Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:50

Bonsoir Futur, je ne sais pas quelle amie tu as mais en tout cas c'est une vraie amie je crois.
Si je comprends bien, tu ne suis plus de psychothérapie en tout les cas...

Je comprends cette culpabilité qui t'habite et il faudra du temps pour que qu'elle cesse. C'est ton père oui avant tout mais un père qui acommisquelque chose de mal et de cela je suis certain que tu en as conscience aujourd'hui. Dis moi si je me trompe?

Je ne te parlerais pas de drogue ici parce que là aussi je sais que tu as conscience que cette addiction t'aide dans des moments de déprimes, mais un jour sans doute, quand tu le descideras tu cesseras. Je voulais simplement savoir quelques dopes tu consommais.
Je voudrais simplement savoir sur laquelle tu te fixes le plus?

D'après le témoignage de ton amie tu as des grands parents accusateurs comment le vis tu?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
raghnarock



Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 26

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:02

Voilà, moi j'ai l'impression d'avoir donné mon petit plus merci beaucoup pour ce que vous avez déjà fait et pour ce que vous allez faire ^^

Ps : je suis un garcon ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:04

Citation :
Ps : je suis un garcon ; )
Shocked Oups Embarassed Cela ne change rien mon grand continues à l'aider du mieux que tu le peux
Eric
Revenir en haut Aller en bas
raghnarock



Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 26

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:05

C'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:20

Futur, je reviendrais vers toi demain soir, mais entre temps d'autres membres viendront t'écouter et te soutenir.
Tu as vécu quelque chose de terrible qui marque une enfance et cette cicatrice est là brûlante en toi alors ce forum n'est pas forcément le remèdemais il peux êtreun soulagement avant tout. j'espère que tu continueras à venir ici pendant quleques temps et nous ferons de notre mieux
Courage
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Futur



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:25

Alors non Erick tu ne te trompes pas, j'en suis belle est bien consciente, la drogue que je prend le plus souvent c'est du cannabis, mais je ne fume pas de cigarette car j'aime très peu le goût du tabac, et je prends en suite le plus souvent de l'ecstasy car ça s'avale facilement et discrètement, dès que je me sens mal et que j'éprouve le besoin d'en prendre je peux et c'est l'avantage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:35

Bon du canabis le plus souvent et de l'extasie 'une chauffante comme je l'appelle".
Héro et coc ne sont pas compatibles ou on est héroïnoman ou Cocaïnoman pas les deux je supposes que ce n'était qu'un essaie des deux et qui a mal tourné?
Eric

A demain soir
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Futur



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 2:21

C'est exactement, j'ai juste essayé les deux
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:17

l'hospitalisation ici , avait pour but de l'eloigner ed sa famille , parce que meme si elle suivait une therapie a cote elle rester dans un univers ou on la pourrissait toute la journée , l'hospitalisation l'eloigne de sa famille et donc l'eloigne des mauvaises choses

ensuite dans un 2eme temps on s'en sort bien plus facilement lorsque l'on est pris en charge au plus tot , dans la jeunesse , que plus tard dans la vie comme toi erick qui est deja un adulte ca n'a rien a voir les 2 situations

de plus je vois que l'envie de s'en sortir n'est effectivement pas la comme je l'avait dit , futur la ecris elle meme , devant sa psy elle a ait semblant d'aller mieu , parce que la psy disait que c'etait la faute du pere , et que futur ne le supportais pas parce que elle se sent coupable de tout ca encore uen fois comme je l'avais dit ...

dans un hopital psychiatrique on est pas enfermé 24h/24 dans une chambre ??? je ne sais pas d'ou tu tien ca mais c'est n'importequoi !!
y'a des cours exterieur , d'autre piece que les chambres , c'est pas non plus une prison !!

par amour de ton pere , parec que malgres tout ,ca reste quand meme ton pere , ducou tu prefere pour "lui" ,prendre toute la responsabilité de ce qui s'est passé sur tes epaules ,

donc pour toi quand tes grands parents disent que c'est de ta faute tu es d'accord avec eux ?
qu'est-ce que tu ressent lorsqu'ils te disent ca ?
si tu veux bien j'aimerais que tu en dise un peu plus sur ta relation avec ta mere egalement


Revenir en haut Aller en bas
raghnarock



Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 26

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:03

C'est assez ''radical'' quand même ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Futur



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:19

Disons que ma mère et moi on a jamais été proche l'une de l'autre... Et puis quand je lui ai dit ce qu'il s'est passé avec mon père elle a directement porté plainte ce qui m'a beaucoup bouleversé, puis quand mon père est mort j'avais 9ans et c'est seulement quand j'ai eu 11ans il me semble, que je l'ai appris, je m'imagine bien comme ça doit être dure pour elle d'annoncer ça mais le truc c'est que tout mon entourage sans exception était au courant, sauf moi. Quand elle me l'a dit juste après elle a appelé tout ses amis pour leurs dire que ça y est elle me l'avait dit, depuis que je sais que mon père est mort ma mère et moi on ne se parle que très rarement, et quand on se parle c'est plus des coups de gueule qu'autre chose..
Et pour mes grands parents ça me fait très mal quand ils me disent ça car ma grand mère ne pense même pas que c'est vrai ce qu'il m'a violé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:47

or=blue]]Bonjour futur: Ta mère a fait ce qu'elle devait faire, te protéger et que ce crime ne reste pas impuni. Sans doute aussi elle a voulu te protéger en dissimulant le plus possible le déces de ton père, pourrait tu le voir ainsi?
Est ce que tu entends lorsque je te dis que rien est de ta faute?
Dans le cas contraire dis nous ce que tu te reppoches.
Eric
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Futur



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:08

Et bien je pense que c'est de ma faute, ce que je me reproche ? C'est d'avoir répondu "non" quand il m'a demandé s'il s'était passé quelque chose, évidemment j'avais peur et j'étais petite mais je savais que je devais dire la vérité, mais j'ai menti, puis je l'ai dit à ma mère, si je ne lui avais pas dit je verrais encore mon père à l'heure d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:36

Dire non ce n'est pas mentir face à l'empleur de ce que tu as subis. Si on m'avait demandé à l'époque si on m'avait fais du mal? J'aurais répondu non aussi comme toi. Tu as pris sur toi Futur pour protéger ton père et surtout te protéger toi sans le savoir.

Il faut travailler là dessus futur, tu n'es responsable en rien, ces évènements ce sont déroulés mlorsque tu avais huit ans et neuf ans.

Tu portes cette culpbilité. Tu l'as dis à ta mère parce que tu étais en souffrance....

te souviens tu de ce moment?
Comment tu te sentais et quel évènements a déclenché en toi ce besoin de le révéler à tamère?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Futur



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 0:27

En fait j'ai passé 1an chez mon père, il m'a violé au début, un jour (à peu près 1mois avant que je retourne chez ma mère) il m'a expliqué ce que c'était un violeur, pour que je me méfie d'eux. Et c'est qu'à ce moment là que j'ai entièrement réalisé que ce qu'il avait fait n'était pas du tout normal et pas bien du tout. Puis quand je suis rentrée chez ma mère j'y pensais toujours, je me disais que je devais lui en parler, qu'il ne se passerait rien, qu'elle allait peut être enfin me conseiller comme devrait faire une mère avec sa fille et du coup je lui ai tout lâcher d'un coup comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 1:55

Bonjour Futur

As-tu pensé que ton père a reconnu les faits, le viol contre toi-même tout en t'expliquant ce qu'était un violeur, en ce sens, qu'en formulant les faits répréhensibles qui sont reprochés aux violeurs d'enfants, il se rendait coupable lui-même de ce qu'il t'a fait subir.

En posant de mots sur ces actes en général et sur les siens en particulier, il se rendait donc responsable de ta détresse et de ta douleur.
Peut-être s'est-il senti soulagé de te faire comprendre que ces gestes odieux sont contre nature et répréhensibles et, en même temps, comme tu l'indiques, il te mettait en garde contre d'autres violeurs possibles mais surtout contre lui-même, la seule façon qu'il a trouvée, qu'il a mis en pratique pour s'éloigner de toi, pour s'éloigner de lui et pour comprendre qu'il avait été au-delà de ce qui est admis par la loi.
Il éprouvait alors une culpabilité logique et il s'auto-punissait.

Tu aurais pu omettre ce terrible évènement qui était incompréhensible vu ton âge, à 8 ans, une petite fille n'a aucune notion de la sexualité, de ce qui est bien ou mal dans ce domaine. Ne comprenant pas, beaucoup d'enfants se taisent par manque de compréhension de l'acte et aussi de peur de ne pas être crus jumelé à la honte.

Futur, un de mes enfants a été violé par un nconnu et a gardé le silence jusqu'à 26 ans. Tu as eu le courage et la présence d'esprit d'informer à ta maman. Si j'avais été à sa place, j'aurai également réagi de la même manière, ceci même si le violeur avait été son père ou un proche de la famille, ce qui en était rien.

Il est bien difficile à des parents d'admettre que leur fils a accompli cet acte odieux, ils se sentent eux-aussi "salis" par les faits de leur propre enfant et comme il n'est plus là, ils reportent leur colère sur toi, tu leur sers d'exutoire car ils n'ont pas la force d'admettre le pire, d'admette que leur fils a occasiionné l'irréparable à ton niveau, ils restent donc dans le déni le plus total.

Tu n'es pas responsable du suicide de ton père, ta mère a voulu t'épargner le plus longtemps possible cette information mais il fallait qu'un jour tu la saches pour pouvoir évoluer plus sereinement, rester dans l'ignorance revenait à approcher son absence comme un lâche abandon.

Certes, il t'a abandonné mais il a pris sa décision en son âme et conscience, il faut également un certain courage pour mettre fin à ses jours, mais il l'a fait pour te protéger et également parce que le secret aurait été bien trop lourd à cacher et l'acte qu'il a commis bien trop présent à supporter durant toute sa vie.

Il est parti Futur, il te manque, mais il a choisi de disparaître pour "s'épargner une existence bien trop lourde à supporter". Un suicide dans ces conditions est l'ultime solution pour se trouver en paix et ne plus affronter ton regard et celui des autres, certains diront que c'est une forme de lacheté, je ne le pense pas, je dirai que c'est un moyen de protection envers toutes les petites filles qu'ils auraient pu croiser et abuser.

Malgré cet acte répréhensible, tu aimes ton père parce que petite fille tu ne pouvais comprendre la portée de cet acte, mais une petite fille de 8 ans n'agiche pas un papa, c'est ton papa qui avait un problème pulsionnel qu'il ne savait contrôlér.

Tes grands-parents te rejettent mais ils se rejettent eux-mêmes, laisse-leur du temps pour accepter cet évènement. Un jour, ils comprendront.... Faut-il l'espérer...
Ils ont perdu un fils, tu as perdu un père. Votre souffrance est tout aussi grande et difficile.

Courage et nous restons à ton écoute et essaierons de te soutenir aussi longtemps que tu en éprouves le besoin.
Clair de lune.


Dernière édition par Clair de lune le Ven 17 Aoû 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Futur



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:00

Clair de lune.. Qu'est ce que je pourrai te répondre ..? Je n'avais jamais perçu ça sous cet angle, tout ce que tu as dit est en effet possible. Mais je pense vraiment qu'il ne savait pas ce qu'il avait fait, quand il m'a expliqué ce que c'était qu'un viol ou plutôt un violeur c'est parce qu'on avait déménagé dans un endroit peu fréquentable. Mais aurait-il pu me mettre en garde contre lui même ? Au fond personne ne le sait, et personne ne pourra le savoir, cette histoire pour moi est un grand mystère, j'aime savoir le point de vu de différentes personnes pour pouvoir me faire une histoire la plus positive possible, bien que dans ces cas là il n'y a pas beaucoup de point positif. Une amie, adulte comme vous tous, un jour m'a dit que peut-être qu'il m'aimait trop. Et qu'il a confondu les deux amours différents, entre l'amour d'une femme et l'amour de sa fille. C'est vrai qu'avec mon père on était vraiment très proche, on s'embrassait sur la bouche (comme beaucoup d'autre enfant avec leur père) j'étais toujours dans ses bras et il était comme un meilleur ami pour moi. Et quand je l'ai dit à ma mère c'était un peu comme si je l'avais trahi je pense, et en perdant mon père j'ai perdu un meilleur ami, et l'homme de ma vie.. Difficile de grandir sans père, surtout quand on s'y était attaché, je ne suis pas comme ceux qui se sont fait abandonner par leurs pères à la naissance et qui ont eux aussi grandi sans, eux éprouve une grande haine envers leurs propres pères, et beaucoup d'entre eux les détestes, moi c'est bien tout le contraire, mon père je l'admire, je l'aime et je donnerai tout pour pouvoir le voir encore une dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:38

Bonjour Futur:

Est ce qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il avait fait?
Oui je peux le supposer au regard de ton témoignage ou de celui de ton ami. Il était ivre je crois donc quelque part inconscient de l'actes ou des actes de viols qu'il avait commis au moment de les faire. Entre pulsion et ébriété, il est possible qu'il n'est pas réalisé

Mais après?
Je pense sincèrement qu'il a réalisé c'est pour ses raisons qu'il a tenu un tel discours et ensuite, devant l'ampleur de son geste il s'est éloigné de toi pour te protéger et de lui même parce que trop insupportable à vivre pour lui. Je tejoins en grande partie clair de lune.

Et ce qu'il a confondu les deux amours différents, entre l'amour d'une femme et l'amour de sa fille?
Il n'a pas confondu en te portant des gestes affectifs, en te portant des mots d'amour mais de coeur. Il a franchit la limite ensuite celle du viol parce qu'il n'a pas sut ou pût maîtriser ces pulsions purement sexuels est ce que pour toi, c'est un acte d'amour?

Vous étiez proche tous les deux toi comme une enfant innocente avant tout et lui comme un père aimant et ces images restent et vivent en toi encore aujourd'hui et ce, malgrès ce qu'il t'as fait subir.
Je n'ai pas à te dire quoi que ce soit sur ce sujet, de continuer à l'aimer ou pas, mais la seule chose que je sais et qu'il ne faut pas le haïr car la haine n'est pas un sentiment constructeur il est DESTRUCTEUR. Alors Il faudra faire la part des choses en toi, te poser des questions ici ou ailleurs, tu as prsi aujourd'hui une certaine maturité et tu est en âge de comprendre ce que tu as vécu. Nous pouvons continuer si tu veux bien à ce que tu trouves tes propres réponses avec nous
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:42

tu dis que ta mere et toi vous bvous parler rarement , et quand vous vous parlez c'est des coups de gueule , quels genre de coup de gueule ??

on sais aujourd'hui que tu te sens coupable de la mort de ton pere , est-ce que tu penses aussi que ta mere est coupable parce que elle le lui a dit au telephone ?

c'est peut-etre ca qui vous eloigne , si tu la ressent comme une femme coupable ducou tu n'a plus envi de lui parler??

je me penche la dessus parce que je pense que ce lien avec ta mere est important , ca pourrait bien etre la seule personne de ton entourage qui puisse te soutenir sans et tenir pour responsable de quoi que ce soit , et je trouve dommage de gacher ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Futur



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 27

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 2:08

Vous avez tous les deux raison, et gal en effet y a une part de ça, mais c'est depuis que je suis toute petite qu'avec ma mere il n'y a pas trop de complicité
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:45

pas forcement , tu as dis qu'avec ton pêre vous etiez tres tres proche voir meme fusionnel , ducou si tu associe cette maniere d'etre proche a la normalité , tu as l'impression qu'avec ta mere vous etes moin proche

mais envisage ca , si avec ta mere vous etes proche normalement , peut-etre que c'est avec ton pere ducou que tu ete trop proche , tu vois ce que je veux dire ??

tu n'as pas repondu sinon a ma question quels genre de coup de gueule y'a t'il entre vous ??

ah et aussi je me demandais quand tes grand parent t'accuse vis a vis de ton pere que dit ta mere ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:29

Bonjour Futur
Tu évoques une relation difficile avac ta mère. Si je ne me trompe pas ils étaient divorcés.

Est il possible que ce soit ce divorce qui ai fait que tu te sois éloigné de ta mère?

Les divorces sont des épisodes de vie généralement houleux ou l'enfant peut être tirrailé dans ses sentiments parfois il fait un choix inconscient d'affectivité plus grande soit pour le père soit pour la mère

Au regard de tes mots tu étais très proche de ton père pour quelle raison?

Sans doute que c'est ta mère qui avait le droit de garde cela veut dire que tu voyais ton père de manière plus épisodique et cela veut dire aussi, que ce partage fusionnel devait être plus intense dans cette période donnée. Avec ta mère, se partage se fait au quotidien puisque tu es davantage présente à ses côtés toute l'année.
Si c’était l’inverse c'est-à-dire que c’est ton père qui avait le droit de garde je crois que ce raisonnement tiendrais toujours, tu as fais un choix affectif en état de cause.

Dis nous ce que tu en penses ?

J'ai lu que tu avais vécu un an avec ton père pour quelle raison?

Est que ta mère n'était plus en mesure de te garder pour diverses raison?

Pour revenir à cet épisode tragique, tu t’es retrouvé seule avec lui et ta mère était absente
N’éprouverais tu pas une colère envers elle parce qu’elle n’a pas sut ou put te défendre ?

Te disant de manière inconsciente que c’est de sa faute si elle n’était pas là à ce moment et ensuite venant se rajoûter cette dénonciation cela n’as fait que davantage imprimer en toi ce sentiment de colère envers elle ?

Pour tes grands parents, évidemment ils éprouvent un grand chagrin pour la disparition brutale de leurs fils alors il faut un ou une responsable à savoir dans ce cas de figure toi, la victime. Ensuite ils opèrent un déni des faits de la part de leurs fils et c’est cette part de déni qui fait que tu le vis mal.

Lorsque de tels drames surviennent ce déni dans le noyau familial apparaît dans la grande majorité des cas. Très rares sont les familles acceptant que ces faits ce soient passés ainsi. Une partie de la famille mais pas l’autre accepte le drame tel qu’il est quand ce n’est pas la totalité de la famille qui vont appliquer le déni de ces faits. Tu as subis un inceste et l’inceste est un évènement destructeur dans toutes les familles sans exceptions ou ces faits ce sont déroulés Futur.

Est-ce que tu pourras un jour ou l’autre les faire changer d’avis ?Est-ce que tu pourras un jour ou l’autre en parler avec eux dans une forme de sérénité ?[/b]Je ne sais pas. Il faudra laisser passer beaucoup de temps, le conseil que je peux te donner c’est de ne pas tenter de les convaincre et de concentrer ton énergie sur ta propre reconstruction.
Voilà futur j’espère que cela va t’aider
Eric
PS : Fais attention avec la dope c’est pas bon pour la santé mais ça tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...   J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'aide pour aider ma meilleur amie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» besoin d'aider pour aller mieux
» Besoin d aide pour ensuite aider ma femme et donc notre couple
» aider une amie
» Aider une amie suicidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser