Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécilia



Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 64
Localisation : Ile de France

Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Empty
MessageSujet: Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation   Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:27

Bonjour,

Je suis en instance de divorce mais j'appréhende beaucoup l'audience de non conciliation . Le juge va nous recevoir l'un après l'autre mon mari et moi, mais je ne sais pas si mon discours sera entendu . J'ai préparé un petit texte, mais je ne sais pas si cela convient . Je redoute beaucoup la façon dont mon mari va préparer sa défense, car pour lui, j'ai tous les torts . Il n'accepte pas ce divorce . Avez-vous des conseils à me donner ? Mes deux enfants de 23 et 14 ans sont contre moi aussi, et mon mari dit que je ne les ai pas rendu heureux . Mais des enfants peuvent-il continuer à vivre dans un climat ou le mari se croit le plus fort, et critique sa femme, et où le seul moyen de communication sont les cris ? Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
accident77



Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2012

Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Empty
MessageSujet: Re: Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation   Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:35

Bonjour le principal est que vous arrivez à rester calme , que vous puissiez dire tout ce qu'il vous tient à coeur à cette audience .
En ce qui concerne le résultat de cette audience tout dépendra de la personne en tant que juge qui reste un humain avant tout .
Vos enfants sont peut-être contre vous parce qu'ils ne comprennent pas toute la situation ou peut-être sont ils encore sous influence de votre futur ex-mari ?
Pas évident et je vous souhaite beaucoup de courage pour aujourd'hui .
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
accident77



Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2012

Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Empty
MessageSujet: Re: Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation   Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:59

Bonjour alors les nouvelles ? quelles impressions vous a laissé cette audience de non-conciliation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia



Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 64
Localisation : Ile de France

Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Empty
MessageSujet: Re: Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation   Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:24

Bonjour,

Le jour d'audience de non conciliation n'est pas encore arrivé . Celà va se passer le 12 novembre .
C'est certain que mes enfants sont encore sous l'influence de mon mari . Ma fille de 14 ans souhaite rester avec son père, et je ne vais pas m'y opposer . Pour cela, elle doit écrire au juge des affaires familiales en expliquant ses raisons . Je lui ai laissé l'adresse, mais elle ne l'a pas encore fait . Elle sera entendue par le juge mais un autre jour .
En ce moment, l'ambiance est très pesante, mon mari me faisant souvent des remarques, et faisant exprés de ne pas manger ce que je prépare (il se prépare à manger, et mange donc plus tard que nous parfois). Ma fille m'a dit que je ne vais pas dire la vérité au juge, elle défend son père à 100 pour cent .
Je me sens assez "épuisée" moralement et physiquement . J'ai du mal à m'endormir, et j'ai un sommeil assez haché .
Mon mari a discuté avec moi hier, il ne comrend pas pourquoi je divorce, il ne comprend pas ce qu'il ne va pas . Pourtant c'est évident, nous parvenons jamais à nous mettre d'accord sur différentes choses, comme l'éducation des enfants par exemple, nous avons rarement fait des voyages à deux et celà depuis plus de 2o ans !
Je lui est exposé tout celà, mais il persiste . En fait, je pense qu'il redoute de se retrouver seul, et à gérer le quotidien, car je fais beaucoup de choses ici, il déteste les tâches ménagères, faire les courses et régler les factures .
Pour l'instant je suis assez inquiète et nerveuse . Mais je sais que le week-end qui précède l'audience , il va falloir que je passe le week-end en dehors de chez nous, pour pouvoir avoir un pu de tranquilité et prendre des forces pour le 12 novembre .
Je vous remercie de votre sollicitude, et de votre gentillesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Empty
MessageSujet: Re: Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation   Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 7:45

Bonjour !
Je découvre ton histoire et m'aperçois que l'audiance de conciliation était lundi. Alors comment cela s'est passer ? Une étape toujours douloureuse à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Empty
MessageSujet: Re: Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation   Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:52

Bonjour Annie

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" du forum comme il est de coutume chez nous. Celle-ci a peut-être déjà été faite en son temps vu l'ancienneté de ton inscription mais je n'en ai plus trace.
Ensuite, tu pourras te promener à ta guise et répondre à nos membres.
Merci de ta compréhension.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Empty
MessageSujet: Re: Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation   Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma confiance en moi faiblit avant l'audiance de non concicliation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant de.....
» deux soeurs mortes avant naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser