Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon mal être...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HighwayUnicorn

HighwayUnicorn

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 31
Localisation : France

Mon mal être... Empty
MessageSujet: Mon mal être...   Mon mal être... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:22

Salut, alors voila je vais vous expliquer mon problème qui dure hélas depuis ma naissance.

Je pense que mes parents me détestent... Pourquoi ? Car quand je suis née, ils ne se sont jamais ou pratiquement pas occupée de moi. Une fois ma tante m'a raconté que étant bébé ma mère m'avait déposée devant la porte de chez ma grand-mère sans explications. Ce sont donc mes tantes et ma grand mère qui se sont occupées de moi durant ma période de nourrisson.
Pendant la période où j'étais enfant, j'ai été victime de moqueries, humiliation, rabaissement de la part de mes parents, très souvent en public et devant mes professeurs et amis. Je subissais même des violences physiques pour pas grand chose... Par exemple, pour vous citer un évenement : j'avais laissé un papier de malabar sur le bureau et pendant des heures je me suis faite "tabasser' pour bien vous décrire...
J'ai très mal vécu mon adolescence, echecs scolaire, fugues, violences physique... j'ai fait une tentative de suicide aux médicaments en vain.
Hélas, à 20 ans le calvaire dure toujours puisque le jour de mon 18eme anniversaire, mon père s'est prêté au jeu de l'humiliation. Il ne se passe pas un jour sans que je ne me fasse rabaisser, insulter violemment ou encore qu'il me compare à ma soeur de 15 ans en disant que je suis plus conne qu'elle, que je suis inutile et que je ferai rien de ma vie. A cause de lui je déprime tout le temps, je pleure sans raison et je perd mes cheveux. J'ai vraiment peur que cela vienne entraver ma réussite à l'université.

A cause de tout ce que je viens de vous citer, je n'ai plus confiance en moi. J'ai eu mon bac cette année avec une mention assez bien et d'après ma mère c'était un coup de chance.
Avec le peu d'amis que j'ai, c'est la même chose... Je veux dire que je ne m'impose pas assez, je ne parle presque pas pensant que ce que je vais dire va être inutile et con. En classe c'était pareil, mes profs disaient que j'était là mais sans être la.
Je suis de nature très reservée et j'ai beaucoup de mal à m'exprimer et si je suis la à discuter avec vous c'est que j'en ai marre et que j'aimerais que ca change.

Encore ce matin je me suis mutilée a cause des remarques humiliante de mon père. Je ne peux pas discuter avec une assistante sociale car je suis très timide et j'ai du mal à exprimer ce que je ressens.
Vous allez peut être trouver ca bête mais les deux seules choses qui me tiennent en vie je dirai et qui me donne la force de croire a un avenir meilleur sont Lady Gaga et mon chat. C'est bête je sais mais sans ces deux choses la je ne serai peut être pas la a vous parler. Quand je déprime, il me suffit d'ecouter sa musique, de prendre mon chat dans mes bras et de pleurer fort pour que ca passe. Je sais bien que je ne vais pas pouvoir faire ca longtemps

Mon rêve serait de finir vite mes études et partir vivre en Angleterre mais j'ai l'impression que mes parents font tous pour que mes rêves ne se réalisent pas.

Voila j’espère que vous pourrez m'éclairer sur ce que je suis vraiment car même moi j'ai oublié qui je suis. Suis je normale ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon mal être... Empty
MessageSujet: Re: Mon mal être...   Mon mal être... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:58

donc tu es a l'université , malheureusement a part voir une assistante social je vois pas bien ce que tu peu faire d'autre , seule tes demarches te sortiront de ca !

apres tu peu essayer ed consulter un psy ca pourrai t'aider a reprendre un peu confiance en toi, moi je dirais meme les 2
un psy et une assistante social ce serait le mieu , parce que eux seuls pourront aussi t'aider a trouver des solutions , pour que tu vive par exemple seule , loin de ta famille qui te detruit

l'université ca offre aps des logements etudiants ou ce genre de chose ? faudrait aussi te renseigner al dessus !

quand tu as des vacances trouver des jobs d'été pour mettre un peu de sous de coté , ce qui serait pas mal c'est que tu puisse passer ton permis pour ca aussi y'a tout un tas d'aide mais bon justement je pense que tu va etre obligé de passer par la case assistante social

je pense que tu devrais y reflechir et justement essayer de combattre cette peur
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon mal être...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etre different, ou est le mal?
» mal etre
» mal etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser