Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compliments et autres relations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:37

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et j'espere qu'on pourra eclairer un trait de mon caractere...
Voila j'ai horreur qu'on me complimente...

J'ai toujours "peur" que ce compliment ne viennent que pour me faire plaisir. Cela s'applique beaucoup aux compliments physique mais aussi aux compliments sur ce que je suis.

De plus, on me reproche souvent de ne pas etre tactile, oui je ne sais pas toucher les gens, mes amis et meme mes parents...
En sachant que je suis paradoxale car je suis quelqu'un de très chaleureuse et souriante.

Si je viens en parler ici, c'est que j'en souffre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:46

Bonjour Jupo Smile

La difficulté que l'on peut éprouver dans la vie à ne pas accepter les compliments d'autrui nous vient souvent du rapport que nous entretenons avec nous-mêmes, de la façon dont nous nous regardons, de la façon dont nous nous aimons. Ce rejet de tout compliment extérieur est souvent le signe d'une mauvaise image que nous avons de nous-mêmes. N'étant pas persuadés que ces compliments puissent s'apparenter à la personne que nous croyons être, nous ne les considérons qu'injustifiés jusqu'à les considérer comme non sincères dans leur véracité.

Il serait intéressant que tu puisses nous détailler l'image que tes proches, amis peuvent faire de Toi, ce qu'ils n'ont pas manqué de te faire partager en te complimentant.

Puis, ensuite, il serait intéressant que tu puisses nous parler de l'image que tu as de Toi-même.

Ainsi, nous apprendrons à te connaître afin de mieux pouvoir te guider si nous le pouvons.

Tu dis ensuite ne pas être tactile avec tes proches tout en étant une personne pourtant très chaleureuse et souriante. La chaleur et le sourire sont des attitudes qui peuvent se commander à distance de l'Autre et qui par cette distance même ne peuvent nous mettre en quelconque danger.
Le contact physique, quant à lui, demande à pouvoir accepter de partager notre bulle intime qui est sensée pouvoir nous protéger. De quoi ? Chacun de nous, a une part de lui-même à protéger...... Que protèges-tu pour ne pas vouloir te mettre en danger en partageant cette intimité ? Quelle est cette fragilité que tu ne veux pas mettre en danger en te rapprochant intimement et physiquement des personnes qui te sont très proches comme tes parents ou tes amis ?
Là aussi, il serait bien que tu te racontes..... As-tu des blessures passées que tu n'as pas encore réussit à exprimer ?

C'est une piste Jupo que je te donne..... La direction à prendre ne se trouve peut-être pas dans ces questions et dans tes réponses. Dans tous les cas, cela nous aidera à t'accompagner Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:21

Merci de ta réponse,
je vais essayer de detailler au mieux tout ca.

Alors mes proches et mes amis trouvent que je suis une fille petillante, jolie, battante et tres souriante. Les compliments vont sur mon visage ouvert et lumineux, mon attitude ou sur ma maniere de m'adapter a beaucoup de situations differentes.

Pour ma part, je suis une jeune femme de 27 ans qui a un leger supoids (70kg pour 160cm), on dit que mes rondeurs me vont bien, et je les porte depuis mon adolescence, je suis encore étudiante.
Ma periode le lycée a ete difficile, je me suis battue avec mes prof pour qu'ils me laissent aller jusqu'au bac sans me faire changer de filiere et avec moi pour avoir mon bac du premier coup. Et j'ai également vécu 5 ans d'echec à la fac pour integrer une ecole de commerce et là je fini mes études cette année.

Donc je me vois comme une fille forte dans tous les sens du terme, c'est à dire que je suis ronde, et surement je n'accepte pas cet état, je suis gourmande et je prends pas le temps de m'arreter sur ma personne pour maigrir. Et je suis forte parce que malgres mes differents echecs j'ai su me relever et je me fais mon bonhomme de chemin.
Je suis issue d'une famille de grands pudiques donc on ne sait pas exprimer nos sentiments malgre nos liens tres forts. Ca peut expliquer beaucoup?

Pour le tactile, je trouve que c'est tres interessant ce que tu dis, maintenant je suis prete à en parler, pour découvrir...
Mon pere m'a toujours dit que depuis ma naissance il a jamais pu me tenir convenablement dans ses bras, j'ai jamais reussi à rester en place.
Je me protege, ca je le sais, je n'arrive pas à me devoiler sauf quand j'arrive à un point ou il faut que ca explose, et je parle du stricte minimum.
J'ai vécu également un seul echec amoureux dans ma vie, après je n'ai enchainé que de tres courtes relations sans aucuns engagement, depuis 7 ans environs. Je me protege là aussi?

Je ne sais pas si ce que je viens d'exposer peut aider dans mon accompagnement, mais en tout cas merci de ta lecture.

J'attends tes autres questions,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:23

Bonjour Jupo Smile

" je suis ronde, et surement je n'accepte pas cet état, je suis gourmande et je prends pas le temps de m'arreter sur ma personne pour maigrir."



Je reviens sur cette phrase Jupo ! Ton léger surpoids te pose-t-il problème ? Te trouves-tu belle ? As-tu un regard tendre sur ton image ? Vis-tu en harmonie avec ton corps ? Toutes ces questions car tu me donnes l'impression de dire sans dire, comme si tu zappais un peu sur une réponse précise, histoire de ne pas approfondir.....
Ta réponse m'importe afin de pouvoir rebondir sur la deuxième partie de cette phrase écrite hier soir.

Comment as-tu été aimé dans ton enfance ? Pourquoi ton Papa n'a jamais pu te tenir convenablement dans ses bras ? Seulement parce que tu bougeais beaucoup ou essentiellement à cause d'une pudeur familiale ?

Beaucoup de questions je sais, mais chacun de nous Est en fonction de son histoire familiale et sans un dialogue sur ce point, nous ne pouvons te connaître. J'espère ne pas être trop intrusive !
Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:39

Je me trouve pas moche Wink

Qd je me regarde j'aime bien ce que je vois, sf certains matin -comme beaucoup- mais je pense pas que je sois en harmonie avec mon corps.
Cette question n'est pas intrusive, je me la pose souvent, rien que cet été quand j'etais en maillot de bain sur la plage, une fois bronzée, je me sentais plus a l'aise. Mais je ne me cache pas pour autant, je ne porte pas de pull XXL ou de col roulé ou autre, non je suis habillée en jupe, robe, normal quoi.

Je bougeais énormément, non mes parents, malgre leur pudeur, adorent les calins de leurs enfants (heureusement).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:01

A la lecture de ta réponse, je n'ai pas lieu de rebondir sur la deuxième partie de ta phrase. Tu me sembles honnête avec toi-même et surtout en harmonie ! Smile Dans ce cas pourquoi prendrais-tu le temps de t'arrêter sur ta personne pour maigrir ? Quand il y a décalage intérieur, il y a souffrance, mais cela ne semble pas être ton cas ! Tu te trouves belle, alors tu l'ES ! Pourquoi vouloir changer cette image qui est harmonieuse ? Aucune raison ! Pour se plier aux didacts de la mode ? Personnellement, je trouve cela triste...... La beauté est multiple et il est triste dans nos sociétés de vouloir l'identifier à des critères aussi restrictifs que celui de la minceur !
Mais cela est un avis strictement personnel......

Tes parents adorent les câlins de leurs enfants, donc ils ont été de leur côté très prodigues !
Alors, si tu n'as pas toujours été si peu tactile, quand l'es-tu devenue ? Après ta déception sentimentale ?


Dernière édition par poupeeratatouille le Mer 12 Sep 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:11

Piouf tu me rassures Wink
Je n'ai jms reussi à me plier à la mode, parce que oui je suis bien dans ce que je porte.

Non crois que c'est avant ma deception amoureuse, de ce que je me souvienne, je n'ai jamais reussi à prendre une amie par le bras ou consoler quelqu'un par des geste ou aller embrasser mes parents pour le plaisir...

De plus, il est vrai que je n'aime pas qu'on touche mon ventre (un peu mou) ou mes bras... donc j'evite qu'on s'approche de moi et je rebondi sur ce que du disait sur ton premier poste, oui je me protege soit des compliments, je n'arrive pas à dire merci ou a repondre ou a comprendre pourquoi on m'en fait... soit des gestes affectueux, j'ai un mouvement de recul...

Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:21

Et en y reflechissant, j'ai quelques precisions à apporter et je pense que ca peut aider à comprendre.
Ma grand mere est une femme qui a été elevée par sa tante et qui n'a jamais eu de temoignage d'amour. C'est devenu une personne qui ne sait pas comment faire pour aimer... ce qui fait que ma mere n'a jamais aimé son image, ne s'est que rarement regardé dans une glace et n'a jamais reussi à nous complimenter, c'est une femme de tete qui reussi et on doit suivre (attention, elle a enormement de coeur et se soucie de l'autre, mais elle n'est pas maman poule)

Et mon pere de son coté est un homme tres sensible mais tres bourru, et il fait plus marcher à la baguette qu'au compliment. Par exemple, quand j'ai eu mon brevet ou mon bac, il ne m'a pas felicité, il m'a dit qu'il n'y a que de la chance pour la canaille.

Si ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:35

Ventre et dessous de bras j'imagine ? Un peu plus de muscles habitués à travailler et l'aspect n'est plus le même ! Wink Smile
Des détails qui ont leur solution......... Very Happy

Cela te gênes-tu de ne pas pouvoir prendre une amie par le bras, ou consoler quelqu'un par des gestes....... Pour Toi ou pour la personne ?
J'ai toujours eu du mal également à être tactile envers autrui. Je n'ai "baissé ma garde" qu'auprès de mon conjoint et à la naissance de mes enfants pour qu'ils n'en souffrent pas un jour : j'avais eu des manques que je ne voulais reproduire.......
Sinon, je suis toujours assez bloquée et je sais que c'est aussi une protection tout comme Toi.

Ce qu'il faut que tu arrives à déterminer, (mais seulement si tu en as le besoin car ne vas pas chercher des problèmes ou en créer si il n'y a pas de souffrance personnelles à la base quant à cet aspect de ta personne), c'est l'origine de cette protection. La source...... On se protège toujours en réaction à.......
Es-tu vraiment prête à remonter jusqu'à la Source ?
C'est souvent perturbant et douloureux et aussi laborieux....
Ceci doit se faire pour Soi Jupo, avant de le faire pour autrui..... C'est capital de le faire pour Soi avant tout.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:45

En discutant, ce ne sont pas seulement les langues qui se délient, mais c'est s'autoriser à s'ouvrir ! C'est là qu'en y réfléchissant........
C'est normal Jupo, il y a verrouillage chez chacun de nous ! Les réponses sont en nous, mais pour cela il faut accepter de s'ouvrir à Soi et à son histoire personnelle.

C'est important ce que tu viens de nous faire partager ! Important pour Toi !
Le réalises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:55

Si je prends le temps de venir exposer mon pb sur ce forum, c'est que oui je cherche à comprendre pourquoi.

Pourquoi je suis la rigolotte du groupe et que je ne suis pas capable de transformer mes pensées affectives en gestes. Ou meme ne pas y penser...
Pourquoi dans des moments qui pourraient devenir intimes,je ne sais pas ou je n'ose pas initier les choses...
Pourquoi j'arrive pas a dire merci pour un compliment et encore moins à en faire.

Oui je pense que c'est important pour moi de comprendre et d'avancer.
On peut me prendre pour une fille froide, reservée, timide ou meme hautaine à certains moment alors que pas du tout.

Je suis prete donc à y reflechir et à decouvrir tout ca, pour moi.

Et pour les muscles, j'y travaille... Point trop n'en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:55

Bonjour Very Happy

En ce qui concerne son image de soi pour ma part, je me suis toujours trouvé beau gosse Very Happy Non c'est vrai Shocked Je suis assez exigeant avec mon physiques mes fringues et tout ce qui avec. Very Happy
Certains crois que j'en fais trop avec mon style mais pas mon homme.c'est le principal Very Happy

Tu te dis froide et hautaine parce que c'est le regard des autres qui te projette ce sentiment. Effectivement le côté refouler le contact chaleureux peut être mal perçu mais comme le dit Poupée c'est lié à notre histoire. Je crois qu'il existe deux attitudes.

Pour ma part dans l'affection, je suis quelqu'un qui l'exprime très peu ce qui fait queje passe pour quelqu'un de très dur souvent, froid, agaçant etc... 9a c'est dans la vie courante parce que c'est lièe à mon histoire.

ici je le suis par les mots parce que nous sommes séparés par nos écran d'ordi.

Et enfin dans l'amour c'est le total inverse je suis Embarassed Très calin.

Voilà
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:03

"Ma grand mere est une femme qui a été elevée par sa tante et qui n'a jamais eu de temoignage d'amour. C'est devenu une personne qui ne sait pas comment faire pour aimer... ce qui fait que ma mere n'a jamais aimé son image, ne s'est que rarement regardé dans une glace et n'a jamais reussi à nous complimenter, c'est une femme de tete qui reussi et on doit suivre (attention, elle a enormement de coeur et se soucie de l'autre, mais elle n'est pas maman poule)

Et mon pere de son coté est un homme tres sensible mais tres bourru, et il fait plus marcher à la baguette qu'au compliment. Par exemple, quand j'ai eu mon brevet ou mon bac, il ne m'a pas felicité, il m'a dit qu'il n'y a que de la chance pour la canaille."


Chacun de nous se construit à partir de l'Amour que nos parents ont su nous démontrer. Eux-mêmes se sont construits sur les bases de leurs propres parents. Tout Amour doit normalement reconnaissance de l'Autre pour ce qu'il Est et non pour ce que l'on aimerait qu'il soit, tout Amour réconforte, sécurise, encourage, valorise et ne nie jamais. L'Amour est donc une considération reconnaissante et constructive d'autrui qui accorde liberté et ressentis personnels. Celui qui le reçoit peut ainsi devenir de plus en plus lui-même en toute sécurité.
Ta Maman a connu des manques dans son enfance et elle a dû se construire avec ceux-là. Comme tout individu, elle a compensé en devenant "forte", toi-même tu l'as décrit comme une femme de tête en premier, avec un coeur blessé qu'elle protège très sûrement. Pour ce faire, elle s'est composée une identité, une carapace, un masque derrière lesquels elle se protège. Elle connaît ses vulnérabilités. Le manque de manifestation d'Amour, le manque de valorisation de son individualité, le manque d'exemple d'un Amour dans lequel elle s'est trouvée non reconnue a marqué sa façon d'Etre et elle a reproduit inconsciemment en partie ce qu'elle a vécu. En partie seulement !
Et cela se transmet de génération en génération très souvent.......
Ta Maman ne s'est probablement jamais attribuée son image faute du regard absent de sa propre mère : elle n'a pas développé chez elle un Amour pour Elle-même (comment le pouvait-elle, pour s'aimer il faut avoir connu cet Amour qui valorise et accepte...). Donc, aucune reconnaissance d'Elle-même, aucune tendresse pour elle-même..... Un vrai petit soldat......
Cette part d'Elle-même est existante mais tapie au fond d'Elle, enfouie, oubliée. Sans cette part d'Elle-même, elle a été dans l'incapacité de vous complimenter quand cela aurait dû se faire. Non pas qu'elle ne le voulait pas, mais ne l'avait pas connu...... On sait si bien reproduire que ce que l'on connaît bien ! Ainsi se transmettent les histoires familiales......

Elle a connu ton père qui semble être très prude quant à l'expression des compliments à l'Autre. Ce n'est pas un hasard ! Ta Maman ne pouvait choisir inconsciemment un homme qui eut été prolixe de compliments. Tout est introverti chez Lui visiblement. Un grand coeur sensible qui se cache derrière une anti-thèse de lui-même car très sensible visiblement. Sa façon à lui d'exprimer la fierté qu'il a pour l'Autre est très certainement camouflée par un discours à l'envers. Une autre forme de protection.....

Je me trompe peut-être Jupo, mais tu n'as pas eu d'autre choix que de t'identifier à l'histoire de tes parents sans la connaître. Il te faudrait mettre en place une réappropriation de ta personne. Tu me sembles généreuse et ta recherche ici sur le forum est le signe que tu te trouves en décalage avec ton MOI profond que tu n'autorises pas à laisser s'exprimer par fidélité familiale et imprégnation également.

J'aimerai connaître tes premières impressions maintenant Smile .........


Dernière édition par poupeeratatouille le Mer 12 Sep 2012 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:25

Eric, je suis tout à fait ton raisonnement.

Poupée, ouaou que de choses. Oui effectivement, je n'ai pas analysé ma mere, mais en connaissant rien de sa vie, je te felicite, vraiment.
Maintenant, je l'ai toujours connue comme ca, et elle m'a elevé comme ca, mais c sur que je m'identifie à leur histoire.

Mes parents sont un couple tres soudé 40 ans ensemble avec beaucoup de hauts et bas, et ca tient la route...
Mon pere est pudique, et a aussi son histoire de son coté.

J'ai une soeur ainée, elle est plus caline que moi et moins reservée. Et ce qui est marrant c'est que dans notre couple, les gens ont toujours pensé le contraire, car je montre plus de dynamisme dans ma maniere d'etre (position de cadette oblige, je suppose)

Maintenant quand tu dis que je suis en décalage, surement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:54

Citation :
Poupée, ouaou que de choses.
Oui Poupée perce les mystères de la vie Shocked Pour moi elle m'a transpercé de toute part je suis est une véritable passoire maintenant Shocked Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:04

Je ne dis pas que j'ai raison dans mon analyse Jupo. Mais, les constructions de notre psyché sont toujours inscrites dans une histoire familiale..... Il y a l'inné et l'acquis ! Et l'acquis est tributaire d'une imprégnation....
Alors, tu vas me dire que ta soeur a vécu la même chose que Toi et pourtant !
Elle est ta soeur, mais elle n'est pas Toi, comme tu n' ES pas Elle ! Chacune de vous a sa propre personnalité, sa propre sensibilité et vous ne réagissez pas de façon identique aux mêmes stimuli : c'est cela l'individualité.....

Ta Maman, si tel est le cas dans mon analyse, n'est pas responsable de ce qu'elle est, ni sa mère du reste. Nous sommes souvent victimes des manques de nos ascendants. Le comprendre pour se réapproprier notre histoire est le début de notre chemin qui mène à l'ETRE UNIQUE que nous sommes Jupo. Tout cela dans le but de se réconcilier avec Soi pour enfin s'aimer dans toute notre diversité......

Je te sens en décalage, car une partie de Toi me fait dire dans tes propos que tu t'aimes et que tu t'acceptes, mais d'un autre côté tu es en refus de compliments.
Non pas qu'il faille que tu sois en recherche de..... Mais seulement dans leur acceptation. Ce qui n'est pas le cas ! Là, est à mon avis le décalage : cela ne colle pas !

Tu sais un compliment se reçoit ! Il ne demande pas de réponse, ni même de remerciement ! Il EST tout simplement un cadeau que te fait autrui, une reconnaissance de la personne qu'il perçoit. Son accueil doit être spontané et à mon avis ne doit pas s'obliger à répondre à des codes de la bienséance. Il est offert et à ce titre n'a pas d'attente ! Tu te sens, tu remercie. Mais, il peut être accueilli sans remerciement de la même façon ! C'est un cadeau à l'Autre, un don qui se reçoit hors code. Et quand on est en mesure de le recevoir, on est alors en mesure d'en offrir aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:30

"Je te sens en décalage, car une partie de Toi me fait dire dans tes propos que tu t'aimes et que tu t'acceptes, mais d'un autre côté tu es en refus de compliments.
Non pas qu'il faille que tu sois en recherche de..... Mais seulement dans leur acceptation. Ce qui n'est pas le cas ! Là, est à mon avis le décalage : cela ne colle pas !"


Pour ma part je me sens comme un paradoxe Wink

Je sais que chacun est unique. Et oui un compliment se recoit, mais je ne sais pas faire, et ca me rend mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:05

Et si tu dépassais ce veto ? Si tu t'autorisais à recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jupo



Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:27

Ce véto?

Je sais pas comment exprimer ce que je ressens, mais je c que c en moi, que j'ai une apprehension, un mal aise dans tout ce qui est relation humaine qui entre dans le cadre intime.

Je dis pas que j'ai des problemes dans ma sexualité, loin de là, certains hommes ont réussi à franchir mes barrieres en en faisant fis, et heureusement pour moi. Mais bcp d'entre eux ont été refroidi par ma non tendresse...

Pour en dire plus, lorsque que je suis en groupe, je n'ai aucun mal à m'affirmer, à etre interessante. Maintenant, lorsque je me retrouve en discussion à deux, fille ou garcon en face de moi, j'impose une distance. Et c'est pire qd il s'agit d'un mec qui me plait.

Donc ce véto, ce refus, je veux bien le depasser, meme je demande que ca, mais je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:04

De quoi as-tu peur dans l'intimité avec l'Autre ?
C'est une question importante qui te demande de te mettre à nu, pas devant moi ou ceux qui te liront Jupo, mais nue à toi-même c'est à dire sans le masque derrière lequel tu te caches inconsciemment.

Prends ton temps pour répondre à cette question. La réponse est déjà au fond de Toi, mais il va falloir que tu veuilles aller la chercher malgré les réticences de ton inconscient qui pourra te mettre des "bâtons dans les roues".
Cette réponse demande une introspection de Toi et c'est pour cela que je te conseille de prendre tout ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compliments et autres relations... Empty
MessageSujet: Re: Compliments et autres relations...   Compliments et autres relations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compliments et autres relations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relations avec les autres
» Relations toxiques
» mes relations avec mon fils de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser