Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasdecourages



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 53

juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Empty
MessageSujet: juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde   juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:26

Je suis nouvellement inscrit, je ne sais plus ou donner de la tête, je déprime depuis presque deux ans, j'ai perdu le gout de la vie, j'ai été suivi par un psy, n'ayant fait qu'empirer les choses

Après trois tentatives de suicides médicamenteuses entre 2010 et 2011, j'avais plus ou moins réussi à refouler l'envie de perdre la vie.

Mais ce soir, cette envie est présente, je n'ai ni ami, ni travail, mais une femme et un enfant qui me supportent...plus ou moins, car du coup mon caractère neurasthénique, mais aussi des changements d'humeur brutaux me pourrissent la vie...

Je n'arrive plus à me raccrocher à l'existence, tout me parait si sombre...

En fait, je ne suis pas seul physiquement, "enfin plus ou moins", mon épouse travaille de nuit, et comme je n'ai pas de boulot elle fait pas mal de gardes supp...

Mais je me sent seul "psychiquement", je sent un vide permanent, je n'arrive pas à avoir de vie social, un emploi me manque aussi, mais ce n'est pas le fond du problème, j'ai surtout des sautes d'humeurs depuis quelques années, mon psy m'a indiqué que cela provenait de mon enfance, du fait d'avoir été un enfant battu.

De plus je suis toujours pessimiste, du coup même mes proches ont du mal à me supporter, et le traitement instituer par mon psy m'avait rendu d'avantage propice au suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Empty
MessageSujet: Re: juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde   juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:28

Bonjour Pasdecourages

Pourrais-tu s'il te plait te présenter succintement (âge, sexe,... ) dans la rubrique "présentations" comme il est d'usage sur notre forum. Merci d'avance Smile

Tu es un donc un homme marié âgé de 41 ans avec un enfant.
Tu as été suivi par un psychiatre qui t'a prescrit un traitement médicamenteux qui, selon toi, a été propice à ces tentatives de suicide qui se sont déroulées entre 2010 et 2011.
As-tu toujours ce suivi avec ce psychiatre, ou avec une psychologue ?
Es-tu toujours sous traitement, quels sont ces médicaments ?

Tu expliques de plus avoir de travail, depuis combien de temps es-tu sans activité professionnelle ? Quel profession exerçais-tu avant et quelles sont les raisons de cette inactivité professionnelle ?

Tu écris que ta femme et ton enfant te supportent plus ou moins ? Pourrais-tu expliquer avec plus de détails cette situation et aussi l'origine de leur éloignement si tu le ressens ainsi ?
Quel est ton comportement à leur égard ?
Quel est le comportement de ton épouse ?
Quel est le comportement de ton enfant ? Quel âge a-t-il, est-ce une fille ou un garçon ?
Ta femme travaille de nuit et fait des gardes, dans quel domaine exerce-t-elle ?
As-tu envisagé de t'investir dans une association de ta ville afin de couper ces silences assez pesants ? Résides-tu à la ville, à la campagne ?
Quels sont tes hobbies ?

En quoi es-tu pessimiste ? Si tu pouvais donner des exemples ?

Depuis quand as-tu connu ces saut-d'humeurs ? Comment tout ceci est-il survenu, à la suite de quoi, quel évènement (même si tu relates que tu as été un enfant battu) ?

Qui te battait ? Tes deux parents ou l'un des deux ?
Si tu pouvais nous relater également ton enfance, l'environnement familial dans lequel tu as évolué, nous pourrions mieux comprendre ton passé et "essayer" de te venir en aide.

Beaucoup de questions !
A bientôt. Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
pasdecourages



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 53

juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Empty
MessageSujet: Re: juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde   juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:51

Merci de ta réponse Clair de lune, je suis effectivement un homme de 41 ans marié, avec un enfant, et en effet ma dernière tentative de suicide à été facilité selon moi, suite à la prise d'une régulateur d'humeur, qui m'a complètement désinhiber, j'ai faillit me jeter sous un train puis absorber une très grosses quantité de cachets au final m'ayant conduit encore une fois à l'hôpital mais plus longtemps pour m'en remettre, alors que mes deux précédentes TS était médicamenteuses uniquement et m'ont pris du temps pour élaborer mes tentatives...

Je suis suivi depuis le mois de janvier 2011 par ce psychiatre, par contre je ne prends plus de traitements, j'ai eut le droit à un nombres d'essai de traitements qui m'ont mis d'avantage à terre...

Je n'ai plus d'activité professionnelle, depuis plus de 16 mois, j'étais dans l'informatique en tant que responsable d'équipes, on m'a licencié pour un motif "bidon", la réalité était que selon mon responsable pour le prix que l'on me rémunérais, on pouvait en payer deux personnes plus jeunes corvéables à merci...

Quand je dis que ma femme et mon enfant me supporte, ce n'est pas qu'ils s'éloignent, mais ils supportent mon côté neurasthénique, vide, trop négatif sur la vie, je ne me sent jamais heureux, ou presque jamais...

En fait je m'accroche immensément à eux, trop collant, je les étouffent, je suis sur protecteur... , ma femme travaille de nuit dans le secteur médicale, quand à mes hobbies, ce sont le cinéma, la collection, la lecture de romans SF, comics, bd...

Je suis pessimiste sur tout, le moindre petit problème une fuite dans les toilettes, un objets cassé, et j'ai l'impression d'être noyer, je ne vois l'avenir que sombre, noir, je vis d'ailleurs au jour le jour, je n'arrive plus à faire de projets


Citation :
Depuis quand as-tu connu ces saut-d'humeurs ? Comment tout ceci est-il survenu, à la suite de quoi, quel évènement (même si tu relates que tu as été un enfant battu) ?

Ces sauts d'humeurs ont commencés à peu près depuis l'âge de 10 ans, autant que je m'en souvienne, je pense, non je suis sur du fait que j'ai été battu par mon père dès mon plus bas âge, brimer, insulter à longueur de temps, ma mère laissait faire, sa présence n'était que physique, ma grand mère déjà affaiblit m'a élevé comme elle à pu, elle même avait perdu son mari alors que je n'avais qu'un an...

Je n'ai pas eu d'enfance, je suis issue d'un milieu ouvrier, un père étranger, une mère française, les deux n'ayant pas fait d'études, je n''avais pas le droit aux jouets, jeux de société, pas de sorties, école>maisons>brimades insultes, coups de ceintures tel était mob quotidien, mon premier cinéma, j'avais 14 ans, en cachette (grâce à ma grand mère avec sa très maigre retraite), mon premier restaurant j'avais 19 ans, avec mes premiers salaires, je n'ai eut pendant mon enfance que la peur au ventre chaque jour que dieu fasse en rentrant de l'école, une scolarité en échec à partir de l'entrée au collège avec deux ans d'avance, jusqu’à mes 18 ans, et là j'ai pu rattraper mon niveau et réussir à avoir le niveau bac + 2, en gros j'ai abandonner 6 mois avant la fin, car ayant trouver un emploi...

J'ai rompu tout contact avec mon père peu de temps après la naissance de mon fils, ma mère ne vient jamais voir son petit fils, elle à refait sa vie, avec quelqu'un de pire que mon père qui lui même s'est remarié à l'âge de 61 à l'heure actuelle il à 73 ans et deux enfants issue de ce deuxième mariage...

Merci
Pasdecourages

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pasdecourages



Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 53

juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Empty
MessageSujet: Re: juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde   juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 0:09

avec tout ce qui me tombe dessus, aucun moral, l'envie de disparaître; ma femme apprends aujourd'hui que son père est mourant...

Le plus marrant et je ris jaune, c'était le début de nos vacances, 2 ans que je suis sans emploi torturé par la peur du lendemain, je pensais réussir à remonter un peu la pente, et finalement je la redescends sèchement..

Je ne sais plus quoi faire pour tenir le coup, c'est l'enfer, je suis plus déprimé que jamais...

L’impression d'une vie voué à l’échec.
Revenir en haut Aller en bas
neloa



Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 38

juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Empty
MessageSujet: Re: juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde   juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:00

tu es toujours suivis donc ? et qu' est ce qui a fait qu' avec les psys ton cas s' est empiré ? courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Empty
MessageSujet: Re: juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde   juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:35

tu dis avoir eut un psy durant 2 ans , quel etait son diagnostic a ton égard ?
hormis le traitements medical , les sceances de discussion avec ton psy ton t'elle fais decouvrir certaine chose??

lorsque ton pere te battait evoquer t'il des raisons ? si oui lesquelles ?
battait t'il ta mere aussi ?ta grand mere etait la mere de ta mere ?

tu ecris aussi que tu es suivi depuis 2 ans donc depuis tes 39 ans , que c'est t'il passer entre tes 10 ans et tes 39 ans ?

tu as quitter le foyer familiale des tes 18 ans ?
comment as tu connu ta femme et qu'est-ce qui vous a rapprocher ?

quand est-ce que ca c'est degradé avec ta femme ?
penses tu que la naissance de votre enfant est été une source d'angoisse pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Empty
MessageSujet: Re: juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde   juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

juste envie de partir, plus d'envi de vivre, étant inutile en ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envie de partir
» J'ai juste envie de parler.....
» PLUS ENVIE DE VIVRE
» plus envie de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser