton premier accident, tu ne devrais pas être imposable.
Sache que cette administration n'est pas aussi "fermée" qu'on le pense, si tu n'as pas fait de déclaration alors que tu ne leur dois rien, c'est pas très grave, si tu dois verser des impôts sur quelques mois de travail, tu peux leur expliquer ta situation antérieure et présente en demandant un rdv avec une personne de cette administration....

Je te propose surtout de te faire aider dans toutes ces démarches par une assistante sociale, où vis-tu actuellement, quel est ton moyen de logement ?

Ta maman devra réapprendre à vivre seule sans la dominination d'un homme à la maison. Comment vit-elle la mort de son mari ?

Je pense que tu peux te sortir la tête de l'eau Babybel, il ne faut pas baisser les bras, il y a des solutions... même si les temps ne sont pas certes favorables mais il existe des solutions mais le suicide n'est pas la bonne, je te peux te l'assurer.

Pour ce soir, je vais devoir te laisser, j'espère que tu as pu décompresser un peu, j'ai une angine et je vais aller me reposer et demain je viendrai te lire, d'autres viendront certainement te répondre, je suis du soir, Poupeeratatouille est plus du matin (coucou Poupée en passant).

Nous sommes là pour toi, reste avec nous, nous sommes une grande famille.

Je te souhaite de trouver une nuit calme et réparatrice et je te dis à demain.

Bien amicalement, Clair
Revenir en haut Aller en bas
babybel78



Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:07

je vous remercie pour cette écoutes ....Soignes toi bien
aujour d'aujourd'hui je vis avec ma mere et je suis tellement triste pour ce que je lui fais vivre...
PASSE une bonne nuit et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:06

Bonjour Babybel Very Happy

Je vois que tu as pas mal discuté avec Clair de lune. J'éspère que cela t'a aidé?

J'ai lu que tu avais pas mal de dettes, j'avoue avoir lu en diagonale mais le fisc donc les impots. Alors un conseil, il ne faut pas faire l'autruche avec eux. Il faut te rendre au centre des impots et rencontrer un conseiller et négocier tout ça, comme le dit Clair de lune, il ne sont pas si durs que ça à partir du moment ou tu veux prendre cette dette fiscale à bras le corps. Ensuite si tes revenus sont insuffisant, il peut avoir un gel de la dette.

Si tu as des dettes bancaires, alors, fais une demande d'effacement de cette dette au près de la banque de France. C'est un dossier à remplir. Au regard de la dette il l'a gèleront également ou bien feront un étalement de celle ci en de toutes petites sommes en regroupant tous les organismes financiers. Ces organismes n'auront pas le choix que d'accépter le jugement et si plus tard, tu n'arrives, à faire face parce que tu n'obtiens pas de revenus supèrieur, alors ils effaceront totalement la dette financière. Banque de France est là pour ça. Wink

Je lis dans tes postes, "Maman", elle reste ton seul lien, elle semble avoir vécu dans la soumission de cet homme. Ce père dont tu dis qu'il t'a apporté de quoi ne rien manqué sauf l'affection. Il te cognait, mais il n'est plus là à présent. Tu as ta Maman et la plus belle chose qu'il faut faire, c'est de continuer à t'accrocher, à vivre parce que c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire. Les mères, les pères, vivent très mal la disparition de leurs enfants quand ils mettent fin à leurs jours, une grande culpabilité les accompagnent jusqu'à la fin de leurs propres vies. Même si ta Maman te vois souffrir, elle te vois surtout vivre n'oublie pas ça, elle t'aime soit en certain alors ne la prive pas de cet amour.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
babybel78



Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:54

slt a toi Eric,
il est vrai que sa soulage un peu de parler, même si c vrai que ce n'est pas une de mes plus grandes habitudes...
j'ai découvert ce forum par hasard et je le remercie...pour votre écoute et votre attention
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:13

Ce forum est là pour aider comme nous pouvons... c'est un partage de vie, j'espère que tu trouveras ici cette aide...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Persoko



Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:05

Eric a écit "tous derniers instants seront les plus douloureux que ceux que nous ressentons au cours de toute une vie."

Bonjour,

je suis aussi quotidiennement envahie par l'envie de disparaître et je réfléchis souvent à ce qu'on peut ressentir au moment de mourir. Récemment, je me voyais quotidiennement me jeter dans le vide et je pensais a ce qui se passait au moment ou le corps entre en collision avec le sol (mes os, mes organes etc.)
Je ne pense pas qu'on ai le temps de souffir. J'avais des difficultés a respirer cet été, on m'a parlé d'angoisse, je vivais en forçant ma respiration et la j'attendais le moment ou ça s'arreterait mais non je continuais quand meme a forcer la respiration. Cela m'a beaucoup fait réfléchir a dernier souffle, est-on conscient de ce qui arrive quand on meurt en dormant ? Et avec les médicaments, rien a craindre on peut perdre connaissance bien avant de mourir. D'ailleurs, d'expérience, je peux vous dire qu'il n'est pas evident de mourir, meme avec de fortes doses de medicaments et de l'(alcool.

Croyez-vous vraiment qu'il soit plus douloureux de mourir que de vivre en souffrant ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:36

Citation :
je vivais en forçant ma respiration et la j'attendais le moment ou ça s'arreterait mais non je continuais quand meme a forcer la respiration. Cela m'a beaucoup fait réfléchir a dernier souffle, est-on conscient de ce qui arrive quand on meurt en dormant ? Et avec les médicaments, rien a craindre on peut perdre connaissance bien avant de mourir. D'ailleurs, d'expérience, je peux vous dire qu'il n'est pas evident de mourir, meme avec de fortes doses de medicaments et de l'(alcool.
Croyez-vous vraiment qu'il soit plus douloureux de mourir que de vivre en souffrant ?
Bonjour tu me poses une question je vais te répondre: Tu le dis toi même il n'est pas évident de mourir et il faut savoir que les doses fortes de médocs et d'alcool ne fait pas mourir elle ne fait qu'endormir et parfois entrer dans le comas. ce qui a été mon cas.

Le vide? Oui mais mettre le pied est très douloureux pas l'impact. J'ai jamais réussis. Je suis monté j'ai regardé le vide mais je n'ai pas pus. Il existe une grande différence entre l'imagination et franchir le pas. Ce que j'appelle les tous derniers moments, l'infime instants qui te sépare de la mort et cet instant paraît bien plus qu'une éternité. Lorsque je dis que les tous derniers instants avant la mort sont bien plus douloureux que les souffrances de toute une vie, je le pense très sincèrement et j'irais jusqu'à dire que c'est inscrit dans mes gènes. Même lorsque je sombre dans le Ko le plus profond, je réfute l'idée de manière inconsciente parce que je sais que cette douleur, celle à venir sera bien plus intense que celle que je vis à l'instant. Voilà je t'ai répondu persoko avec ma grande franchise habituelle ici sur ce forum. C'est des sujets auquel je répond sans détour.

Maintenant je sais que tu n'es pas encore prêt à le faire tu n'as pas encore franchi les étapes d'une forme d'autodestruction de toi même est ce que tu comprends ce que je veux dire? Tu écris ici et tu te questionnes tu es donc dans l'espoir un grand espoir de te faire entendre, de te faire comprendre les portes ne sont pas refermées en toi Persoko je n'ai pas besoin de te dire qu'il faut t'accrocher à cet espoir parce qu'il vit en toi sans que tu ne t'en rende compte. Il est là derrière cette question morbide de l'instant juste avant la mort et cet espoir dit en toi non tu ne le feras pas. Comme certains me l'on dit ici "Nous ne sommes que les ressorts de ta propre volonté de vivre", je sais à présent ce que cette phrase veut dire alors je te le dis "Nous ne sommes que les rssorts de ta propre volonté de vivre Persoko.

Alors oui il est bien plus douloureux de mourir que de vivre souffrant persoko parce que après la mort nous ne sommes plus rien alors que dans la vie il existe l'espoir qui n'existe pas dans la mort. La souffrance nous dit que nous sommes simplement vivant. Je ne te raconterais pas le discours habituel qui dit regarde autour de toi il y a bien plus malheureux que toi parce lorsque nous souffrons comme toi, rien n'est plus douloureux que sa propre souffrance. Par contre je te dirais regarde autour de toi, il y a des gens qui souffrent moins que toi et c'est ce là qu'il faut regarder Persoko. parce que parmi ces gens qui sont plus heureux que toi existe des personnes qui t'écoutent, qui t'entendent comme nous le faisons ici. Alors persoko prend ces ressorts que nous sommes sous tes semelles et bondit vers la vie.

Voilà Perosko c'est ma façon de t'aider et de te soutenir..

Eric

Citation :
on m'a parlé d'angoisse

Quelles formes d'angoisses? Je sais que quelqu'un connais un peu le sujet ici....Et ne vas sans doute pas tarder à développer cette question avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:38

Ah oui dernière chose Vous pouvez me tutoyer Wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:53

J'espère que tu reviendras et que nous pourrons continuer à discuter.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le courage de passé a l'acte...   comment trouver le courage de passé a l'acte... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment trouver le courage de passé a l'acte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment se passe un premier rendez vous chez le psy?
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser